FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 28 Mar 2006 09:45

Bonjour M. Healey

Est-ce que votre Association a pour mission de faire plus que :
classifier les terrains de camping, produire le guide des terrains de campings et gérer le site internet?

Si oui, pourriez-vous nous donner quelques examples?

Si non, peut-être que les campeurs et caravaniers s'adressent au mauvais endroit pour faire part de leurs revendications et ainsi il n'y aurait aucun litige depuis le début. Il n'y aurait qu'une fausse conception de la part du public de ce qu'est la FQCC.
Barbe Blanche

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 09:55

Caravanier a écrit:
Quant à avoir un kiosque au Salon du VR, il vous suffit d'avoir $1,500 à y mettre. Ils se foutent éperdument qui loue. Le cash prime.

Grossière erreur....

Il y a des chasses gardées. N'expose pas qui veut au salon. Plusieurs assureurs ont voulu s'exposer sans succès puisqu'il y avait vous savez qui.

Vous faites des progrès mais en avez encore à apprendre... Ne lâchez pas !

J'espère que vous ne faites pas allusion à la FQCC vous dites vous savez qui. A ce que je sache, il y avait bien un kiosque Assure Expert non? Je trouve ça malheureux que vous fassiez ce genre d'insinuation si vous visez la FQCC naturellement.

C'est le salon de l'ACVRQ, je vous le rappelle et je ne crois pas qu'ils nous consultent pour choisir leurs exposants. Posez leur la question.

Bonne journée
Martin Healey

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 09:57

Caravanier a écrit:
Moi j'avais dans l'idée que le Salon du VR était l'oeuvre de l'ACVRQ (Association des Commerçants des Véhicules Récréatifs du Québec) mais si la FQCC fait du lobying là aussi...

Mais voyons donc Die...

Tout ce beau monde mange à la même table. Vous ne le saviez pas ?

" Scratch my back, I'll scratch yours "

Je constate qu'il y a bien des choses que vous ne savez pas non plus.
C'est tellement facile de faire ce genre d'affirmation gratuite.

Bien à vous.
Martin Healey

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 10:05

Barbe Blanche a écrit:Je me suis amusé à lire ceci:

La FQCC et sa mission

Créée en 1967, la Fédération québécoise de camping et de caravaning est un organisme sans but lucratif, reconnu par le gouvernement du Québec comme le seul organisme de regroupement de campeurs québécois.

Sa mission

- Unir les adeptes du camping et du caravaning
- Entreprendre et coordonner des actions relatives au camping et au caravaning.
Code d'éthique

Le membre se fait un devoir d'aider un autre campeur en difficulté.

Le membre évite toute action ou toute parole qui pourrait nuire à la réputation de la FQCC.
(Comprenez-vous pourquoi vos posts son coupés sur l'autre forum)
C'est un régime totalitaire

Le membre adresse ses critiques par écrit directement aux responsables concernés.
(Comprenez-vous pourquoi vos posts son coupés sur l'autre forum)
C'est un régime totalitaire

Le membre utilise un langage convenable et une tenue décente.

Le membre fait preuve de prudence en suivant les règles de sécurité sur la route et sur les lieux d'activités.

Le membre observe les directives des organisateurs d'une activité. :doc:

Le membre respecte l'intimité et la tranquillité de ses voisins ; il observe le couvre-feu de 23 h à 8 h.

Le membre, quand il consomme des boissons alcoolisées, le fait avec discrétion et modération. Toute boisson alcoolisée servie et consommée en public doit l'être dans un verre.

Le membre garde son site propre et le laisse dans cet état à son départ. Il ne doit jamais écouler ses eaux usées (grises ou noires) sur le site.

Le membre garde ses animaux en laisse et voit à ramasser leurs excréments.

TOUT MANQUEMENT AU CODE D'?THIQUE DOIT ?TRE SIGNAL? AU CONSEIL D'ADMINISTRATION CONCERN? (DE L'ARCC OU DE LA FQCC).

TOUT MEMBRE NE RESPECTANT PAS LE CODE D'?THIQUE EST PASSIBLE DE SANCTION.

C'est pas un code d'éthique, c'est un code de censure

Vous êtes-vous déjà demandé si un tel code d'éthique n'allait pas à l'encontre de la Charte des droits et liberté

:| N'importe quoi.
Ce code d'éthique si vous le lisez bien s'applique dans la pratique de l'activité de camping lors des rassemblement entre autre. Quand on parle de responsable, c'est le responsable de l'organisation de l'activité.
C'est tellement facile de prendre une phrase hors contexte et de lui faire dire ce que l'on veut.
Martin Healey

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 10:08

Barbe Blanche a écrit:Bonjour M. Healey

Est-ce que votre Association a pour mission de faire plus que :
classifier les terrains de camping, produire le guide des terrains de campings et gérer le site internet?

Si oui, pourriez-vous nous donner quelques examples?

Si non, peut-être que les campeurs et caravaniers s'adressent au mauvais endroit pour faire part de leurs revendications et ainsi il n'y aurait aucun litige depuis le début. Il n'y aurait qu'une fausse conception de la part du public de ce qu'est la FQCC.

Cher Barbe Blanche,

Je m'excuse, mais j'ai l'impression de me répeter.
Les trois points mentionnés sont les objectifs du CDCQ, à ne pas confondre avec la FQCC.

Bonne journée
Martin Healey

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 28 Mar 2006 10:14

voulez-vous m'expliquer pourquoi ce debat deviendrais confidentiel entre m'healy et vous, m.loriaux. :lecture:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 10:16

J'espère que vous ne faites pas allusion à la FQCC vous dites vous savez qui

Je ne fais aucunement allusion à la FQCC mais à l'amalgame d'intervenants qui ont fait en sorte que pendant une période de quelque 5 ans, un assureur en particulier était dans les bonnes grâces de l'industrie du camping avec un contrat d'exclusivité qui écartait ses compétiteurs.

Je vous crois assez intelligent pour comprendre à quelle situation je fais allusion sans nécessité de nommer les parties en cause.

Faut-il vous rappeller qu'un assureur en particulier fait ( faisait ) preuve d'une générosité hors du commun lors des rassemblements des ARCC ? Et pourquoi donc ? ... un retour d'ascenseur peut-être ?

Il importe que la FQCC ne soit non seulement aucunement partie à un conflit d'intérêt mais qu'il n'y ait même pas apparence de conflit.

Pour avoir été dans le comité d'administrattion d'une de vos ARCC, nous savions très bien qui devait être traité avec égards.... et qui en preuve de bonne foi donnait 500 $ à chacune des ARCC pour son rassemblement.

? force de trop protester Monsieur Healy...

Admettez donc qu'il y a un ménage à faire à la FQCC pour d'une part vous recentrer dans ce qui devrait être votre mission première et prendre vos distances en regard des autres intervenants de l'industrie du camping afin de jalousement sauvegarder ce qu'il reste d'intégrité de l'association présumée nous représenter.

Puisqu'il faut semble t-il vous donner des exemples...

Expliquez-nous donc pourquoi Aviva Elite commandite bien des rassemblements. Voir : Votre programme des rassemblements 2006, pages 16 et 20 pour ne citer que celles-là.

Admettez donc que vous mangez à la même table.
Dernière édition par Caravanier le 28 Mar 2006 10:33, édité 1 fois au total.

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 10:19

Alain Rheault a écrit:
Caravanier a écrit:
Créée en 1967, la Fédération québécoise de camping et de caravaning est un organisme sans but lucratif, reconnu par le gouvernement du Québec comme le seul organisme de regroupement de campeurs québécois.

?a veut donc dire que le gouvernement ne reconnaitrait pas d'autres regroupements de campeurs tels:

1) VRCamping
2) Los Nomadès
3) Web du campeur
4) Les Amis du camping
5) Club de camping XYZ
6) etc....etc...

Si ça ne vient pas de la sacro-sainte FQCC un regroupement de campeurs n'aurait aucun poids ni reconnaissance. C'est un peu comme quand j'étais ti-gars " Hors de l' ?glise point de salut "

Le gouvernement aurait-il oublié que la FQCC est justement née de regroupements de campeurs ?

Le point ici! est que le gouvernement ne SAIT pas que la FQCC ne fait pas ce qu'elle est sensé faire, REPR?SENTER les campeurs Québecois... donc la FQCC est en contradiction avec sa license , donc on peut faire une plainte, et c,est un pays libre, RIEN n'empeche Los Nomadès ou VRcamping de faire des pressions sur le ministre (chasses et peche, loisirs, parc et environement ??? ) en charge de ce dossier pour qu'il demande a la FQCC de reprendre la ligne droite ou bien de laisser la place... on a meme le droit de demander une enquete sur l'alleguation de conflit d'intéret que l'on a lis a quelques occasions entre la FQCC et la CDCQ (en influencant les campeurs d,agirent d'une facon , pour les intérets des membres de la CDCQ , une commision d'enquete (c,est a la mode...) chercherait a savoir ce qui pousse la FQCC a agir de la sorte, et chercherait par la meme occasion si il y a des gains pour lcertains des dirigeants de la FQCC de le faire...)

... meme si un regroupement de campeurs ou de caravanier autre que la FQCC n'est pas reconnu par le gouvernement, n'empeche que nous avons encore le droit comme citoyien de se défendre.

Le jours ou la FQCC se servira de son reglement de censure pour me "dicipliner" en prennant des mesures contre moi sous prétexte ces deux lignes suivantes de leur code d'étique:

-Le membre évite toute action ou toute parole qui pourrait nuire à la réputation de la FQCC.
-TOUT MEMBRE NE RESPECTANT PAS LE CODE D'?THIQUE EST PASSIBLE DE SANCTION.

j'aurai une bonne raison de plus de leur faire un proces! c'est gratis au petite créance, et ca leurs ferait une bien mauvaise presse.

Je pense que la FQCC et son président n'ont pas a etre mis dans un coin par nous.. ils sont a pres s'y mettre eue meme! et dans l'interet de tous , nous compris ( les campeurs et caravaniers payants! ) la FQCC devrait y voir! et se séparer rapidement de son association malsaine avec la CDCQ

:enragé:

Bon.... Je crois sérieusement que le débat commence à tirer à sa fin parce que tout simplement vous n'êtes pas de bonne foi. Si après tout ce qui a été dit vous avez encore ce genre de propos, je crois que votre vous nêtes absoluement pas ouvert à la discussion que de toute manière ça ne vous intéresse pas. J'ai de plus l'impression que je me répète sans cesse.

Vous semblez faire exprès pour tout mélanger et prendre les choses dans un contexte qui vous arrange. Donc peux importe ce que j'amènerais comme argument vous ne le regarderai pas positivement.

Si jamais quelques uns d'entre vous vont au Salon des VR de Québec, j'y serai samedi après midi et dimanche matin. Il me fera plaisirs d'y vous rencontrer si vous êtes ouvert aux discussions.

Salutations à tous.
Martin Healey

Messagepar Barbe Blanche » 28 Mar 2006 10:30

Bonjour M. Healey

N'importe quoi.
Ce code d'éthique si vous le lisez bien s'applique dans la pratique de l'activité de camping lors des rassemblement entre autre. Quand on parle de responsable, c'est le responsable de l'organisation de l'activité.
C'est tellement facile de prendre une phrase hors contexte et de lui faire dire ce que l'on veut.

Mon intervention se voulait davantage sur les points soulignés en rouge.

Le membre évite toute action ou toute parole qui pourrait nuire à la réputation de la FQCC.

TOUT MEMBRE NE RESPECTANT PAS LE CODE D'?THIQUE EST PASSIBLE DE SANCTION.

?a ressemble à l'autorité ecclésiastique des années 60 et comme dit Caravanier '' Hors de l'église, point de salut ''

Mais je respecte votre opinion

En passant, je ne prends aucune phrase hors contexte. J'ai copié-coller intégralement le texte. Je les comprends comme elles sont écrites.

Merci de spécifier que ce code d'éthique s'applique seulement lors des rassemblements.
Barbe Blanche

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 10:35

Voir l'ajout à mon post précédent :

Expliquez-nous donc pourquoi Aviva Elite commandite bien des rassemblements. Voir : Votre programme des rassemblements 2006, pages 16 et 20 pour ne citer que celles-là.

Admettez donc que vous mangez à la même table.

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 10:35

Caravanier a écrit:
J'espère que vous ne faites pas allusion à la FQCC vous dites vous savez qui

Je ne fais aucunement allusion à la FQCC mais à l'amalgame d'intervenants qui ont fait en sorte que pendant une période de quelque 5 ans, un assureur en particulier était dans les bonnes grâces de l'industrie du camping avec un contrat d'exclusivité qui écartait ses compétiteurs.

Je vous crois assez intelligent pour comprendre à quelle situation je fais allusion sans nécessité de nommer les parties en cause.

Faut-il vous rappeller qu'un assureur en particulier fait ( faisait ) preuve d'une générosité hors du commun lors des rassemblements des ARCC ? Et pourquoi donc ? ... un retour d'ascenseur peut-être ?

Il importe que la FQCC ne soit non seulement aucunement partie à un conflit d'intérêt mais qu'il n'y ait même pas apparence de conflit.

Pour avoir été dans le comité d'administrattion d'une de vos ARCC, nous savions très bien qui devait être traité avec égards.... et qui en preuve de bonne foi donnait 500 $ à chacune des ARCC pour son rassemblement.

? force de trop protester Monsieur Healy...

Admettez donc qu'il y a un ménage à faire à la FQCC pour d'une part vous recentrer dans ce qui devrait être votre mission première et prendre vos distances en regard des autres intervenants de l'industrie du camping afin de jalousement sauvegarder ce qu'il reste d'intégrité de l'association présumée nous représenter.

Non, je m'excuse mais je ne vois pas de quel allusion vous parlez.

Si la FQCC en est à ce stade de développement aujourd'hui c'est grâce à notre partenaire en assurance qui a été le premier je vous le souligne a élaborer un programme d'assurance adapté aux campeurs. Les autres assureurs ont recopié ce programme par la suite. Ce n'est pas une question d'exclure quiconque mais de faire profiter nos membres du meilleur service en assurance. Et jusqu'à maintenant nous n'avons pa été déçu. C'est la même chose pour la gamme de service que nous offrons à tous les membres.

Donc il n'y a absolument aucun conflit d'intérêt la dedans. Dans l'entente avec couche tard qui remet 3% d'ecompte aux membres, allez vous me dire qu'il y a conflit d'intérêt? Je ne crois pas. ¸?a profite à couche tard qui nous vend de l'essence et ça rapporte aux membres. Un retour d'ascenseur quoi. Même principe que pour l'assurance. C'est la même chose que lorsque vous allez voir un commanditaire. En échange vous lui offrez la visibilité et la publicité. On reçoit et l'on donne. Soyez un peu objectif.

Bonne journée
Martin Healey

Messagepar Barbe Blanche » 28 Mar 2006 10:42

Bonjour M. Healey

Vous semblez faire exprès pour tout mélanger et prendre les choses dans un contexte qui vous arrange.

C'est probablement parce que c'est devenu mélangé avec le temps.

Nous comptons sur vous pour rectifier le tir et remettre les choses dans leur contexte.

Ne perdez pas patience, vous y arriver.... lentement... mais surement.
Barbe Blanche

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 28 Mar 2006 10:51

CARAVANIER, lorsque NOTRE forum seras rendu a faire des activitées et des rassemblements, nous aussi ca nous prendras 'des commanditaires'. et ca ne voudras pas dire que nous serons a la meme table, mais plutot sur la meme longeur d,onde. C,EST DIFFERENT.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 10:51

On reçoit et l'on donne

L'entente d'exclusivité doit être assez lucrative vu la ristourne. :D

Les membres veulent que la FQCC défendent leurs intérêts et non pas être une partie à l'industrie.

C'est là le problème et l'apparence de conflit d'intérêt.

Avec 18 ARCC, c'est bien quelque 9 000 $ en ristourne à la FQCC pour financer ses rassemblements... d'où mon énoncé :

" Scratch my back, I'll scratch yours "

Il y a un peu trop de monde à la même table.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Mar 2006 11:02

santara 35 a écrit:voulez-vous m'expliquer pourquoi ce débat deviendrais confidentiel entre M. Healy et vous, M. loriaux

Je me suis toujours montré conciliant et patient jusqu'à date et ce n'est pas quelques jours de plus qui y changeront quelque chose. J'écris personnellement à M. Healey aujourd'hui et j'aviserai par la suite, s'il y a réponse ou non et laquelle. Permettez que je garde confidentielles les communications et discussions entre M. Healey et moi-même... s'il y donne suite. ? partir de là, j'y verrai plus clair et... lui aussi!

Je n'ai pas mentionné le "débat" Santara mais les communications entre M. Healey et moi. Il y a des communications qui demandent à ne pas être dévoilées publiquement afin de pas mélanger les cartes par des intervenants ne comprenant pas tous les enjeux réels. Pour le moment, et de façon privée, je veux laisser toute latitude aux parties de bien se comprendre et de réaliser tous les enjeux et cela ne peut pas se faire sur la place publique. J'ai mentionné plus tôt que j'écrirais aujourd'hui à M. Healey; c'est maintenant chose faite.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ