HIVER à Vancouver (Colombie-Britannique)
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
9 messages
• Page 1 sur 1
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
HIVER à Vancouver (Colombie-Britannique)
HIVER à Vancouver 2011
Hé oui! Nous planifions déjà l'année 2011 et nous désirons passer l'hiver 2011 à Vancouver dans un camping. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience? Connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait? Parlez-moi de votre expérience? Et à quel camping étiez-vous?
Merci et Bonne année 2010
Hé oui! Nous planifions déjà l'année 2011 et nous désirons passer l'hiver 2011 à Vancouver dans un camping. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience? Connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait? Parlez-moi de votre expérience? Et à quel camping étiez-vous?
Merci et Bonne année 2010
- Voyageur Xpress
Re: HIVER à Vancouver 2011
Quand nous y sommes allés, c'était en été. Cependant, nous avons de la parenté proche, (beau-frère & belle-soeur) qui ont déjà vécu là-bas et l'hiver il pleut très souvent et le temps est très gris et humide.
À l'époque, j'avais campé au Burnaby Cariboo R.V. Park And Campground (via google) parce qu'il était pratiquement dans la ville et le service d'autobus passait à la porte du camping. Il peut te sembler dispendieux mais présentement ce sont les tarifs en fonction des jeux olympiques.
Cependant c'est un camping super bien équipé et super propre incluant beaucoup de facilités.
À l'époque, j'avais campé au Burnaby Cariboo R.V. Park And Campground (via google) parce qu'il était pratiquement dans la ville et le service d'autobus passait à la porte du camping. Il peut te sembler dispendieux mais présentement ce sont les tarifs en fonction des jeux olympiques.
Cependant c'est un camping super bien équipé et super propre incluant beaucoup de facilités.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Merci bien...je prends note...
Tiens, tiens, nous avons le même projet
comme nous travaillons de la mi-mars à la fin nov. nous devons prendre nos vacances en hiver... Nous pensons y aller avec deux de nos enfants (16 et 19 ans) et ce de fin déc. 2010 à fin février début mars 2011 .... Le hic, je ne trouve pas de camping ouvert durant l'hiver (J'ai bien de la misère avec mon anglais
).
Voici quelques unes de mes questions:
Que peut-on visité à Vancouver en hiver?
Nous aimerions visiter Banff et Lac Louise durant cette période de vacance, avez-vous déjà eu vent qu’on peu visiter ces sites en hiver et y a t’il des campings d’hiver à proximités de ces places?
Au cours des semaines à venir Je vais avoir encore tous pleins de questions, j’espère que je ne serai pas trop tannante…..
Un gros merci pour vos réponses !!!!!
comme nous travaillons de la mi-mars à la fin nov. nous devons prendre nos vacances en hiver... Nous pensons y aller avec deux de nos enfants (16 et 19 ans) et ce de fin déc. 2010 à fin février début mars 2011 .... Le hic, je ne trouve pas de camping ouvert durant l'hiver (J'ai bien de la misère avec mon anglais
). Voici quelques unes de mes questions:
Que peut-on visité à Vancouver en hiver?
Nous aimerions visiter Banff et Lac Louise durant cette période de vacance, avez-vous déjà eu vent qu’on peu visiter ces sites en hiver et y a t’il des campings d’hiver à proximités de ces places?
Au cours des semaines à venir Je vais avoir encore tous pleins de questions, j’espère que je ne serai pas trop tannante…..
Un gros merci pour vos réponses !!!!!

Roulotte Terry 2004
- Mini-Bleu
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Montréal
Bonjour,
Nous ne connaissons pas de camping ouvert l'hiver mais je peux vous certifier que vous pourrez visiter Le Lac Louise, Banff ainsi que Whistler centre sportif par excellence et bien d'autres attractions qui sont même plus intéressantes l'hiver que l'été. Nous y sommes allés à maintes reprises. Vous pouvez demander des brochures et info au site internet ci-après;
http://www.britishcolumbia.com/
Bonne recherche et bon camping.
Mini-Bleu.
Nous ne connaissons pas de camping ouvert l'hiver mais je peux vous certifier que vous pourrez visiter Le Lac Louise, Banff ainsi que Whistler centre sportif par excellence et bien d'autres attractions qui sont même plus intéressantes l'hiver que l'été. Nous y sommes allés à maintes reprises. Vous pouvez demander des brochures et info au site internet ci-après;
http://www.britishcolumbia.com/
Bonne recherche et bon camping.
Mini-Bleu.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
A Banff le Tunnel Mountain Village 2, est un camping ouvert à l'année.
Voir le lien: http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/visit/visit9_E.asp
Voir le lien: http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/visit/visit9_E.asp
- Voyageur Xpress
Je connais et nous avons bien aimé ce camping recommandé par Jacmat.
Jacmat, corriges-moi si je fais erreur...Si je me souviens bien, c'est ce camping dont les emplacements sont faits comme si on se stationnait le long d'un trottoir au lieu de reculer sur un site.
Je me souviens également, qu'au bureau d'enregistrement, il y avait une employée qui parlait français.
Jacmat, corriges-moi si je fais erreur...Si je me souviens bien, c'est ce camping dont les emplacements sont faits comme si on se stationnait le long d'un trottoir au lieu de reculer sur un site.
Je me souviens également, qu'au bureau d'enregistrement, il y avait une employée qui parlait français.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Oui c'est bien ce camping. situé sur le sommet d'une petite montagne. Quand nous y sommes allés nous avions un site en bordure de la montagne et on pouvait apercevoir a quelques kms les abords de Banff. C'est un bel endroit. Mais je pense bien qu'en hiver ca ne doit pas être tellement chaud, surtout la nuit.
- Voyageur Xpress
Les Wapitis se promenaient librement sur le camping parmi les VRs. Occasionnellement, tôt le matin, on voyait un ou deux coyotes sur le bord du camping, côté éloigné de la civilisation. Mais contrairement aux Wapitis, les coyotes étaient beaucoup plus méfiants de l'homme.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Prov. Canadiennes