Inscription

Comment ca se passe au DOUANNE USA ? Les QUESTIONS..?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar santa fe » 11 Fév 2009 11:09

Je suis un ex-douanier (je m'en excuse) et les réponses données dans les "posts" précédents sont très correct et devraient vous permettre de passer allègrement les formalitées douanières. Un point important a souligner pour ceux qui voyage avec des enfants ou des petits enfants, avoir des lettres d'autorisation des parents avec un numéro de téléphone ou ils peuvent être rejoint et si possible leur passeport. J'ai toujours ces documents avec moi et je doit dire que c'est aux douanes canadienne qu'ils sont le plus pointilleux a ce sujet.

Près de 100% des personnes sont nerveuse quand elles passent les frontières et la plupart des douaniers en sont conscient, le même phénomène pour une visite médicale, lors d'une prise de tension, elle est plus haute et ils appellent ça le syndrome de la blouse blanche. Alors "stay cool"
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Douane-USA-renseignements

Messagepar PandaSol » 17 Mar 2009 02:05

Bonjour,

Qu'elle sont vos experience avec les douanes......
que faut-il eviter.......de dire....
que faut-il eviter de ..de faire

qu'elle sont les critaires de passage en VR.

les douaniers sont t'ils aussi Toffes.........quont le dit......

Permis de conduire a PUCE
ou bien...Passeport............

Qu'elle difference.......si ont veut aller visiter une fin de semaine....1 semaine.....1 mois
ou bien Plusieurs mois.....dans les demarches au douane.

selons le temps..que l'ons veut passez au USA........combien D'argent doit on avoir....

je M,explique......en bateau.....le Bateau sert de caution pour entrer au USA.....tandis que j'ai entendu dire qu'il faut avoir un montant minimum
pour d'autre moyen de transport.

Qu.elle ont été vos experiences...............

Au Plaisir d.avoir des Informations.....qui serviront surement a d'autres aussi.

PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Monik

Re: Douane-USA-renseignements

Messagepar Monik » 17 Mar 2009 05:54

Je n'ai jamais eu aucun problème de passer aux douanes , avec motorisé ou pas.

Il faut être poli en partant, en dire le moins possible et ne répondre qu'aux questions posées avec conviction et sans hésitation.

Tu peux rapporter de la boisson et des cigarettes et une valeur $ de biens achetés selon la durée du séjour aux USA. Informe toi sur le NET pour plus de précisions.

Le passeport est un pré-requis pour tous ou le permis à puce comme tu dis,mais tous devraient l'avoir sinon tu reviens à la case départ, les passeports.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Douane-USA-renseignements

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2009 07:57

Bonjour,

La question des aliments admissibles d'entrée au États-Unis, soit du Canada soit du Mexique fait partie des documents que nous remettons à tous nos participants Caravanes Soleil. Pour pouvoir lire cette liste, veuillez svp vous référer ici puisque cela a déjà fait l'objet d'un sujet toujours ouvert:

viewtopic.php?f=126&t=143&p=130685#p130685
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Douane-USA-renseignements

Messagepar PandaSol » 18 Mar 2009 00:56

Serge Loriaux a écrit:Bonjour,

La question des aliments admissibles d'entrée au États-Unis, soit du Canada soit du Mexique fait partie des documents que nous remettons à tous nos participants Caravanes Soleil. Pour pouvoir lire cette liste, veuillez svp vous référer ici puisque cela a déjà fait l'objet d'un sujet toujours ouvert:

viewtopic.php?f=126&t=143&p=130685#p130685


Bonjour,et merci

je vais aller consulter ce forum......cette été je prendrai definitivement ma decision tant qua l'endroit ou J'irai l'hiver prochain
et si ces le sud...je prendrai beaucoups de renseignements sur les rassemblements de vr.

Au plaisir
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Précédent

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités