information S.V.P sur les antennes satellite Winegard
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
information S.V.P sur les antennes satellite Winegard
Bonjour
J'aimerai avoir des informations sur les antennes sattelite Winegard que l'on installe a l'intérieur du véhicule et que l'on ouvre et dirige manuellement ...
1- Est ce que vous devez mettre votre véhicule au niveau pour pouvoir
avoir la lecture de votre ajustement au angle vraiment précis .
2- est ce que cela fait travailler (craqué) un toit en fibre de verre a la
longue , avec le vent , vibration, etc.
3-est ce aussi facile a ajuster qu'une antenne sur terre ferme ..
Je vous remercie de vos commentaire ..
de lancelot

J'aimerai avoir des informations sur les antennes sattelite Winegard que l'on installe a l'intérieur du véhicule et que l'on ouvre et dirige manuellement ...
de lancelot

Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Lancelot
-
Re: information S.V.P sur les antennes satellite Winegard
Lancelot a écrit:Bonjour (VERSION CORRIGER) excuser ....
J'aimerai avoir des informations sur les antennes sattelite Winegard que l'on installe sur le toit du véhicule et que l'on ouvre et dirige manuellement .de l'intérieur..
de lancelot![]()

- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
Bonjour Lancelot,
J'utilise cette soucoupe et c'est facile d'utilisation.
Pour répondre à tes questions:
1) Tu n'as pas besoin de la précision d'un menuisier, mais tu dois quand même avoir un certain niveau.
2)il y a très peu de chance que le toit craque, la base est bien faite et large.
3)pour l'ajustement, si tu prends la soucoupe avec le cadran qui te donne l'élévation, c'est un jeu d'enfant à ajuster et ça te prendra 2 minutes au maximum.
Si tu utilises déjà la soucoupe au sol, tu as ta charte d'élévations, sinon je te donnerai un lien pour l'avoir sur internet.
Pour l'installer, je ne me rends pas malade avec les degrés, voici comment je fais :
1) Je mets la télé en fonction, sur la manette d'expressvu je fais MENU>6>1>1 ce qui te donne la barre de précision plus le sat que tu captes.
2) je vais cherché mon élévation et je tourne tranquillement ma soucoupe jusqu'à que la barre de précision me donne un signe, ensuite j'ajuste pour avoir le maximum de précision, en haut de 65 % c'est suffisant.
Bonne journée
Pierre
J'utilise cette soucoupe et c'est facile d'utilisation.
Pour répondre à tes questions:
1) Tu n'as pas besoin de la précision d'un menuisier, mais tu dois quand même avoir un certain niveau.
2)il y a très peu de chance que le toit craque, la base est bien faite et large.
3)pour l'ajustement, si tu prends la soucoupe avec le cadran qui te donne l'élévation, c'est un jeu d'enfant à ajuster et ça te prendra 2 minutes au maximum.
Si tu utilises déjà la soucoupe au sol, tu as ta charte d'élévations, sinon je te donnerai un lien pour l'avoir sur internet.
Pour l'installer, je ne me rends pas malade avec les degrés, voici comment je fais :
1) Je mets la télé en fonction, sur la manette d'expressvu je fais MENU>6>1>1 ce qui te donne la barre de précision plus le sat que tu captes.
2) je vais cherché mon élévation et je tourne tranquillement ma soucoupe jusqu'à que la barre de précision me donne un signe, ensuite j'ajuste pour avoir le maximum de précision, en haut de 65 % c'est suffisant.
Bonne journée
Pierre
- fc2004
Re: information S.V.P sur les antennes satellite Winegard
Salut Marc
Oui car si tu veux un inclinaison de 33 degré et que ton camion n'est pas de niveau, tu dois corriver l'angle mais de combien. Si ta caravane portée est de niveau, tu t'évites de l'ouvrage.
Moi j'ai la mienne sur le Rialta depuis deux ans, aucun problème sur cet aspect.
Là, c'est délicat car je ne veux pas faire de la peine à mon nouvel ami Forgeron (Michel que je salue), mais oui c'est plus rapide et facile car ton système est déjà en place et si ton camion est relativement de niveau, tes ajustements et recherches son minime.
Pour trouver l'angles regarde ce qui suit:
Une fois tes coordonnés trouvés et le nord trouvé, tu fais comme Pierreafeu dit
et bingo tu vois en direct le grand prix!
C'est simple et facile.
Salutation à toi Marc et Sylvie.
Bonne route
Lancelot a écrit:1- Est ce que vous devez mettre votre véhicule au niveau pour pouvoir avoir la lecture de votre ajustement au angle vraiment précis .
Oui car si tu veux un inclinaison de 33 degré et que ton camion n'est pas de niveau, tu dois corriver l'angle mais de combien. Si ta caravane portée est de niveau, tu t'évites de l'ouvrage.
Lancelot a écrit:2- est ce que cela fait travailler (craqué) un toit en fibre de verre a la longue , avec le vent , vibration, etc.
Moi j'ai la mienne sur le Rialta depuis deux ans, aucun problème sur cet aspect.
Lancelot a écrit:3-est ce aussi facile a ajuster qu'une antenne sur terre ferme ..
Là, c'est délicat car je ne veux pas faire de la peine à mon nouvel ami Forgeron (Michel que je salue), mais oui c'est plus rapide et facile car ton système est déjà en place et si ton camion est relativement de niveau, tes ajustements et recherches son minime.
Pour trouver l'angles regarde ce qui suit:
Forgeron a écrit:En choisissant le 91 G 11 est le B.E.V.
On met Latitude ex: 45,00
On met Longitude ex 72,00
Top of Compass un (.) North
En bas un (.) Mag Azimuth tout de suite à côté à droite 221,7 degré pour tourner le bras en avant vers 221,7
? droite ?lévation 34.8, faut basculer la soucoupe à 34,8
Une fois tes coordonnés trouvés et le nord trouvé, tu fais comme Pierreafeu dit
Pierreafeu a écrit:1) Je mets la télé en fonction, sur la manette d'expressvu je fais MENU>6>1>1 ce qui te donne la barre de précision plus le sat que tu captes.
et bingo tu vois en direct le grand prix!
C'est simple et facile.
Salutation à toi Marc et Sylvie.
Bonne route
- Lancelot
-
Merci , Pierrafeu et Fernand pour vos commentaire.
cette antenne est merveilleuse , et pas trop dispendieuse ..simple a utilisé meme sans inclinometre ...en un rien de temps l'antenne satellite est ajusté .. et simple a installer aussi ...
De lancelot (Marc)
cette antenne est merveilleuse , et pas trop dispendieuse ..simple a utilisé meme sans inclinometre ...en un rien de temps l'antenne satellite est ajusté .. et simple a installer aussi ...
De lancelot (Marc)

- fc2004
rev_reve a écrit:Ou on achete cette petite merveille???
Moi j'ai pris mon antenne satellite Winegard chez Lajeunesse Vr à St-Jérôme. Voici l'info sur cet antenne. http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ctId=84170
Bonne route
- rev_reve
- Région: Terrebonne
Juste un complément de renseignement ...
Le modele que tu m'a montré n'est plus en stock.Technologie oblige ,il est maintenant digital et coute $500.00.....
Je vais voir ca plus tard
Le modele que tu m'a montré n'est plus en stock.Technologie oblige ,il est maintenant digital et coute $500.00.....
Je vais voir ca plus tardVive la liberté...c'est pour ca que j'ai déménagé.
- rev_reve
- Région: Terrebonne
Le modèle decrit n'est plus en stock..
C'est ce que le vendeur a dit.
Le nouveau modèle est digital et coute plus cher....
Pas grave j'ai pas dit mon dernier mot...
On va aller voir les cousins d'en bas..

C'est ce que le vendeur a dit.
Le nouveau modèle est digital et coute plus cher....
Pas grave j'ai pas dit mon dernier mot...
On va aller voir les cousins d'en bas..

Vive la liberté...c'est pour ca que j'ai déménagé.
- Alain Rheault
J'aime aussi le support de Forgeron , et MEME si j'achete (ca m'interesse.. pour les WallMart et FlyingJ) celui sur le toit, je garderai surement la valise contenant le non fixe , car avec un gros VR ..des fois ta coupole sur le toit NE VOIT PAS LES SATELLITE! et la! VIVE le trépied au sol!
Moi j'irrait avec celui que l'on vois dans l'encadré JAUNE!
Tu vs payer 300$ sasn bidule digital! mais le bidule digital a part coute un autre $300.. donc a 600$ c'est quand meme pas pire t,as tout!
De plus celle dasn le carré jaune a aussi l,antenne Locale.. et moi je veut garder l'option du locale car malgré l'annonce de l'abolissement de la TV locale par RF ..c,est pas demain la veille! (comme le CB et les machemalo... )
La partie électronique (digital) est justement pour régler ton probleme d,angle.. tu peux etre tout croche.. le bidule va compenser et te montrer l,angle véritable (il fait un calcul de l,angle de ton toit et celle de ta coupole, une genre de niveau apres le pied de la coupole connait l'inclinaison présente de ton VR!
En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant a ce sujet.. j,en ai jamais vue un marcher!

Moi j'irrait avec celui que l'on vois dans l'encadré JAUNE!
Tu vs payer 300$ sasn bidule digital! mais le bidule digital a part coute un autre $300.. donc a 600$ c'est quand meme pas pire t,as tout!
De plus celle dasn le carré jaune a aussi l,antenne Locale.. et moi je veut garder l'option du locale car malgré l'annonce de l'abolissement de la TV locale par RF ..c,est pas demain la veille! (comme le CB et les machemalo... )
La partie électronique (digital) est justement pour régler ton probleme d,angle.. tu peux etre tout croche.. le bidule va compenser et te montrer l,angle véritable (il fait un calcul de l,angle de ton toit et celle de ta coupole, une genre de niveau apres le pied de la coupole connait l'inclinaison présente de ton VR!
En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant a ce sujet.. j,en ai jamais vue un marcher!

- Lancelot
-
rev_reve a écrit:Ou on achete cette petite merveille???
![]()
Combien ca coute...itou
Bonsoir ,
Tu peut l'acheter chez E-Bay pour 245.$ avec elevator digital sensor no Item number: 330148811821 ou chez plusieurs marchand de VR pour moin de 350.00 ...Moi j'ai été chanceux une dame me l'a vendu pour 25.00, $
pas de digital sensor , mais avec de la pratique en moin de 10 minutes je suis ajuster et tout cela fait de l'intérieur...seulement besoin d'une bousole .. Merveilleux
de Lancelot

- Lancelot
-
Alain Rheault a écrit::-o a 25$ j'en veux 2 !! une pour le pickup aussi !!
Oui, j'ai été chanceux a ce prix....cela me surprendrais dans trouver un autre a ce prix..elle demandais 150. $ et elle a baisser de elle meme a 25.$ pour ce débarasser .......merveilleux meme pas eu a marchander
....(Jamais , je ne lui aurai offert un prix pareil..)
de Lancelot

17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Antenne/TV/Radio