Barres de torsions?
6 messages
• Page 1 sur 1
Barres de torsions?
Bonjour!
Ma conjointe et moi, on magasine et on pas mal arrêté notre choix sur une petite roulotte hybride, 16 pieds, 17 au pire. 2500 à 2600 lbs max à vide.
J'ai un Kia Sedona, qui permet de remorqué 3500 et 350lbs au timon.
Je vais faire installer sous peu un hitch. Je pensais mettre un classe 3 pour avoir un 2". Je vais mettre aussi des sway bar sur la roulotte, freins électriques aussi.
Pensez-vous que je devrais prendre des barres de torsions en plus, vs les specs de la van?
Ma conjointe et moi, on magasine et on pas mal arrêté notre choix sur une petite roulotte hybride, 16 pieds, 17 au pire. 2500 à 2600 lbs max à vide.
J'ai un Kia Sedona, qui permet de remorqué 3500 et 350lbs au timon.
Je vais faire installer sous peu un hitch. Je pensais mettre un classe 3 pour avoir un 2". Je vais mettre aussi des sway bar sur la roulotte, freins électriques aussi.
Pensez-vous que je devrais prendre des barres de torsions en plus, vs les specs de la van?
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012
Kia Sedona 2012
Re: Barres de torsions?
Je pense que oui! @ 15% du poids de votre roulotte chargée devrait représenter au moins 300 livres. Cela peut altérer votre conduite.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]
Est-ce que le type et la configuration ne pourrait pas "jouer en ma faveur"? SI exemple, l'essieu est plus central?
Nissan Rogue 2009
Kia Sedona 2012
Kia Sedona 2012
- Jeeplepage
Sans barre de torsion, ca serait dangereux et tres inconfortable a conduire. J'ai un grand caravan et ma precedente roulotte etait hybride 2850 lbs a vide. Je n'aurait jamais tiré ca sans mes barres de torsions, beaucoup trop dangereux. Pas de barre de torsion ca va pour une tr de - de 2000lbs.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il y a des barres de torsion pour les poids léger . L'avantage de distribuer du poid sur l'essieu avant empêche de surcharger l'essieu arrière dans les vallons , sa empêche le brassage excessif d'avant - arrière et sa aide a la stabilité dans le vent . Sa permet de mettre des bagages dans la voiture a condition de ne pas en mettre plus que le poid maximum pour chaque essieu . La façon de charger la roulotte entre en ligne de compte aussi , si c'est plus lourd que prévu sur l'avant sa va aller au dela du 350 lbs . Avec des barres de torsion sa enlève du poid sur la boule et redevient dans les specs .
André
Parfait, merci pour vos réponses! J'avais fait quelques recherches et vu plusieurs exemples: ca avait l'air fait pour remorquer un char d'assaut, je me questionnais!
On va s'enligner pour ca alors!
On va s'enligner pour ca alors!
Nissan Rogue 2009
Kia Sedona 2012
Kia Sedona 2012
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction