Journal d'X13 au Mexique!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Journal d'X13 au Mexique!
cesar2111 a écrit:Bonjour X13,
j'ai bien lu attentivement votre récit, la partie du Mexique m'intéressais grandement, car nous avons déjà réservé notre caravane pour novembre 2010... Nous avons hâte de le découvrir à notre tour l'an prochain ! Avez-vous quelques conseilles a donner ??
Encore merci pour les photos et le journal !
Bonjour César.
Pour commencer, quel sorte de VR tu as? Ça m'aiderais à répondre à ta question au sujet des conseils que tu me demande.
Pour l'instant, on est installé au Tacho's traler park à Puerto Vallarta.
http://www.ontheroadin.com/pacificcoast ... tachos.htm
x13 a écrit:cesar2111 a écrit:Bonjour X13,
j'ai bien lu attentivement votre récit, la partie du Mexique m'intéressais grandement, car nous avons déjà réservé notre caravane pour novembre 2010... Nous avons hâte de le découvrir à notre tour l'an prochain ! Avez-vous quelques conseilles a donner ??
Bonjour César.
Pour commencer, quel sorte de VR tu as? Ça m'aiderais à répondre à ta question au sujet des conseils que tu me demande.
Bonjour X13,
On a un classe A de 31 pieds... Pas trop de sable a pelleter ??

- x13
cesar2111 a écrit:x13 a écrit:cesar2111 a écrit:Bonjour X13,
Bonjour César.
Bonjour X13,
On a un classe A de 31 pieds... Pas trop de sable a pelleter ??
Non non pas trop
Bien avec un A 31 p, tu vas avoir de l'agrément pour voyager au Mexique, c'est la machine idéal même s'il y en a qui ont des machine de 40 et 45 pi qui y vont.
Avoir des bons pneus est primordial pour rouler au Mexique, une vérification générale de la mécanique de préférence par un mécano de confiance si on ne peu pas le faire sois-même, des bons freins est essentiel car les routes du Mexique sont la plus part du temps en montagne.
Avoir une régulateur de courent car l'électricité ici est instable et surtout dans les p'tits campings où ils n'ont que du 15 amps ce qui fait que la plus part du temps, tu dois te servir de ta génératrice pour faire fonctionner le micro ondes. Un panneau solaire serait un atout mais pas obligatoire. Avoir un ondulateur si tu n'en as pas un d'au moins 760 Watts pour le fonctionnement de ton portable ou de la TV pour certains soir. J'en ai trouvé un chez Wally dans le département du garage. Un amplificateur de Wi-Fi serait appréciable car dans certains endroits tu peu avoir des réseaux non sécuriser mais pas assez fort. Si tu vas en caravane, il est obligatoire d'avoir un CB et une paire de walkie talkie. Pour le reste quand tu prend une caravane, ils te donnent une liste de choses à apporter etc et beaucoup de patience
mais le voyage en vaut la peine. 
Merci beaucoup des précieux conseils !! Je vais les ajouter sur ma liste !!!!!! Si possible donnez-nous vos impression du camping, de Puerto Vallarta...
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
À te lire X13, on se rend compte que tu est rapidement devenu un pro de ce genre de voyages. Je te souhaite d'en profiter au max. Prends bien soin de toi.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
x13 a écrit:Non non pas trop![]()
Bien avec un A 31 p, tu vas avoir de l'agrément pour voyager au Mexique, c'est la machine idéal même s'il y en a qui ont des machine de 40 et 45 pi qui y vont.
Avoir des bons pneus est primordial pour rouler au Mexique, une vérification générale de la mécanique de préférence par un mécano de confiance si on ne peu pas le faire sois-même, des bons freins est essentiel car les routes du Mexique sont la plus part du temps en montagne.
Avoir une régulateur de courent car l'électricité ici est instable et surtout dans les p'tits campings où ils n'ont que du 15 amps ce qui fait que la plus part du temps, tu dois te servir de ta génératrice pour faire fonctionner le micro ondes. Un panneau solaire serait un atout mais pas obligatoire. Avoir un ondulateur si tu n'en as pas un d'au moins 760 Watts pour le fonctionnement de ton portable ou de la TV pour certains soir. J'en ai trouvé un chez Wally dans le département du garage. Un amplificateur de Wi-Fi serait appréciable car dans certains endroits tu peu avoir des réseaux non sécuriser mais pas assez fort. Si tu vas en caravane, il est obligatoire d'avoir un CB et une paire de walkie talkie. Pour le reste quand tu prend une caravane, ils te donnent une liste de choses à apporter etc et beaucoup de patiencemais le voyage en vaut la peine.
Hum hum, tes écrits me font penser à quelqu'un cher ami, tu as raison sur toute la ligne

Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
- x13
Roadtrekeux a écrit:À te lire X13, on se rend compte que tu est rapidement devenu un pro de ce genre de voyages. Je te souhaite d'en profiter au max. Prends bien soin de toi.
On m'a toujours dit que les voyages formaient la jeunesse alors comme tu vois mon cher Road, je commence à prendre un peu d'expérience dans ce voyage mais c'est surtout par les malheurs des autres que j'en apprend le plus car pour moi, à part les fameux retournos qui m'ont fait suer à quelques reprises, je m'en tire pas si mal à venir jusqu'à maintenant surtout que pour le moment, je peu dire que les vacances sont vraiment commencées.
- x13
Bon me revoici après un bon moment de répis…Ouais! Répis , je ne sais pas si le mot est juste, bon en tout cas, mettons que j’ai pris le temps d’aller faire quelques tours de ville, question de se familiariser avec les lieux, Wall-Mart, Sariana( style Métro ou autre) Marcado, style marché dont plusieurs p’tits commerces dont on peu trouver des légumes, viande, poissons frais sur glace dont le boucher te fait les filets devant toi, conserves , bonbons, petits pains, même de la ferronnerie comme des accessoires électrique, plomberie etc. Dans les rues, il y a beaucoup de vendeurs de toutes sortes de choses, genre marché aux puces comme chez nous mais plus artisanal. Sur les plages dont j’en ai visité quelques unes, on est toujours solliciter pour ces mêmes produits ce qui devient un peu harcelant mais que voulez-vous, se sont leur gagne pain, il faut s’y faire. On leur dit tout simplement « Gracias » et ça règle la question. C’est un mot à ne pas oublier.
Quand quelque chose te plaît, il faut toujours négocier, raisonnablement naturellement car on retrouve souvent ces choses un peu partout.
Bon les plages comme je disais, on y va la plus part du temps en co-voiturages en p’tit groupe de 3 à 4 véhicules. On a été à Jualita, petites ville à 40 klm au nord de PV; endroit idéal pour ceux qui aime faire du surf:

Et aussi prendre un peu de repos sous le parasol après une p’tite saucette:

Le lendemain, on poussait notre curiosité un peu plus loin soit à Lo de Marcos, une autre jolie p’tite ville près de la mer:

Ce jour là, la vague était trop forte, elle soulevait une tonne de sable avec elle, ce qui fait que personne ne s’est baigné sauf se saucer un peu les pattes:

Mais on a pu aller visiter quelques campings dont celui de Tlaquepaque ayant pignon sur rue pour pouvoir y accéder facilement:

Beaucoup de commerces pouvant se ravitailler facilement à pied. Un proposé du camping nous a fait faire la visite des différents services offerts. Il y a plusieurs Québécois qui s’y trouvent pour y passer l’hiver. Nous avons beaucoup apprécié les lieux. On peu accéder à la mer à empruntant par un p’tit pont suivi d’un p’tit sentier de quelques dizaines de mètres nous laissant voir une longue plage qui se prolonge à perte de vue du côté nord.
Voici une vue du côté sud:

N'aurait-ce été que le vent était trop fort pour la baignade cette journée là, ça aurait été une journée parfaite.
À suivre…
Quand quelque chose te plaît, il faut toujours négocier, raisonnablement naturellement car on retrouve souvent ces choses un peu partout.
Bon les plages comme je disais, on y va la plus part du temps en co-voiturages en p’tit groupe de 3 à 4 véhicules. On a été à Jualita, petites ville à 40 klm au nord de PV; endroit idéal pour ceux qui aime faire du surf:

Et aussi prendre un peu de repos sous le parasol après une p’tite saucette:

Le lendemain, on poussait notre curiosité un peu plus loin soit à Lo de Marcos, une autre jolie p’tite ville près de la mer:

Ce jour là, la vague était trop forte, elle soulevait une tonne de sable avec elle, ce qui fait que personne ne s’est baigné sauf se saucer un peu les pattes:

Mais on a pu aller visiter quelques campings dont celui de Tlaquepaque ayant pignon sur rue pour pouvoir y accéder facilement:

Beaucoup de commerces pouvant se ravitailler facilement à pied. Un proposé du camping nous a fait faire la visite des différents services offerts. Il y a plusieurs Québécois qui s’y trouvent pour y passer l’hiver. Nous avons beaucoup apprécié les lieux. On peu accéder à la mer à empruntant par un p’tit pont suivi d’un p’tit sentier de quelques dizaines de mètres nous laissant voir une longue plage qui se prolonge à perte de vue du côté nord.
Voici une vue du côté sud:

N'aurait-ce été que le vent était trop fort pour la baignade cette journée là, ça aurait été une journée parfaite.
À suivre…
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Salut X13, WOWWW tu as l'ère très sur de toi sur une planche de surf.
A moins que sa ne soit pas toi sur la première photo ?
Encore merci tes photos me font rêver.
André
A moins que sa ne soit pas toi sur la première photo ?
André
- x13
andre bleue a écrit:Salut X13, WOWWW tu as l'ère très sur de toi sur une planche de surf.
A moins que sa ne soit pas toi sur la première photo ?![]()
André
Non non, c'est n'est pas moi, se sont des jeunes du bout qui en font. Ce fût un réel plaisir de voir leurs prouesses et de les voir planter aussi
X13 un peu sadique

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Lorsque nous étions à Puerta vallarta, nous sommes allé à un diner-spectacle à Las Caletas, une baie complètement à l'ouest passé Los Arcos où le réalisateur John Houston habitait. On s'y rendait sur un catamaran motorisé. Nous étions accueillis par des "Mayas" et là une soirée mémorable nous attendait. Un spectacle grandiose dont la scène était à même la falaise. Si ce spectacle se donne encore et que tu as la chance d'y assister, tu seras comblé par l'ambiance.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Alors X13, c'est pour quand les leçons de surf
je constate que vous continuez de vous éclatez... et c'est tant mieux !!! Bien le bonjour du Québec, les pieds dans la neige
Sunshine/Sylvie
je constate que vous continuez de vous éclatez... et c'est tant mieux !!! Bien le bonjour du Québec, les pieds dans la neige
Sunshine/SylvieUn objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- placotemoi
merci marcel pour ces belles photos jetais en retard moi .. carolle et moi avons rafollés de vous voir bien assis sur la plage .. profitez en et a votre retour on va devoir se payer une fin de semaine a moitie chemin de nos camping pour regarder tout cela .. bien le bonjours a jeanne et a nos ami de vr camping avec toi ..
placotemoi sur la route
placotemoi sur la route
- x13
sunshine a écrit:Alors X13, c'est pour quand les leçons de surfje constate que vous continuez de vous éclatez... et c'est tant mieux !!! Bien le bonjour du Québec, les pieds dans la neige
Sunshine/Sylvie
placotemoi a écrit:merci marcel pour ces belles photos jetais en retard moi .. carolle et moi avons rafollés de vous voir bien assis sur la plage .. profitez en et a votre retour on va devoir se payer une fin de semaine a moitie chemin de nos camping pour regarder tout cela .. bien le bonjours a jeanne et a nos ami de vr camping avec toi ..
placotemoi sur la route
Pas de problème Sylvie, amène toi, je te donne des leçons privées.
Tant qu'à toi Guy, ton tour approche avec ta douce et moi aussi j'ai bien hâte de lire des récits et comme tu dis, au printemps au retour, on pourrait se rejoindre quelque part si ça adonne.
Bonne continuité et salutation à toi et bise à Carole.
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Roadtrekeux a écrit:Lorsque nous étions à Puerta vallarta, nous sommes allé à un diner-spectacle à Las Caletas, une baie complètement à l'ouest passé Los Arcos où le réalisateur John Houston habitait. On s'y rendait sur un catamaran motorisé. Nous étions accueillis par des "Mayas" et là une soirée mémorable nous attendait. Un spectacle grandiose dont la scène était à même la falaise. Si ce spectacle se donne encore et que tu as la chance d'y assister, tu seras comblé par l'ambiance.
Bonsoir Roadtrekeux,
Oui ce spectable existe toujours, nous y allons le 24 décembre. Je suis heureuse d'apprendre que ça vaut la peine d'y assister.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été