YOUYOU, comment savoir ce qu'on peut tracter??

Région: lanaudiere

YOUYOU, comment savoir ce qu'on peut tracter??

Messagepar aruba03 » 11 Juin 2009 10:35

Bonjour, nous avons vendu notre FW, la semaine dernière et nous envisageons d'acheter un classe A usagé cet automne, cependant j'ai lu a quelques reprises que certains véhicules ne pouvaient pas être remorqués, comment savoir quels sont les véhicules tractables. Personellement, nous possédons une toyota camry 2001, automatique 4 cylindres.

Merci de vos commentaires toujours appréciés.

Re: YOUYOU, comment savoir ce qu'on peut tracter??

Messagepar espace » 11 Juin 2009 19:14

Vous pourrez avoir votre réponse ici http://www.blueox.us/Baseplates/baseplates.htm

Messagepar Vacationer » 11 Juin 2009 20:33

Il y a beaucoup d'information sur ce site. On peut voir la liste des autos que l'on peut tracter de 2002 à 2009.

http://www.motorhomemagazine.com/

Région: lanaudiere

Messagepar aruba03 » 15 Juin 2009 08:10

merci beaucoup vacationer et espace.
A la prochaine

Région: Laurentides

Messagepar subman » 05 Nov 2009 17:38

Étant nouveau moi aussi, je me dirige vers l'acquisition d'un nouveau A et d'une nouvelle voiture qui sera utilisée comme Youyou. Mais n'y a-t-il pas une question de poids à de youyou à considérer ? Est-ce que tout Classe A peut tirer n'importe quel véhicule ? J'essaye de simplifier la procédure de choix...
Rick&Suzie

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 06 Nov 2009 04:48

Le mieux pour savoir si son véhicule est tractable c'est de lire le livre du véhicule. Un classe A peut traîner à peu près n'importe quel grosseur, mais plus ton auto est petite, mieux sera la consommation du VR.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Région: Laurentides

Messagepar subman » 06 Nov 2009 06:25

Ah ? Ca c'est nouveau, loin de moi l'idée de vs contredire car je n'y connais rien mais beaucoup écrivent sur le net que tirer ca change pas grand chose ou même j'ai lu rien sur la consommation d'essence... De la ma question que je me pose n'est-il pas mieux de louer une voiture sur place que de la tirer ?

Rick un peu mêlé ce matin
Rick&Suzie

dm38

Messagepar dm38 » 06 Nov 2009 17:03

Avant d'avoir mon youyou on me disait que "tirer" un véhicule augmentait la consommation d'environ 1 mille au gallon .
Et c'est ce que j'ai remarqué, sur deux voyages en Floride.
Bye

(J'ai un "message center" qui m'indique la consommation en temps réel et ça correspond pas mal à ça...)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 06 Nov 2009 17:28

subman a écrit:Ah ? Ca c'est nouveau, loin de moi l'idée de vs contredire car je n'y connais rien mais beaucoup écrivent sur le net que tirer ca change pas grand chose ou même j'ai lu rien sur la consommation d'essence... De la ma question que je me pose n'est-il pas mieux de louer une voiture sur place que de la tirer ?

Rick un peu mêlé ce matin

Pour ma part je suis fulltimer et ma voiture j'aime mieux l'avoir à la porte du vr que de commencer à louer une voiture, tout dépend du temps des vacances.

Pour la différence d'argent que tu mets pour payer l'essence et la location et tout ce qui si rattache $$
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter