Batteries avec entretien qui coulent
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Batteries avec entretien qui coulent
Bonjour
J'ai un Commander Triple 2005 36 pieds et j'ai constaté que les 4 batteries en series coulent et font de la poudre blanche dans leur compartiment. Le ( converter Charger series 7400 model 7455) est toujours en fonction et ne s'arrête pas. Les deux Fuses de 30 Amps sur le converter ne sont pas brûlées. J'ai installé un timer pour le converter et ajusté pour 2 heures en matinée et de même en soirée et cela n'a pas réglé le probleme. Y a t-il un dijoncteur qui détecte les batteries chargé full qui devrait arrêté le converter de charger. Lorsque le converter démarre mon indicateur indique full et lorsqu'il arrête l'indicateur s'ajuste en fonction de l'utilation du courant 12 volt et ne baisse jamais en dessous de la moitié de la charge.
Merci et bonne journée.
J'ai un Commander Triple 2005 36 pieds et j'ai constaté que les 4 batteries en series coulent et font de la poudre blanche dans leur compartiment. Le ( converter Charger series 7400 model 7455) est toujours en fonction et ne s'arrête pas. Les deux Fuses de 30 Amps sur le converter ne sont pas brûlées. J'ai installé un timer pour le converter et ajusté pour 2 heures en matinée et de même en soirée et cela n'a pas réglé le probleme. Y a t-il un dijoncteur qui détecte les batteries chargé full qui devrait arrêté le converter de charger. Lorsque le converter démarre mon indicateur indique full et lorsqu'il arrête l'indicateur s'ajuste en fonction de l'utilation du courant 12 volt et ne baisse jamais en dessous de la moitié de la charge.
Merci et bonne journée.
Réflexion: «Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.»
Tintin
Tintin
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Batteries avec entretien qui coulent
Il faut vérifier chaque batterie individuellement car il se peu qu'une d'elle soit fini et demande toujours de la charge et cela fait bouillir les autres .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Bonjour tintin et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
Si vos batteries coulent, c'est qu'elles sont fendues, et que l'acide se répand dans le fond du bac et que les plaques ne sont plus couvertes par cet acide, ce qui me surprendrait.
Ce que vous voulez probablement dire c'est que vos batteries suintent en laissant échapper les vapeurs d'acides, qui se déposent tout autour et forme ce dépôt blanc un peu partout sur les parties métalliques entourant vos batteries.
L'évaporation de l'acide se produit lorsque les batteries bouillent et surchauffent et ce bouillonnement est causé par une surcharge de vos batteries produit par le convertisseur. Votre convertisseur n'a vraisemblablement pas la fonction intelligente requise dont sont muni les chargeurs intelligents. La surcharge se produit lorsque le voltage de maintient des batteries une fois chargées, dépassent 13,2 volts, ( le maximum étant 13,5 volts).
À moins de débrancher vos batteries lorsqu'elles sont chargées à pleine capacité, vous aurez toujours ce problème dû au manque d'intelligence de votre convertisseur.
Pour remédier définitivement au problème et ménager vos batteries, il vous faudra opter pour un vrai chargeur intelligent et sortir les
nécessaires, en remplacement de votre convertisseur. Votre convertisseur vaut neuf autour de 325$ et un bon chargeur intelligent peut coûter de 800$ à 1200$ et beaucoup plus selon ses besoins, pouvant dépasse les 1500$.
Pour nettoyer le tout, saupoudrez généreusement du bicarbonate de sodium (petite vache) sur toutes les parties où la poudre blanche s'est former et sur toutes vos batteries, parties métalliques, laisser reposer une dizaine de minutes, et laver le tout doucement avec une hose à jardin et une brosse à dent. Rincez abondamment et laisser sécher.
Le bicarbonate a pour fonction de neutralise l'acidité des dépôts.
Dandau
Ce que vous voulez probablement dire c'est que vos batteries suintent en laissant échapper les vapeurs d'acides, qui se déposent tout autour et forme ce dépôt blanc un peu partout sur les parties métalliques entourant vos batteries.
L'évaporation de l'acide se produit lorsque les batteries bouillent et surchauffent et ce bouillonnement est causé par une surcharge de vos batteries produit par le convertisseur. Votre convertisseur n'a vraisemblablement pas la fonction intelligente requise dont sont muni les chargeurs intelligents. La surcharge se produit lorsque le voltage de maintient des batteries une fois chargées, dépassent 13,2 volts, ( le maximum étant 13,5 volts).
À moins de débrancher vos batteries lorsqu'elles sont chargées à pleine capacité, vous aurez toujours ce problème dû au manque d'intelligence de votre convertisseur.
Pour remédier définitivement au problème et ménager vos batteries, il vous faudra opter pour un vrai chargeur intelligent et sortir les

Pour nettoyer le tout, saupoudrez généreusement du bicarbonate de sodium (petite vache) sur toutes les parties où la poudre blanche s'est former et sur toutes vos batteries, parties métalliques, laisser reposer une dizaine de minutes, et laver le tout doucement avec une hose à jardin et une brosse à dent. Rincez abondamment et laisser sécher.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
bonjour ça m'as déjà arriver sur une voiture et j'ai régler le problème en déconnectant les bornes un bon nettoyage des bornes et des connections et rebrancher le tout car il peuvent paraître bien connecter mais dans le font il y a un genre de verre de gris qui ce forme sur les borne donc votre chargeur pense qu.il sont pas pleine et en réalité il le sont donc il chauffe,moi a votre place j'essayerais vous perdez rien sauf votre temps 

Dandau a écrit:Bonjour tintin et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Merci Dandau
Réflexion: «Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.»
Tintin
Tintin
A. Martin a écrit:Il faut vérifier chaque batterie individuellement car il se peu qu'une d'elle soit fini et demande toujours de la charge et cela fait bouillir les autres .
J'ai changé deux batterie. Au début elles semblaient etre bonnent. Un expert m'a conformé que deux entre eux avaient des cellules brulées.
Tintin
Tintin
Dandau a écrit:Si vos batteries coulent, c'est qu'elles sont fendues, et que l'acide se répand dans le fond du bac et que les plaques ne sont plus couvertes par cet acide, ce qui me surprendrait.
Pour remédier définitivement au problème et ménager vos batteries, il vous faudra opter pour un vrai chargeur intelligent et sortir lesnécessaires, en remplacement de votre convertisseur. Votre convertisseur vaut neuf autour de 325$ et un bon chargeur intelligent peut coûter de 800$ à 1200$ et beaucoup plus selon ses besoins, pouvant dépasse les 1500$.
Dandau
Merci Dandau . Deux batteries ont été changé car des cellules étaient brulé. Ils semblent que la situation va bien. Je surveille de près et si cela arrive encore je vais investir dans un nouveau converter. Merci encore.
Tintin
Tintin
A. Martin a écrit:Il faut vérifier chaque batterie individuellement car il se peu qu'une d'elle soit fini et demande toujours de la charge et cela fait bouillir les autres .
Merci André
Tintin
Tintin
acajou a écrit:bonjour ça m'as déjà arriver sur une voiture et j'ai régler le problème en déconnectant les bornes un bon nettoyage des bornes et des connections et rebrancher le tout car il peuvent paraître bien connecter mais dans le font il y a un genre de verre de gris qui ce forme sur les borne donc votre chargeur pense qu.il sont pas pleine et en réalité il le sont donc il chauffe,moi a votre place j'essayerais vous perdez rien sauf votre temps
Merci Jamborée 26
Tintin
Tintin
- Dandau
-
tintin a écrit:
Merci Dandau . Deux batteries ont été changé car des cellules étaient brulé. Ils semblent que la situation va bien. Je surveille de près et si cela arrive encore je vais investir dans un nouveau converter. Merci encore.
Vous dites que vous avez changé deux batteries sur quatre; si ces quatre batteries étaient toutes reliées ensemble formant votre banc de batteries de l'habitacle et vous avez une ou deux autres batteries pour le démarrage du VR, il est fortement déconseillé d'installer des batteries neuves avec de plus vieilles batteries dans un même banc. Les plus vieilles batteries vont entrainer les deux neuves vers une défaillance éventuelle et probable ou tout au moins, raccourcir leur vie utile.
Vous seriez mieux d'acheter deux nouvelles batteries supplémentaires et de chercher un acquéreur pour vos deux dernières batteries usagées si elles ne sont pas trop agées (deux, trois ou quatre ans). Au delà de cet âge, donnez les à quelqu'un qui en a deux seulement et qui seraient dû pour être changées.
Vous vous assurerez ainsi plusieurs années sans problème avec votre nouveau banc de batteries.
Dandau
Dandau a écrit:tintin a écrit:
Vous dites que vous avez changé deux batteries sur quatre; si ces quatre batteries étaient toutes reliées ensemble formant votre banc de batteries de l'habitacle et vous avez une ou deux autres batteries pour le démarrage du VR, il est fortement déconseillé d'installer des batteries neuves avec de plus vieilles batteries dans un même banc. Les plus vieilles batteries vont entrainer les deux neuves vers une défaillance éventuelle et probable ou tout au moins, raccourcir leur vie utile.
Vous seriez mieux d'acheter deux nouvelles batteries supplémentaires et de chercher un acquéreur pour vos deux dernières batteries usagées si elles ne sont pas trop agées (deux, trois ou quatre ans). Au delà de cet âge, donnez les à quelqu'un qui en a deux seulement et qui seraient dû pour être changées.
Vous vous assurerez ainsi plusieurs années sans problème avec votre nouveau banc de batteries.
Dandau
Oui elles ont deux ans (Sept 2011). J'aurais peut etre due en acheter deux usagés. Je n'ai qu'une batterie pour démarrer le moteur qui a été changé au mois de juillet cet année. Elle est a part de celle de l'habitacle. Croyez vous que cela est la source de mon probleme et que j'aurais due changer les cinq? Je me suis servi de mes batterie de l'habitacle pour démarrer le moteur a quelques reprises avant de la changer est ce que cela peut endommager celle ci?
Tintin
Tintin
- Dandau
-
tintin a écrit:Oui elles ont deux ans (Sept 2011). J'aurais peut etre due en acheter deux usagés. Je n'ai qu'une batterie pour démarrer le moteur qui a été changé au mois de juillet cet année. Elle est a part de celle de l'habitacle. Croyez vous que cela est la source de mon probleme et que j'aurais due changer les cinq? Je me suis servi de mes batterie de l'habitacle pour démarrer le moteur a quelques reprises avant de la changer est ce que cela peut endommager celle ci?
Pour ce qui est d'acheter des batteries usagées, il faut être très prudent et à moins que vous connaissiez bien le propriétaire ainsi que l'état des batteries.
La batterie moteur est indépendante des batteries habitacles et n'a pas à être remplacée si elle est bonne d'autant plus qu'elle est neuve. Seules, les quatre batteries de l'habitacles auraient dû être remplacé simultanément et non pas seulement deux, compte tenu qu'elles sont usagées. Deux ans d'usures n'est pas très vieux mais dans les conditions actuelles de surchauffe et de bouillonnement et possiblement de la baisse du niveau de l'électrolyte à l'intérieur et par conséquent des plaquettes possiblement partiellement immergées, selon moi, il vaut mieux toutes les remplacer pour éviter d'éventuels problèmes.
Comme mentionné précédemment, la source de votre problème est que vos batteries ont tendance à bouillir à cause de la tension excessive du convertisseur non intelligent (présumé), utilisé pour les recharger, ce qui les fait suinter.
Si vos batteries d'habitacles sont du type à décharge profonde, bien qu'elles ne soit pas conçu pour un tel usage, un démarrage occasionnel du moteur ne les aurait pas endommagé, sauf si cet usage a été intensif. Qui dit intensif, dit décharge rapide et recharge fréquent, donc, bouillonnement, surchauffe et suintement fréquent et continuel.
Dandau
Dandau a écrit:tintin a écrit:Oui elles ont deux ans (Sept 2011). J'aurais peut etre due en acheter deux usagés. Je n'ai qu'une batterie pour démarrer le moteur qui a été changé au mois de juillet cet année. Elle est a part de celle de l'habitacle. Croyez vous que cela est la source de mon probleme et que j'aurais due changer les cinq? Je me suis servi de mes batterie de l'habitacle pour démarrer le moteur a quelques reprises avant de la changer est ce que cela peut endommager celle ci?
Pour ce qui est d'acheter des batteries usagées, il faut être très prudent et à moins que vous connaissiez bien le propriétaire ainsi que l'état des batteries.
La batterie moteur est indépendante des batteries habitacles et n'a pas à être remplacée si elle est bonne d'autant plus qu'elle est neuve. Seules, les quatre batteries de l'habitacles auraient dû être remplacé simultanément et non pas seulement deux, compte tenu qu'elles sont usagées. Deux ans d'usures n'est pas très vieux mais dans les conditions actuelles de surchauffe et de bouillonnement et possiblement de la baisse du niveau de l'électrolyte à l'intérieur et par conséquent des plaquettes possiblement partiellement immergées, selon moi, il vaut mieux toutes les remplacer pour éviter d'éventuels problèmes.
Comme mentionné précédemment, la source de votre problème est que vos batteries ont tendance à bouillir à cause de la tension excessive du convertisseur non intelligent (présumé), utilisé pour les recharger, ce qui les fait suinter.
Si vos batteries d'habitacles sont du type à décharge profonde, bien qu'elles ne soit pas conçu pour un tel usage, un démarrage occasionnel du moteur ne les aurait pas endommagé, sauf si cet usage a été intensif. Qui dit intensif, dit décharge rapide et recharge fréquent, donc, bouillonnement, surchauffe et suintement fréquent et continuel.
Dandau
Merci infiniment Dandau. Pour l'instant j'utilise une minuterie pour la charge d'une heure le matin et une heure le soir ce qui fonctionne bien car je suis stationnaire jusqu'au 1 Nov. Les batteries ne surchauffent pas et charge a pleine capacité selon mon panneau indicateur de la charge. Le jour elles baissent entre moitié et trois quart de la charge selon l'utilisation. Sur la route advenant qu'elles sont neuves elles ne devrait pas surchargé puisqu'elles sont alimentés par l'alternateur du véhicule.N'est ce pas? Je me rachete deux batteries neuves des que possible et en Novembre vers ma destination au Texas je vais magasiner un nouveau convertisseur intelligent pour résoudre mon probleme. Est ce une bonne idée ou devrais-je le changer des maintenant. Que me suggérez vous comme convertisseur intelligent? Croyez vous que j'aurai un meilleur deal au États Unis? Merci encore.
Tintin
Tintin
- Dandau
-
tintin a écrit:je vais magasiner un nouveau convertisseur intelligent pour résoudre mon probleme. Est ce une bonne idée ou devrais-je le changer des maintenant. Que me suggérez vous comme convertisseur intelligent? Croyez vous que j'aurai un meilleur deal au États Unis? Merci encore.
Vos choix sont d'ordre personnel; je n'ai malheureusement pas de suggestion à vous faire quant à la marque et au modèle. Vérifier les prix et les modèles sur le web et vous devriez trouver des réponses. Désolé!
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur