Youyou

Youyou

Messagepar michel47 » 29 Jan 2008 13:45

bonjour a tous

Je me pose quelques question a propos des youyous.

1: combien ca coûte pour tous les attachements pour pouvoir trainer une auto en arrière d'une Classe A supposons une automatique ex: Yaris

2: Je sais que pour ceux qui passent tous leurs hivers dans le sud la question suivante ne se pose pas, mais pour ceux qui ont un tant soit peu la bougotte comme nous est-ce nécessaire?

3: J'ai eu un classe C pendant 15 ans avant d'avoir un classe A et cela ne ma jamais manqué. a la place nous apportons nos vélos et si le besoin se fait sentir nous aimons mieux se louer une auto de temps a autre, ou on prend l'autobus de ville.

Parce que si on considère le millage au gallon en moins, l'usure de l'auto et d'autre chose que j'oublie peut-être.

j'ai bien hate de voir le résultat de mes questions

by :) :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 29 Jan 2008 14:02

Un attelage au complet avec installation et taxes incluses, environ 1750$ et ça, c'est le haut de gamme. Mais si vous voulez ajouter un brake buddy à votre youyou, c'est un autre 1850$ taxes incluses...

Votre VR qui tracte un youyou de 2500 lbs consommera seulement 1/2 mi/au gallon de plus...c'est très minime...

Vive le vélo pour protéger l'environnement et en plus c'est meilleur pour la santé...

Salutations...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

youyou

Messagepar michel47 » 29 Jan 2008 14:15

C'est pas trop mal, mais vue que cela serait une automatique, cela ne prend t'il pas quelque chose d'autre pour que la transmission ne brule pas?

By :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Messagepar rogerrené » 29 Jan 2008 15:22

Il faudrait vérifier dans votre manuel du proprio dans le coffre à gants...là réponse est toujours là et le vendeur n'a souvent pas la bonne réponse...

Présentement, j'ai un Sidekick Suzuki 1998 à 5 vitesses et je peux le remorquer sans aucun problème sans refroidisseur de transmission sauf que je dois à tous les 300 km arrêter et faire rouler le moteur afin de faire circuler l'huile de la transmission...ce qui n'est pas un gros inconvénient à mon humble avis...

N'oubliez pas qu'aucun système n'est parfait et qu'il faut continuellement faire des compromis.

Il s'agit de bien identifier vos besoins et opter pour le youyou qui correspond à votre bourse et à vos besoins. Il y a des caravaniers qui sont heureux avec un Hummer et d'autres avec un vélo, un scooter, un Firefly (très léger), une Smart sur une remorque à 4 roues, un Cherokee, un F-150, une Harley, une Porsche dans une remorque fermée, etc...? vous de déterminer le youyou qui vous convient le plus.

J'ai pensé à une moto mais avec des invités ou mes ptits enfants...qu'est-ce que je fais? Un ptit Jeep, c'est le youyou idéal pour moi...car ce n'est pas lourd, pas cher comme usagé et très agréable à conduire surtout en vacances...

D'autres pourront sûrement se prononcer, du moins je l'espère...d'autres sons de cloches.

Salutations...
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: Youyou

Messagepar putter » 29 Jan 2008 15:31

michel47 a écrit:bonjour a tous

Je me pose quelques question a propos des youyous.

1: combien ca coûte pour tous les attachements pour pouvoir trainer une auto en arrière d'une Classe A supposons une automatique ex: Yaris

2: Je sais que pour ceux qui passent tous leurs hivers dans le sud la question suivante ne se pose pas, mais pour ceux qui ont un tant soit peu la bougotte comme nous est-ce nécessaire?

3: J'ai eu un classe C pendant 15 ans avant d'avoir un classe A et cela ne ma jamais manqué. a la place nous apportons nos vélos et si le besoin se fait sentir nous aimons mieux se louer une auto de temps a autre, ou on prend l'autobus de ville.

Parce que si on considère le millage au gallon en moins, l'usure de l'auto et d'autre chose que j'oublie peut-être.

j'ai bien hate de voir le résultat de mes questions

by :) :)

Salut, j'ai une Yaris 2008 transmission manuelle, c'est la seule qui se traine sur ses 4 roues, c'est très bien inscrit dans le manuel que l'automatique ne se traine pas.
http://www.motorhomemagazine.com/
Dans ce lien on parle des youyous qui peuvent se trainer sinon ça prend un DOLLY.

Salutation
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Youyou

Messagepar michel47 » 29 Jan 2008 15:57

oui Je sais pour une automatique, mais n'y a t'il pas un découpleur pour la transmission ou une pompe qui va faire circuler l'huile ou d'autres gugusses, qui justement vont faire qu' on peut la transporter sur ses 4 roues.
Je n'ai pas de Yaris pour le moment, mais il va venir a un certain moment que je vais changer d'auto vue que la retraite s'en viens (4 ans) et cela serait le genre d'auto que nous voudrions, vue que mon épouse ne conduit pas les manuels et pour avoir eu des manuels pendant un certain temps, j'aime encore mieux des automatiques.

Je me fais peut-être l'avocat du diable. parce que je ne sais vraiment pas si cela vaut la peine de dépenser environ $5000.00 de gugusse pour trainer une auto avec le genre de camping que nous faisons.
$$
vos idées sont les bienvenuse

:) :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Messagepar rogerrené » 29 Jan 2008 16:42

Attelage coûte environ 1750$ et le bidule pour la transmission ne devrait pas dépasser 2000$ qu'on me corrige si j'ai tort. Il s'agit de bien s'informer et de rpendre son temps et probablement que ça coûterait moins de 4000$ et vous seriez en voiture.

? votre place, je vérifierais auprès du CONcessionnaire et auprès d'un gros marchand de VR...

Je serais curieux des résultats de vos recherches...

Salutations...
Image

Youyou

Messagepar michel47 » 29 Jan 2008 17:23

plus les breaks pour le véhicule, plus $$$

je compte je compte

by
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

grandbras

Messagepar grandbras » 29 Jan 2008 17:37

bonsoir michel47 pour les question que tu pose moi j'ai un classe A de 26 pieds et comme youyou j'ai un toyota echo 2003 et j'ai fait installé le kit complet pour le remorquage sur les 4 roues et de plus la echo est automatique pour l'attelage ca ma couter $1200.00 pour ce qui est fixer sur la voiture et 200.00 de plus pour la boule et la vrai attelage pour tire et j,ai pas de brake buddy car pour la echo pas asser pesante pour pousser sur le A juste une chose par exemple a cause que la voiture est automatique je doit laisser le moteur en marche pendent que je le tire a se moment la ,la voiture est au neutre le concessionnaire a jamais pue annuller la garantie de la voiture et moi aussi je trouve ca trop cher pour la pompe a transmittion electrique soit $3500.00 installer qu.ils mon dit et pour comparer le A me prend $18.00 de gaz de plus pour 2500 kilometres et la voiture pour le meme kilometrage a cause que le moteur tourne au idle (basse vitesse) lui me coute que $10.00 en gaz :bizarre: :mdr:

Région: Montérégie est

Messagepar jacgis » 29 Jan 2008 18:52

Je possède une Yaris 2007 , transmission manuelle. J'ai choisit une manuelle pour justement la trainé (Cllasse A, Allegro). Mais pas avec transmission auto. J'ai un papier de Toyota qui confirme , mais avec transmission manuelle.

Jacgis

Région: Montérégie est

Messagepar jacgis » 29 Jan 2008 18:54

En passant, ca m'a couté 2000.$ pour installer la braquette et faire faire le raccord électrique pour lumière, frein et signalement.

Jacgis

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 29 Jan 2008 22:39

Je trouve très dispendieux les prix que vous mentionnez pour remorquer une auto.

Pour remorquer mon Youyou, j'ai acheté une attache Blue Ox aux USA que j'ai fait livré chez moi au Québec. $425. + 40 de transport

Pour l'installation après l'auto ca m'a couté incluant l'électricité $700.00 taxes incluses.

Pour le '' brake buddy '' ca m'a couté $813.00 taxes incluses aux USA

Quand a une pompe de lubrification pour la transmission c'est beaucoup trop cher. Apprenez a votre épouse a conduire une auto manuelle ou bien faites comme Jacgis, laisser rouler le moteur pendant le remorquage ou trouvez une auto automatique qui se remorque sur les 4 roues.

Messagepar putter » 30 Jan 2008 07:50

michel47 a écrit:oui Je sais pour une automatique, mais n'y a t'il pas un découpleur pour la transmission ou une pompe qui va faire circuler l'huile ou d'autres gugusses, qui justement vont faire qu' on peut la transporter sur ses 4 roues.
Je n'ai pas de Yaris pour le moment, mais il va venir a un certain moment que je vais changer d'auto vue que la retraite s'en viens (4 ans) et cela serait le genre d'auto que nous voudrions, vue que mon épouse ne conduit pas les manuels et pour avoir eu des manuels pendant un certain temps, j'aime encore mieux des automatiques.

Je me fais peut-être l'avocat du diable. parce que je ne sais vraiment pas si cela vaut la peine de dépenser environ $5000.00 de gugusse pour trainer une auto avec le genre de camping que nous faisons.
$$

Pour le découpleur la compagnie Remco est le leader dans le domaine, j'en connais pas d'autre :D :D

mais pour avoir vérifier avant l'achat de notre voiture ils ne font pas ( en 2007) de pompe pour la marque toyota.

Pour ce qui est de laisser la voiture fonctionner, à moins d'avoir une alarme d'installer reliant la voiture au vr disant qu'elle est arrêtée je ne trouve pas que c'est une bonne idée même s'il y à beaucoup qui le font...

Bonne chance!
Phaeton 2006-40 pi

Messagepar putter » 30 Jan 2008 07:50

michel47 a écrit:oui Je sais pour une automatique, mais n'y a t'il pas un découpleur pour la transmission ou une pompe qui va faire circuler l'huile ou d'autres gugusses, qui justement vont faire qu' on peut la transporter sur ses 4 roues.

$$

Pour le découpleur la compagnie Remco est le leader dans le domaine, j'en connais pas d'autre :D :D

mais pour avoir vérifier avant l'achat de notre voiture ils ne font pas ( en 2007) de pompe pour la marque toyota.

Pour ce qui est de laisser la voiture fonctionner, à moins d'avoir une alarme d'installer reliant la voiture au vr disant qu'elle est arrêtée je ne trouve pas que c'est une bonne idée même s'il y à beaucoup qui le font...

Bonne chance!
Phaeton 2006-40 pi

Messagepar putter » 30 Jan 2008 07:53

Ouppsss!!! erreur de piton :oops:
Phaeton 2006-40 pi

Suivant

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter