Antenne tv

Alain Rheault

Re: Antenne tv

Messagepar Alain Rheault » 08 Juin 2009 07:44

luly a écrit:........... j'ai vu une nouvelle antenne c'est un ajout qu'on fais a notre antenne c'est la wingman elle permet de capter les signaux digital et hd disponible et optimise les signaux pour une meilleur reception s'installe vraiment facillement juste 39.99$.
quelqu'un la deja essayer?

Je l'ai encerclé justement hier.. dans le petit catalogue que je viens de recevoir de Camping World ... CLub Price $27 (US) ... ( avec la carte du président ) 30$ (US) régulier et je pense que je vais la faire venir dret la! :)

TU dit que c'est faciole a installer.. vous l'avez installé ??? y'a des trous a percer.. tout est inclus ???

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Juin 2009 12:12

Je suis saisonnier à un endroit où les arbres m'empêchent de recevoir le signal satellite Star Choice. (idem pour BEV) Je me sers actuellement de mon antenne conventionnelle similaire à toutes celles sur le toit qui équipent les VRS. Même en mettant son ''booster on'', seul SRC entre à 100%. Les autres canaux tel que; TVA, TQS, Télé-Qué et Global TV sont enneigés et souvent avec une image floue qui double ou triple ou quadruple.

Est-ce qu'une antenne Wingman tel que mentionnée par Luly pourrait améliorer à + ou - 80% à 100% la réception des postes faibles?

Où trouve-t-on cette antenne au Québec?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 08 Juin 2009 13:28

cette fameuse antenne es en special a 39.99 chez Vr st-cyr je les vu annoncez dans la revue camping caravaning page 92.
C'est winwgard qui la fabrique.Alain vas sur le site tu va voir ils monte un petit video explicatif et il la monte l'antenne devant toi pas besoin d'outil ca prends a peine 5 minutes a installer tellement simple que je serais capable :D http://www.winegard.com/wingman/index.php

Parcontre je sais pas si cela es si efficace que le gard dit mais moi j'ai le gout d'essayer. :nouvelles:
Majestic classe c 30'

Messagepar luly » 08 Juin 2009 13:29

et cette petite merveille coute combien ?

CellExtreme a écrit:
CellExtreme a écrit:La coupole est plus petite que la 60cm standard de Star Choice, donc:
- l'alignement risque d'être plus difficile, mais elle possède un indicateur numérique d'élévation
- la couverture dans le sud américain est SUREMENT restreinte vu la taille d'antenne

Elle capte qu'un satellite à la fois (Star Choice a 2 satellites)

Donc si quelqu'un se promène au Québec il ne devrait pas y avoir de problème.

Je vais l'essayer d'ici mercredi soir.

On a finalement eu le temps de l'essayer ce matin...

Orientée sur le satellite des canaux francophones, nous captons un signal de 76-77 sur Meteomedia, et ce, à partir de St-Jean-sur-Richelieu.
Presque tout les postes de 700 à 800 fonctionnent sauf 719,730,771,800, listing: http://www.starchoice.com/english/channel_listing_f.asp
Les canaux de musique ne semblent pas fonctionner (925 a été testé).
Super Écran fonctionne.
Les signaux varient de 65 à 77 sur ces postes.

Son alignement est très spécial, différemment des antennes Star Choice sur trépied, que même le soutien de Star Choice risque de pas vous aider car ils ne connaissent pas cette antenne. Aucune note n'est incluse sur comment capter les postes francophones.

Donc il est recommandé de la faire installer, elle sera pré-ajustée pour la région de Montréal et une formation est fournie pour la façon de l'aligner.

Elle est donc plus facile à orienter que celle sur trépied, mais évidemment pas autant qu'une automatique.
Majestic classe c 30'

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Juin 2009 17:25

Bonjour luly.
Quand tu dis que cette antenne est annoncée dans la revue Camping Caravaning à la P.92, c'est la revue de quel mois?
Je ne la trouve pas dans les revues de mai et juin 2009.

Messagepar luly » 08 Juin 2009 18:25

petite erreur je m'en excuse c'est la page 91 de juin ( vol 15/3 ) :)
Majestic classe c 30'

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Juin 2009 05:44

Merci luly et j'apprécierais beaucoup que tu me laisses savoir si ''Wingman'' a bien fonctionner dans ton cas.
Je répète une de mes questions différemment. Est-ce que l'ajout de la ''Wingman'' à mon antenne actuelle améliorera la réception des canaux qui sont présentement faibles ou est-ce seulement pour les canaux HD?
Vos réponses seront grandement appréciées car je regarde pour en acquérir une si j'ai des réponses ''encourageantes''. :)

Messagepar luly » 09 Juin 2009 12:26

bonjour voyageur express es tu aller voir sur leur site sur le lien que j'ai mise un peu plus haut. Ca dit que le signal es grandement améliorer mais a savoir c'est tu vrai a 100 0/o...et c'est pas juste pour le hd. .si je l'achete je revienderai faire un compte rendu. :)
Majestic classe c 30'

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Juin 2009 17:52

Re-Bonjour luly.
J'ai visité 2 marchands d'articles de VRs pour trouver Wingman. Le premier, pourtant un important concessionnaire de VRs ici à Québec, ne connaissait pas ça.
Le second, connaissait ça très bien. Il en avait déjà 4-5 de vendus et, selon ses dires, il n'avait reçu aucun mauvais commentaires sur ce Wingman.
En fin de semaine prochaine, je vais à mon VR dans la région de Montmagny et j'installerai le Wingman sur mon antenne. Je te tiendrai au courant à mon retour dimanche prochain.
Cet adapteur Wingman ne fonctionne que sur les antennes Winegard que l'on monte avec la manivelle à l'intérieur du VR.

Messagepar luly » 09 Juin 2009 19:48

cool ca j'ai bien hate d'avoir de vos nouvelles. :)
Majestic classe c 30'

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 14 Juin 2009 20:10

Bonjour Luly.
Tel que promis je viens te faire part de mon expérience avec ''Wingman'' sur l'antenne télé.
Le résultat final est: GROSSE DÉCEPTION

1--- L'installation est un jeu d'enfant mais le Wingman étant retenu par 4 rivets de plastique que tu enfonces jusqu'au déclic, tu ne peux plus l'enlever. L'installation du Wingman ne se fait que sur une antenne télé de VR de marque Winegard.
2--- Au moment de l'installation, vérifier d'avance qu'aucun obstacles sur le toit tel que: MaxAir, tuyau d'évent de la toilette, évacuateur d'air chaud du frigo, ne viennent empêcher l'antenne de descendre complètement sur le toit.
3--- Déjà avant, je captais SRC très bien. Maintenant, en plus de SRC je capte très bien Télé-Qué.
4--- Pour ce qui est des autres canaux que je captais plutôt flous, maintenant je les capte avec un 'tit peu moins de neige à l'écran. Une amélioration de + ou - 10%, pas plus. Je ne capte pas plus de canaux qu'avant et TQS est aussi mauvais qu'avant.
5--- Mon VR est à + ou - 60 km à vol d'oiseau à l'est de Québec en direction de Montmagny sans aucun obstacles comme une montagne pour couper le signal.. Je serais porté à croire que si on n'est pas trop loin d'une ville importante, le signal devrait être plus fort et peut-être capter plus de canaux.

En résumé, avec ce que je sais, si c'était à refaire, j'attendrais d'être aux États-Unis pour l'acheter. Dans mon cas, comme je ne prévois pas aller aux States avant nov-déc., j'ai pris une chance.... Cependant, on me dit que quand j'irai aux États-Unis, ça me prendra absolument ce ''Wingman'' si je veux capter la télé.

Messagepar luly » 15 Juin 2009 04:21

merci voyageur express pour se compte rendu, meme si il es decevant de constater que c'est pas a ce quoi on esperais.
mais pourquoi aux etats unis ?
faut tu l'avoir a cause de leur signal qui es juste digital ? meme si j'ai une tv neuve? :-o :)
Majestic classe c 30'

Messagepar petanqueur99 » 15 Juin 2009 06:21

[quote="Alain Rheault...Je le saurai en Janvier prochain.. je passerai un gros 2 mois sur les berges du Golf du Mexique ente la Louisiane et la Floride! [/quote]

Tu nous parleras de ce séjour rendu sur place.

Petanqueur99

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 15 Juin 2009 06:51

Bonjour Luly.
Je ne saurais te dire la raison pourquoi ce serait mieux aux États-Unis. Si je n'ai pas d'imprévu, j'aurai la réponse dans 138 jours. :mdr:
Normalement, je devrais partir le 01 novembre direction Texas pour plusieurs mois.

Région: Émisphère nord

Messagepar suwannee » 15 Juin 2009 20:58

J'ai fait le test avec un rajout sur l'antenne de la WINGMAN cet hiver en Floride dans la région de Daytona. Pas de changement avec ou sans ce bidulle je l'ai retourné au magasin; facile a installer facile a désinstaller. Pour avoir une bonne réception au Stade ça prend un convertiseur (digital converter )vendu chez WallMart environ $30 et en plus ça nous permet de prendre les postes HD au Québec. :)

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio