Que me suggérez-vous comme tracteur?
6 messages
• Page 1 sur 1
- Nature vivante
Que me suggérez-vous comme tracteur?
Bonjour,
J'ai une roulotte 25 pieds, 3500 lbs non chargée, et je la tracte présentement avec un Envoy GMC 2002 qui a 138,000km au compteur. Je n'ai pas eu de problème majeur avec ce véhicule mais j'ai besoin de le repeinturer cette année si je le garde. Je le trouve gourmand en essence car c'est mon véhicule pour aller travailler. (l'écologie me préoccupe un peu...) Et quand je tracte ma roulotte, sa consommation d'essence augmente de 50%.
Comme les prix semblent avantageux cette année pour changer de véhicule, je me demande 1- Si je fais bien de changer et 2- si je change, quel véhicule tracteur je devrais acheter?
Que pensez-vous des véhicules hybrides comme le Yukon ou autre? Je ne veux pas de camion si possible car j'ai trois chiens que j'amène avec moi en camping et que je ne voudrais mettre dans la boîte d'un camion...
J'aimerais savoir ce que ce que vous en pensez? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les véhicules hybrides de poids important?? Devrais-je garder mon Envoy qui fait bien la job mais qui est à repeindre?
Merci de vos conseils.
Françoise
J'ai une roulotte 25 pieds, 3500 lbs non chargée, et je la tracte présentement avec un Envoy GMC 2002 qui a 138,000km au compteur. Je n'ai pas eu de problème majeur avec ce véhicule mais j'ai besoin de le repeinturer cette année si je le garde. Je le trouve gourmand en essence car c'est mon véhicule pour aller travailler. (l'écologie me préoccupe un peu...) Et quand je tracte ma roulotte, sa consommation d'essence augmente de 50%.
Comme les prix semblent avantageux cette année pour changer de véhicule, je me demande 1- Si je fais bien de changer et 2- si je change, quel véhicule tracteur je devrais acheter?
Que pensez-vous des véhicules hybrides comme le Yukon ou autre? Je ne veux pas de camion si possible car j'ai trois chiens que j'amène avec moi en camping et que je ne voudrais mettre dans la boîte d'un camion...
J'aimerais savoir ce que ce que vous en pensez? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les véhicules hybrides de poids important?? Devrais-je garder mon Envoy qui fait bien la job mais qui est à repeindre?
Merci de vos conseils.
Françoise

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Re: Que me suggérez-vous comme tracteur?
Bonjour nature vivante, bienvenue sur le forum. Je ne suis pas connaisseur en la matière mais je suis sûr qu'il y aura quelqu'un pour répondre à ta question.
Bonne saison de camping!
Bonne saison de camping!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Nature vivante
putter a écrit:Bonjour nature vivante, bienvenue sur le forum. Je ne suis pas connaisseur en la matière mais je suis sûr qu'il y aura quelqu'un pour répondre à ta question.
Bonne saison de camping!
Merci, j'attends impatiemment l'avis des experts!
Françoise
- Lynx 21
Je tracte une roulotte 24 pieds poids à vide 3 400 lbs avec chargement 4 400 lbs.
J'utilise un Buick enclave dont je suis totalement satisfait. Je suis un adepte du 90 km/h. J'ai voyagé dans des zones de montagnes sans problèmes. Même que c'était agréable. Côté consommation moyenne de 10 l au 100km sans roulotte, 21 à 25 l au 100 km avec la roulotte selon le vent.
Je n'ai qu'un Labrador qui aime bien l'espace arrière et je suis certain qu'il serait content de partager cet espace avec 2 autres bêtes, il est très sociable...lui aussi.
Bonne réflexion
J'utilise un Buick enclave dont je suis totalement satisfait. Je suis un adepte du 90 km/h. J'ai voyagé dans des zones de montagnes sans problèmes. Même que c'était agréable. Côté consommation moyenne de 10 l au 100km sans roulotte, 21 à 25 l au 100 km avec la roulotte selon le vent.
Je n'ai qu'un Labrador qui aime bien l'espace arrière et je suis certain qu'il serait content de partager cet espace avec 2 autres bêtes, il est très sociable...lui aussi.
Bonne réflexion
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Changer pour un plus petit tracteur ni pense pas , pour un plus gros c'est pas nescéssaire et sa coute plus cher a lége .
Il reste l'option changer pour un de même catégorie avec les payments a faire ou garder celui que tu as et le faire rajeunir .
Il a encore bien du potentiel avec le millage qu'il a . La réponse t'appartien
Il reste l'option changer pour un de même catégorie avec les payments a faire ou garder celui que tu as et le faire rajeunir .
André
- Nature vivante
A. Martin a écrit:Changer pour un plus petit tracteur ni pense pas , pour un plus gros c'est pas nescéssaire et sa coute plus cher a lége .
Merci pour la suggestion. Après avoir visité plusieurs concessionnaires et fouillé sur Internet, je pense en effet que la meilleure solution est de conserver mon Envoy. Je l'ai fait vérifier et elle est encore en très bon état. Un peu de rouille dans le bas d'une porte et sous le capot mais je n'aurais pas à la faire peinturer à la grandeur. De plus, le red book ne l'évalue qu'à 3000 à $6000, c'est peu comme échange car les neuves n'ont pas baissé de prix... Les nouvelles voitures multisegment monocoque semblent beaucoup moins performantes pour tracter lourd. Je vais attendre quelques années, peut-être de nouveaux véhicules moins énergivores et performants sortiront-ils...
Françoise
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs