Journal d'X13 au Mexique!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar andre bleue » 16 Nov 2009 08:12

Encore merci X13, quoi que nous avons un très beau mois de novembre ici au froid, ons peut sentir dans tes photos et tes paroles toute la chaleur du Mexique. :)

Chapeau ( ou sombrero ) continue, je suis tes récits avec fidèlité et même si tu prend quelques jours de retard c'est pas bien grave sa nous en fais plus a lire plus tard.

Bonne journée et bonne route

André

Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 16 Nov 2009 09:33

Danielle a écrit:Je me permet de saluer Puter, Roger!

Puter est le 2e assis sur la photo de droite ... SALUD à la gang!

Bonjour Danielle, salutation a vous deux et j'espère que votre voyage s'annonce bien!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 16 Nov 2009 11:25

Quel plaisir de voir la gang apprécié leur périple mexicain.

Je dis "plaisir" ... je sens en moi une tite nostalgie! BERNAL quel beau souvenir!

MERCI X13!
ImageImage

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 16 Nov 2009 18:27

Super tes récits Marcel, je vois que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. Ça va te prendre des vacances avant longtemps haha.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 16 Nov 2009 21:48

ClaireC a écrit:Super tes récits Marcel, je vois que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. Ça va te prendre des vacances avant longtemps haha.

Ouais! J'te crois on vient tout juste d'arriver de Morélia , il est 9:50 :(
Image

Messagepar x13 » 16 Nov 2009 22:35

15 novembre.
On quitte Querétaro. 7 heures, le convoie se met en branle direction Patzcuaro. Après quelques manœuvres pour pouvoir s’y retrouver pour prendre la bonne route on se retrouve de nouveaux paysages de campagnes en passant dans plusieurs p’tits villages tous aussi coquets les uns comme les autres avec ses habitants nous saluant au passage.
En passant dans la ville de Cuitzéo del Povenir, on se retrouve dans une p’tite rue étroite où à quelques reprises, fallait surveiller nos miroirs pour ne pas les accrocher.
Image

Un entre autres qu’on se serait cru dans un marcado tellement il y avait des vendeurs de toute sorte de choses indescriptibles.
Image

On arrive vers 3 heures à notre lieu de camping dont je vous mentionnais dans le post précédant.
Prime à bord, on se serait cru dans un de nos vieux chemins de bûcherons en Abitibi tellement il y a des trous.
Image
pour finalement arriver à la porte d'entrée.

Image

On décroche nos youyous laissant nos femmes nous suivre. Après plusieurs manœuvres pour éviter les obstacles mais sans risque pour nos machines, on arrive sur les lieux du camping. L’aménagement est fait en neuf, gravier compacté et lignes tracées avec je présume de la chaud pour pouvoir mieux s’aligner. Jacques est là nous aidant à se placer.

Image

En face de nous, s’offre à nous yeux un paysage de toute beauté d’un point de vue situé à 7445 pieds d’altitude laissant voir la ville et un lac avec quelques îles et bordé d’une chaine de montagne à l’arrière plan.

Image

Installation faite, je constate que l’une de mes prises d’attache du Youyou est crochie vers le bas. J’essaie de la redresser avec ma barre de force de 4 pieds et je m’aperçois qu’il y a un faible ce qui fait que décide de démonter le pare-choc chose que je réussi à faire en une quinzaine de mtes pour constater que plusieurs boulons sont déserrés et qu’une des plaques de retenue est brisée, ce qui fait que je vais devoir me trouver un soudeur du coin pour faire la réparation et par la même occasion, renforcir le tout. Disons qu’il était temps qu’on arrive avant que ça tourne à la catastrophe.
Tant qu’au frigo, il fonctionne à merveille connecter sur le 120 volts, comme ça, je peu dormir en paix de ce côté-là.
5 heure, rassemblement du groupe en face de la FW de Jacques qui nous ce qui nous attend pour les prochains jours accompagné de grignotines arrosé d’une couple de vin rouge toujours payé par Caravane Soleil.
Ceci fait, chacun retourne dans leur VR pour le reste de la soirée pour souper et par la suite, il va sans dire que je m’installe à mon ordi pour écrire mon journal tandis que Jeanne écoute le Banquier que je regarde d’un œil distrait. lolll.
Demain, visite de la ville de Morélia.
Image

Messagepar x13 » 17 Nov 2009 08:38

17 Novembre.
Comme d’habitude, je suis debout vers 6 hres. C’est vrai, je suis un lève tôt, j’ai bien de la misère à traîner au lit le matin, je suis comme une p’tite fille que je connais, n’est-ce pas Claire :D
Ce matin, on ne distingue à peine la ville en bas tellement il y a de brume, le lac en arrière plant, en est complètement couvert. Je fini de classer mes photos et d’écrire mon journal comme chaque matin. On déjeune et Jacques me propose de le suivre avec mon auto pour aller au garage pour faire effectuer les soudures des plaques de traction.
En revenant, j’ai l’opportunité d’avoir quelques leçons de golf de la part de Jacques, un autre membre du groupe du même nom que Jacques notre chef de caravane. Paraitrait que j’aurais des aptitudes pour le golf car après quelques coups manqués, je réussi à swingner la balle à une distance respectable. :D
On dîne et on se prépare pour notre visite de la ville de Morélia dans un autobus grand luxe.
Image

Il y a un p’tit arbre qui risque de tirer à sa fin car pour sortir il est bien mal placé pour nous faciliter le passage de l’arche de l’entrée ce qui fait que le chauffeur a accroché son miroir.
On prend finalement la route après le passage de l’entrée et le kilomètre de sentier qui nous sépare du camping à la route principale.
Trois quart d’heure après, on se retrouve au centre ville de Morélia d’où on peu admirer la rue principale dont sa belle cathédrale de Morélia et en face un chaine de restaurants et d’immeubles commerciales et de boutiques
.
Image
Image

Un peu d’histoire :
Avant la colonisation espagnole, la région est peuplée par les Pirindas et ce lieu est nommé Guayangareo. Le 18 mai 1541, Antonio de Mendoza, vice-roi de Nouvelle-Espagne fait donner l'ordre de fonder la ville de Nueva Ciudad de Mechuacán. En 1578, le nom change pour Valladolid et, depuis 1828, se nomme Morelia en l'honneur de José María Morelos héros de l'indépendance du Mexique, né dans cette cité le 30 septembre 1765. Elle est nommée aussi la ville aux pierres roses.

En arrivant, notre guide Antonio, nous accueille chaleureusement et nous invites sur le champs pour la visite de la cathédrale qui est soit dit en passant une véritable œuvre d’art.
On s’embarque par la suite dans un bus à 2 étages pour une visite de la ville.

Image

Tous les bâtiments sont de véritable œuvres d’arts avec leurs architectures historiques.
Morélia aussi a eu droit à son aqueduc comme Querétaro avec ses arches mais moins volumineux que ceux de Querétaro.

Image

Après cette visite, on s’uni 2 à 3 couples et on part en toute liberté à une visite à pieds de par les rues environnante de la cathédrale. Nous on s’arrête à un chic p’tit resto du bout pour souper. Le menu est abordable, comparatif au prix qu’on pouvait payer dans les débuts des années 70 chez nous.

Image

Après s’être restaurez à notre goût, on va flâner de part et d’autre dans le parc en attendant l’heure du retour prévu à 20 : 30. Il va sans dire qu’à près une telle journée, plusieurs se sont étendu dans leur fauteuil dans le bus tout le long du parcourt sur le chemin du retour.
À demain.
Image

Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 17 Nov 2009 09:14

Deux mot '' CHU JALOUX '' :D :D

Orpheline

Messagepar Orpheline » 17 Nov 2009 09:18

Trois mots:

Chu jalouse aussi

:D

Orpheline

Messagepar Orpheline » 17 Nov 2009 09:50

Hello X13

Sur cette photo:

http://www.casimages.com/img.php?i=0911 ... 862013.jpg

le VR devant toi, semble avoir un mur cargo en arrière, semblable a celui qu'on a sur notre roulotte. Je vois le mot Outlaw.

J'aimerais beaucoup savoir avec plus de précisions, quel est la marque, le modèle etc. de ce VR.

Si tu veux bien te renseigner pour moi, ce serait gentil.

Merci

Orpheline.

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 17 Nov 2009 12:34

Pour ne pas diluer le Journal de X13, faites vos demandes en MP s.v.p.

Merci de votre compréhension
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar x13 » 17 Nov 2009 20:50

17 Novembre.
Tous le monde est en forme après avoir passé un bonne nuit de sommeil.
Notre chauffeur avait passé la nuit dans son bus s’étant aménager un lit dans un des grands coffre du bus.
À 9 :30, tous le monde est prêt à partir pour notre visite de Tzintzuntzan principalement pour ses boutiques de décorations de Noël, bon oui, eux aussi fête Noël et quelles décorations, tout un travail artisanal. En particulier celle-ci qui est la principale.

Image
En partant de là, on se dirige vers Patzcuèro pour voir la magnifique Basilique de Santa Clara.

Image
Image

Après avoir fait le tour des boutiques des environs, on se rend au resto El Patio dont on déguste un somptueux repas en compagnie du charmant coupe André et Carole avec qui on a échangé quelques récits de voyages de pêche.

Image

Ensuite, on remonte dans notre bus qui nous attendait à quelques pattés de maison plus loin, direction Santa del Cobré , célèbre pour sa fabrication artisanal d’objet de cuivre.
On nous attendait pour une visite de la forge qui se trouve à l’arrière du magasin. Après une démonstration de martelage de la part des forgerons dont un tenait une pièce de cuivre chauffée sur le feu de forge, le tenant avec 2 pinces pour pouvoir la tourner le temps que quatre autres forgerons martelaient la pièce avec une masse chacun leur tour en répétant le geste en rotation continue pour l’amincir la pièce. À la demande du chef des ouvriers, il demanda à 4 d’entre nous de faire la même chose. Il va sans dire que je me suis offert avec 3 autre gars du groupe pour répéter la procédure, ce que l’on réussi avec succès. Par la suite 4 femmes ont été invitées de répéter la même chose. On a bien ri.
Après avoir magasiné une heure, on s’est embarqué destination camping.
En arrivant, le p’tit arbre qui nuisait à l’entré, avait été enlevé ce qui a permis à notre chauffeur de bus de mieux tourner pour se diriger sur le terrain.
Par la suite, Jacques m’invita à aller chercher ma Golf au garage; elle était encore sur le lift mais les soudures avaient été faites.
Jeanne était montée avec nous ce qui fait que sur le chemin du retour, on s’est arrêté à l’épicerie pour faire quelques emplettes pour ensuite retourner au momo pour le reste de la soirée et bien satisfait de notre journée.

X13 qui file pour se coucher pas tard ce soir. :)
Image

Messagepar x13 » 19 Nov 2009 05:53

18 Novembre.
Une autre journée superbe qui s’annonce avec un beau 29°.
Moi, je m’affaire à remonter mon pare-choc sur ma Golf ce qui fût fait en une quinzaine de minutes.
Le groupe se prépare pour la visite des chutes de la Tzararacua à Uruapan del Progresso.
Notre chauffeur de bus est à l’heure et avec raison, car il avait passé la nuit sur le terrain.
Jeanne, a décidé de ne pas venir, les jours précédant avait fatigué son pied dont elle avait casé il y a 2 ans, de plus elle ne peu pas faire de cheval avec son basin qui lui aussi avait déjà eu une fracture il y a plusieurs années.
On s’embarque et à 9 :30, le bus se met en branle. On traverse la ville de Patzcùaro pour arrivé à l’entrée du parc des chûtes. Tout le long du trajet, de magnifiques paysages s’offres à nos yeux se succédant les uns les autres. On arrive finalement après 1 :45 de route.

Image

On descend du bus et les propriétaires de chevaux nous attendre déjà avec leurs montures.

Image

On a le choix, soit descendre les quelques 1100 marches pour se rendre en bas ou pour la modique somme de 70 pesos on pouvait faire la descente et la remontée à cheval, choix que je choisi sans hésitation ayant fait moi-même de l’équitation dans ma tendre enfance.
Regardez comme j’ai fier allure. :D

Image

On entreprend la descente dans un sentier rocailleux et sinueux pavé de roches plates cordées et par bout en terre ce qui facilitait la marche des chevaux.

Image

On arrive finalement en bas après multiples détours car la descente se fait en paliers.
À mesure qu’on s’approche des chutes, un joli paysage s’offre à nos yeux.

Image

Un poste d’accueil est là nous offrant les toilettes et une clôture en forme de banc nous permettant de nous reposer tout en admirant les lieux.

Image

Ce n’est pas que les chutes soit terribles mais l’entourage en vaut le coup d’œil. Tous s’affaire à prendre des photos sur différents angles, en traversant le pont on pouvait suivre le p’tit sentier qui longe la rivière de terminant à la falaise. De l’autre côté, on peu prendre plusieurs photos des chûtes dont celle-ci semble sortir du ventre du rocher.

Image

On s’assoie sur les bancs qui sont mit à notre disposition pour le lunch dont on avait prévu d’apporter tout en admirant les alentours.
Finalement, j’enfourche ma monture et je décide remonter en haut un peu avant les autres car j’avais un cheval qui ma fois du bon dieu, était dû pour sa retraite tellement il était lent à faire la descente alors, aussi bien prendre un peu d’avance si je voulais arriver en même temps que les autres.
Je paye le proprio pour la location de cheval et j’attend l’arrivée des autres qui n’ont pas tardé à arriver.
On monte dans le bus pour le retour au camping dont le trajet fût un peu moins long car le chauffeur avait pris une voie rapide avec 2 postes de paysage ce qui fait que 55 minutes plus tard, on arrivait à destination.
Le reste de la journée de termina en toute liberté.
Image

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 19 Nov 2009 06:28

Quel beau rêve vous vivez tous. :) Merci Marcel.

Messagepar x13 » 19 Nov 2009 06:59

ClaireC a écrit:Quel beau rêve vous vivez tous. :) Merci Marcel.

Hé oui Claire et j'ai pas hâte de me réveiller :)
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique