Odomètre, RPM, cadran, etc défectueux

Voyageur Xpress

Odomètre, RPM, cadran, etc défectueux

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Oct 2008 13:06

Sur un GMC 2003, SLE, 6L., 101,000 km.
Soudainement, toutes les aiguilles dans le tableau de bord ont cessées de fonctionner. Plus de speedometer, plus de RPM, plus d'indication pour: L'essence, les températures du moteur et de la transmission, pour l'alternateur, pour la pression d'huile etc...Cependant l'odomètre continue d'additionner normalement, tous les témoins avertisseurs lumineux continuent d'allumer normalement, le régulateur de vitesse fonctionne bien, toutes les lumières du tableau de bord allument comme à l'habitude.
En résumé tout fonctionne bien sauf les toutes les aiguilles des cadrans qui avaient, je dis bien avaient arrêtées de fonctionner. Au garage on vérifie immédiatement toutes les fusibles sans exception, aucune n'était brûlée On me donne rendez-vous pour le surlendemain pour passer le scanner dessus mais, le matin du rendez-vous au moment ou je m'en allais au garage, tout est redevenu à la normale. Toutes les aiguilles sans exception avaient recommencées à fonctionner normalement. (Comme un mal de dent qui disparait en arrivant chez le dentiste).

Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de ce que ça peut être?
Quelqu'un parmi vous aurait-il eu semblable problème?

Tous vos avis sans exception seront les bienvenus.

normand.legrand

Re: Odomètre, RPM, cadran, etc défectueux

Messagepar normand.legrand » 02 Oct 2008 14:39

Regarde dans ton livret du propriétaire, tu devrais trouver dans la section "fusible; un bloc fusible ou une fusible a sauté et remplace par le même force.
Bonne chance

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 02 Oct 2008 14:42

VoyageurXpress,

Une suggestion : en maniant/déplaçant/replaçants des fils, etc, les mécaniciens ont fait disparaitre le problème à moitier. Le voyage retour à la maison a probablement complété la moitier restante. Classe ça dans problème intermittent? Acte of God?

Croises tes doigts

Petanqueur99

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 02 Oct 2008 14:53

Excuse moi Voyageur, j'avais mal lu la fin de ton POST !
P-E une de ces fameuses "couettes" sous le tableau de bord mal rebranchées !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Oct 2008 21:14

Merci pour les renseignements, ferai les recomandations proposées.

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur