Inscription

Danielle et Serge vers le sud ... (partie États-Unis)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar putter » 07 Nov 2010 14:30

Serge Loriaux a écrit:merci beaucoup Putter, tu viens de faire ma journée avec "ton jeune âge" car y a des fois en se levant le matin on sent tout le poids des années... de notre jeune corps! :D


Pas de problème Serge!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar Die » 11 Nov 2010 05:32

Même si vous ne roulez plus, on veut sawoir c'que vous faites. J'ai tellement hâte de partir moi zitou !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 09 Fév 2006 20:30
Localisation: Levis

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar migeallevis » 11 Nov 2010 08:18

[quote="Serge Loriaux"]Vous l'aurez deviné, il est minuscule lui aussi, mal placé, difficile à manoeuvrer mais il est sur un coin au moins... [/quote]

Est-ce que c'est un endroit pour rester pour la nuit (San Antonio)?
F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2010 09:07

Épisode 7

Mission, au Texas et préparation au départ pour le Mexique!

Bonjour à tous, on vous a pas oublié depuis 5 jours c'est juste que nous avons été TRÈS occupés. Changement d'huile, commissions, réception des clients Caravanes Soleil, les "5 à 7" presque journaliers qui servent à faire connaissance, divers documents pour les clients et les dirigeants de caravanes à faire imprimer, finalisation d'ententes avec nos fournisseurs et sous-traitants mexicains, itinéraire final de la caravane du 13 novembre qui tient compte de plusieurs facteurs dont les travaux actuels sur les routes, court voyage côté Mexique pour aller chercher hier nos propres visas d'immigration ainsi que nos permis d'importation temporaire de véhicules, etc. Sans compter nos voyageurs Caravanes Soleil des années passées qui sont venus nous rendre visite sachant que nous étions arrivés à Mission. Ouff, on n'arrête pas!

Nous avons eu la visite d'un Membre de notre Forum hier, Benz, Josée et Guy, un couple super gentil qui ont bien hâte de partir eux aussi. Nous leur avons offert de traverser en même temps que notre caravane puisqu'ils traversaient la même journée. Ils feront donc la première journée au complet avec notre caravane, question de les mettre "sur le bon pied", pour les "faire entrer dans le pays" pour débuter leur périple au Mexique par la route. Ils voyageront seuls avec leur Four Winds Siesta Sprinter, une belle machine!

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas nécessairement ce que les gens pensent pour les organisateurs car il y a beaucoup de travaux de préparation avant le départ d'une caravane. Ce matin, tous les participants de notre caravane "Mexique Colonial" sont partis avec leurs dirigeants côté Mexique pour aller chercher leurs papiers eux aussi. Ainsi, lorsqu'ils traverseront samedi matin, il n'auront aucun arrêt à faire et pourront ainsi filer tout droit pour leur première journée de route au Mexique! Je les ai tous rencontré et tous ont bien hâte de se retrouver "dans" leur voyage! Une belle gang, je crois qu'ils auront beaucoup de plaisir ensemble.

Une caravane est quelque chose de vraiment spécial, un groupe de personnes qui ne se sont jamais vu auparavant vont faire connaissance, vont se lier d'amitié pour de nombreuses années pour plusieurs d'entre eux. J'aime rencontrer nos clients. Cela me permet de voir sur leurs visages la joie de partir et de réaliser le rêve d'aller au Mexique en VR qu'ils caressent depuis plusieurs années, depuis qu'ils ont pris leur retraite. Remarquez, ce n'est pas tout le monde qui sont à leur retraite dans une caravane. La plupart sont évidemment à leur retraite mais certains autres ont pris un congé sabatique de 4 ou 6 mois de leur employeur afin de faire une pause bien méritée dans leur vie de travailleur. Ils ont, soit accumulé des journées de maladie, soit ils ont pris arrangement pour se faire enlever une partie de leur paie à chaque semaine depuis un certain temps afin de pouvoir continuer à toucher leur revenu de façon régulière pendant tous ces mois.

Chacun a sa petite histoire de vie mais tous ont une chose en commun: ils ont un VR et ils ont hâte de partir! Certains voudraient même partir avant la date prévue! :D

Demain matin, ce sera la rencontre générale d'avant-départ à la salle communautaire du camping, question de s'assurer que tous sont prêts, qu'ils ont achetés certaines pièces de rechange, filtres, courroies, boyau d'égout, etc. qu'ils ont acheté leurs pesos, fait leur emplettes, acheter leur maillot de bain... :)

Nous aussi on a nos propres préparatifs à faire. Car nous ne partons pas avec la caravane. En effet, nous partirons 2 VR, l'autre étant l'un de nos chefs de caravanes et nous "roulerons" pendant 3 semaines sur les routes de campagne mexicaines, le nouveau circuit "Les Explorateurs et Papillons Monarques" qui sera disponible à compter de novembre 2011. Ce circuit sera vraiment spécial comme je l'ai déjà mentionné, en ce sens qu'il comportera des visites de régions très peu connues des nord-américains mais très fréquentées par le tourisme mexicain. Une partie du périple se passera à Ocampo où nous assisterons à l'arrivéedes Papillons Monarques, une fête féérique et un ballet vraiment unique! De plus, ce nouveau circuit mettra une emphase particulière aur les "pueblos magicos" ces villages magiques décrétés par le Ministère du Tourisme mexicain comme quoi ils représentent un intérêt notable au niveau touristique.

On quitte dimanche matin, peut-être samedi, on verra. On vous tiendra au courant tout le long de ce "nouveau" circuit dont nous ferons le tracé sur une carte géographique électronique, fixeront les arrêts de pause, les couchers, les repas, les tours et les principales excursions à établir pendant ce circuit avec la collaborattion de nos sous-traitants mexicains, etc. choix des campings, les autobus à noliser, les restaurants à tester le long de la route pour nos clients, etc.

"FAIRE" un nouveau circuit demande beaucoup de travail et beaucoup de rigueur aussi. Car il faut non seulement penser aux clients mais aussi aux dirigeants de ce circuit qui auront à diriger les groupes, il faut donc que la route soit bien choisie en tenant compte que nos clients ont des équipements souvent dispendieux et que les routes à emprunter doivent donc en tenir compte.

On se reparle, vous voyagerez avec nous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar jacomo120 » 11 Nov 2010 17:15

Bonsoir Serge & Danielle
C'est avec un grand intérêt et une grande joie que je vous suie dans votre voyage.
Suite à la réunion d'info au mois de juin et de la décision de devenir fulltimer en Vr, le cheminement pour vendre notre maison est en marche, donc après nos vacances en janvier au Roatan, ce sera le moment de commencé la recherche en profondeur pour l'achat de notre premier motorisé et devenir fulltimer du moins pour la premère année. Ainsi si tous se déroule comme prévue ça sera de partir avec Caravanne Soleil l'an prochain, mais comme je vois que vous nous préparer un nouveau circuit (Explorateurs & Papillon Monarque) très bonne idée, je crois que vous venez de gagner le coeur de ma conjointe c'est une mordue de papillon.

Continuer votre beau travail et bon succès à Caravanne Soleil et Bonne hiver au Mexique :musique:
Jacomo 120
Ne laisser personne détruire vos rêves

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar Roadtrekeux » 11 Nov 2010 20:39

Salut Serge,
Je suis content de savoir que vous êtes arrivés à Mission. Il vous reste un bon petit bout à faire avec les membres de la Caravane et je souhaite que tout se passe bien.

Aujourd'hui, je "célèbre" tout seul l'émission de mon visa FM3 qui fait de moi un résident non immigrant "mexicain". C'est un peu bizarre de constater que cette carte, bien qu'extrêmement important, nous oblige néanmoins d'avoir une preuve de résidence et non seulement un titre de propriété pour certaines opérations telles que le renouvellement des plaques d'automobile. Cette preuve de résidence doit provenir d'une organisation gouvernementale fédérale, d'État ou municipale comme par exemple une facture d'électricité, d'eau, de vidanges, etc. Au Québec, il suffit pour les immigrants vivant en appartement d'avoir une attestation de résidence signée par le concierge ou propriétaire. Ici au Mexique, on accorde une très grande importance aux documents officiels surtout quand on les a étampés (apostillos)!!!

Demain, je vais à la Foire annuelle du Yucatan (Feria Yucatan) qui se tient en banlieue de Mérida. C'est un peu comme l'Exposition provinciale de Québec, mais en beaucoup plus gros. Les artisans du Yucatan sont présents et vendent leurs superbes créations à des prix qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar Serge Loriaux » 13 Nov 2010 07:52

Épisode 8

Les derniers préparatifs!

Nous n'avons pas beaucoup arrêté au cours des derniers jours. Hier c'était la veille du départ de notre Caravanes Soleil du 13 novembre et il y avait une foule de petites choses à voir avec le Chef de caravane et les Serre-files. Mais, tout s'est bien passé grâce à une bonne préparation de la part de tout le monde!

Ce matin, debout à 5h40, je m'assure que tout se déroule selon ce qui est prévu et... la caravane part! Vous pouvez suivre leurs aventures ici: viewtopic.php?f=244&t=9625

Danielle et moi restons derrière car ce n'est que demain que nous partirons de notre côté avec l'un de nos Chefs de caravane pour rouler un nouveau circuit prévu pour novembre 2011.

Les derniers préparatifs terminés, nous nous mettrons en route dans l'avant-midi.

Ce sera donc la partie "mexicaine" de notre voyage que vous pourrez suivre à compter de la prochaine fois!

On se reparle!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar Serge Loriaux » 14 Nov 2010 06:14

Comme prévu, nous quittons le Texas cet avant-midi pour entrer au Mexique par le tout nouveau pont Anzalduas.

On vous tient au courant de notre avancée qui se fera sur les routes d'arrière-pays mexicaines realativement loin des autoroutes et des voies rapides.
C'est là que le Mexique est à son plus beau! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar jacmat » 14 Nov 2010 13:16

Danièle et Serge,

Bonne route et de belles découvertes pour votre nouvel itinéraires.

Soyez prudents.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar Serge Loriaux » 16 Nov 2010 16:34

Bonjour à tous!

3 jours sans Internet, je croyais devenir maboule! Ma soucoupe Internet ne semble pas vouloir coopérer dans la région où nous sommes, peut-être un "angle mort", on verra bien, en attendant j'ai réactivé ma "Banda Ancha" l'équivalent de ce fait Rogers au Canada et Verizon aux États-Unis, une clé USB qui vous donne Internet par ondes cellulaires.

Comme nous sommes rendus au Mexique depuis quelques jours et que notre mission est de créer un tout nouveau circuit Caravanes Soleil, pour l'an prochain, je vais vous indiquer le lien pour suivre nos aventures des prochaines semaines. Nous sommes actuellement à Ciudad Vallès dans l'arrière pays dans l'État de San Luis Potosi et il fait 97 degrés Farenheit actuellement! Ouff!

Vive la Mexique!

Je vais vous indiquer le lien dans quelques minutes pour continuer à nous suivre...

Serge
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Danielle et Serge vers le sud ...

Messagepar Serge Loriaux » 16 Nov 2010 16:58

.
Voici le lien pour la suite de nos Aventures au Mexique: la création d'un tout nouveau circuit Caravanes Soleil au Mexique!
viewtopic.php?f=244&t=9633&p=167867#p167867
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités