trappe d'eau noire très difficile à ouvrir et fermer
11 messages
• Page 1 sur 1
trappe d'eau noire très difficile à ouvrir et fermer
J'ai une fifth Wheel Cruiser 2012, je me demandais si c'était difficile à remplacer la trappe ou le cable, si quelq'un sait comment, quelle est la procédure?
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: trappe d'eau noire très difficile à ouvrir et fermer
Généralement la valve est prise en sandwich entre deux pièces jointes de tuyau et le tout retenu par 4 boulons. C'est simple à démonter mais le plus difficile est l'accès parfois, ou si les boulons sont rouillés.
S'il y a une particularité avec votre type de VR, je ne la connais pas.
Dandau
S'il y a une particularité avec votre type de VR, je ne la connais pas.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
jacomau a écrit:J'ai une fifth Wheel Cruiser 2012, je me demandais si c'était difficile à remplacer la trappe ou le cable, si quelq'un sait comment, quelle est la procédure?
merci pour l'information.
les quatres vis a démonter, c'est surement au niveau du réservoir, je pense et l'accès est assez difficile puisque le dessous de la fifth Wheel est recouvert.
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
Dandau, les trappes de fifthwheels sont en dessous du VR et elles sont activées par un câble plus ou moins long, qui se trouve dans une porte sur le côté à hauteur d'homme, la trappe fonctionne bien, c'est le câble qui cause le problème.
J'ai eu une Wildcat avec ce genre de câble. Je n'ai jamais changé ces câbles, par contre, j'ai mis une huile pénétrante à plusieurs reprises et je vous dirais que j'ai amélioré la situation de 50%.
Pierre
J'ai eu une Wildcat avec ce genre de câble. Je n'ai jamais changé ces câbles, par contre, j'ai mis une huile pénétrante à plusieurs reprises et je vous dirais que j'ai amélioré la situation de 50%.
Pierre
- Dandau
-
Pierreafeu a écrit:Dandau, les trappes de fifthwheels sont en dessous du VR et elles sont activées par un câble plus ou moins long, qui se trouve dans une porte sur le côté à hauteur d'homme, la trappe fonctionne bien, c'est le câble qui cause le problème.
............ Pierre
Merci Pierreafeu; je n'ai jamais possédé de fifthwheel et c'est pour ça que je soupçonnais une particularité, et les câbles en sont une!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Dandau a écrit:Pierreafeu a écrit:Dandau, les trappes de fifthwheels sont en dessous du VR et elles sont activées par un câble plus ou moins long, qui se trouve dans une porte sur le côté à hauteur d'homme, la trappe fonctionne bien, c'est le câble qui cause le problème.
............ Pierre
Merci Pierreafeu; je n'ai jamais possédé de fifthwheel et c'est pour ça que je soupçonnais une particularité, et les câbles en sont une!
Dandau
merci les amis, c'est pourquoi je me demandais si quelq'un avait déjà changé le câble, et c'est au niveau de la trappe, comment le câble est attaché.? Je n'ai pas vu l'installation puisque le dessous est fermé, je vais devoir l'ouvrir pour le savoir.
merci les amis, c'est pourquoi je me demandais si quelq'un avait déjà changé le câble, et c'est au niveau de la trappe, comment le câble est attaché.? Je n'ai pas vu l'installation puisque le dessous est fermé, je vais devoir l'ouvrir pour le savoir.
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut gang !
Je n'ai pas de câble pour activer les trappes, mais une poignée.....Quand ça devient dure à opérer, j'ouvre la poignée au max et sur la tige d'acier, je ''spray'' du silicone en spray vendu pour les caoutchouc de porte d'auto...Je la rentre et ressort alors 2-3 X en remettant du sparay......C'est le jour et la nuit en l'activant ensuite......super facile alors.......Donc=
À essayer avant de défaire quoi que ce soit...
Bonne chance !
tchaow!
Je n'ai pas de câble pour activer les trappes, mais une poignée.....Quand ça devient dure à opérer, j'ouvre la poignée au max et sur la tige d'acier, je ''spray'' du silicone en spray vendu pour les caoutchouc de porte d'auto...Je la rentre et ressort alors 2-3 X en remettant du sparay......C'est le jour et la nuit en l'activant ensuite......super facile alors.......Donc=
À essayer avant de défaire quoi que ce soit...
Bonne chance !
tchaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
merci, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas
J`ai aussi une cruiser 2012 et j`ai essayer à plusieurs reprises de graisser ou huiler ces cables de trappes d`eau grise et noire et ce sans résultat, les huile ou les graisse ne pénètrent pas sur les cables. Résultat ils deviennent dures à manipuler et j`ai brisé un de ces cable soit le cable d`eau noire. J`ai défait le dessous de la fifth Wheel pour changer ce cable. Après avoir vu tout le travail que ca demandais et le prix de ce cable avec la trappe j`ai comdanné cette trappe et j`en ai installé une près de la sortie du tuyau d`eau noire. Ces poignées avec cable c`est une belle idée mais pas beaucoup d`inconvénients.
- Dandau
-
Sur mon motorisé, je n'ai pas de câble mais que des poignées et à la longue, elles deviennent difficile à ouvrir.
Je dois alors les démonter et lubrifier les deux joints de caoutchouc qui se trouvent de part et d'autre ; elles redeviennent alors facile à ouvrir.
Les valves qyi se trouvent sur les fifthwheels et autres vr ont aussi besoin de cet entretien pour s'ouvrir plus facilement lorsqu'elles commencent à gripper .
Dandau
Je dois alors les démonter et lubrifier les deux joints de caoutchouc qui se trouvent de part et d'autre ; elles redeviennent alors facile à ouvrir.
Les valves qyi se trouvent sur les fifthwheels et autres vr ont aussi besoin de cet entretien pour s'ouvrir plus facilement lorsqu'elles commencent à gripper .
Dandau
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)