Recharger des batteries
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- Pursuit
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Recharger des batteries
Une question pour les connaisseurs,
J'ai 3 batteries dans mon VR, la principale pour le moteur et 2 batteries auxiliares à décharge profondes branchées en parallèle.
La question est: Comment brancher mon chargeur pour recharger les deux batteries qui sont branchées en parallèle.
Merci à l'avance
Mise à jour: J'ai peut-être pas été assez précis... ce que je veux savoir c'est est-ce que je dois les sortir du VR et les charger une à la fois ou puis-je les laisser brancher dans le VR et raccorder le chargeur à une des deux et les deux se chargeront en même temps?
J'ai 3 batteries dans mon VR, la principale pour le moteur et 2 batteries auxiliares à décharge profondes branchées en parallèle.
La question est: Comment brancher mon chargeur pour recharger les deux batteries qui sont branchées en parallèle.
Merci à l'avance
Mise à jour: J'ai peut-être pas été assez précis... ce que je veux savoir c'est est-ce que je dois les sortir du VR et les charger une à la fois ou puis-je les laisser brancher dans le VR et raccorder le chargeur à une des deux et les deux se chargeront en même temps?
Dernière édition par Pursuit le 12 Avr 2006 05:04, édité 1 fois au total.
- Le Mirage
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Re: Recharger des batteries
Pursuit a écrit:Une question pour les connaisseurs,
J'ai 3 batteries dans mon VR, la principale pour le moteur et 2 batteries auxiliares à décharge profondes branchées en parallèle.
La question est: Comment brancher mon chargeur pour recharger les deux batteries qui sont branchées en parallèle.
Merci à l'avance
Premièrement, il faut que tes connexions soient bien faites c-à-d le fil du positif sur la première batterie et le négatif sur la deuxième batterie. Alors, ton chargeur, le positif sur ton fil positif et le négatif sur le fil négatif. Plus facile à faire qu'à décrire. Il faut en résumé que le courant entre par une batterie et sorte par la deuxième...
Bah, j't'expliquerai le 20 mai



''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
J'ai réponhdu a ca! avc des dessins... ??? en tout cas
si c'est tous des batteries de 12 volts.. tous les négatif ensemble et tous les + ensemble.. le rouge du chargeur sur le + et le noir sur le -
-----------
Si c'est c'est du 6 volts.. c'est TRES DIFF?RENT!!!
-------
voir...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=4036#4036
si c'est tous des batteries de 12 volts.. tous les négatif ensemble et tous les + ensemble.. le rouge du chargeur sur le + et le noir sur le -
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Si c'est c'est du 6 volts.. c'est TRES DIFF?RENT!!!
-------
voir...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=4036#4036
Bonjour,
Pour vos questions de batteries, consultez le site: http://bart.ccis.com/home/mnemeth/12volt/12volt.htm Vous y trouverez réponses à la majorité de vos questions.
Pour vos questions de batteries, consultez le site: http://bart.ccis.com/home/mnemeth/12volt/12volt.htm Vous y trouverez réponses à la majorité de vos questions.
- Los Gitanos
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Question pour Alain : je croyais que les batteries auxiliaires d'un VR étaient automatiquement rechargées lorsqu'on se branchait sur le 120 V ou lorsque le moteur était en marche.
Est-ce que ça veut dire que c'est mieux de les recharger avec un chargeur à batterie...surtout après une période de remisage.
J'ai rechargé ma batterie principale avec un chargeur une couple de fois cet hiver et j'ai aussi branché le VR sur le 120V une couple de fois pour une période de 24 heures pour les batteries auxiliaires.
?a tu de l'allure mon affaire?
Est-ce que ça veut dire que c'est mieux de les recharger avec un chargeur à batterie...surtout après une période de remisage.
J'ai rechargé ma batterie principale avec un chargeur une couple de fois cet hiver et j'ai aussi branché le VR sur le 120V une couple de fois pour une période de 24 heures pour les batteries auxiliaires.
?a tu de l'allure mon affaire?
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
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- Pursuit
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Los Gitanos, je crois que tu as raison et que les batteries auxiliaires se rechargent quand l'électricité est branché et voilà pourquoi,
En fin de semaine, j'ai branché le 50amps dans la prise que j'ai installé à cet effet.
J'ai ensuite essayé d'ouvrir mes slide-out et rien ne fonctionnaient, j'ai donc pensé que mes batteries étaient mortes donc hier, je suis allé m'acheter un chargeur et quand je l'ai branché il indiquait batterie full charge. Je suis entré à l'intérieur et les slides fonctionnaient...
En fin de semaine, j'ai branché le 50amps dans la prise que j'ai installé à cet effet.
J'ai ensuite essayé d'ouvrir mes slide-out et rien ne fonctionnaient, j'ai donc pensé que mes batteries étaient mortes donc hier, je suis allé m'acheter un chargeur et quand je l'ai branché il indiquait batterie full charge. Je suis entré à l'intérieur et les slides fonctionnaient...

- Los Gitanos
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- Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
- Localisation: Hautes-Laurentides
Y a des affaires bizarres qui se passent dans un VR des fois...
?a tient son homme occupé!
J'ai hâte d'avoir l'avis d'Alain là-dessus, y a l'air de connaître ça pas à peu près les batteries
Dans le site posté par Simon sur les batteries (malheureusement tout en anglais...mais bon...y sont pas loin de 300 millions autour, faut faire avec) le gars parle de changer le type de convertisseur/chargeur qu'on retrouve habituellement dans les VR par un genre de convertisseur/chargeur intelligent capable de s'adapter à la charge nécessaire sans les surcharger. Je sais pas ce que ceux qui connaissent mieux ça en pense?

?a tient son homme occupé!

J'ai hâte d'avoir l'avis d'Alain là-dessus, y a l'air de connaître ça pas à peu près les batteries

Dans le site posté par Simon sur les batteries (malheureusement tout en anglais...mais bon...y sont pas loin de 300 millions autour, faut faire avec) le gars parle de changer le type de convertisseur/chargeur qu'on retrouve habituellement dans les VR par un genre de convertisseur/chargeur intelligent capable de s'adapter à la charge nécessaire sans les surcharger. Je sais pas ce que ceux qui connaissent mieux ça en pense?

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Alain Rheault
..Je suis dans la plomberie ce matin... pas grand temps..
Pour premiere mise au point!
On parle souvent de 3 bidules.. et faut savoir ce qu'il sont!
EN Anglais un CONVERTOR ou Convertisseur , prend du 110 AC et en fait du DC , régulé( qui va esseiller de rester le plus proche possible du 12 volts! et filtré! (pas de ripple, bruit.. hum ect.ect.)
En Angais un INVERTOR ou inverteur qui LUIprend du DC et fait du AC , ex 12 volt DC pour fare un 110 volts AC
Et enfin un CHARGEUR a batteries... CA c'est comme un convertisseur CHEAP au niveau filtration et régularisation, MAIS QUI SORT PLUS DE PUISSANCE!
UN TRANSFORMATEUR ?? Ha celui la!..... on le retrouve dans TOUS ces bidules.. c'est une piece , qui baisse ou monte le voltage.. MAIS RIEN NE S'APPELLE un transformateur ou transformer... ca serait comme appeler un moteur un piston!!!
CECI DIT! :
Le convertiseur normal (ce que généralement les construteurs y mettent! ) est juste assez fort pour tout faire marcher les lumieres , l'électronique des différents appareils 12 volts, la pompe a l'eau a l'occasion, et .. il en reste un peu pour recharger les batteries!
Un convertiseur comme on trouve sur le VR est PAS un chargeur car il est pourvu d'un bon filteur et un bon régulateur , pour que le 12 volts fournie soit plus régulier et moins bruillant quand on y branche un appareil électronique!
Mais il y a un cout a payer... et c'est la puissance! SUR il va charger TOUTES vos Accumulateurs mais dans une longue période , il charge meme moins vite que votre alternateur! donc c'est normal que ca peut prendre 24 hrs avant de vraiment donner une bonne charge avec simplement ce convertiseur de base ! ... (ici je dit de base .. car si vous y mettez le prix.. VOus aurez une TRES bonne puissance pour avoir a ne plus vous préocuper de la vitesse de chargement de vos accumulateurs.. . moi je suis moins riche que pressé.. alors!
Somaire..
ce qu'il y a sur nos machine est un CONVERTISEUR.. et c'est pour faire marcher les appareils 12 volts quand on est branché sur le 110 volt AC!
mais .. ca réussi quand meme a charger les batterie.. lentement mais surement!
--------
un Chargeur!... ca! ca charge gros et vite! mais! c'est moins réguler et pas pantoute filtré! Tu branches un Radio la-dessus et tu risques de le bruler! (d'ailleur tu n'entendrais que gros HUM! ) tellement il y a des artifacs du AC (60hz) qu'on appelle RIPLE de présent dans le DC fourni.
------
Donc! quand tu veut vraiment remonter RAPIDEMENT tes accumulateurs , ca vaut la peine de les mettre sur un GROS chargeur(qui coute moins cher qu'un converteur parcequ'il n'a pas de super régulateur et de filteur dedans, mais ... D?BRANCHES TES BATTERIES DU VR et branches le chargeur DIRECTEMENT sur les batteries, JAMAIS sur un circuit du VR MEME PAS sur des grosses bornes du panneau des fusibles... pour ne pas bruler d'électroniques.
Mais le convertiseur actuel fait bien le travail a long terme!
------
L'hivers, si on met les batteries dans le garages, c'est aussi bon de les brancher a un TRES PETIT (mais régulé pour ne pas over charger) pour les garder chaudes et pret au printemps , ca prend tres peu de courrant. On les relies en paralelle si elles sont tous du meme modele! sinon on les sépare une des autre avec des diodes pour pas qu'une batterie essais de charger les autres. (mais ca! c'est un truc de maniaques.. oubliez ca!! )
-------------------------------------------------------------------------------
bon ... je retourne a ma plomberie...

Pour premiere mise au point!
On parle souvent de 3 bidules.. et faut savoir ce qu'il sont!
EN Anglais un CONVERTOR ou Convertisseur , prend du 110 AC et en fait du DC , régulé( qui va esseiller de rester le plus proche possible du 12 volts! et filtré! (pas de ripple, bruit.. hum ect.ect.)
En Angais un INVERTOR ou inverteur qui LUIprend du DC et fait du AC , ex 12 volt DC pour fare un 110 volts AC
Et enfin un CHARGEUR a batteries... CA c'est comme un convertisseur CHEAP au niveau filtration et régularisation, MAIS QUI SORT PLUS DE PUISSANCE!
UN TRANSFORMATEUR ?? Ha celui la!..... on le retrouve dans TOUS ces bidules.. c'est une piece , qui baisse ou monte le voltage.. MAIS RIEN NE S'APPELLE un transformateur ou transformer... ca serait comme appeler un moteur un piston!!!
CECI DIT! :
Le convertiseur normal (ce que généralement les construteurs y mettent! ) est juste assez fort pour tout faire marcher les lumieres , l'électronique des différents appareils 12 volts, la pompe a l'eau a l'occasion, et .. il en reste un peu pour recharger les batteries!
Un convertiseur comme on trouve sur le VR est PAS un chargeur car il est pourvu d'un bon filteur et un bon régulateur , pour que le 12 volts fournie soit plus régulier et moins bruillant quand on y branche un appareil électronique!
Mais il y a un cout a payer... et c'est la puissance! SUR il va charger TOUTES vos Accumulateurs mais dans une longue période , il charge meme moins vite que votre alternateur! donc c'est normal que ca peut prendre 24 hrs avant de vraiment donner une bonne charge avec simplement ce convertiseur de base ! ... (ici je dit de base .. car si vous y mettez le prix.. VOus aurez une TRES bonne puissance pour avoir a ne plus vous préocuper de la vitesse de chargement de vos accumulateurs.. . moi je suis moins riche que pressé.. alors!
Somaire..
ce qu'il y a sur nos machine est un CONVERTISEUR.. et c'est pour faire marcher les appareils 12 volts quand on est branché sur le 110 volt AC!
mais .. ca réussi quand meme a charger les batterie.. lentement mais surement!
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un Chargeur!... ca! ca charge gros et vite! mais! c'est moins réguler et pas pantoute filtré! Tu branches un Radio la-dessus et tu risques de le bruler! (d'ailleur tu n'entendrais que gros HUM! ) tellement il y a des artifacs du AC (60hz) qu'on appelle RIPLE de présent dans le DC fourni.
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Donc! quand tu veut vraiment remonter RAPIDEMENT tes accumulateurs , ca vaut la peine de les mettre sur un GROS chargeur(qui coute moins cher qu'un converteur parcequ'il n'a pas de super régulateur et de filteur dedans, mais ... D?BRANCHES TES BATTERIES DU VR et branches le chargeur DIRECTEMENT sur les batteries, JAMAIS sur un circuit du VR MEME PAS sur des grosses bornes du panneau des fusibles... pour ne pas bruler d'électroniques.
Mais le convertiseur actuel fait bien le travail a long terme!
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L'hivers, si on met les batteries dans le garages, c'est aussi bon de les brancher a un TRES PETIT (mais régulé pour ne pas over charger) pour les garder chaudes et pret au printemps , ca prend tres peu de courrant. On les relies en paralelle si elles sont tous du meme modele! sinon on les sépare une des autre avec des diodes pour pas qu'une batterie essais de charger les autres. (mais ca! c'est un truc de maniaques.. oubliez ca!! )
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bon ... je retourne a ma plomberie...

Dernière édition par Alain Rheault le 15 Avr 2006 06:56, édité 2 fois au total.
- Los Gitanos
-
- Messages: 233
- Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
- Localisation: Hautes-Laurentides
Alain Rheault a écrit:
bon ... je retourne a ma plomberie...
Merci pour les bons tuyaux, Alain!

Avec toi, c'est toujours Bell et bien simple!

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
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