Remplacer le Youyou par un SCOOTER! ???
14 messages
• Page 1 sur 1
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Remplacer le Youyou par un SCOOTER! ???
salut, je me pose la question depuis deux ans, une auto ou un scooter...avec le prix de l'essence qui grimpe en fleche dans le temps des vacances, la faciliter pour trainer un scooter. vous qu'en penser-vou?

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Invité
Pas facile à répondre comme question :!: On ne sait pas si vos utilisez beaucoup votre 2e véhicule et pendant une période de combien de temps êtes-vous parti? Si c'est au Québec, il y a beaucoup d'endroits où le scooter est très agréable à pratiquer, sauf sur les autoroutes bien sûr et... en été! :idea: Pour la Floride, j'ai souvent fait de la moto et du scooter et c'est vraiment idéal. Mais pour faire la commande chez Wal*Mart, fallait prendre un taxi une fois la semaine pour revenir avec tous ces sacs. Un scooter ou une moto, c'est aussi bien moins cher à assurer :lol: , à rouler...et à transporter comme youyou mais ca prends un bon élévateur à moto pour la route pour se rendre à destination! Bref, un véhicule, un scooter ou une motocyclette, tous les moyens sont bons pour se véhiculer mais certains sont plus agréables que d'autres et... quelle sensation de liberté 8) en moto ou en scooter! Les cheveux au vent... comme quand on était un peu plus jeune! Regarder le reportage de cette semaine dans VRcamping.com sur la Caravane Soleil en cours au Mexique, ils montrent une photo de 2 motorisés avec des motos et scooter à l'arrière de leur Classe A
:arrow: http://www.vrcamping.com/index.php?opti ... Itemid=383
:arrow: http://www.vrcamping.com/index.php?opti ... Itemid=383
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Je réfléchis ces temps-ci pour touer une voiture en arrière du VR. J'avais un dolly et je n'aimais pas ça. Trop encombrant et en plus, pris pour reculer, ça devient custom. Par contre, l'idée d'un scooter ne me déplaît pas. Un scooter assez gros pour pouvoir nous transporter moi et ma conjointe facilement. Mon fils a déjà eu un B'W's. 49 cc. Ce n'est pas assez fort pour transporter 2 personnes et pas conçu pour ça non-plus. Par contre, un Scooter de 200cc minimum pourrait nous amener à avoir beaucoup de plaisir. Visiter des villes avec ça pourrait être agréable. Y a-t-il des personnes qui ont une moto comme youyou? Vos impressions SVP. Est-ce une erreur? Comme ça suppose une dépense soit pour la moto, le support hydraulique etc. sauf en cas de pluie, l'investissement vaut-il le plaisir?

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
moi aussi j'y pense au Scooter, j,ai déja eue une couple de moto, et un scooter Italien (donc j'oubli le nom... ) quand j'était tres jeune, et mon souvenir d'un crash en montant une cote (rue Chapleau a Terrebonne) le scooter pas assez fort pour monter mon jeune corp svelte en haut de la pente... le scooter qui se met a reculer... HAA!!!! :shock: j'ai une tres mauvaise opinion sur les Scooters...
Sauf que Aujourd'hui , lors du dernier Samboree a St-Matieu de Beloil , l'été passé, mon intéret pour le Scooter a changé! 180 degré!!!
Il y avait une démonstration de Scooter Yamaha ou Honda... en tout cas du japonais! et il sont aussi fort qu'une petite voiture! de la place en masse pour les commissions sous la banquette a deux places, et meme que l'engin est AUTOMATIQUE ce qui fait que ma dame qui s'embourbait dans les vitesses se voit avoir l'acces aux deux roues!
LE RACK!!! autres question a se poser , est-ce que le frame du VR est assez fort pour tenir tout ca! et est-ce que la conduite du véhicule en est affecté!
a lire... on y comprendra la néscécité de choisir le BON support a Scooter!
et un BON constructeur!
http://www.vrcamping.com/aventure/couple_quebecois/episode__8__ciudad_constitucion__la_catastrophe_.html
Sauf que Aujourd'hui , lors du dernier Samboree a St-Matieu de Beloil , l'été passé, mon intéret pour le Scooter a changé! 180 degré!!!
Il y avait une démonstration de Scooter Yamaha ou Honda... en tout cas du japonais! et il sont aussi fort qu'une petite voiture! de la place en masse pour les commissions sous la banquette a deux places, et meme que l'engin est AUTOMATIQUE ce qui fait que ma dame qui s'embourbait dans les vitesses se voit avoir l'acces aux deux roues!
LE RACK!!! autres question a se poser , est-ce que le frame du VR est assez fort pour tenir tout ca! et est-ce que la conduite du véhicule en est affecté!
a lire... on y comprendra la néscécité de choisir le BON support a Scooter!
et un BON constructeur!
http://www.vrcamping.com/aventure/couple_quebecois/episode__8__ciudad_constitucion__la_catastrophe_.html
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Ton vieux scooter n'était-il pas un Vespa? Le danger avec les vieux scoot c'était la suspension avant qui pivotait vers l'arrière en coinçant la roue sous la carosserie (je pense) si par malchance tu te retrouvais dans un nid- de-poule (oui ça existait aussi quand on était jeune les nids-de-poule
).
Je crois que les gros VR peuvent supporter facilement un support fixé au chassis. Dans l'article que tu mentionnes, pour l'avoir déjà lu, c'est une soudure qui a lâchée par la vibration. Le chassis et le type de support n'était pas en cause et de plus, le "scoot" n'était pas gros...
Gaëtan

Je crois que les gros VR peuvent supporter facilement un support fixé au chassis. Dans l'article que tu mentionnes, pour l'avoir déjà lu, c'est une soudure qui a lâchée par la vibration. Le chassis et le type de support n'était pas en cause et de plus, le "scoot" n'était pas gros...
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Lombreta je pense ou quelquechose du genre! le pire est que le systeme electrique était un peu comme la LADA :lol: parfois bisard! je l,avais eue d'ailleur pas cher parcequ'un un de mes chum n'arrivais plus a le faire démarer... (la crank a pied... ) comme j'était pas mal system D, j,ai trouvé que la lumiere du feu de position était en serie avec le coil :shock: !!! falait l'faire hein?? :lol:
Non Aujourd'hui c'est de superbe petit engin! futiriste au boute! pas trop pépere, pas trop jeuno... ca a de la class , le prix aussi.. :?
Mais avec le prix de l'essence, c,est moins lourd que de tirer un 4,000 kilos de plus et c'a roule avec moins de carburant! de plus c'est agreable a conduire!
..... mais le S10 est aussi assez agreable a rouler.... :roll: (avec la tente de secour dans la boite cargo!
Que de décisions...
:lol: :lol: :lol:
Non Aujourd'hui c'est de superbe petit engin! futiriste au boute! pas trop pépere, pas trop jeuno... ca a de la class , le prix aussi.. :?
Mais avec le prix de l'essence, c,est moins lourd que de tirer un 4,000 kilos de plus et c'a roule avec moins de carburant! de plus c'est agreable a conduire!
..... mais le S10 est aussi assez agreable a rouler.... :roll: (avec la tente de secour dans la boite cargo!
Que de décisions...
:lol: :lol: :lol:
- Pursuit
-
Moi aussi j'irai pour le scooter. Les VR peuvent supporter le poids (suspension à ballon recommendé).
Ayant été en vacances dans les ?les à plusieurs occasions dans le passé, j'ai toujours loué un scooter pour visiter et à chaque fois nous avions beaucoup de plaisir.
J'ai aussi eu plusieurs moto, donc ca devrais aller. Par contre, je devrai attendre que les enfants ne soient plus là avant d'en avoir un... J'en ai pas vu des scooters pour 4 sur le marché
:lol: :lol:
Ayant été en vacances dans les ?les à plusieurs occasions dans le passé, j'ai toujours loué un scooter pour visiter et à chaque fois nous avions beaucoup de plaisir.
J'ai aussi eu plusieurs moto, donc ca devrais aller. Par contre, je devrai attendre que les enfants ne soient plus là avant d'en avoir un... J'en ai pas vu des scooters pour 4 sur le marché

- santara 35
-
mon gars ne se serviras plus de la moto(scooter) car il a maintenant son permis, je crois bien que je vais essayer ca cette ete :lol:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Invité
Oh! Quel dilemme! Scooter? Auto? Petit 4X4 genre Suzuki Sidekick? Mobylette...minimum 150 CC ? Grosse moto sur support ou dans une remorque fermée?
Beaucoup de facteurs peuvent justifier le choix à faire...En cas de pluie, :cry: un véhicule fermé sera grandement apprécié :wink: et surtout si on a des visiteurs pour une certaine période donnée. Moi, je crois que je vais opter pour une ptite Firefly
2 portes à 3 cylindres, manuelle. C'est un véhicule ultra léger qu'on peut dénicher pour quelques milliers de dollars et qui peut transporter 4 personnes et je voudrais lui installer un toit ouvrant à la Renault 5; je ne sais pas si vous vous rappelez de ce modèle. ?a donnerait l'impression d'être en convertible. Et ce véhicule est super économique...ce n'est pas à dédaigner....de nos jours. Voilà, je suis à la recherche de ce genre de véhicule...Qui dit mieux? Vendu!
Salutations... :roll:
Beaucoup de facteurs peuvent justifier le choix à faire...En cas de pluie, :cry: un véhicule fermé sera grandement apprécié :wink: et surtout si on a des visiteurs pour une certaine période donnée. Moi, je crois que je vais opter pour une ptite Firefly

Salutations... :roll:
- momento
-
- Région: laval- itinérant
Scooter vs youyou
Je poursuis ici ma réflexion concernant un véhicule avec le motorisé .
Personellement j'ai opté pour un scooter parce que je voulais avoir plus de liberté dans mes déplacements , il servira à visiter les villes et les points ou il est plus difficile de me stationner .
Je voulais aussi ne pas avoir à touer un véhicule ce qui augmente à mon humble avis les difficultés , et puis j'aime bien les scooters .
Comme je ne voulais pas touer , il a fallu vérifier quel les implications d'un support et à mon avis nous ne sommes jamais trop prudent .
J'ai fait vérifié les soudures , la capacité de poids du véhicule et de l'essieu et enfin l'opinion d'un concessionnaire Jayco . Avec le fabricant de support , nous avons fait un essai avec un poids de plus de 400 livres sur la boule ce qui s'est avéré concluant .
Deuxième étape quel scooter ?
Nous avons visité une dizaine de concessionaire , consulté X sites internets pour voir ce qui nous conviendrais . Un constat s'est imposé rapidement , les vendeurs connaissent peu leur produit , et veulent surtout que l'on conclue un achat . Lorsque je demandais quel poids pouvait supporter le scooter aucun n'a pu nous répondre mais il affirmait que presque tous les scooters pouvaient nous transporter .
Exemple , les 150 CC ne peuvent porter plus de 300 livres , bien sur je n'ai pas le poids de Bombero mais j'approche
.
il faut donc être très vigilent avant de faire l'acquisition d'un scooter .
A date , considérant le poids du véhicule et sa capacité de poids il faut se diriger au moins vers un 250 CC sans compter la nécessité d'avoir un véhicule qui puisse suivre le traffic sur les routes .
Personellement j'ai opté pour un scooter parce que je voulais avoir plus de liberté dans mes déplacements , il servira à visiter les villes et les points ou il est plus difficile de me stationner .
Je voulais aussi ne pas avoir à touer un véhicule ce qui augmente à mon humble avis les difficultés , et puis j'aime bien les scooters .
Comme je ne voulais pas touer , il a fallu vérifier quel les implications d'un support et à mon avis nous ne sommes jamais trop prudent .
J'ai fait vérifié les soudures , la capacité de poids du véhicule et de l'essieu et enfin l'opinion d'un concessionnaire Jayco . Avec le fabricant de support , nous avons fait un essai avec un poids de plus de 400 livres sur la boule ce qui s'est avéré concluant .
Deuxième étape quel scooter ?
Nous avons visité une dizaine de concessionaire , consulté X sites internets pour voir ce qui nous conviendrais . Un constat s'est imposé rapidement , les vendeurs connaissent peu leur produit , et veulent surtout que l'on conclue un achat . Lorsque je demandais quel poids pouvait supporter le scooter aucun n'a pu nous répondre mais il affirmait que presque tous les scooters pouvaient nous transporter .
Exemple , les 150 CC ne peuvent porter plus de 300 livres , bien sur je n'ai pas le poids de Bombero mais j'approche

il faut donc être très vigilent avant de faire l'acquisition d'un scooter .
A date , considérant le poids du véhicule et sa capacité de poids il faut se diriger au moins vers un 250 CC sans compter la nécessité d'avoir un véhicule qui puisse suivre le traffic sur les routes .
- Alain Rheault

m'enfin... c'est vrai que le vendeur est la pour vendre.. et.. de peur que tu n'est que le budget pour un plus gros qu' 200 CC il n'ira pas te cacher que deux personnes en selle.. ca risque de pas etre capable monter les cotes et de suivre le traffic!
Moi par expérience.. j'ai eu un 220cc (Kawasaki) quand t'es rendu que tu te fait dépasser par les camion d'huile a chaufage dans les cotes.. je l'avait changé assez vite pour un 440 cc .. et ca c'était pas mal , meme a deux! et c'est pas trop gros!
Pour un Scooter j'opterait pour un 500CC + et si le cout des plaques et assurances fait un gros bon passé 400cc ..je me contenterait d'un 400cc alors!
Si c'est pour couter plus cher que notre petit S10 .. alors on continu avec le S10 !
La beauté du scooter.. un convertible a bas prix et une autonomie pour visiter partout!
Remarquez que mon Kawasakie 440 était quand meme pas pire.. l'air moins touriste.. mais aussi moins pratique pour faire les comissions.. car le scooter a une bon coffre sous les sieges!
Y'en as des TRES économique.. qui marche au métane ...

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
N'oublie pas momento que lorsque tu considères le poids d'un scooter ou d'une moto, il faut multiplier par deux le poids réél à cause des hauts et bas et secousses de la route qui fera constamment une pression sur le chassis. Donc, si le scooter pèse 400 livres, il faut un support ou un élévateur à moto pouvant soutenir 800 livres, même chose pour l'installation au chassis qui doit être soudée électriquement.
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai une moto 750cc Honda Magna et un élévateur Komo qui va avec à vendre, svp me contacter en MP. Merci.
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai une moto 750cc Honda Magna et un élévateur Komo qui va avec à vendre, svp me contacter en MP. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- momento
-
- Région: laval- itinérant
Support et scooter
En ce qui a trait au support nous avons fait les calculs et vérifié avec le concessionnaire .
Pour le scooter , je peux comprendre que le vendeur veille me vende mais pas en mettant ma sécurité en danger parce que la machine ne peut supporter le poids .
Entre nous pour Bombero il existe un scooter diesel
Comme tu le soulignes Alain , la puissance entre en ligne de compte si nous voulons faire de grande randonnée mais dans notre cas ce sera plus pépère . Toutefois je n'aimerais pas que les Amish me dépasse dans les cotes et j'ai vérifié aussi cet aspect .
Un 150 PGO avec un odomètre a 140 kilos fait au maximun une pointe de 115 kilos , donc une moyenne selon les ados du coin de 95 kilos .
Un 250 Kymco pourait maintenir une vitesse de croisière de 110 kilos avec 100 dans les cotes à deux .
L'autre partie importante la garantie , la plupart des cies ont une garantie de un an , deux cies offre deux ans ; Hyosung et Kymco et les deux ont des concessionnaires dans tout l'amérique du nord . Dans les plus grosses cylindrée , Kymco devrait amener l'an prochain un 500 avec un prix très intéressant et selon un site français une très bonne machine .
cela mérite réflexion ..............
Pour le scooter , je peux comprendre que le vendeur veille me vende mais pas en mettant ma sécurité en danger parce que la machine ne peut supporter le poids .
Entre nous pour Bombero il existe un scooter diesel

Comme tu le soulignes Alain , la puissance entre en ligne de compte si nous voulons faire de grande randonnée mais dans notre cas ce sera plus pépère . Toutefois je n'aimerais pas que les Amish me dépasse dans les cotes et j'ai vérifié aussi cet aspect .
Un 150 PGO avec un odomètre a 140 kilos fait au maximun une pointe de 115 kilos , donc une moyenne selon les ados du coin de 95 kilos .
Un 250 Kymco pourait maintenir une vitesse de croisière de 110 kilos avec 100 dans les cotes à deux .
L'autre partie importante la garantie , la plupart des cies ont une garantie de un an , deux cies offre deux ans ; Hyosung et Kymco et les deux ont des concessionnaires dans tout l'amérique du nord . Dans les plus grosses cylindrée , Kymco devrait amener l'an prochain un 500 avec un prix très intéressant et selon un site français une très bonne machine .
cela mérite réflexion ..............
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter