chauffage intérieur 5th wheel en roulant

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Jan 2007 08:46

Je pensait surtout Environement ? mais faut pas charrier non plus! va pour le lave glasse si ca vous va! et puis c'est bleu .. ca fait un beau fond dans la cuvette ! :D :D d'ailleur le rose... je pense que ca tache! et c'est long avant de ne plus en sentir les effet dans la douche! l'eau chaude et la pression dans les tuyaux semble faire un genre de gaz dans la douche.. ca pogne au yeux!!

Avez vous déja expérimenté ca lors de la Déshivernisation du VR ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 05 Jan 2007 09:19

oui, l'antigel rose devient désagréable à l'usage,à part quelques bonnes ...brasées ,je ne connais pas d'autres solutions.
Lach.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Jan 2007 10:37

je me demande le lave glace dans la toilette c'est pour combien de temps ..2 jours ...2 semaine ..ou tous l'hiver ,,Bon je veut pas me mêlé de ce qui ne me regarde pas mais juste vous expliqué ce que j'ai déduit du lave glace . Si on laisse un gallon de lave glace dehors a moins 10 avec le bouchon dessus c'est ok il ne gèle pas mais si l'on vide (comme l'on faisait dans les ancien garage) le lave glace dans une chaudière et l'on se mes le nez au dessus ,ca sent l'alcool et si ca sent c'est parce que l'alcool s'évapore en vapeur et le liquide restant devient de plus en plus faible et se dirige vers le gel, Après 3 jours max, quand on faisait la tourné des chaudières tout les squidgy était pris dans la glace et si il avais fais très froid,il y avais même des chaudières qui avait fendu. Pour le prestone bleu/vert/clair/rouge/ et même le rose ca prend un éternité a s'évaporer . D'ailleurs dans le garage je laisse toujours environ 1/2 pouce de prestone dans le fond d'une poubelle et lui dépose les masse. ce fais renflé le bout et même si elle passe 1 ou 2 semaine sans que je la redépose dans le prestone , le bout ne s'arrache pas , :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Jan 2007 11:01

Voici une des raisons, que je tiendrai tout ce qui n'est pas approuvé "plomberie" comme liquide anti0freeze ... surtout pas ce qu'on met dans les radiateur 'auto.

Le lave glace ... je l'ai déja fait mais le referai pas... a moins d'etre mal pris!

Si evaporation il y a il en aura.. car les tank d'eau grise et noir sont ventilé par le haut!

Pour ton info Caraquet, ce n'est pas pour une longue période, juste pour 3 ou 4 jours le temps de sortir du NORD et de frapper la chaleur du SUD!

Sauf que les trucs trouvés et partagés, pourraient tres bien servir au Camping d'hivers! donc.. pour de plus longue période!

:lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 05 Jan 2007 11:36

toujours au niveau de l'antigel de plomberie, juste une anecdote,

J'en met du -50 dans mon SPA à l'automne quand j'hivernise et quand je vais voir durant l'hiver, il y a toujours une couche de glace qui ressemble à de la slush au fond de mon SPA, même si j'y met environ 1 pouce d'antigel... il doit surement s'évaporer lui aussi
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Jan 2007 11:55

Même si ca viens en compote au pomme ,ca ne feras pas de dommage. je mes du prestone moins 10 dehors l'hiver et ca deviens comme ca mais ce ne fais pas fendre le gallon :)
,

Messagepar laredo 03 » 05 Jan 2007 14:40

Alain Rheault a écrit:Je pensait surtout Environement ? mais faut pas charrier non plus! va pour le lave glasse si ca vous va! et puis c'est bleu .. ca fait un beau fond dans la cuvette ! :D :D d'ailleur le rose... je pense que ca tache! et c'est long avant de ne plus en sentir les effet dans la douche! l'eau chaude et la pression dans les tuyaux semble faire un genre de gaz dans la douche.. ca pogne au yeux!!

Avez vous déja expérimenté ca lors de la Déshivernisation du VR ?

Moi ce que je fais lors de la Déshivernisation du VR,je laisse le bye-pass du réservoir d'eau chaude fermé pour ne pas que l'anti-freeze rentre a l'intérieur,ensuite je rempli mon réservoir d'eau fraiche en y ajoutant un peu d'eau de javel,je pars ma pompe et j'ouvre le robinet le plus éloigné du réservoir d'eau fraiche par la suite j'ouvre tout les robinets(eau chaude et froide),douche et toilette et je flush jusqu'a ce que mon reservoir soit vide ensuite j'ouvre le bye-pass du réservoir d'eau chaude et je flush encore le tout pendant une couple de minute avec la hose connecté a la maison et je n'ai jamais senti l'odeur de l'anti-freeze.Peut-etre que toi tu mets trop d'anti-freeze dans ton réservoir d'eau chaude lors de l'hivernisation?Moi quand j'empli mon système d'anti-freeze j'ouvre le by-pass juste un coup puis je le referme tout de suite .Pour le lave-glace moi aussi je suis concient de l'environnement mais vois tu l'accumulation de ce produit dans les rues durant l'hiver quand tout le monde s'en sert,bye.

Anti-gel

Messagepar Jean-Louis T » 05 Jan 2007 17:35

Bonjour
à tous les ans quand nous quittions pour le sud en début janvier , il est impératif d'utiliser de l'antigel à plomberie pour la durée du voyage en zone gm :) laciale. Même si les coffres sont chauffées dans la majorité des modèles les valves sont situées sous les unités et sont souvent exposées au froid . Une valve qui est en contact avec de l'eau ou de l'antigel ou lave glace dilué pourra geler et le palstique fendillé. Je ne vous ferai pas un dessin des conséquences. Certain lave vitre ou antigel qui ne sont pas concu pour la «plomberie peuvent contaminer votre circuit d'eau sans parler du chauffe eau . ? l'automne de nobreuses quincailleries vendent l'antigel à plomberie à $0.99 le gallon. Habituellement 2 gallons suffisent pour hiverniser un vr. :) :)

Re: Anti-gel

Messagepar laredo 03 » 05 Jan 2007 20:17

Jean-Louis T a écrit:Bonjour
à tous les ans quand nous quittions pour le sud en début janvier , il est impératif d'utiliser de l'antigel à plomberie pour la durée du voyage en zone gm :) laciale. Même si les coffres sont chauffées dans la majorité des modèles les valves sont situées sous les unités et sont souvent exposées au froid . Une valve qui est en contact avec de l'eau ou de l'antigel ou lave glace dilué pourra geler et le palstique fendillé. Je ne vous ferai pas un dessin des conséquences. Certain lave vitre ou antigel qui ne sont pas concu pour la «plomberie peuvent contaminer votre circuit d'eau sans parler du chauffe eau . ? l'automne de nobreuses quincailleries vendent l'antigel à plomberie à $0.99 le gallon. Habituellement 2 gallons suffisent pour hiverniser un vr. :) :)

Le lave-vitre c'est tout simplement pour mettre dans la toilette donc qui est ce qui est plus contaminé que le réservoir d'eau noire?

Alain Rheault

Re: Anti-gel

Messagepar Alain Rheault » 05 Jan 2007 20:53

laredo 03 a écrit:
Jean-Louis T a écrit:Bonjour

Le lave-vitre c'est tout simplement pour mettre dans la toilette donc qui est ce qui est plus contaminé que le réservoir d'eau noire?

:D .. j'ai de la misere a me retenir sur celle-la... vois tu.. je fabrique du bon engrais.. le moins de chimique possible dans mon allimentation...
Je pense que MA tank noir est moins poluante que ton galon de lave vitre... :D :D

mais c'est juste pour te tirer la pipe.. parceuqe je suis juste "un peu" écolo.. et surtout faut pas que ca m'achale.. on a déjà assez des beret blanc.. sans avoir des béret vert... le gros bon sens prime.. :D

Mon idée est surtout pour les comptoir ect.ect. quand un galon traine pas loin ca peut se retrouver un peu partout et ensuite on se fait une sandwich.. puis on se demande pourquoi le pain goute le bâtard.. :mdr:

Ok je change de sujet... mets donc ce que tu veux dans ta tank noir! c'est a toi la flush! :D

anti-gel

Messagepar Jean-Louis T » 05 Jan 2007 20:57

Juste une petite info supplémentaire: l'anti-gel à plomberie est non toxique et sécuritaire même pour les fausses septiques, ce qui n'est pas le cas pour le lave vitre de voiture . :)

Précédent

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)