Durée de vie de pneus Goodyear - Classe A
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- Helsyl
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Durée de vie de pneus Goodyear - Classe A
Pour les intéressés, mon mari a parlé ce matin à un représentant directement chez Goodyear Canada à Toronto car nous voulions connaître la vrai durée de vie des pneus que nous avions car trop de réponses différentes sur le web. En allant directement à la source, nous avions une réponse réelle. Je vous la partage pour ceux qui auraient les mêmes pneus.
Pour nous, ce que je posais comme questions et nos données :
Modèle: G670RV 245/70R19 sur un frame 2007 Classe A, mais mis sur la route en 2008
Epaisseur actuelle est de 11/32 (neuf c'est 13/32)
Nous n'avons aucun fendillement sur le côté, toujours recouvert et à l'abri du soleil
Pression d'air toujours ajustée
Milleage est de 50,000km
Le représentant a dit de toujours faire vérifier les pneus dans un endroit certifié si nous ne sommes pas confortables à le faire.
Pour faire soi-même: Il faut vérifier l'état des pneus, bande de roulement si égal, pas de fendillement sur le côté, si toujours protéger par le soleil, ne pas le laisser stationner tout le temps (ça doit rouler), faut ajustement la pression selon la plaque dans votre VR et non se fier sur la pression indiquée sur le pneu (ce n'est qu'un guide), et mesurer l'épaisseur avec l'instrument à cet effet. Si ces conditions sont rencontrées, ce n'est pas l'année de fabrication du pneu qui détermine le remplacement, mais bien l'usure de la semelle (minimum est de 4/32) et la condition générale du pneu.
Dans notre cas, nos pneus ont 9 ans (mais 8 ans roulés) mais rencontrent toutes les conditions pour ne pas avoir à les changer dans l'immédiat. Le pire ennemi du pneu est le sous-gonflage (surtout quand on roule) et les rayons UV lorsque stationné.
Il expliquait que trop de gens baissent la pression des pneus pour le confort, mais cela nuit à la durée de vie du pneu. N'est pas recommandé de baisser car le pneu peut surchauffer et éclater.
Votre expérience pourra peut-être différée avec du Goodyear, mais selon ce représentant, c'est la marche à suivre pour garder vos pneus en bon état et pour longtemps.
Voilà! Bonne route!
Pour nous, ce que je posais comme questions et nos données :
Modèle: G670RV 245/70R19 sur un frame 2007 Classe A, mais mis sur la route en 2008
Epaisseur actuelle est de 11/32 (neuf c'est 13/32)
Nous n'avons aucun fendillement sur le côté, toujours recouvert et à l'abri du soleil
Pression d'air toujours ajustée
Milleage est de 50,000km
Le représentant a dit de toujours faire vérifier les pneus dans un endroit certifié si nous ne sommes pas confortables à le faire.
Pour faire soi-même: Il faut vérifier l'état des pneus, bande de roulement si égal, pas de fendillement sur le côté, si toujours protéger par le soleil, ne pas le laisser stationner tout le temps (ça doit rouler), faut ajustement la pression selon la plaque dans votre VR et non se fier sur la pression indiquée sur le pneu (ce n'est qu'un guide), et mesurer l'épaisseur avec l'instrument à cet effet. Si ces conditions sont rencontrées, ce n'est pas l'année de fabrication du pneu qui détermine le remplacement, mais bien l'usure de la semelle (minimum est de 4/32) et la condition générale du pneu.
Dans notre cas, nos pneus ont 9 ans (mais 8 ans roulés) mais rencontrent toutes les conditions pour ne pas avoir à les changer dans l'immédiat. Le pire ennemi du pneu est le sous-gonflage (surtout quand on roule) et les rayons UV lorsque stationné.
Il expliquait que trop de gens baissent la pression des pneus pour le confort, mais cela nuit à la durée de vie du pneu. N'est pas recommandé de baisser car le pneu peut surchauffer et éclater.
Votre expérience pourra peut-être différée avec du Goodyear, mais selon ce représentant, c'est la marche à suivre pour garder vos pneus en bon état et pour longtemps.
Voilà! Bonne route!
Itsaca 2008 - 33T
- paris65
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Re: Durée de vie de pneus Goodyear - Classe A
salut!
et merci pour les info
et merci pour les info
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- A. Martin
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Re: Durée de vie de pneus Goodyear - Classe A
Si c'est des valves en caoutchou il faut la plier pour voir si il y a des craques a la jonction du rim . Une valve séchée casse net et dégonfle le pneu a une vitesse folle et on perd le control .
André
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