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Coffre pour génératrice

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Coffre pour génératrice

Messagepar Mamounia » 06 Mai 2008 09:47

Bonjour!

Nous sommes en train de réparer (rendu là, je devrais dire refaire complètement) l'extérieur de notre classe C de 21 pieds. Il nous faut, entre autres, remplacer complètement le coffre actuel (situé à droite, vers l'arrière). Il s'agit d'un assez grand caisson en métal et la porte est aussi à changer. Par contre, nous voudrions y installer éventuellement une génératrice, avec l'option de pouvoir la partir de l'intérieur du motorisé et nous nous demandons comment doivent être conçus les coffres pour accueillir ce genre d'équipement (trous, aération, etc.). Si quelqu'un a des photos ou des sites à partager, je lui en serais bien reconnaissante!

Merci beaucoup!
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Messagepar Wally » 06 Mai 2008 10:56

Habituellement le coffre que vous avez est conçu pour acceuillir une génératrice.

Pour les aérations, n'en faites tout simplement pas et attendez d'avoir votre appareil pour les placer aux bons endroits.

De plus, il est très pratique, pour la maintenance, d'installer la génératrice sur des rails.
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Messagepar Mamounia » 06 Mai 2008 11:03

Wally, le coffre que j'ai actuellement est une simple boite, sans trous pour passer des fils ou des câbles et le couvercle est uni. La boite est cabossé et le couvercle ne ferme pas, donc il faut tout changer. Je mettrai probablement une génératrice Honda 3000 ou deux 2000, donc cà ne prend pas trop de place et comme nous nous en servirons surtout en route pour l'air climatisé (nous n'avons pas d'air climatisé sur le moteur) lors de notre éventuel voyage dans le sud ouest américain, j'aimerais faire fabriquer le coffre en conséquences.

Pourquoi des rails??

Merci encore!
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Messagepar Die » 06 Mai 2008 12:37

Faire marcher une génératrice tout en roulant... ça se fait ???

Moi qui a passé au feu pour moins que ça !!!!
Faut dire que j'avais un FW, sûrement pas pareil.
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Messagepar Serge Loriaux » 06 Mai 2008 13:58

Die a écrit:Faire marcher une génératrice tout en roulant... ça se fait ???
Je sais que sur un Classe A ça se fait en tout cas!
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Messagepar Wally » 06 Mai 2008 14:02

Dans le cas d'une génératrice de gros volume comme une ONAN ou GENERAC de 4000W et plus, l'installation doit être permanente. Alors on la met sur rails pour pouvoir la sortir pour faire sa maintenance.

Dans votre cas, ce sont des modèles portatifs qui peuvent être manipulés avec aisance par une personne. Donc les déposer et les attacher devrait être suffisant.

Pour le coffre, j'avais probablement le même que vous sur mon classe C. C'est une boite en acier galvanisé qui ne comporte effectivement aucun trou.

La raison est simple, les émanations ne doivent pas se retrouver à l'intérieur. La ventilation se fait par la porte trouée. Informez-vous bien, car certains modèles de portatifs sont plus sensible à la chaleur que d'autres.

Pour ce qui est de faire fonctionner en roulant, je crois pas qu'il y ait de problème. Je m'interroge plus au sujet du compresseur de l'air climatisé.
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