Parc canada de Kouchibouguac (Nouveau-Brunswick)
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Parc canada de Kouchibouguac (Nouveau-Brunswick)
Cette année on part à la découverte du Nouveau-brunswick avec les enfants
. On a choisi le parc national de Kouchibouguac. Sachant qu'on ne peut y résever d'emplacement comme tel mais simplement un terrain de réservé, y en a t-ils parmis vous qui ont fait du "repérage" et ont remarqué certains terrains mieux placés que d'autres... Peut-on se rendre a pied du camping jusqu'à la plage??? Aussi nous comptons faire un arrêt au Parc du Bic, avez-vous une idée de la distance et du temp que ça prend pour se rendre a partir de là(Bic) jusqu'à Kouchibouguac?
Et, y a t-il des choses que l'on doit "impérativement" savoir pour ce coin de pays là
????? endroits a visiter, restos typiques a ne pas manquer ect...
J'ai hate de vous lire
pis j'ai surtout hate de repartir 
. On a choisi le parc national de Kouchibouguac. Sachant qu'on ne peut y résever d'emplacement comme tel mais simplement un terrain de réservé, y en a t-ils parmis vous qui ont fait du "repérage" et ont remarqué certains terrains mieux placés que d'autres... Peut-on se rendre a pied du camping jusqu'à la plage??? Aussi nous comptons faire un arrêt au Parc du Bic, avez-vous une idée de la distance et du temp que ça prend pour se rendre a partir de là(Bic) jusqu'à Kouchibouguac?Et, y a t-il des choses que l'on doit "impérativement" savoir pour ce coin de pays là
????? endroits a visiter, restos typiques a ne pas manquer ect...
J'ai hate de vous lire
pis j'ai surtout hate de repartir 
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Vizou
De la région de Rimouski sa se fait bien dans une journée si tu prend ton temps et arrête de temps a autre pour admirer la nature .
Pour le parc je ne sais pas si c'est près de la mer et je ne connais pas les sites , parcontre il y a le village de la Sagouine , le village d'Antan , le centre écologique Irving , les belles plages .
Le NB c'est pas très grand tu peux en faire le tour si tu as deux semaines au moin , dans le sud il y a Hopewell Cap et les plus haute marée du monde , la montagne magnétique a Moncton , les chutes réversibles de St-Jean et du coté ouest a Frédéricton le plus beau village d'antan que je connais King's Landing .
Pour finir passeras-tu du temps au Bic ou si c'est juste pour la nuit ?
Je dis sa parceque c'est a 15 minutes du WM de Rimouski et que le Bic c'est assez désert en arbre et en service et proche de la route .
Le NB c'est beau et reposant si il fait beau .
De la région de Rimouski sa se fait bien dans une journée si tu prend ton temps et arrête de temps a autre pour admirer la nature .
Pour le parc je ne sais pas si c'est près de la mer et je ne connais pas les sites , parcontre il y a le village de la Sagouine , le village d'Antan , le centre écologique Irving , les belles plages .
Le NB c'est pas très grand tu peux en faire le tour si tu as deux semaines au moin , dans le sud il y a Hopewell Cap et les plus haute marée du monde , la montagne magnétique a Moncton , les chutes réversibles de St-Jean et du coté ouest a Frédéricton le plus beau village d'antan que je connais King's Landing .
Pour finir passeras-tu du temps au Bic ou si c'est juste pour la nuit ?
Je dis sa parceque c'est a 15 minutes du WM de Rimouski et que le Bic c'est assez désert en arbre et en service et proche de la route .
Le NB c'est beau et reposant si il fait beau .
André
Merci pour ta réponse
Quand nous passons par le Bic nous y restons en général 3 jours a l'allé et 4 jours au retour. Nous ne campons pas sur le site en bordure de route...on va plus dans le fond au camping de la ferme Rioux, mais sans les services...on compte sur notre batterie
.
Alors si d'autres campeurs ont visité et séjourné au Parc de Kouchibouguac, j'attend de vos nouvelles
Quand nous passons par le Bic nous y restons en général 3 jours a l'allé et 4 jours au retour. Nous ne campons pas sur le site en bordure de route...on va plus dans le fond au camping de la ferme Rioux, mais sans les services...on compte sur notre batterie
.
Alors si d'autres campeurs ont visité et séjourné au Parc de Kouchibouguac, j'attend de vos nouvelles

- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
bonjour,
nous sommes allé à plusieurs reprise au Parc Kouchibouguac, il y des années nous y sommes allé sans réservation (en août) et d,autres nous avons eu de la difficulté à entrer. Nous essayons d'avoir des sites sans services . les terrains 139 à150 sont ceux que l'on préfère. de cette endroit on doit y aller en vélo pour la plage. Les terrains 200 à 247 sont plus près de la plge mais très à découvert.
Sauf que même avec une réservation nous savons rendu sur place quelle site nous est assigné. si le terrain est plein, par contre ils nous offres le choix si le terrain n'est pas trop occupé.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
nous sommes allé à plusieurs reprise au Parc Kouchibouguac, il y des années nous y sommes allé sans réservation (en août) et d,autres nous avons eu de la difficulté à entrer. Nous essayons d'avoir des sites sans services . les terrains 139 à150 sont ceux que l'on préfère. de cette endroit on doit y aller en vélo pour la plage. Les terrains 200 à 247 sont plus près de la plge mais très à découvert.
Sauf que même avec une réservation nous savons rendu sur place quelle site nous est assigné. si le terrain est plein, par contre ils nous offres le choix si le terrain n'est pas trop occupé.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Alain Rheault
vizou a écrit:merci Luc et Aline pour votre réponsesavez-vous si ils ont des sites avec electricité????
Oui il y en as!
Et c,est la que le bât blesse.. il ne sont pas tous avec l'électricité... ( en tout cas les deux fois quand on y a été!
Et souvent ils sont néscésairement tous pris.. alors il faut se contenter de sans service pour les deux ou trois premiere journée.. normalement la fin de semaine passé.. nous avons acces plus facilement a ces site recherchés ( avec l'électricité )
Je me rapelle avoir changé de terrain au moins 3 fois a chaque visite pour pouvoir.. "pogner" Belle express-vue .. car il y a beaucoup d'arbre!
MAIS pour l'amour du Vélo .. c'est un must!! SUPER!!
La plage est assez loin .. mais ca se fait a pied et aussi a vélo .. un tit 5 ou 10 minutes vous y mene.. et c,est sur du plat.. pas de cote a monter!

Bonjour!
Nous aussi irons séjourner au Parc de Kouchibouguac l'été prochain et je vous suggère de consulter le site du parc pour plus d'infos.
Adresse du site: www.pc.gc.ca/pn-np/nb/kouchibouguac
Bonne vacances!
Nous aussi irons séjourner au Parc de Kouchibouguac l'été prochain et je vous suggère de consulter le site du parc pour plus d'infos.
Adresse du site: www.pc.gc.ca/pn-np/nb/kouchibouguac
Bonne vacances!
Alloseiki??? & Suzyfrizet.
Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!
Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!
Oupsss! J'ai oublié de le mentionner.
Mon questionnement est que si il n'y a pas de site avec électricité de disponible, Est-ce que l'usage de génératrice est permis?
Je continue ma recherche à ce propos et si je fini par trouver une réponse je vais l'ajouter.
Mon questionnement est que si il n'y a pas de site avec électricité de disponible, Est-ce que l'usage de génératrice est permis?
Je continue ma recherche à ce propos et si je fini par trouver une réponse je vais l'ajouter.
Bonjour!
J'ai obtenu une réponse par internet via le site du Parc, ça n'a pas été trop long.
C'est moi qui ai tardé à ajouter la réponse ici comme promis.
Oui, il est permis de se servir de génératrice entre 10 Hres et 18:00 hres.
?a devrais être suffisant pour donner un peu de recharge aux batteries.
J'ai obtenu une réponse par internet via le site du Parc, ça n'a pas été trop long.
C'est moi qui ai tardé à ajouter la réponse ici comme promis.
Oui, il est permis de se servir de génératrice entre 10 Hres et 18:00 hres.
?a devrais être suffisant pour donner un peu de recharge aux batteries.
C'est un beau parc national. Je me rappelle encore l'histoire du naturasliste qui nous expliquait comment marcher en raquettes dans les tourbières pour pas caler!!
La dernièrre fois qu'on y est aller, on a eu affaire avec des ratons... Y faut serrer notre bouffe comme du monde.
Il y a des belles plages mais peu de vagues...
Et effectiveemnt, il y a d'autres attractions pas loin. Mes deux favorites : le village de la Sagouine (très cranpant) et HopeWell Rock qu'on a fait aller-retour dans la même journée. En revenant, on arrête après 20h00 à Moncton pour essayer la Côte magnétique "gratis"
N'oubliez pas de manger du poisson
Et si vous voulez un peu plus de tourites pour une journée, on va à Shédiac...mais une journée c,est assez pour les amateurs de nature.
Et tout dépendant de la période, l'eau n'est pas trop 
Le camping...c'est tout un monde!!!
Une roulotte fait maison...
Une roulotte fait maison...
?a y est, on a fait toutes nos réservations. On fait un 1er arrêt de 3 jours au parc du Bic (on adore!) puis 2ième arrêt direction parc du NB pour 7 jours et 3ième arrêt au Bic(toujours au parc...on adore!) pour 5 jours puis finalement on fait un dernier arrêt a Québec a l'hotel de Gouverneur(les enfants aiment ça finir leurs vacances d'été a Québec), si c'est pas trop plein de monde on ira peut-être voir les activitées pour le 4ooième....Voilà tout est booké! Bon y reste rien qu'a se "booker" du soleil
[/b]
[/b]- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Justement, je viens de réserver au parc du Bic ce matin, je suis contente de vos commentaires car j'avais peur que 6 jours là-bas, ce soit trop long (je me lasse vite!) avec nos enfants. Nous allons aussi passer quelques jours à Québec avant et quelques jours à Grandes Bergeronnes après.
J'ai été quelques fois à la place de Kouchibouguac, elle est très belle et les enfants aimaient bien passer des heures à chercher les "bibittes" (étoiles de mers, écrevisses, etc.) du côté plus tranquille de la plage (il y'a un côté de la plage qui donne sur la mer et de l'autre côté, il y'a un espèce de bras de mer plus tranquille (et plus chaud) qui plait bien aux enfants!
Le parc aussi est très beau, très agréable pour le vélo. La dernière fois il y'avait une alerte aux ours, donc attention à la nourriture, ce ne sera peut-être pas un petit raton qui viendra fouiller vos vidanges

J'ai été quelques fois à la place de Kouchibouguac, elle est très belle et les enfants aimaient bien passer des heures à chercher les "bibittes" (étoiles de mers, écrevisses, etc.) du côté plus tranquille de la plage (il y'a un côté de la plage qui donne sur la mer et de l'autre côté, il y'a un espèce de bras de mer plus tranquille (et plus chaud) qui plait bien aux enfants!
Le parc aussi est très beau, très agréable pour le vélo. La dernière fois il y'avait une alerte aux ours, donc attention à la nourriture, ce ne sera peut-être pas un petit raton qui viendra fouiller vos vidanges

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Mamounia, savez-vous si il y a tant que ça des Jelly Fish sur la plage?
Pour ce qui est du Bic, années apès années nous nous y arrêtons pour un séjour et les enfants adorent...beaucoup de phoques sur les roches...et maintenant il y a des concert en plein air près de la grange dans le secteur de la ferme Rioux, c'est durant le 2ième week end d'Aout. Dans quel secteur avez-vous réservé?
Pour ce qui est du Bic, années apès années nous nous y arrêtons pour un séjour et les enfants adorent...beaucoup de phoques sur les roches...et maintenant il y a des concert en plein air près de la grange dans le secteur de la ferme Rioux, c'est durant le 2ième week end d'Aout. Dans quel secteur avez-vous réservé?
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Vizou, je ne me souviens pas des jellyfish, cà n'avait pas dû me traumatiser car je n'aime pas trop cà d'habitude moi non plus!
Nous camperons au Camping Rioux, et, yes, nous y serons la fin de semaine du concert à la Grange, je suis bien contente! Merci de l'info!
Nous camperons au Camping Rioux, et, yes, nous y serons la fin de semaine du concert à la Grange, je suis bien contente! Merci de l'info!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
1) Quelqu'un peut me dire quels sont les numéros de sites avec electricité pour le parc Kouchibouguac???
2) Est-il vrai que l'on devra s'armer d'une bonne cargaison de chasse-moustique??? même dédut d'Août?
3) les activitées pour les enfants sont-elles nombreuses au Parc???
4) Aussi, je me demande si je ne devrais pas separer en deux mon voyage??? faire du 31 Juillet au 4 aout pour le parc de la baie de fundy et du 4 au 7 aout pour le parc de kouchibouguac??? il est encore temps car j'ai vérifié et il y a de la place... qu'en pensez-vous? cela serait-il mieux avec les enfants??? et la piscine d'eau salée est dans quel secteur du parc de la baie de fundy???
Ouain!!! j'ai bien des questions là....j'espère que vous serez quelqu'uns a me répondre car je suis quelque peu mélangé.
2) Est-il vrai que l'on devra s'armer d'une bonne cargaison de chasse-moustique??? même dédut d'Août?
3) les activitées pour les enfants sont-elles nombreuses au Parc???
4) Aussi, je me demande si je ne devrais pas separer en deux mon voyage??? faire du 31 Juillet au 4 aout pour le parc de la baie de fundy et du 4 au 7 aout pour le parc de kouchibouguac??? il est encore temps car j'ai vérifié et il y a de la place... qu'en pensez-vous? cela serait-il mieux avec les enfants??? et la piscine d'eau salée est dans quel secteur du parc de la baie de fundy???
Ouain!!! j'ai bien des questions là....j'espère que vous serez quelqu'uns a me répondre car je suis quelque peu mélangé.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Prov. Canadiennes