motorisé avec exhaust brakes
4 messages
• Page 1 sur 1
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
motorisé avec exhaust brakes
salut!
sur mon motorisé l'ancien proprio utilisait toujours l'exhaust brake
est-ce une bonne pratique !!!
vous qui avez l'exhaust brake que faite vous
merci pour l'info
sur mon motorisé l'ancien proprio utilisait toujours l'exhaust brake
est-ce une bonne pratique !!!
vous qui avez l'exhaust brake que faite vous
merci pour l'info
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: motorisé avec exhaust brakes
Salut paris64.
Hé oui, j'ai un frein moteur sur ma machine et j'adore l'utiliser mais seulement au besoin.
Quand j'approche d'une sortie de route ou d'une série de d'arrêts ou autres circonstances, j'actionne l'interrupteur pour qu'il m'aide à freiner comme ça, j'use pas mes freins. Sur la grand route, je ne l'utilise pas à moins que je sois sur le cruse control sinon, je dois constamment jouer avec la pédale d'accélération.
J'en suis à 60 000 miles et mes freins n'en sont qu'à la moitié ou presque de leur usure.
C'est sure que je ne les utilise pas dans les villes si je ne veux pas me faire tirer des roches
Hé oui, j'ai un frein moteur sur ma machine et j'adore l'utiliser mais seulement au besoin.
Quand j'approche d'une sortie de route ou d'une série de d'arrêts ou autres circonstances, j'actionne l'interrupteur pour qu'il m'aide à freiner comme ça, j'use pas mes freins. Sur la grand route, je ne l'utilise pas à moins que je sois sur le cruse control sinon, je dois constamment jouer avec la pédale d'accélération.
J'en suis à 60 000 miles et mes freins n'en sont qu'à la moitié ou presque de leur usure.
C'est sure que je ne les utilise pas dans les villes si je ne veux pas me faire tirer des roches

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Je l'utilise aussi souvent que possible, sauf lorsque c'est interdit! Le frein moteur joue assez bien son rôle mais ne suffit parfois pas dans certaines circonstances et il faut alors compléter avec les freins standards.
L'endroit selon moi où il est le plus utile, c'est en descendant les longues côtes, abruptes ou non, afin de maintenir une vitesse régulière et éviter de trop accélérer.
Dandau
L'endroit selon moi où il est le plus utile, c'est en descendant les longues côtes, abruptes ou non, afin de maintenir une vitesse régulière et éviter de trop accélérer.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- alain-lavallee
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: st calixte
salut paris65 tu vas adorer ça les jacob-break surtout dans les descentes de côtes 

Georgetown xl 378 2014
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction