Campwagon, ou à partir d'un Chevy Van , discussion
8 messages
• Page 1 sur 1
J'ai un vieux Campwagon Chevy Van20 1985 (j'ai passé proche d'être oubligé d'aller dans la section ''Photos de nos ancêtres les VR...(1980 et moins) ''
En fait, je lance un appel à ceux qui ont (ou qui ont eu) un VR dans ces années là, type Campwagon, et, ou à partir d'un Chevy Van pour le côté mécanique.
Question d'échanger sur le sujet, le miens j'y ai fait d'importante rénovations, et un peut d'amélioration.
Mais je n'espère pas trop, je sais qu'il est en ''voie de disparition'' et encore plus quand je l'aurai encore dans dix ou vingt ans...
Oui, Oui, dix ou vingt ans, je l'ai pratiquement remis à neuf.
J'espère juste que dans vingt ans il y aura encore du pétrole sur la planete pour mettre dedans
En fait, je lance un appel à ceux qui ont (ou qui ont eu) un VR dans ces années là, type Campwagon, et, ou à partir d'un Chevy Van pour le côté mécanique.
Question d'échanger sur le sujet, le miens j'y ai fait d'importante rénovations, et un peut d'amélioration.
Mais je n'espère pas trop, je sais qu'il est en ''voie de disparition'' et encore plus quand je l'aurai encore dans dix ou vingt ans...
Oui, Oui, dix ou vingt ans, je l'ai pratiquement remis à neuf.
J'espère juste que dans vingt ans il y aura encore du pétrole sur la planete pour mettre dedans

- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 480
- Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12
Pier a écrit:J'espère juste que dans vingt ans il y aura encore du pétrole sur la planete pour mettre dedans
Salut Pier!
On est encore bon avec le pétrole pour 300 ans alors tu as le temps de l'user jusqu'à corde.
Martin

- Los Gitanos
-
- Messages: 233
- Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
- Localisation: Hautes-Laurentides
J'ai un Classe B Leisure Van Free Spirit 210B (Dodge Sprinter 2005). Ceux qui sont intéressés à en savoir plus au sujet de ce VR, n'hésitez pas à me demander
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1545
- Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
- Région: G0A 3L0
Los Gitanos a écrit:J'ai un Classe B Leisure Van Free Spirit 210B (Dodge Sprinter 2005). Ceux qui sont intéressés à en savoir plus au sujet de ce VR, n'hésitez pas à me demander
Je commence à "relooker" pas mal ton gréement. J'en ai visité en septembre dernier au Festival de St-Tite et encore au Salon du VR de Québec.
? lire tous les messages des membres qui voyagent, ré-évaluant mes projets de voyages et de retraite, ça m'donne tout un coup de cafard de penser voyager avec un 40'. Au début, je pensais stationner le VR quelque part dans le sud. Quelques semaines, faire une tournée avec le youyou. Repartir. Arrêter quelques temps et visiter avec le youyou..
Avec un B+, ça ouvre des destinations plus exotiques. Sortir des terrains battus...Tu veux prendre un traversier? Pas de problème. ?a te coûte pas un mois de pension pour payer la course...Il y a une route qui passe par la montagne? Pas de problème non-plus. Tu te faufiles partout...
Mais ça coûte donc ben chère un équipement comme ça!
Près, sinon, plus de 100 000$...
Et puis un diesel ou à essence? Est-ce un bon choix le moteur diesel Mercedes-Bens?
J'pense que chu déprimé à matin...
Bon, j'vais mettre un 'tit peu de brandy dans mon café...

''Vivre et laisser vivre!''
D'habitude ont part petit, et ont vas vers plus grand, jusqu'à... trop grand, des fois.
Mais celà est très relatif, Je n'ai jamais pass. plus de 3 semaines dans mon B.
Je ne sais pas du tout ce que celà donnerais 3 mois.
Il est vrai que les B+ d'aujourd'huis, y sont pas mal proche d'un C, mais garde les facilité d'un B.
Moi je conseillerais à quel qu'un qui veux changer de format de + à -, ou - à +, dans louer un, et de l'essayer, je sais pas si les vendeur font ça, mais ils devrais offrir à un futur acheteur une location, et advenant faire un achat, déduire la location sur le prix de vente.
Mon truc à moi quand je sais pas me décider, est de dresser une liste des pour et des contre et ensuite faire le décompte de ce qui est les mieux pour moi.
Une chose est sur pour moi, je garde mon B j'usqu'à la retraite.
Un plus gros, pour être rentable à mon avis, il faut l'utiliser plus que juste le temps des vacances, à moin d'être prof. 2 mois off l'été (je me suis tu trompé de domaine moi là-là ! )
Enfin, Mirage, quand tu commencera la saison avec ton A, le gout vas te reprendre et tu sera OK avec ce que tu as, d'après moi.
L'hiver n'as pas été dure, mais ont parle tellement ici de notre loisir commun, que l'on`as tous bien hàte de profiter de l'été.
Je vais amener du Brandy le 20, moi aussi café/brandy j'aime.
Mais celà est très relatif, Je n'ai jamais pass. plus de 3 semaines dans mon B.
Je ne sais pas du tout ce que celà donnerais 3 mois.
Il est vrai que les B+ d'aujourd'huis, y sont pas mal proche d'un C, mais garde les facilité d'un B.
Moi je conseillerais à quel qu'un qui veux changer de format de + à -, ou - à +, dans louer un, et de l'essayer, je sais pas si les vendeur font ça, mais ils devrais offrir à un futur acheteur une location, et advenant faire un achat, déduire la location sur le prix de vente.
Mon truc à moi quand je sais pas me décider, est de dresser une liste des pour et des contre et ensuite faire le décompte de ce qui est les mieux pour moi.
Une chose est sur pour moi, je garde mon B j'usqu'à la retraite.
Un plus gros, pour être rentable à mon avis, il faut l'utiliser plus que juste le temps des vacances, à moin d'être prof. 2 mois off l'été (je me suis tu trompé de domaine moi là-là ! )
Enfin, Mirage, quand tu commencera la saison avec ton A, le gout vas te reprendre et tu sera OK avec ce que tu as, d'après moi.
L'hiver n'as pas été dure, mais ont parle tellement ici de notre loisir commun, que l'on`as tous bien hàte de profiter de l'été.
Je vais amener du Brandy le 20, moi aussi café/brandy j'aime.
- Los Gitanos
-
- Messages: 233
- Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
- Localisation: Hautes-Laurentides
le Mirage a écrit:Los Gitanos a écrit:J'ai un Classe B Leisure Van Free Spirit 210B (Dodge Sprinter 2005). Ceux qui sont intéressés à en savoir plus au sujet de ce VR, n'hésitez pas à me demander
Je commence à "relooker" pas mal ton gréement. J'en ai visité en septembre dernier au Festival de St-Tite et encore au Salon du VR de Québec.
? lire tous les messages des membres qui voyagent, ré-évaluant mes projets de voyages et de retraite, ça m'donne tout un coup de cafard de penser voyager avec un 40'. Au début, je pensais stationner le VR quelque part dans le sud. Quelques semaines, faire une tournée avec le youyou. Repartir. Arrêter quelques temps et visiter avec le youyou..
Avec un B+, ça ouvre des destinations plus exotiques. Sortir des terrains battus...Tu veux prendre un traversier? Pas de problème. ?a te coûte pas un mois de pension pour payer la course...Il y a une route qui passe par la montagne? Pas de problème non-plus. Tu te faufiles partout...
Mais ça coûte donc ben chère un équipement comme ça!Près, sinon, plus de 100 000$...
Et puis un diesel ou à essence? Est-ce un bon choix le moteur diesel Mercedes-Bens?
J'pense que chu déprimé à matin...
Bon, j'vais mettre un 'tit peu de brandy dans mon café...
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Los Gitanos
-
- Messages: 233
- Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
- Localisation: Hautes-Laurentides
Bon! Encore des problèmes de débutant avec le forum!
Je voulais te citer avant de répondre mais bon...un jour, je serai aussi bon que vous autres!
T'as bien raison. ?a coûte cher en ciboulot. Il y a une douzaine d'années, j'avais loué un Classe C de 27 pieds durant trois semaines pour faire un tour des Maritimes avec les deux enfants. Comme on avait bien aimé ça, nous étions retournés chez un concessionnaire quelques années plus tard pour commencer à regarder ça de plus près. Comme un classe C neuf coûtait à l'époque plus ou mois 45K, je me disais qu'un Classe B devrait peut-être me coûter 30 ou 35K. C'est là que j'étais tombé en bas de ma chaise quand j'avais vu le prix autour de 70 ou 75K
Le vendeur m'avait expliqué que pour un Classe C, la boîte est faite en série et placé sur un frame de van après alors qu'un Classe B c'est carrément une van modifié et construite sur mesure et à la main...d'où la grosse différence de prix.
Ceci étant dit, comme nous voulions être vraiment nomades et que nous voulions le plus possible éviter les campings, nous jugions que la Classe B était vraiment adapté à notre style de vie (une fois les enfants partis)Nous avons donc ramassé notre fric pendant quelques années et pris la décision de plonger l'année dernière
On ne regrette vraiment pas. C'est un moteur Mercedès-benz de 2,7 litres, 5 cylindres turbo diesel qui fait 9,3 litres au 100 kilo ou 30 mpg. Comme ça roule et ça porte comme un char...je le tiens souvent autour de 120 et même 125 sur les autoroutes et je fais quand même 26 à 28 mpg. Pour ce qui est du service, de plus en plus de concessionnaires Dodge ont été et seront formés pour en faire l'entretien. je vois de plus en plus de plombier, menuisier, vitrier et messager comme Fedex rouler avec des Sprinters au Canada comme aux USA. De plus, c'est un modèle qui a fait ses preuves depuis longtemps en Europe et ailleurs. Aux nouvelles on voit souvent des ambulances irakiennes ou israéliennes de ce type.
Mais bon, ne te décourage pas. D'ici à ce que tu prennes ta retraite, il y aura sûrement un bon marché d'usagé et ça te donne encore quelques années pour ramasser un peu de fric. Tu es encore jeune
Je voulais te citer avant de répondre mais bon...un jour, je serai aussi bon que vous autres!
T'as bien raison. ?a coûte cher en ciboulot. Il y a une douzaine d'années, j'avais loué un Classe C de 27 pieds durant trois semaines pour faire un tour des Maritimes avec les deux enfants. Comme on avait bien aimé ça, nous étions retournés chez un concessionnaire quelques années plus tard pour commencer à regarder ça de plus près. Comme un classe C neuf coûtait à l'époque plus ou mois 45K, je me disais qu'un Classe B devrait peut-être me coûter 30 ou 35K. C'est là que j'étais tombé en bas de ma chaise quand j'avais vu le prix autour de 70 ou 75K
Le vendeur m'avait expliqué que pour un Classe C, la boîte est faite en série et placé sur un frame de van après alors qu'un Classe B c'est carrément une van modifié et construite sur mesure et à la main...d'où la grosse différence de prix.
Ceci étant dit, comme nous voulions être vraiment nomades et que nous voulions le plus possible éviter les campings, nous jugions que la Classe B était vraiment adapté à notre style de vie (une fois les enfants partis)Nous avons donc ramassé notre fric pendant quelques années et pris la décision de plonger l'année dernière
On ne regrette vraiment pas. C'est un moteur Mercedès-benz de 2,7 litres, 5 cylindres turbo diesel qui fait 9,3 litres au 100 kilo ou 30 mpg. Comme ça roule et ça porte comme un char...je le tiens souvent autour de 120 et même 125 sur les autoroutes et je fais quand même 26 à 28 mpg. Pour ce qui est du service, de plus en plus de concessionnaires Dodge ont été et seront formés pour en faire l'entretien. je vois de plus en plus de plombier, menuisier, vitrier et messager comme Fedex rouler avec des Sprinters au Canada comme aux USA. De plus, c'est un modèle qui a fait ses preuves depuis longtemps en Europe et ailleurs. Aux nouvelles on voit souvent des ambulances irakiennes ou israéliennes de ce type.
Mais bon, ne te décourage pas. D'ici à ce que tu prennes ta retraite, il y aura sûrement un bon marché d'usagé et ça te donne encore quelques années pour ramasser un peu de fric. Tu es encore jeune

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



