Camping de l'Île (Île du Prince Edouard)
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
14 messages
• Page 1 sur 1
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Camping de l'?le (?le du Prince Edouard)
Comme on va aux ?Les de la Madeleine.. on doit se rendre à Souris à l'?Le du Prince Edouard.....
donc entre le pont de la Conféderation et Souris.... qu'elle est la distance et le temps...??
Et ceux qui ont passé par là.... auriez-vous des campings à nous suggérez SVP....avec services...
( au retour on veut faire du boondocking....
...) si on trouve truck stop ou genre FlyingJ....
on aimerait aussi faire le plein de propanne....donc si vous avez un lieu de remplissage.... on est preneur.....

donc entre le pont de la Conféderation et Souris.... qu'elle est la distance et le temps...??
Et ceux qui ont passé par là.... auriez-vous des campings à nous suggérez SVP....avec services...
( au retour on veut faire du boondocking....
...) si on trouve truck stop ou genre FlyingJ....
on aimerait aussi faire le plein de propanne....donc si vous avez un lieu de remplissage.... on est preneur.....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- fc2004
mamour-nise
? l'adresse suivante, http://www.gov.pe.ca/visitorsguide/index.php3?lang=F
demandez le guide touristique de l'IPE, ils vont vous envoyer de la documentation sur ce que vous allez cocher, il y a aussi une carte routière. Vous pourrez alors choisir votre camping.
Même chose pour le Nouveau Brunswick http://www.tourismnewbrunswick.ca/fr-CA/HNHome.htm vous pourrez planifier votre retour sur la côte et ......
Bonne route
demandez le guide touristique de l'IPE, ils vont vous envoyer de la documentation sur ce que vous allez cocher, il y a aussi une carte routière. Vous pourrez alors choisir votre camping.
Même chose pour le Nouveau Brunswick http://www.tourismnewbrunswick.ca/fr-CA/HNHome.htm vous pourrez planifier votre retour sur la côte et ......
Bonne route
- mamour-nise
-
fc2004 a écrit:mamour-nise
Bonne route
FC2004.... c,est déjà fait la demande par téléphone depuis au moins 3-4 semaines mais je dois attendre qu'ils me les fassent parvenir car les guides 2007 étaient bientôt disponible... et pour ceux du N-B.. je crois avoir ce qu'il faut car on a été y faire le tour l'été 2006.... me reste juste à voir les camping ou arrêts dodo au NB....on sait déjà les coins que l'on veut revoir ou voir à nouveau....
je voulais juste en attendant les guides de IPE avoir des références de ceux ou celles qui ont déjà passés par l'IPE et utilisés certains terrains de camping... car les voir sur papiers pas toujours la réalité.....et pas toujours les infos adéquats...
Caraquet.....je regarde ça..pour tes infos... merciiii...
j'ai vue un camping celui de Red Point Provincial Park à 10 min de Souris... http://www.gov.pe.ca/visitorsguide/sear ... umber=1491 je ne sais pas si c,est celui que tu voulais m'indiquer.... l,autre je ne trouve pas ... je continue à chercher...
On me dit que je peux faire DoDo sur le quai d'embarquement à Souris... je ne sais pas... je garderais cette option en dernier recours je crois.. je ne sais pas du tout....on va y réfléchir...

- mamour-nise
-
caraquet a écrit:OUI OUI c'est ca RED POINT YES C'EST GRAND __ET PROPRE --au bord de la mer et tu vois passé le bateau que tu va prendre le lendemain
yessssss merci Caraquet...
si tu as été déjà .. doit-on réserver ?? juste au cas où... car je voudrais une place sur le bord de l'eau...
...
ben oui je suis une amoureuse des couchers et levers de soleil sur l'eau....
et tu as été à la plage...?? c,est bien ou pas comme plage... avec sable ou gravier.... avec algues ou pas...???
http://www.gov.pe.ca/photos/original/98113-16.jpg
http://www.gov.pe.ca/photos/original/98113-17.jpg
http://www.gov.pe.ca/photos/original/98113-14.jpg
je cherche plus de photos du terrain mais
pour voir plus proche les emplacements.. et je ne trouve rien...
et je ne sais pas si les 3 services(3w).???. sont comme ici au Québec....
http://www.gov.pe.ca/visitorsguide/sear ... Language=F
kkun sait ce que cela signifie pour les services..???
(2w) site with water and electrical hook-ups
(3w) site with water, electrical and sewage hook-ups
(5w) site with 3w hook-ups plus cable and telephone

- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bon matin,
Copie la dernière photo du terrain de camping dans tes documents et ensuite tu pourrais agrandir ta photo afin de mieux voir le terrain...mais, c'est juste pour une nuit, n'est-ce pas?
Tu peux téléphoner à la compagnie du traversier et leur demander si tu peux attendre et coucher sur le quai en ligne...moi, j'ai toujours couché sur le quai et je n'ai jamais eu de problémo...
Il y a aussi un ptit centre d'achat en haut ..alors tu pourrais y stationner, il s'agirait tout simplement le demander...
Bonne préparation...
Salutations...
Copie la dernière photo du terrain de camping dans tes documents et ensuite tu pourrais agrandir ta photo afin de mieux voir le terrain...mais, c'est juste pour une nuit, n'est-ce pas?
Tu peux téléphoner à la compagnie du traversier et leur demander si tu peux attendre et coucher sur le quai en ligne...moi, j'ai toujours couché sur le quai et je n'ai jamais eu de problémo...
Il y a aussi un ptit centre d'achat en haut ..alors tu pourrais y stationner, il s'agirait tout simplement le demander...
Bonne préparation...
Salutations...

- Alain Rheault
kun sait ce que cela signifie pour les services..???
(2w) site with water and electrical hook-ups
2 services - Eau et electicté
(3w) site with water, electrical and sewage hook-ups
3 services - Eau, electricité et branchement au égout
(5w) site with 3w hook-ups plus cable and telephone
5 services - Eau, electricité et branchement au égout + cable et téléphone (un service locale )
2 services c'est bien en masse.. on a de bonne tank! d'ailleurs pres de l'eau il y a rarement le service d"égout (sewage hook-ups) a cause de la protection de l'environement.

- mamour-nise
-
rogerrené a écrit:Bon matin,
Tu peux téléphoner à la compagnie du traversier et leur demander si tu peux attendre et coucher sur le quai en ligne...moi, j'ai toujours couché sur le quai et je n'ai jamais eu de problémo...![]()
Bonne préparation...
Salutations...
Rogerrené.... oui j,ai agrandi la photo mais on peut pas trop sinon ça brouille ....
mais pas grave.... je vais communiquer avec eux la semaine prochaine......
et ouiiii ce n,est que possiblement pour 1 nuit ...une seule nuit.... mais on veut avoir avec services( eau + electricité).... on y sera pt bien dans la journée la veille.. donc journée et soirée relaxe et ensuite une bonne nuit calme au son des vagues....et la matin café en admirant et écoutant la mer.. le bâteau quitte à 14hres....( car j,.ai aussi R?SERVER le "soleil mur à mur " durant toute la durée de nos vacances....
pas de place pour la pluie avec nous dans le VR....
Tout ça car on veut brancher le frigo sur l'électricité et ménager le propanne pour la rentré vers les îles....( s'assurer que tout est rechargé à fond pour le trajet sur le traversier) car tout doit être arrêter 5hres pour la traversée...donc le congélateur ++ des bouteilles d'eau doivent être gelées.... on veut même trouver une place proche de Souris ou à Souris même pour faire le plein de propranne...( ce qu'on nous a suggérer aux ?Les .. car 1 seul fournisseur de propanne aux ?les) car on aura quitter la maison depuis 2-3 jours et je ne sais pas si on essaiera pas du boondocking en route.. on verra... mais on réserve juste pour 1 dodo avant le traversier.. le reste, en s'en venant, on verra fur à mesure en route... car on se sait pas le temps que cela prendra pour le trajet jusqu'à Souris... ce sera le 1er grand voyage avec notre Ti-Pou... on partira fin juillet en direction de L'IPE et ensuite 2 semaines aux ?les.. et au retour on passe kketemps au NB sans réserver.. au fur à mesure.... yessssss.. et ensuite selon le temps on voudrait aller passer kkjours en Gaspésie dans la Baie des Chaleurs.. voir les coins qu'on a pas fait quand on a passé il y a 2 ans...
on sera partie de la maison...4-5 semaines....
que j,ai hâte moi là là
Donc Rogerrené ta suggestion est très bonne de faire dodo sur le quai.. mais pas pour cette fois-ci... mais j'ai hâte de faire des arrêts dodo imprévus.. juste comme ça.. pour manger .....faire dodo et repartir au matin pour continuer la route....sans courir... ce sera possiblement de cette façon pour le retour...
Alain... merci pour la traduction... je ne savais pas cette expression anglaise pour le branchement aux égoûts.. merciiiiiii!! Ouiiii 2 services est suffisant pour nous ce soir là.... les égoûts la tank est suffisamment grande pour kke jours donc pas de nécessité ce soir là...
et Ti-Lou ...en lisant pour le 5W.. il a dit ... il pourrait en mettre un avec 6W .. pour ajouter le WiFi pour le portable....

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Mamour nise si tu vas dans la baie des Chaleurs va au camping les flots bleus de st-omer, dis-lui que c'est Danielle Michaud qui t'as suggérer ce camping et la dame qui vas te recevoir Daniellle Giroux est merveilleuse
Petit camping mais bien tenue par cette dame près de la mer..
C'est plein de cousin à Cocotte là
En tout cas si tu veux arrêter là c'est à côté de Carleton
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Cocotte ??? c'est qui ca ??? Haaaaa Cocotte Dugas oui oui oui --------------Dugas c'est conne DUGASteaux Puis a Carleton il y a le Mont St Joseph mais faut vérifié le gauge a temperature du moteur si on monte la et qu'il fais chaud et donné des break au moteur sans l,arreté.J'ai monté la avec une van flambant neuve et sans trailer quand il fesait tres chaud et j'ai arreté(tout en laissant le moteur en marche) pour laissé le moteur refroidir 3 fois. C'est en asphalte et ca monte longtemps mais la vue est formidable.C'est sur que cet année ,en passant entre Percé et le N.B. on va campé un ti peu dans ce coin la. J'ai un chum a rencontré et j'ai un tout petit tour a joué a un autre,mais me souviens plus qui ??? hadock je crois
,
- mamour-nise
-
BOMBERO a écrit:Mamour nise si tu vas dans la baie des Chaleurs va au camping les flots bleus de st-omer, dis-lui que c'est Danielle Michaud qui t'as suggérer ce camping et la dame qui vas te recevoir Daniellle Giroux est merveilleuse
ok merci Bombero .. je le prends
Danielle.. C'est ta Danou à toi ??.... je veux aller justement dans ce coin là car on a passer trop vite... on avait un temps limite pour se rendre à Percé...
..merciiiiiii
CoCotte.. et Caraquet .....la famille DUGAS de Caraquet... ceux du Musée de l'huître .... qui font la culture des Huîtres.. vous connaissez ou pas ???
....
Mont-St-Joseph.. on y est monté quand on est allés il y a 2 ans... on a été à l'oratoire tout en haut... quel point de vue de Carleton sur mer.. wow.. on a adoré... et ouiiiii la montée est spéciale....on a été avec notre Van.. un Venture.... pas de surchauffe du moteur mais en août.... et pas de grosse chaleur.... .. mais on n'y montera pas à nouveau cette année on veut voir du nouveau....et si possible me baigner dans la Baie des Chaleurs.....au moins 1 fois au beau soleil .. si pas trop froid....et manger poisson et fruits de mer......et j'ai tellement rêver de manger du poisson ou du homard.. pétoncles.. crevettes fraîchement pêché qu' on pense à pt bien aller passer kkjours en juin dans ce beau coin de pays.... on est à regarder les possibilités.. et à prendre infos pour le meilleur temps et le meilleur endroit.. on ne veut pas se rendre trop loin dans la Baie car on y viendrais que le temps d'un week-end de 3-4jours donc on doit tout regarder ça... à suivre...
Mais au retour des ?Les....
si rien de change nos plans... on veut y faire un saut de kkjours......sans rien réserver et vivre au jour le jour... avec le Motorisé...on aime on arrête.. on aime pas on continue... Halte .. camping.. quai de pêche.... on verra au fur et à mesure....

- mamour-nise
-
on quitte dans kkes heures pour notre long voyage
on sera au camping à Red Point de ?-P-E le 31 juillet donc on vous tiendra u courant si on a aimé et la qualité des services et tout..
à ++
on sera au camping à Red Point de ?-P-E le 31 juillet donc on vous tiendra u courant si on a aimé et la qualité des services et tout..
à ++
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Prov. Canadiennes