Bricoleurs ...youyou Besoin de conseils...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Bricoleurs ...youyou Besoin de conseils...

Messagepar rogerrené » 07 Déc 2007 20:34

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos précieux conseils surtout ceux qui bricolent. J'ai un Youyou que j'utilise derrière mon VR et à l'occasion je me sers de la boule avant (que j'ai installé lorsque la barre de tire n'est pas utilisée) pour reculer la remorque de mon voilier dans la remise dont le tout pèse environ 1650 lbs. Or, à l'avenir je dois entrer le voilier sur la remorque de l'avant et je dois pousser la remorque à la main ce qui n'est pas toujours de tout repos. Alors, J'ai pensé installer une barre en aluminium de 7 pieds de long sur 2'' sur 2'' et y installer à chaque extrémité un coupleur pour y recevoir une boule de 1 7/8 pouce. Je pourrais installer une boule à l'arrière de la remorque et ainsi ma barre pourrait servir à pousser ou tirer ma remorque sans forcer physiquement en utilisant mon Suzuki, est-ce que vous me suivez toujours? Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Merci à l'avance de vos commentaires... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 07 Déc 2007 22:44

C'est à peu près certain que le tubing carré en aluminium va plier. N'utilisez pas ce matériel.

Vous parlez d'une barre de 7 pieds probablement parce que votre bateau exede de cette longueur à l'arière de votre remorque?

Utilisez plutôt votre attache You-You déjà sur votre sidekick. Vous aurez seulement à vous fabriquer un extension de 3 ou 4 pieds en tubing avec une boule. Vous pourrez entrer cette extention dans un recepteur 2X2 que vous souderez sur le derrière de votre remorque. Ayez en tête que vous aimeriez tirer votre you-you avec votre remorque à bateau. Le concept n'est pas trop compliqué.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar rogerrené » 08 Déc 2007 07:51

C'est une excellente idée Wally car mon attache a déjà un bon 4 pieds afin de rejoindre la prise sous mon VR, alors il ne me manquera que 3 pieds comme vous dites. ?a a du sens tout ça...

Merci encore! (yahou)
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Déc 2007 13:09

J'ai vu un machin avec deux roues de brouette avec une boule installée entre les deux . Il y a une barre qui si rattache avec des poignées au bout . Sa permet de déplacer une remorque en soulevant la pole avec sa et a diriger la trailer a la main .
André

Messagepar rogerrené » 08 Déc 2007 13:15

Je connais ce bidule :lecture: mais il faut encore forcer mais avec ma pôle, il faut quand même quelqu'un pour diriger la remorque mais il n'exercera aucun effort physique et c'est ce que je veux avoir comme système. Le 4x4 pousse la remorque de l'arrière et quelqu'un peut diriger la tongue supportée par une roue pivotante (jack). Alors, je me demande si cela pouvait marcher??????

Salutations... (yahou)
Image

Messagepar Vacationer » 08 Déc 2007 21:51

Si l'idée de poussez la remorque ne fonctionne pas, vous pourriez utiliser un treuil électrique ou un cable avec une poulie si le mur est assez solide pour accrocher le treuil ou la poulie.

Avec le cable passé en dessous de la remorque et accroché au Suzuki la pôle de la remorque va s'enligner sur la poulie sans personne pour la guider.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 09 Déc 2007 08:33

Si le plancher de votre remise est en ciment, je dirais d'encrer un winch de VTT qui lui fera la job de tirer ou tout simplement un tire fort qui est manuel, pas vite mais constant.

Messagepar rogerrené » 09 Déc 2007 11:20

Bon, je crois que j'en ai pour mon argent. Je dois retourner à la remise que je loue pour analyser toutes les avenues ici mentionnées. J'ai l'embarras du choix...

Gros merci et je vais probablement opter pour la poulie ce qui est moins dispendieux et qui peut diriger la barre de tire là où je veux car il y a des poteaux dans le ciment sur les côtés du mur et je dois en plus diriger la barre de de tire sur le mur en angle pour remiser mon voilier...De plus, je pourrai faire la manoeuvre tout seul et sans effort ce qui n'est pas à dédaigner...

Merci à vous tous... (yahou)
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 09:47

Roger tu as finalement choisi quoi comme solution...? cela pourrait aider d'autres qui auraient ce questionnment aussi...

Mais je me questionnais à savoir si le "treuil" (winch) sur le 4x4 (en avant) serait un de force suffisante pour une tire comme ça.. ou cela prendrait un treuil pour gros...? question de me situer ou de visualiser la capacité du (winch) et en connaître sa capacité de tire.... car mon "il" en a reçu un en cadeau aux Fêtes ... donc....intéressant de connaître les différentes possibilités de son utilisation ...

je vais suivre la suite......merciiiiii aux autres qui aurait une opinion...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar rogerrené » 12 Fév 2008 11:01

Je vous ecris de Punta Arenas pres du Cap Horn....

Il n y a aucun probleme d utiliser mon treuil electrique pour remorquer ma remorque a l interieur de la remise mais j ai opte pour une espece de barre de tire que j ajouterai a l avant de mon 4x4 afin de pousser ma remorque de l avant dans la remise...je vais experimenter tout ca au printemps...presentement trop de neige pour sortir la remorque et zigonner avec ca presentement...

On s en reparlera plus tard...

Salutations.... (yahou)
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 11:22

yessssssss merci pour les infos .. et si rapidement en plus.. et en direct de la CHALEUR... yesssssssssss merci et profites du bon temps on s'en rejase au printemps.. :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter