suspension antivouvoiment
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
Re: suspension antivouvoiment
salut!benji
et merci pour les infos je comprend mieux la différence entre les deux
et merci pour les infos je comprend mieux la différence entre les deux
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- benji1992
Étant poli, je vais parler selon mon expérience, le louvoiement est très différent entre un classe A essence et un pusher de même grandeur à cause de la différence de l'empattement; sur mon 38 pieds à essence, j'ai au moins 10 pieds en arrière le l'essieu tandis qu'un pusher de même grandeur aura le porte à faux d'environ 7 pieds; voilà la première raison pour le louvoiement d'un motorisé car le vent naturel ou le vent poussé lorsqu'un poids lourd vous croise ou vous dépasse, l'air pousse sur une grande surface de 10 pieds par 8 de haut tandis que sur la surface du pusher ça sera sur une surface de 7 pieds par 8 seulement.
Deuxième point à ne pas oublier, surtout par certains, la majeure partie du poids d'un pusher est à l'arrière tandis que le poids de celui à essence est à l'avant, voilà une autre raison d'un louvoiement excessif et un pusher de même grandeur pèsera facilement 10,000 lbs de plus qu'un à essence.
p.s. n'oubliez pas que le chassis d'un pusher est en double et il a une plus grande capacité de chargements
Deuxième point à ne pas oublier, surtout par certains, la majeure partie du poids d'un pusher est à l'arrière tandis que le poids de celui à essence est à l'avant, voilà une autre raison d'un louvoiement excessif et un pusher de même grandeur pèsera facilement 10,000 lbs de plus qu'un à essence.
p.s. n'oubliez pas que le chassis d'un pusher est en double et il a une plus grande capacité de chargements
- benji1992
Après quelques recherches sur le NET, je ne crois pas que le stabilisateur de direction soit un équipement standard sur aucun modèle de motorisé, comme mentionnait un membre, mais plutôt une option qu'on fait installer à l'achat, comme a fait Estelle sur son nouveau motorisé.
http://www.campingworld.com › ... › Shocks & Stabilizers › Steering Stabilizers
Rating: 5 - 17 votes - US$353.86 - In stockSafe T Plus fits practically every RV, Motorhome (Class A, B, and C) and Tow .... and I am very surprised that manufacturers don't offer this as standard equipment. ... The steering wheel was no longer wondering about the road and corrections ...
http://www.campingworld.com › ... › Shocks & Stabilizers › Steering Stabilizers
Rating: 5 - 17 votes - US$353.86 - In stockSafe T Plus fits practically every RV, Motorhome (Class A, B, and C) and Tow .... and I am very surprised that manufacturers don't offer this as standard equipment. ... The steering wheel was no longer wondering about the road and corrections ...
- alain-lavallee
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: st calixte
- fiftyseven
-
- Région: La Capitale
Ça fait un bout que j'y pense, alors je le commande pendant que je suis en Floride et l'installerai moi meme a notre retour 

2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
On the road again
- benji1992
Tu es en Floride avec ton VR, pourquoi pas la faire livrer à ton resort ou camping et l'installer avec l'aide de tes voisins... Tu verras une maudite différence de conduite lors du retour !
- fiftyseven
-
benji1992 a écrit:Tu es en Floride avec ton VR, pourquoi pas la faire livrer à ton resort ou camping et l'installer avec l'aide de tes voisins... Tu verras une maudite différence de conduite lors du retour !
Non j'suis pas descendu avec. L'an prochain Ca m'tente en maudit d'autant plus qu'il y a deux Resorts dans l'coin ou j'ai pris les informations nécessaires. Au sujet du Safe T Plus, la seule interrogation que j'ai est à savoir si ma Tie Rod est de 1" 1/2 ou 1" 5/8 ??????
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
- benji1992
Tu dois acheter celui spécifique au chassis de ton motorisé et il en existe plusieurs modèles différents pour tous les chassis de camions tels que CHRYSLER, GM, FORD, SPARTAN, FREIGHTLINER etc... et les attachements se vendent séparément, de mémoire.
- fiftyseven
-
benji1992 a écrit:Tu dois acheter celui spécifique au chassis de ton motorisé et il en existe plusieurs modèles différents pour tous les chassis de camions tels que CHRYSLER, GM, FORD, SPARTAN, FREIGHTLINER etc... et les attachements se vendent séparément, de mémoire.
Pour le cylindre y'a pas de probleme, j'ai un châssis Ford F-53. C'est pour l'attaché de la tie rod, je sais pas si c'est 1" 5/8 ou 1" 1/2 ???? Comme l'attache est faite en genre de petit v je pense que prendre celle de 1" 5/8 dérangerait pas ... Voilà la question qui tue ??????
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Bas-St-Laurent
Lorsque j'ai acheté notre Safe-T-Plus, on nous a demandé plusieurs spécifications de notre VR, telles la marque du VR, l'année, type de chassis, longueur, poids. Il existe divers numéros de modèles dans la marque Safe-t-plus. Notre barre porte le numéro de modèle 41-140.
Une barre trop rigide rendrait le volant trop dure et une trop peu rigide n'aurait pas les effets escomptés. Pour avoir une idée, allez sur le site de la compagnie et vous pouvez aussi communiquer avec :
Les Vulcanisations J.B. inc.
Jonathan Betournay
2002, rue Michelin
Laval, Qc tel : 1-888-322-7031 ou 1-450-681-7031
jean@vjb.ca
Une barre trop rigide rendrait le volant trop dure et une trop peu rigide n'aurait pas les effets escomptés. Pour avoir une idée, allez sur le site de la compagnie et vous pouvez aussi communiquer avec :
Les Vulcanisations J.B. inc.
Jonathan Betournay
2002, rue Michelin
Laval, Qc tel : 1-888-322-7031 ou 1-450-681-7031
jean@vjb.ca
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction