Peut-on transformer en youyou
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Peut-on transformer en youyou
Nous sommes au stade de decider quoi faire pour avoir un youyou.
Nous avons présentement une Chevrolet Uplander 2007 automatique, qui est payée et qui a peu de millage. On serait très perdant de la vendre.
Nous savons qu'elle n'est pas listée comme véhicule qu'on peut traîner sur 4 roues comme youyou mais Hemi27 nous a parlé de la possibilité de faire installer une pompe pour faire circuler l'huile dans la transmission.
Est-ce que quelqu'un ici l'expérience de ce genre de pompe? Quelles sont vos opinions sur le sujet?
Nous avons présentement une Chevrolet Uplander 2007 automatique, qui est payée et qui a peu de millage. On serait très perdant de la vendre.
Nous savons qu'elle n'est pas listée comme véhicule qu'on peut traîner sur 4 roues comme youyou mais Hemi27 nous a parlé de la possibilité de faire installer une pompe pour faire circuler l'huile dans la transmission.
Est-ce que quelqu'un ici l'expérience de ce genre de pompe? Quelles sont vos opinions sur le sujet?
- Voyageur Xpress
Re: Peut-on transformer en youyou
Vérifies également son poids.
Je sais que dans certains états, dépendemment du poids du youyou, tu dois avoir un système qui fait fonctionner les freins du youyou.
Je sais que dans certains états, dépendemment du poids du youyou, tu dois avoir un système qui fait fonctionner les freins du youyou.
- superbee69
Dans presque tous les États, on doit avoir des freins sur la remorque ou YOUYOU de plus de 2,500 lbs et certains ÉTATS sur tout ce qui se traine! De toute manière, il est très sécuritaire d'avoir des freins sur la remorque ou le YOUYOU !
- ClaireC
-
Pas de problème avec l'idée d'avoir des freins mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a l'expérience d'avoir ajouté une pompe pour faire circuler l'huile dans la transmission?
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
ClaireC a écrit:Nous sommes au stade de decider quoi faire pour avoir un youyou.
Laisse rouler le moteur en étant attaché en arrière, cela se peut, il y en a un ici avec nous qui a fait cela à partir du Québec, il est rendu à Puerto Vallarta.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- ClaireC
-
Ah ça pourrait être une bonne idée ça Bombero, je vais dire ça à mon boss. Merci
- quirititi
-
- Région: Laurentides
Bonjour,
Moi, j'ai choisi d'acheter une petite voiture manuelle usagée. J'avais aussi pensé tirer ma Tribute automatique mais le concessionnaire me déconseillais de faire ça à cause du nouveau système "intelligent" de 4 roue motrices (controllé par ordinateur quand il détecte qu'une roue patine + qu'une autre). Ça me prenait une pompe pour la transmission et un système de désenclenchement du 4 roues....très dispendieux !!
Alors si ça peut vous aider, voici la pompe que le concessionaire me recommandait :
http://www.remcotowing.com/node/6

Moi, j'ai choisi d'acheter une petite voiture manuelle usagée. J'avais aussi pensé tirer ma Tribute automatique mais le concessionnaire me déconseillais de faire ça à cause du nouveau système "intelligent" de 4 roue motrices (controllé par ordinateur quand il détecte qu'une roue patine + qu'une autre). Ça me prenait une pompe pour la transmission et un système de désenclenchement du 4 roues....très dispendieux !!
Alors si ça peut vous aider, voici la pompe que le concessionaire me recommandait :
http://www.remcotowing.com/node/6

- superbee69
BOMBERO a écrit:ClaireC a écrit:Nous sommes au stade de decider quoi faire pour avoir un youyou.
Laisse rouler le moteur en étant attaché en arrière, cela se peut, il y en a un ici avec nous qui a fait cela à partir du Québec, il est rendu à Puerto Vallarta.
Quel gaspillage d'argent et d'énergie sans compter la pollution additionnelle !

Je me demande si ils mettent l'air climatisé dans le YOUYOU aussi ?

- ClaireC
-
Oups la pollution c'est vrai.
Merci pour le lien Quirititi.
Merci pour le lien Quirititi.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Je connais quelques personnes qui ont installés la pompe Remco sur leur youyou et ils en sont très satisfait.
Cette pompe est assez dispendieuse en incluant l'installation, mais c'est de beaucoup moins cher que de changer de véhicule.
Quand on regarde la liste des véhicules qu'on peut remorquer sur 4 roues, cette liste n'est pas très longue avec des véhicules a transmission automatique. Ayant parcouru tous les états américains et toutes les provinces sauf Terre Neuve, je peux vous dire que j'ai vu beaucoup de ces autos ( non remorquables telles quelles ) derrière des motorisés. Je présume qu'une bonne proportion de celles ci étaient munies de telles pompes.
Cette pompe est assez dispendieuse en incluant l'installation, mais c'est de beaucoup moins cher que de changer de véhicule.
Quand on regarde la liste des véhicules qu'on peut remorquer sur 4 roues, cette liste n'est pas très longue avec des véhicules a transmission automatique. Ayant parcouru tous les états américains et toutes les provinces sauf Terre Neuve, je peux vous dire que j'ai vu beaucoup de ces autos ( non remorquables telles quelles ) derrière des motorisés. Je présume qu'une bonne proportion de celles ci étaient munies de telles pompes.
- ClaireC
-
Super alors la pompe nous intéresse. Est-ce qu'elle est installée au même endroit qu'on installe la fameuse tire et attaches? Connaissez-vous des experts qui font tout ça?
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Claire,
Si vous consultez le site de Remco, vous pouvez trouver les détaillants et installateurs autorisés. Pour le Québec j'en ai vu 2 soit Attaches Chateauguay et Transmissions Vimont de Laval.
Par contre lorsque je regarde la pompe ca ne semble pas tellement compliqué a installer, Je crois bien que n'importe quel bon mécano pourrait installer ce bidule. Mon concessionnaire GM en a déjà installé quelques unes.
Si vous consultez le site de Remco, vous pouvez trouver les détaillants et installateurs autorisés. Pour le Québec j'en ai vu 2 soit Attaches Chateauguay et Transmissions Vimont de Laval.
Par contre lorsque je regarde la pompe ca ne semble pas tellement compliqué a installer, Je crois bien que n'importe quel bon mécano pourrait installer ce bidule. Mon concessionnaire GM en a déjà installé quelques unes.
- quirititi
-
Je pense que tout garage ou concessionaire peut commander la pompe et l'installer.
Bye Bye !

Bye Bye !

- quirititi
-
Attention cependant, il faut lire le petit paragraphe suivant dans l'annonce :
Tow your vehicle on all four wheels without the need of dollies. No odometer mileage accumulation on vehicles with electronic speedometers. All that from a patented system that a mechanic can install in approximately 6 hours
Faut calculer.... !!!

Tow your vehicle on all four wheels without the need of dollies. No odometer mileage accumulation on vehicles with electronic speedometers. All that from a patented system that a mechanic can install in approximately 6 hours
Faut calculer.... !!!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ceux qui réparent les transmissions sont capable d'installer sa aussi , il faut une sortie 12v du VR pour alimenter cette pompe sinon la batterie du youyou va être a plat .
André
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter