Roadtrek refuse de démarrer (de temps en temps)

Roadtrek refuse de démarrer (de temps en temps)

Messagepar Fern » 16 Sep 2007 06:23

J'ai une Dodge Ram250 (Roadtrek) qui une fois de temps en temps refuse de démarrer.. Le "starter" crank le moteur normallement mais pas de démarrage.. Une heure plus tard, le vehicule démarre comme si rien s'était passé.. Quelque jours plus tard, le problème revient.. J'ai toujours peur de rester en panne "in the middle of nowhere"...

Est-ce que quelqu'un a vécu ce "calvaire"

Merci
Fern

Homard

Messagepar Homard » 16 Sep 2007 06:31

Oui, j'ai connu ça sur un camionnette TOYOTA. C'était un fil corrodé qui faisait un mauvais contact. Il pouvais être ok pour 20 fois et un moment donné il ne voulait pas démarrer :( :( . J'ai trouvé le problème par hazard et je n'ai plus eu ce problème après.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 16 Sep 2007 07:10

Bonjour Fern!!!

Vas dans la section GARAGE et pose ta question à Caraquet!! c'est un expert en ce qui est des Dodge!!! il vas te donner l'heure juste !!!

Moi j'ai un Dodge 3500, et j'ai aussi eu ce probleme!!!!! moi cettait le coil d'allumage . Mais là, j,ai un autre probleme, si ça fait plus de trois jours que le camion a pas partis!! apres la troisieme journée, bien l'étrangueleur(choke) d'embarque plus!!! pourtant il est a injection !!! :bizarre:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 16 Sep 2007 10:19

Pour les problèmes de démarrage, il peut y avoir plusieurs causes. Je te suggère d'aller dans un garage. Ils sont équipés de lecteurs de code OBD qui leur disent exactement la source du problème à partir des 'senseurs' placés un peu partout sur le moteur. Voici un exemple des codes génériques pour les Dodge:

http://www.obd-codes.com/trouble_codes/dodge/
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Région: basse laurentide

Re: Roadtrek refuse de démarrer (de temps en temps)

Messagepar acajou » 17 Aoû 2013 19:32

je sais que c'est un vieux topic mais ca peut peut etre aider qu'elle qu'un d'autre j'ai eu le même problème sur ma chrysler concorde et c,etais le crank sensor

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Aoû 2013 21:26

acajou a écrit:je sais que c'est un vieux topic mais ca peut peut etre aider qu'elle qu'un d'autre j'ai eu le même problème sur ma chrysler concorde et c,etais le crank sensor

Wouin et sa arrivait souvent mais heureusement il est très facile a remplacer étant placé en avant et au dessus du moteur .
André

Région: basse laurentide

Messagepar acajou » 22 Aoû 2013 16:29

c'est en plein ca :doc:

Retourner vers Moteur à Essence