Inscription

La Californie

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

La Californie

Messagepar jacmat » 19 Fév 2006 12:56

L'an dernier nous avons parcouru la Californie du Nord au Sud et aussi dans le centre le désert dans la région de Hemet, Palm Springs et Indio. Nous sommes présentement à Hemet, petite vallée entourée de montagnes située environ à 120 km a l'est de Los Angeles et 70 Km à l'ouest de Palm Springs. Je vous ferai connaitre dans des posts futurs nos expériences de voyage et de séjour dans le '' Golden State '' qui soit dit en passant est aussi fabuleux peut être même plus encore que l'Arizona. La diversité est encore plus grande allant du désert aux paysages cotiers ainsi que ses chaines de montagnes, ses forets aux arbres gigantesques, ses vignobles tels les vallées de Sonoma, Paso Robles, ses grandes villes San Francisco, une des plus belle villes du monde.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 19 Fév 2006 12:58

Jacmat, très bien comme voyage, as-tu des photos pour nous faire rêver encore plus :?:
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 30 Jan 2006 15:15
Localisation: Mont-Royal, Québec

Messagepar filou011 » 19 Fév 2006 20:58

C'est quoi comme température?
Robert
Sienna 2004
Flagstaff 176ED 2000
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 19 Fév 2006 21:54

Filou Tout dépend ou tu te trouves et à quel temps de l'année: exemple je demeurais près de San-Diego c'était assez beau et chaud presque toutes l'année, par contre le Nord de la Calofornie peux être très froid, San-Francisco frais et venteux toutes l'année et il y a aussi le désert chaud et sec, Et la Vallée de Napa au Nord de San-Francisco encore un autre climat .
Bref çca dépend quand et quelle région tu veux aller
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 20 Fév 2006 09:54

Comme le disait Condor la température varie selon la région. La Californie c'est très grand et varié.
Donc l'hiver dans la Californie du sud les températures max. normales sont aux environs de 18C mais il y a occasionnellement des pointes a 25C. L'hiver c'est la saison des pluies, surtout l'an dernier je crois que ce fut une année record mais généralement quelques tempetes de pluie par hiver. A l'intérieur dans la région du désert c'est plus chaud. Exemple à Indio a environ 125 milles à l'est de L.A. la température max de février est de 75F.
Plus au nord pres de la frontière de l'Oregon ce sont souvent des max de 7-8 C avec assez souvent du gel. Et dans les régions montagneuses comme les Sierras, eh bien il y a beaucoup de neige et d'excellentes conditions pour le ski.

Ce matin et depuis quelques jours il y a une vague de froid. A Hemet à 7am c'était 1C et hier le max fut de 13C.
Dernière édition par jacmat le 13 Mar 2006 14:03, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Fév 2006 09:55

Cette année on est entré en Californie par l'est. Nous avons séjourné dans le désert dans un BLM près de Winterhaven, situé a quelques km de la frontière du Mexique et de l'Arizona. La ville de Yuma est à environ 20 km plus à l'est. Contrairement a Quartzsite ou le terrain est rocailleux, là c'est sablonneux. On était installé comme à la plage des endroits ou le sable est dur ou on peut circuler avec les VR sans problèmes et d'autres endroits ou le sable est assez mou.

Donc sur cette plage, c'était a marée basse, la mer était a 165 milles. Pendant les 10 jours qu'on a passé là ce fut un beau soleil sans nuages et des températures atteignant les 24 à 28 C. Les nuits plus chaudes on n'a pas eu besoin de chauffer. Il y avait dans le coin ou on était environ une cinquantaine de VR d'installés. Un peu plus loin à quelques KM il y a la partie qu'on nomme LTVA ou vous devez avoir un permis pour y camper. Il devait y avoir 150 VR. Nous avons rencontrer des québecquois qui y passent l'hiver. Ils doivent faire leur vidange et plein d'eau à une stations de service tout pres et les frais sont de $12 pour faire le vide et le plein.
Ca leur coute $140 pour l'hiver. Ca fait le 7 ieme hiver qu'ils s'installent dans ce secteur. (faitfroid) $$

A quelques km de là en bordure de l'autoroute I-8 qui nous mène vers San Diego il y a de grosses dunes de sable je dirais de plus de 100 pi. de hauteur. De nombreux amateurs de VTT s'y installent avec leurs VR et parcourent à qui mieux les dunes. Ces dunes s'étirent sur plusieurs dizaines de km. Toujours en bordure de l'autoroute 8 en direction de El Centro, 50 km à l'ouest il y une autre BLM et a cet endroit il y a une source d'eau chaude et les amateurs de VR s'y ébattent dans l'eau. On y est pas arreté mais la prochaine fois. Ca semble bien aménagé avec toilettes, stations de vidanges et eau.
Arrivés à El Centro nous piquons vers le nord sur la route 86. C'est une région agricole ou il y a beaucoup de culture grace à l'irrigation. Pas d'irrigation et c'est le désert, brun avec des petits arbustes et de l'herbe séché. Tout a coté ou c'est irrigué c'est vert.
Un peu plus loin nous voyons à quelques km le Salton Sea. C'est un grand lac d'eau salée formée par l'inondation de la rivière Colorado en 1905. Vu que le sol est plein de sel ca fait une mer salée. La profondeur moyenne est de 20 pi. Il y a quelques petites villes d'installées en bordures et bon nombre de résidents. Il y a quelques campings autour et un state parc sur la rive est. :bonnefête:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Fév 2006 10:16

Très bonne information Jacmat .
c'est très représentatif de la région
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 22 Fév 2006 11:05

Et bien Jacmat, vous êtes "mûr" pour un site web personnel. J'espère pouvoir l'apprécier un jour. Vous avez des choses intéressantes à partager et à nous montrer (photos).
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Fév 2006 12:38

J'espère pouvoir l'apprécier un jour.


Gaetan c'est un beau projet de voyage pour les Los Nomadès en passant par la route 66 bien sur :)
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 22 Fév 2006 13:55

Curieusement les trajets mentionnés par Jacmat font partis de mes projets futurs. J'ai bien dit futur! :lecture:
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Fév 2006 14:20

Gaetan quand tu dis futur c'est future 2,3 ans ou future, future genre 10ans ?
Jaser pour jaser
Faut pas que je lache je suis en train rejoindre Santara 35 (yahou)
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 22 Fév 2006 15:23

condor50 a écrit:Gaetan quand tu dis futur c'est future 2,3 ans ou future, future genre 10ans ?
Jaser pour jaser
Faut pas que je lache je suis en train rejoindre Santara 35 (yahou)

Ciboulot Condor...10 ans minimum pis c'est pas comme en prison. C'est pas le tiers si chu fin! J'ai fait venir mon relevé de la Régie des Rentes (yeurk) BS!!!!! Va falloir un side-line :doc:
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Fév 2006 15:43

Ben la 10 ans j'attend pas cé sur (yeurk) 10ans cé une éternité, dans 10 ans va faloir que je me trouve une nurse :doc: :anniversaire: et que je me couche à 9 hrs (bonnenuit) et plus de ptit porto :|
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 22 Fév 2006 19:25

T'en fais pas Condor, j'irai te voir à l'hospice. Te montrerai mes photos de voyage pis je t'apporterai des bonbons :bonnefête:
Gaëtan :mdr:
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Fév 2006 20:03

La route 86 en Californie relie l'autoroute I-8 et la I-10. C'est une belle route a 4 voies relativement sans cotes.Nous étions là un dimanche apres midi et je peux vous dire que la majorité du traffic était des VR et je dirais que 80% de ceux ci étaient des 5 wheel ou des roulottes du type avec garage à l'arrière. Le VTT est tres populaire dans le désert Lorsque qu'on arrive sur la I-10 on est dans la région d'Indio et le début des villes du désert. Il y a plusieurs beaux campings dans la région. Nous avons emprunté la 10 vers l'ouest pour nous diriger vers Desert Hot Spring. On s'est installé dans le camping Sky Valley situé sur une route secondaire à environ une dizaine de km de la I-10. Ce camping compte majoritairement des maisons préfabriquées et il y a environ une soixantaine de sites pour les VR mais une bonne majorité sont occupés par des gens qui y passent l'hiver. On nous a installé dans ce que je pourrais appeler l'overflow ou il y avait eau et électricité et une station de vidange juste à coté. Malgré tout on était tres bien et ca ne coutait que $12.50 par jour avec la carte Passport America.
Ce qu'il y a de bien dans cette région c'est qu'il y a beaucoup de sources d'eau chaude. A notre camping il y avait 10 piscines et spas chauffés par l'eau minérale à 115F ce qui donnait une température de 105F pour les spas. C'est vraiment agréable et relaxant d'utiliser ces bains tourbillons.
Nous en avons profité pour aller visiter Palm Springs, Indio, et quelques autres villes situées dans la région. Il y a plusieurs terrains de golf installés en plein milieu de cette zone désertique et ils sont verts pareils comme si ils avaient été peints. Dieu qu'ils en prennent de l'eau pour maintenir ces terrains et aussi les pelouses autour des maisons. Et dire que chez nous ils nous disent l'été de ménager l'eau, alors que nous avons des milliers et des milliers de lacs. C'est à n'y rien comprendre.

Suivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités