Journal d'X13 au Mexique!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar x13 » 29 Nov 2009 05:07

Dimanche, 29 novembre.

Depuis 2 jours, c’est le calme.
Vendredi, on se rend à Barra de Navidad pour assister à notre premier couché de soleil sur le toit d’un restaurant, apéritif 2 pour 1, une aubaine en attendant la venue de ce fameux évènement qui n’a pas tardé à arriver:

Image

Image

Et c’est là que j’ai vraiment compris le pourquoi que l’eau est aussi chaude ici, le soleil se couche dans l’eau…… :-o

Par la suite, on soupe et par la suite on retourne au camping avec nos souvenirs de ce fameux couché de soleil.

Image

Samedi, on part en co-voiturage à Malaqué pour une p’tite visite de la place et pour y faire quelques emplettes.
Dans l’après midi, plusieurs se rendre à la mer, les vaques sont vraiment belles et ceux qui ont une petite planche à surf, s’en donne à cœur joie; Désolé, personne n'avait apporté de caméra :(
En fin d’après midi, je part avec le Rave 4 de Jacques R et Jean-Guy D vers Malaqué pour un p’tit safari en montagne; j’avais vu sur Google Earth, un coin de plage d’où on peu voir des VR stationnés et de plus plusieurs bons point de vue que voici:

Image

Image

Une autre sur la route dans la montagne, une vraie aventure sur une route grugée dans les flancs de la montagne finissant je ne sais où car on a décidé de rebrousser chemin vu que la pénombre arrivait à grand pas:

Image

Un autre point de vue vraiment magnifique :

Image

Rendu en bas sur le chemin du retour, on se met à la recherche de la route que les Campeurs avaient emprunté pour finalement arriver à leur campement. Humm! Un peu bidonville leurs affaires, égoûts creusés à même le sol, pas d’électricité, la plupart sont munis de panneaux solaire; ça ne serait pas ma place.

Image

Après cette aventure, on reprend le chemin du retour pour souper car on a déjà passé l’heure.
À suivre pour une prochaine aventure.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 29 Nov 2009 05:18

WOW lâche pas Marcel!!! Quels beaux moments vous vivez. À tous les matins on a tous bien hâte de venir lire ton journal et zieuter tes belles photos.

camay a écrit: en 2010, Claire et moi aurons sûrement la chance à notre tour d'y raconter nos péripéties ; car nous comptons bien faire partie de la caravane pour le Mexique |!!!!!!
Hasta la proxima !
Chantal
Chantal lâche pas d'y croire, notre tour va bientôt venir.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 29 Nov 2009 05:43

Bonjour X13, Belles photos... continuez de nous faire rêver avec vos récits, vous avez tellement l'air de vous amusez !!! Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Région: outaouais

Messagepar Denyse » 29 Nov 2009 07:50

Wow! Wow! quel beau couché de soleil...magnifiques photos.
X13 as-tu vu le soleil se coucher dans l'eau toi là?? (soleil)
Il est temps que les vacances commencent... :D

Bon dimanche à vous deux,

Denyse xx (yahou)

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 29 Nov 2009 08:29

x13 a écrit: Et c’est là que j’ai vraiment compris le pourquoi que l’eau est aussi chaude ici, le soleil se couche dans l’eau…… :-o

Marcel, cette fois-ci tu viens de te surpasser! Danielle et moi on a vraiment ri en lisant cette phrase! Dans le fond, c'est peut-être ça la raison... :D

x13 a écrit:Rendu en bas sur le chemin du retour, on se met à la recherche de la route que les Campeurs avaient emprunté pour finalement arriver à leur campement. Humm! Un peu bidonville leurs affaires, égoûts creusés à même le sol, pas d’électricité, la plupart sont munis de panneaux solaire; ça ne serait pas ma place.
Dans un autre sujet sur le Mexique sur ce Forum, nous avons déploré que la ville de Melaqué accepte cette situation, quoique compréhensible qu'elle ait des problèmes à faire cesser cette pratique compte tenu que cette partie de terrain appartient aux Ejidos, sorte de coopérative locale composée d'Indiens aborigènes ayant hérité de cette parcelle de terre il y bien longtemps de cela. Les conditions sanitaires sont effectivement et totalement à déconseiller puisque pour "dumper" leurs eaux noires, les résidents (dont malheureusement la plupart sont des québécois) doivent faire un trou dans le sol/sable puis fermer le tout avec des planches ou un morceau de plywood alors que la mer n'est qu'à 200 ou 300 pieds! Tout cela pour "sauver" 200$ par mois! Je trouve cela totalement irresponsable.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 29 Nov 2009 19:24

Un peu bidonville leurs affaires, égoûts creusés à même le sol,

En espérant qu'il n'y a pas de Los Nomades dans le lot.
Exactement ce qui se passe a St-Michel des Saints, près du lac Toro. Une simonac de gagne de bougons, qui s'installent là a tout les ans.
Merci x13 pour les très belles photos. Moi aussi j'ai appris quelque chose, pour le soleil dans l'eau! A 72ans (hein)
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 29 Nov 2009 19:53

MERCI X 13 je peux vous suivre par la pensée avec vos explications c'est presque comme j'y étais......
j'aurais des questions ,PREMIEREMENT JE NE CONNAIS PAS CE PAYS VOUS ETES EN TRAIN DE ME LE FAIRE DÉCOUVRIR

est ce qu'il y a des endroits précis ou les vr prennent de l'essence est ce réservé à l'avance ?
ou peut importe l'endroit à cause de la hauteur des vr et du volume que vous avez besoin TOUS LES VR
et quel est le prix
merci et continuer de nous faire rêver ( MERCI À TA DEMIE QUI TE SECONDES.... DRÉ LE TANNANT :mdr: )
le DRÉ QUI VA SE COUCHER MOINS IGNOR.....CE SOIR :nouvelles:

Messagepar x13 » 29 Nov 2009 20:48

LE DRE a écrit:MERCI X 13 je peux vous suivre par la pensée avec vos explications c'est presque comme j'y étais......
j'aurais des questions ,PREMIEREMENT JE NE CONNAIS PAS CE PAYS VOUS ETES EN TRAIN DE ME LE FAIRE DÉCOUVRIR

est ce qu'il y a des endroits précis ou les vr prennent de l'essence est ce réservé à l'avance ?
ou peut importe l'endroit à cause de la hauteur des vr et du volume que vous avez besoin TOUS LES VR
et quel est le prix
merci et continuer de nous faire rêver ( MERCI À TA DEMIE QUI TE SECONDES.... DRÉ LE TANNANT :mdr: )
le DRÉ QUI VA SE COUCHER MOINS IGNOR.....CE SOIR :nouvelles:

Bonsoir le DRE.
Pour répondre à ta question, je peu dire qu'on a pas eu de problème côté hauteur pour le passage de nos VR. Il vaut convenir qu'avec Caravane Soleil, toutes le trajet est planifié d'avance ce qui fait qu'on est tranquille de ce côté là.
Pour l'essence, il n'y a pas de problème, ici, sont tous des Pemex et ils sont conçus pour recevoir n'importe lequel véhicule ou presque, tout dépendant de l'espace où ils sont construit mais vu que le Mexique est un pays à grand espace, on a pas eu aucun problème à s'en procurer.
Tant qu'au prix, j'ai payé 7.72 pesos le litre pour le gaz.
Pour ce qui est du diesel, j'ai pas remarqué mais Serge va surement te le dire car il m'a à l'oeil :D
Image

Messagepar LE DRE » 29 Nov 2009 20:56

merci x13 pour les réponses précises ..en passant les Alouettes viennent de gagner avec une remontée extraordinaire
bonne fin de soirée :D

Messagepar LE DRE » 29 Nov 2009 20:59

Une tite dernière avant de me coucher quelle est la conversion 7.72 pesos le litre en $$
merci ne lâche pas on vous lie religieusement :nouvelles:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Nov 2009 21:03

.63 selon www.xe.com/ucc/
André

Messagepar LE DRE » 29 Nov 2009 21:05

Merci A.Martin pour le réponse,bon il est tard je vais me coucher en revant du Mexique :)

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 01 Déc 2009 13:45

LE DRE a écrit:Une tite dernière avant de me coucher quelle est la conversion 7.72 pesos le litre en $$

Bonjour LE DRE,

SI vous prenez en ligne de compte que le taux de change actuel peso/$canadien est de 12.31 en date de ce matin, vous faites alors la division et vous obtenez 62,7% x 1,00$ canadien = 62,7 cent canadien le litre d'essence au Mexique actuellement.

Pas si mal comparé à chez nous, pas vrai? Et avec la chaleur en prime!

Veuillez m'excuser, mais il faut que j'aille recevoir la 2e partie de notre caravane du 08 novembre qui arrive.... X-13 est entré il y a une heure à peine. Nous faisons voyager la caravane en 2 groupes de 9 VR pour une meilleure circulation sur les routes du Mexique. Tout le monde a l'air bien heureux de leur périple au Mexique d'après les premiers commentaires que je reçois à gauche et à droite.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar x13 » 01 Déc 2009 15:31

Hé oui les zamis(es) Nous voilà enfin arrivé à Puerto Vallarta; je viens tout juste de terminer les installations d'usages et l'internet en plus :D
Ce matin, la première caravane partait à 7 hr comme prévu. Pour la première fois en un mois, on a eu le droit à de la pluie. On a dû accrocher les youyous dans la flotte. Une chance que le principal était déjà près la veille.
La route s'est dérouler sans encombre même si la 200 est croche pas possible.
Nous sommes arrivé vers 1:30 dans un trafique de fou ici à Puerto Vallarta ayant décroché nos Youyou quelque klm avant d'arriver au camping par mesure sécurité.

Nous avons fait un merveilleux voyage et ça c'est pas Serge qui me le fait dire. On en a eu vraiment oui vraiment eu pour notre argent et même plus. C'est sûr qu'il y a eu des jours qu'on a été tenu en haleine avec les visites proche à proche mais cela avait pour but de nous en faire voir le plus possible dans le temps prévu.
Maintenant, on va avoir toute l'hiver pour reprendre notre souffle.
Pour la suite, je reviens sous peu pour terminer de vous relater les jours manquants à mon journal.
J'ai encore de belles photos en réserves. :)

X13 un peu fatigué mais heureux.
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 01 Déc 2009 16:03

Yeah !!! des photos...moi j'aime ça les photos !!! Encore une fois, merci X13 !
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique