FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Rotavision
-
Bon ben c'est ben correct de même. Moé la bière j'aime ben ça itou. Mais j'aurais ben aimé ça que Caravanier me réponde, mais coudon, ça veut dire c'que ça veut dire.
C'est pas pire que ça.
C'est pas pire que ça.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Calude a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du camping et encore plus sur les forums.
Je me suis inscrit à deux forum...sur Camping Québec et celui-ci. j'apprécie l'informations que j'ai trouvé sur les deux sites, je me considère privilègié d'avoir access à autant d'information sur divers sujet. Grace aux participants et à ceux qui ont mis ces forums en place, j'entrevois passer un très bel été.
Cependant ce genre de débats ne me séduit pas vraiment. Dans la vie de tout les jours, au travail, nous avons parfois à composé avec des conflits, des luttes de pouvoir et j'en passe, quand cela s'étend dans nos loisirs je trouve que c'est dommage.
Je ne connais pas l"organigrame de gestion de ce site...mais il me semble qu'il y a des choses qui se discutent entre admistrateurs.
Personnelement quand un vendeur me parle en mal d'un compétiteur j'ai tendance à me méfier.
Ceci dit j'aime ce site et j'en profite, j'espère ne pas avoir donné l'impression que je mort la main qui me nourris.
Bonne Journée
Bienvenue chez nous Calude! Mais ne vous en faites pas, ce n'est pas comme cela partout sur nos Forums, loin de là! Le forum dans lequel vous naviguez actuellement est intitulé "La FQCC à votre service?" et tout ceux qui veulent y débattre des questions entourant la FQCC, en bien ou en moins bien, peuvent le faire ici dans ce forum...et pas ailleurs. Que voulez-vous, il faut bien comprendre ceux qui ont de la frustration accumulée et qui ont besoin de faire baisser leur pression à cet égard ou de relâcher leur "safety valve" ! Nous avons pensé que concentrer les sujets de discussion concernant la FQCC uniquement dans un seul forum serait le "moindre de 2 maux"!
Parce que, voyez-vous Calude, ce sujet (critiques sur la FQCC, leurs dirigeants, la CDCQ, CampingQuébec, etc.) n'est pas vraiment permis sur le forum de la FQCC/CDCQ et quand il l'est.... il ne l'est pas pour longtemps avant que le baillon tombe! Il faut donc les comprendre, ça fait tellement d'années qu'ils endurent ce calvaire....
Mais si ce débat particulier sur la FQCC ne vous attire pas particulièrement, et je peux vous comprendre, je vous prie de bien vouloir consulter tous les autres Forums de notre site http://forum.vrcamping.com/index.php dont un ou plusieurs autres vous plairont sans doute et où vous vous sentirez plus à l'aise! Encore une fois Calude, nous vous souhaitons la plus cordiale des bienvenue chez www.VRcamping.com !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum VRcamping.com
- Alain Rheault
Moi je n'y vois pas de la polimique... c'est une réalité! la guerre n'est meme pas encore comencé!
L'informatiuon parcontre!
Il y a en bas de page un menu! vous pouvez y cliquer ou D?cliquer
M'avertir lorsqu'une réponse est postée. Vous aimez pas! enlevez le crochet!
Calude dit:
Les membres ne semblent pas comprendre... CE NE SONT PAS DES ADMINISTRATEURS qui se plaignent de la FQCC ce sont des membres payants pour des services! un de ces services est d'avoir une fédération forte qui vas rencontrer les Gouvernements , Federal, provincial, municipal et les chefs d'entrerises pour NOUS représenter... sauf que... c,est pas ca qui arrive!!! au contraire on prend position sans faire de sondage aupres des membres, et en plus dans un forum qui est la suposément doner la parole au Membres... faut dire comme eux! ou la parole nous est coupée ou pire... vous etes baré! belle mentalitée envers un membre...
Vous pensz qu'on a juste a pas y voir... continuer a juste parler de bidules, machins , sortie, musique, fun noir... hummmm pendant ce temps la FQCC avec ses membres propiétaire de terrains de Camping, en fesant des pressions COMME si NOUS étions d,accord aupres des maire de la ville et du ministre de la police du provincial pour nous couper, WallMart, Stationement des marchands compatisants et meme du curé... qui nous coupera meme le stationement vide (la nuit) de l'église du vilage!
Plus tard... les propios des Campings, et d,autres comme ces voleurs qui propiétaire de Stationement storage... qui sont parti avec les VR et l'argent de leurs clients (qui en plus était en pleine page de fin de magazine que nous envoie gratuitement la FQCC ) ceux-ci avec l'aide de NOTRE fédération vont forcer par pression les villes et vilages a nous enlever le droit de stationer nos VR sur nos terrains privés! pour allez les stationer dans leurs beaux stationements storage... a 200$ par mois!
REVEILLEZ VOUS! puis si vous voulez continuer a ronfler dans un coin... c'est votre droit! juste a éviter cette discussion! on s'ra pas moins amis caravanier ou Los Nomades.
Ce "tread" sera donc le rendez-vous des "chialeux, des brasseur de ... mais plustard comme j'ai déja entendu .. dans un autre sujet que je n'ouvrirai pas ici! ... on dira.. UNE CHANCE QUE NOS CHIALEUX ?TAIT LA!
OK ... j'débarque de ma caisse de bieres... on l'ouvre et on la bois..
:lol: :lol: :lol:
L'informatiuon parcontre!
Il y a en bas de page un menu! vous pouvez y cliquer ou D?cliquer
M'avertir lorsqu'une réponse est postée. Vous aimez pas! enlevez le crochet!
Calude dit:
Je ne connais pas l"organigrame de gestion de ce site...mais il me semble qu'il y a des choses qui se discutent entre admistrateurs.
Les membres ne semblent pas comprendre... CE NE SONT PAS DES ADMINISTRATEURS qui se plaignent de la FQCC ce sont des membres payants pour des services! un de ces services est d'avoir une fédération forte qui vas rencontrer les Gouvernements , Federal, provincial, municipal et les chefs d'entrerises pour NOUS représenter... sauf que... c,est pas ca qui arrive!!! au contraire on prend position sans faire de sondage aupres des membres, et en plus dans un forum qui est la suposément doner la parole au Membres... faut dire comme eux! ou la parole nous est coupée ou pire... vous etes baré! belle mentalitée envers un membre...
Vous pensz qu'on a juste a pas y voir... continuer a juste parler de bidules, machins , sortie, musique, fun noir... hummmm pendant ce temps la FQCC avec ses membres propiétaire de terrains de Camping, en fesant des pressions COMME si NOUS étions d,accord aupres des maire de la ville et du ministre de la police du provincial pour nous couper, WallMart, Stationement des marchands compatisants et meme du curé... qui nous coupera meme le stationement vide (la nuit) de l'église du vilage!
Plus tard... les propios des Campings, et d,autres comme ces voleurs qui propiétaire de Stationement storage... qui sont parti avec les VR et l'argent de leurs clients (qui en plus était en pleine page de fin de magazine que nous envoie gratuitement la FQCC ) ceux-ci avec l'aide de NOTRE fédération vont forcer par pression les villes et vilages a nous enlever le droit de stationer nos VR sur nos terrains privés! pour allez les stationer dans leurs beaux stationements storage... a 200$ par mois!
REVEILLEZ VOUS! puis si vous voulez continuer a ronfler dans un coin... c'est votre droit! juste a éviter cette discussion! on s'ra pas moins amis caravanier ou Los Nomades.
Ce "tread" sera donc le rendez-vous des "chialeux, des brasseur de ... mais plustard comme j'ai déja entendu .. dans un autre sujet que je n'ouvrirai pas ici! ... on dira.. UNE CHANCE QUE NOS CHIALEUX ?TAIT LA!
OK ... j'débarque de ma caisse de bieres... on l'ouvre et on la bois..
:lol: :lol: :lol:
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Ciboulot que j'aime ça quand tu pètes les plombs comme ça! :shock:
Mais une chose Alain, mets des virgules pis des points...chu tout essouflé! :lol: :lol: :lol:
Débouche-moi-z-en une!
Gaëtan amigos Los Nomidès
Mais une chose Alain, mets des virgules pis des points...chu tout essouflé! :lol: :lol: :lol:
Débouche-moi-z-en une!

Gaëtan amigos Los Nomidès

''Vivre et laisser vivre!''
- Rotavision
-
Coudon Alain tu prends ça à coeur pas mal. Y me semble que j'ai le droit de donner mon opinion. Arrête sinon je vais penser que t'as des affinités avec l'organisme que vous dénoncé.
Juste de même en passant.
- Alain Rheault
Rotavision: Coudon Alain tu prends ça à coeur pas mal. Y me semble que j'ai le droit de donner mon opinion. Arrête sinon je vais penser que t'as des affinités avec l'organisme que vous dénoncé.
J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit a tes opinions! BIEN AU CONTRAIRE
c'est ce qu'on veut avoir le droit de faire! et meme on prefere vous entendre que de vous voir ronfler! :lol:
C'est sur que je prend ca a coeur... c'est quand meme mon mode de vie que ces gens la touchent! et faut pas s'y tromper... ils viennent nous lire! et de plus ils viendront sous un beau ID anonyme nous faire sentir cheap! ca sera pas la premiere tactique du genre qu'on aura a vivre...
Le VR c'est la liberté! ... pratiquons la! :P
- caplan55
-
- Région: Moyenne Côte Nord
Je crois que cette section est tout à son honneur et que le fait de dénoncer des faits et actions ne font que sensibiliser les participants aux plaies que certains tentent de "patcher" avec un "plasteur". On appelle ca dorer la pilule!!! Il y a des besoins ici et on se doit de les revendiquer!!!
Des "j'aurais dû ben dû donc dû" ne font rien avancer... et il est déjà trop tard. Ce sont les actions qui comptent et il faut que ce soit dérangeant pour avoir de l'impact!!! et ca commence à en déranger tranquillement. du moins je l'espère.
:?
Des "j'aurais dû ben dû donc dû" ne font rien avancer... et il est déjà trop tard. Ce sont les actions qui comptent et il faut que ce soit dérangeant pour avoir de l'impact!!! et ca commence à en déranger tranquillement. du moins je l'espère.
:?
Richard et Luce..On the road again!!!!!
- Rotavision
-
Penses-tu vraiment que dans un avenir pas si loin on va perdre le droit de stationner nos VR sur nos terrains ?
Moi je pense que non. Ma fifth wheel contemple le fleuve pis personne va l'empêcher de continuer !
Sans rancune avec personne, on échange des idées.
Bonne veillée.
Moi je pense que non. Ma fifth wheel contemple le fleuve pis personne va l'empêcher de continuer !
Sans rancune avec personne, on échange des idées.
Bonne veillée.
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Heureusement que certains membres restent en éveil car il me tentait sérieusement de retourner en hibernation.
? force de prêcher dans le désert, un gars finit par se dire " xxxxx xx xxxxxx , payez votre cotisation et soyez heureux "
Un jour vous comprendrez et n'aurez plus besoin de me contester.
Entre temps, si le sujet vous déplait, vous pouvez tout simplement passer outre.
Je ne suis pas à la veille de me la fermer. Si vous ne le saviez pas encore, il est grand temps de vous rendre compte que votre association s'identifie à l'industrie et non pas à ses commettants.
Vous avez le choix : regarder la parade ou en faire partie.
Pour ce qui est des attaques personnelles, je ne suis pas à ce niveau. Désolé !
? force de prêcher dans le désert, un gars finit par se dire " xxxxx xx xxxxxx , payez votre cotisation et soyez heureux "
Entre temps, si le sujet vous déplait, vous pouvez tout simplement passer outre.
Je ne suis pas à la veille de me la fermer. Si vous ne le saviez pas encore, il est grand temps de vous rendre compte que votre association s'identifie à l'industrie et non pas à ses commettants.
- Alain Rheault
Plus vers l'EST biensurs! comme j'ai dit a mon échevin quand il est venu me "jaser" au derniere élection municipale, si je dois choisir entre mon VR dans la cour ou vendre la maison... je vend la maison... et je monte a Lévis... si cette maladie la a pas encore frappé chez-vous! Sinon c,'a sera encore plus a l'est ou plus au Nord!
J'ai des amis a Répentigny, et il sont VRAIMENT écoeurés de devoir charger leur Pickup, allez charger la Fifth au stationement-storage , revenir a la maison faire un autre "déménagement" , ect.ect. car ils n'ont droit qu'a une couple d'heure avant de partir d,avoir le RV chez eux ET PAS DANS LA RUE LA! non non SUR LE TERRAIN!
Le non stationement de votre RV sur votre terrain privé n'est pas une légende urbaine! et ca s'instale aussi aux States!
Quand un jours la mairie fera passer le reglement.. j'espere que quelqu'un d'un de nos clubs de VR vas nous appeller pour aller voter, car ca sera pas les représentants des propios de Stationement-storage (qui drolement
se batissent juste sur les terrains vacants pres de nos campings préférés.
(la je ment un peu... j'ai pas de camping préféré.. :lol: )
Faut surtout pas hibererner Caravanier! je pense que ca ferait plaisir a trop de loups!
Dernière édition par Alain Rheault le 08 Fév 2006 16:48, édité 4 fois au total.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Caravanier a écrit:Heureusement que certains membres restent en éveil car il me tentait sérieusement de retourner en hibernation.
Mon cher Caravanier:
Il semble bien que vous prenez un certain plaisir à provoquer à moins que ça ne soit dans votre nature ou un trait caractériel. Je sais que vous êtes habitué à être contesté mais n'y aurait-il pas moyen de faire valoir vos idées (qui sont souvent excellentes et qui apportent de l'eau au moulin) tout en adoptant un ton plus conciliant et disons moins agressant? Croyez-vous que cela soit possible? Cela serait beaucoup plus agréable pour tous les personnes fréquentant ce Forum. ? lire vos textes style " vous pouvez tout simplement passer outre" et "Je ne suis pas à la veille de me la fermer", il me semble bien que vous êtes définitivement sorti de votre hibernation volontaire... écourtée!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum VRcamping.com
Dernière édition par Serge Loriaux le 09 Fév 2006 00:08, édité 3 fois au total.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Calude a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du camping et encore plus sur les forums.
Je me suis inscrit à deux forum...sur Camping Québec et celui-ci. j'apprécie l'informations que j'ai trouvé sur les deux sites, je me considère privilègié d'avoir access à autant d'information sur divers sujet. Grace aux participants et à ceux qui ont mis ces forums en place, j'entrevois passer un très bel été.
Cependant ce genre de débats ne me séduit pas vraiment. Dans la vie de tout les jours, au travail, nous avons parfois à composé avec des conflits, des luttes de pouvoir et j'en passe, quand cela s'étend dans nos loisirs je trouve que c'est dommage.
Personnelement quand un vendeur me parle en mal d'un compétiteur j'ai tendance à me méfier.
Ceci dit j'aime ce site et j'en profite, j'espère ne pas avoir donné l'impression que je mort la main qui me nourris.
Bonne Journée
Juste une petite remarque. Je crois que tu aurais eu avantage à te renseigner sur la nature de ce dossier avant de te prononcer dans queqlue sens que ce soit. Prends au moins quelques semaines pour connaître le contexte. Tu avoues d'entrée de jeux ne rien y connaître! Il n'est peut-être pas "dommage" comme tu le dis qu'un tel débat se fasse dans le domaine des loisirs. Au contraire, il n'y a pas de secteurs, surtout le secteur associatif, où le fait de s'occuper de ses affaires... est domage.
Tu n'es probablement pas au fait des récents événements et des critiques formulées à l'égard de la Fédé et de son forum.
C'est ainsi qu'l est IMPOSSIBLE de formuler quelque critique que ce soit, de mettre en doute quelque politique que ce soit sur le site de FQCC que certains ont, à juste titre, qualifié de "soviétisé". Tous les jours la censure se manifeste de toutes sortes de façons.
Cet organisme semble sous l'emprise d'une clique qui y règne en roi et maître depuis des années. Le DG y est, me dit-on, depuis 27-28 ans. Les dirigeants s'échangent les postes. Toutes sortes de rumeurs pas très jojo circulent. Il est devenu comme évident que les intérêts des campeurs sont subjugués à ceux des propriétaires de terrains.
Au cours des deux dernières semaines, plusieurs membres ont quitté le forum de CampingQuébec en faveur de VRcamping pour pouvoir s'exprimer librement et discuter de ce qu'ils veulent, comme ils le veulent, sans censure. Libre à ceux qui ne veulent pas débattre ces sujets ou dossiers de ne pas participer ou se mêler à ces discussions. Mais il ne faudrait pas tomber dans une autre forme de "soviétisation" et rendre inacceptable, ici, un débat qui normalement devrait pouvoir se faire.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
QUOI
Expliquez-moi une chose! POURQUOI CONTINUEZ-VOUS ? RENOUVELER VOS "MEMBERSHIP" avec la FQCC. Moi je ne l'ai pas renouvelé depuis longtemps. J'ai pas l'intention de la renouveler au même titre que je n'ai pas voté pour le parti que je critiquais ciboulot! Si c'est pour une question de coût d'assurance, j'ai ouvert un post sur le regroupement de plusieurs membres. Autrement dit: un achat de groupe...vous connaissez le principe? Tant qu'au reste (FQCC), si 300 personnes résillent leur carte de membre en même temps, que croyez-vous qu'il va arriver? Pas grand chose selon moi, car la majorité s'en contrefoute comme ils se contrefoutent de tout ce qui se passe autour en autant que ça ne les dérange pas. Le pas dans ma cour! Le jour où effectivement, nous ne pourrons plus stationner nos VR dans notre cour, que les campings exigeront la carte de la FQCC pour se prévaloir d'un droit d'entrer (resort), que votre assurance montera de 25% sous différents prétextes et que vous n'aurez pas le choix de vous assurer avec la FQCC, là les gens vont réagir! La solution immédiate selon moi, ne pas renouveler votre adhésion. Regroupons-nous sous une autre appellation (FMCA- Allô Québec par exemple) et négocions nos avantages (certains existent déjà avec la FMCA). Oui c'est vrai que c'est américain. Mais que voulez-vous, les québécois au lieu de se tenir cherchent à profiter de ses semblables, ses compatriotes. Avez-vous des exemples? Moi j'en ai en masse! Alors, au lieu de critiquer sur ce forum et de lancer à tout vent des revendications qui ne mèneront nul part, virez les roues de votre VR et regroupons-nous!
OuF! J'ai soif! :lol:
Gaëtan
OuF! J'ai soif! :lol:
Gaëtan
Dernière édition par Le Mirage le 08 Fév 2006 18:51, édité 1 fois au total.

''Vivre et laisser vivre!''