Faites-vous preuve de débrouillardise wi-fi?

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 10 Sep 2007 19:25

Forgeron a écrit:J'ai rencontré Mars au mois de juillet, il possédait un bidule capteur de wifi qui pouvait aller chercher très loin.

Peut-être qu'il pourraît nous montrer ça en photo et l'expliquer.

Oui Forgeron, ce que j'avais quand je t'ai rencontré est une

37dBm , Très performante
Image Image

Ce que j'ai présentement mais pas vraiment testé est un autre modèle un peu moins performant mais qui une fois installé comme j'ai l'intention de le faire sera très fonctionnelle et pas plus compliqué a utiliser que l'antenne télé (shut)

+24dbi
Image

Comme l'a si bien dit Alain
Peu importe le système utilisé, abuser de la bande passante de ceux qui ont l'amabilité de nous permettre de nous connecter n'aura pour effet que d'éliminer la disponibilité

" Les Abus Précipite Les Coupures "

" La Modération A Meilleur Gout "

Etc....

:D
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 11 Sep 2007 10:04

Mars a écrit:....
Ce que j'ai présentement mais pas vraiment testé est un autre modèle un peu moins performant mais qui une fois installé comme j'ai l'intention de le faire sera très fonctionnelle et pas plus compliqué a utiliser que l'antenne télé (shut)

+24dbi

J'ai installé cette antenne de type Yagi et elle fonctionne parfaitement bien. Je vais chercher des signaux à bonne distance de l'intérieur de la maison. En voyage, je l'installe sur un trépied avec un cable USB "actif" de sorte que je peux la mettre, à la limite, à 30 pieds de ma roulotte ce qui me donne tout un champ d'action pour trouver une source de signal. Je me suis fait un "tube" et e quelques minutes tout est emballé.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 11 Sep 2007 12:41

Si vous voulez fabriquer votre propre 'booster' de signaux WiFi. Une canne de conserve et quelques gugusses suffisent:
Début :
Image

Fin:
Image
La méthode détaillée est en Anglais à l'adresse suivante:
http://www.turnpoint.net/wireless/cantennahowto.html
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Rickyboy » 11 Sep 2007 13:04

J'ai entendu dire que les Burger King etais des hotspot wiFi tres bien et non proteger....
1980 GMC Centurion 21 pieds
Oui monsieur....un 1980...pas des farces!!!

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 11 Sep 2007 13:25

Roadtrekeux a écrit:Si vous voulez fabriquer votre propre 'booster' de signaux WiFi. Une canne de conserve et quelques gugusses suffisent:
Début :
Image

Fin:
Image
La méthode détaillée est en Anglais à l'adresse suivante:
http://www.turnpoint.net/wireless/cantennahowto.html

Tu as le même trépied que moi mais ma soucoupe un peu plus grosse :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 12 Sep 2007 08:22

Je me suis fabriqué deux cantennas comme le propose Roadtreckeux. C'est très bon mais pas aussi bon que la Yagi montrée par Mars que j'ai aussi. Par contre, ça ne prend pas de place et ça s'installe facilement sur une table de pique-nique avec un petit trépied portatif d'une dizaine de pouces. De plus les cantennas que l'on fabrique soi-même doivent se connecter à une carte WiFi qui a une prise extérieure pour le coaxial de l'antenne genre Orinoco.

Les antennes de Mars ont un carte WiFi (circuit) collée à l'antenne de sorte que le câble qui en sort est un USB 2 qui se connecte directement à l'entrée USB de l'ordi. Et comme on peut rallonger le cable USB avec du câble USB 2 "actif" on peut mettre l'antenne loin de l'ordi. Ce n'est pas faisable avec du coaxial à cause de la perte d'impédance du coaxial.

Soit dit en passant l'antenne Yagi se vend sur e-Bay. Elle est fabriqué par un gars de Chicoutimi qui fabrique aussi des cantennas avec circuit WiFi intégré et sortie USB2.

fc2004

Messagepar fc2004 » 06 Jan 2008 14:35

Teddy Bear a écrit:Soit dit en passant l'antenne Yagi se vend sur e-Bay. Elle est fabriqué par un gars de Chicoutimi qui fabrique aussi des cantennas avec circuit WiFi intégré et sortie USB2.

Bonjour Teddy Bear.

Je viens de lire vos écrits sur cette antenne. J'aimerais savoir si vous avez les coordonnés web de ce gars de chicoutimi. Je n'ai pas réussi à trouver plus d'info sur lui sauf un article sur ses réalisations. Cherchant un "booster" pour mieux capter les signaux wifi sur la route, cette antenne semble très intérassante.

Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 08 Juil 2008 12:31

fc2004 a écrit: Je viens de lire vos écrits sur cette antenne. J'aimerais savoir si vous avez les coordonnés web de ce gars de chicoutimi.

Je viens juste de recevoir mon antenne Yagi de la compagnie du Saguenay. J'ai alors décidé (un peu tard) de consulter le forum pour voir si quelqu'un en parlait et je suis tombé sur ta question. Voici la réponse (désolé s'il est trop tard pour toi, mais elle sera peut-être utile à d'autres) : il s'agit de Illumi-Nations http://www.illumi-nations.com/cart.php? ... t_list&c=2

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juil 2008 13:14

RLC a écrit:
fc2004 a écrit: Je viens de lire vos écrits sur cette antenne. J'aimerais savoir si vous avez les coordonnés web de ce gars de chicoutimi.

Je viens juste de recevoir mon antenne Yagi de la compagnie du Saguenay. J'ai alors décidé (un peu tard) de consulter le forum pour voir si quelqu'un en parlait et je suis tombé sur ta question. Voici la réponse (désolé s'il est trop tard pour toi, mais elle sera peut-être utile à d'autres) : il s'agit de Illumi-Nations http://www.illumi-nations.com/cart.php? ... t_list&c=2

Fais toi en pas C'A VA SERVIR POUR D'AUTRE ...justement... :D

T'as fais des tests.. ca fonctionnen..ca vaut la peine! Le WIFI c'a s'en viens aussi important ..MEME PLUS que la TV! :)

Messagepar RLC » 08 Juil 2008 13:58

Alain Rheault a écrit: T'as fais des tests.. ca fonctionnen..ca vaut la peine!
Je suis en train de faire des tests. Pas facile pour moi de faire le set up car j'ai pris le kit avec modem. Ce n'est donc pas juste un «plug and play» comme le kit pour portable. Il faut régler le modem en fonction de la source où il s'approvisionne en WiFi. Je te prendrais bien comme voisin ...

Je m'explique. Comme tu le sais, je m'équipe pour pouvoir travailler dans mon VR, et j'ai donc besoin d'un Internet aussi fiable que possible. Je ne peux me fier que je vais toujours être campé à 100 pieds de la borne Wifi. Après discussion avec un gars qui semblait bien s'y connaître, j'ai opté pour 2 systèmes.

Une antenne multidirectionnelle de 12 dbi (172$, livraison incluse, Wi-Fi Link, Texas) qui a l'avantage de la facilité lorsque je suis dans une ville et que je cherche un endroit pour envoyer quelques messages urgents. J'ai pris un kit plus petit que celui de Mars (Wifi Link offre le même) car je voulais que ce «premier kit» puisse se loger sans problème dans la cabine de pilotage, ou sur l'antenne de la TV (pour que je puisse l'orienter sans sortir du VR ...).

Une antenne unidirectionnelle de 24 dbi avec router et rallonge, qui offre plus d'amplification, mais nécessite un ajustement spécifique, que je ferai à chaque fois que je m'installerai pour une longue période et que le signal sera trop faible sans antenne. Je l'installerai probablement sur le toît pour une réception optimale. Ce «Combo Yagi Modulaire / Router« vaut $149.95. L'avantage du routeur reliée à l'antenne est de permettre à mon épouse d'accéder au Wi-Fi en même temps que moi, ainsi que la possibilité de travailler dehors, même lorsque le WiFi du camping ne se rend pas où je suis (car la séquence «antenne + routeur» sert alors de «répétiteur» (NB je ne fais que répéter ce que j'ai lu et entendu)

J'ai fait des tests avec le gars dont je parlais plus tôt. Dans son village, mon ordi captait 3-4 signaux (dont 1 intermittent) à l'intérieur du VR, quelque soit le sens où je le mettais l'ordi. Avec l'antenne multidirectionnelle, il en avait au moins le même nombre et parfois le double pour chaque point cardinaux, et ce n'étaient pas toujours les mêmes. ? première vue, je dirais qu'il captait au moins 2 fois plus, et peut-être jusqu'à 4 fois plus de signaux avec cette antenne que moi sans autre antenne que celle intégrée dans mon portable. L'antenne unidirectionnelle était encore plus spectaculaire : lorsqu'il l'a dirigé vers le centre du village, l'écran s'est emplie de signaux visibles. Il pensait par contre qu'il pouvait y avoir un phénomène d'échos (si j'ai bien compris). Encore mieux, les signaux les plus intéressants étaient plus forts ... donc plus de choix pour trouver un signal débarré, et meilleure qualité de réception. J'ai d'ailleurs pris les informations sur ma première antenne via le réseau d'un aimable inconnu du village

Bref, je trouvais que les solutions proposées n'étaient pas trop dispendieuses et m'offraient un bon potentiel en termes de flexibilité et de performance.

Oui, je sais, j'aurais pu en prendre juste une des deux et acheter l'autre plus tard si requis, mais je ne peux me permettre de ne pas avoir accès à Internet, alors si cela ne fonctionne pas, je passe à l'antenne satellite ... ce qui n'est pas dans le même ordre de grandeur de prix
$$

Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai vraiment testé (rappelez-moi le si cela vous intéresse ...)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juil 2008 14:20

:)
Ce «Combo Yagi Modulaire / Router« vaut $149.95. L'avantage du routeur reliée à l'antenne est de permettre à mon épouse d'accéder au Wi-Fi en même temps que moi,

C'est la raiso que le combo m'attire....

J'ai déjà a la maison CE meme Router WIFI .. et je l'ai payé plus cher que le combo avec la Yagi.. bein pour dire hein ?? BTY c'est un tres bon Router

MAIS... Y'a toujours un MAIS.. :oops:

J'aime bien la YAGI avec le recepteur Wifi incorporé que tu branche directement au USB.. c'est vite et pas de programation du Router! ... et j'imagine que la reception doit etre VRAIMENT impressionante!

Alors.. je SAIS que je vais en acheter une.. mais je doit décider entre la yagi3USB ou le combo! ( Quite a devoir se dividser moi et Jacqueline le temps d'antenne... ) OU... me faire un mini réseau pour qu'elle passe par mon Laptop pour connecter le Sien! ??

Je vais suivrer tes tests.. ...2 eme chose que j'aime moins du COmbo.. est lalongeur du Fil Coaxe de 2 pieds... et que si on veux plus long il y a alors une perte de signal :lecture:

Messagepar RLC » 08 Juil 2008 14:47

Alain Rheault a écrit: 2 eme chose que j'aime moins du COmbo.. est lalongeur du Fil Coaxe de 2 pieds... et que si on veux plus long il y a alors une perte de signal :lecture:

C'est vrai que 2 pieds ça pas tellement de bon sens. C'est une antenne trop encombrante pour penser que je pourrais l'installer et l'orienter convenablement à 2 pieds du routeur dans le VR sans que cela me nuise. J'ai donc pris l'option de fil à 10 pieds (5$ de plus, déjà inclu dans le montant que j'ai mentionné, ***édité le 9 juillet : en incluant taxes et transport cela monte à 197,17, plus cher que prévu à cause d'un problème avec PayPal qui me charge 10$ pour convertir le US en canadien alors que la compagnie québécoise annonce ses antennes au même prix en US ou en canadien ! fin de l'édition *** Je tombe donc à 22 dbi (perte de 2 dbi à cause de la rallonge) ... mais je vais pouvoir la mettre où je veux, pour qu'elle soit à la fois plus efficace et moins encombrante.

Messagepar Flagstaff 08 » 09 Juil 2008 20:50

:) Bien Merci Messieurs je viens de me commander la yagi, je vous remerci de tous vos commentaire je vous en redonne des nouvelles quand je l'aurai. Moi aussi j'ai trouver bizarre qu'un compagnie Québequoise annonce à $100.00 et qu'ont doivent payé le taux de change américain, mais je crois que c'est Paypal qui fait ça c'est a suivre :D
Colette & Pierre
Image Image

Messagepar RLC » 16 Juil 2008 06:56

J'ai tout reçu.

Le combo «antenne Yagi avec routeur» est difficile à tester de chez moi car l'antenne doit absolument être reliée au routeur, contrairement au modèle de base qui peut se brancher directement sur le portable. De plus, le portable doit être relié au routeur avec un fil pour voir les signaux captés par l'antenne (contrairement au modèle de base où l'info était disponible directement sur le portable). Ceci signifie que je ne peux m'éloigner d'une prise de courant pour le routeur, et je ne peux éloigner le portable du routeur pour faire les tests d'identification de réseaux disponibles ... or je reste dans un endroit où il y a peu de voisins. ... pas facile de savoir si le peu de signaux détectés signifient quela portée est faible ou si ma douzaine de voisins (visibles) n'ont pas de Wi-fi ...

De la maison, mon portable sans antenne ne détecte que mon propre sans fil. Avec l'antenne et le routeur, le logiciel me signale la présence de 2 ou 3 autres réseaux mais un seul est assez fort pour être utilisable, et le signal se perd ou se gagne en bougeant l'antenne de quelques cm seulement. Je suis resté surpris de voir que le logiciel détecte aussi la présence des 2 ordinateurs Wifi de la maison ... je ne savais pas que c'était détectable. Si je ne me trompe pas, je saurai donc qui est à portée de mon routeur !!! Bref, le routeur sera pratique pour l'usage que je prévois (lorsque je serai installé pour plusieurs semaines sur un terrain de camping) car il «semble» bien capter lorsqu'il est bien installé et, bénéfice additionnel le routeur émet très bien (en fait, je capte le signal beaucoup plus loin avec le portable branché sur mon nouveau sans-fil, que sur l'ancien, même si le nouveau s'alimente avec le signal de l'ancien, et ne peut de ce fait être plus fort que l'autre en réception ... ouch, c'est une phrase tough ça, quelque part entre le «test d'intelligence» et le «jeu de patience» :mdr: ). Toutefois, le combo «Yagi-routeur» s'avère complexe pour les tests et usages rapides. Je déplore aussi le fait qu'il n'y ait à peu près pas d'instructions valables avec ce kit. Il faut y aller à l'«à peu près», comme si tout le monde savait intuitivement comment se servir d'une telle antenne ...

Le Wi-Fi Link est beaucoup plus facile d'installation et d'usage. Un CD fait l'installation, on branche l'antenne sur le portable, et ça marche. Le logiciel de détection est beaucoup moins impressionnant que celui du routeur, mais les résultats sont aussi bons ... de chez moi ... ce qui veut simplement dire que les 2 réseaux que je capte sont à la portée des 2 antennes. Je vais aller me promener en auto avec cette antenne (je l'ai eu hier seulement) et voir comment elle améliore ma réception dans des endroits «peuplés». Un seul gros défaut pou rl'instant : j'ai du payer 38$ de douanes ... (ça sert à quoi le libre échange) ... qui s'ajoutait aux 70$ de transport ... bref, plus cher pour la livraison que pour le produit ...
:bizarre:

C'est encore sommaire comme tests, mais je voulais vous en faire part maintenant car je pars en vacances pour 2 semaines ... sans ordi

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juil 2008 08:21

OUI! meme sans antenne performante.. dépendant du logiciel de recherche
de WIFI .. exemple BOINGO ou Network Stumbler deux petit logiciel freeware. Et aussi l'outils de recherche pour Laptop IBM le ThinkVantage Access Connections ... On y voit TOUTE les sources de communictions WIFI a notre porté.. ainsi vous voyez si vous fermez le filtre de ces sources.. les LAPTOP qui sont autour de vous.. c'est d'ailleurs via ces acces qu'un "BON" hacker .. c'est quand meme pas facile!! pourrait entrer dans votre Laptop...
C,est pourquoi la néscésité d'un bon firewall quand on se connecte sur une borne WIFI!

Les freeware

http://www.boingo.com/download.html

http://www.netstumbler.com/

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/