Gulfstream Yellowstone vs qualité
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Gulfstream Yellowstone vs qualité
Bonsoir,
Je regarde presentement les motorisés afin de remplacer ma tente roulotte. J'aimerais avoir votre opinion sur les classe c Gulfstream Yellowstone. J'ai vue plusieurs histoires de gens qui ont eu des problèmes avec cette marque mais, mais ça semble être redondant chez tout les manufacturiers,est-ce vrai?
Merci de votre réponse
Myrest
Je regarde presentement les motorisés afin de remplacer ma tente roulotte. J'aimerais avoir votre opinion sur les classe c Gulfstream Yellowstone. J'ai vue plusieurs histoires de gens qui ont eu des problèmes avec cette marque mais, mais ça semble être redondant chez tout les manufacturiers,est-ce vrai?
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Myrest
TR Fleetwood Utah 2007
Dodge Durango 2011
GulfStream Yellowstone 2010 (bientôt...)
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Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
bonjour je suis pas un grand connaisseur mais ce que peut vous dire c'est que tout les classe c sont SENSIBLEMENT tous monte pareille pour en avoir visité une tonne c'est dernier temps
pour le groupe propulseur vous avez le choix entre Mercedes ,gmc,et ford de ce cote vous avez pas grand choix la majorité c'est des ford qui sont sur le marche
pour l’habitacle vous avez le choix entre l’ordinaire et le tripe e qui est 4 saison(fenêtres double meilleur isolant etc)
pour l’équipement de habitacle il ont tous les même frigo poêle,plomberie,le reste des différence c'est le luxe de l'habitacle
la majorité des habitacles maintenant sont en fibre de verre donc de ce cote vous avez pas de choix
ce qui peut faire la différance de qualité c'est la construction des toiture car la majorite des problème que vous allez trouver c'est les infiltrations d'eau donc vous avez le choix entre une en fibre de verre un morceaux,une en membrane qui est un peut fragile ,en tôle avec des joins qui demande beaucoup d'entretien ou en aluminium une pièce comme la mienne qui a mon avis est très bien
conclusion sous toute réserve si je me trompe il y a des pros qui v'ont me reprendre c'est que je pense pas que vous devriez prendre une marque en particulier mais le choisir en consequance de vos besoins
pour le groupe propulseur vous avez le choix entre Mercedes ,gmc,et ford de ce cote vous avez pas grand choix la majorité c'est des ford qui sont sur le marche
pour l’habitacle vous avez le choix entre l’ordinaire et le tripe e qui est 4 saison(fenêtres double meilleur isolant etc)
pour l’équipement de habitacle il ont tous les même frigo poêle,plomberie,le reste des différence c'est le luxe de l'habitacle
la majorité des habitacles maintenant sont en fibre de verre donc de ce cote vous avez pas de choix
ce qui peut faire la différance de qualité c'est la construction des toiture car la majorite des problème que vous allez trouver c'est les infiltrations d'eau donc vous avez le choix entre une en fibre de verre un morceaux,une en membrane qui est un peut fragile ,en tôle avec des joins qui demande beaucoup d'entretien ou en aluminium une pièce comme la mienne qui a mon avis est très bien
conclusion sous toute réserve si je me trompe il y a des pros qui v'ont me reprendre c'est que je pense pas que vous devriez prendre une marque en particulier mais le choisir en consequance de vos besoins
- benji1992
Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
Myrest a écrit:Bonsoir,
Je regarde presentement les motorisés afin de remplacer ma tente roulotte. J'aimerais avoir votre opinion sur les classe c Gulfstream Yellowstone. J'ai vue plusieurs histoires de gens qui ont eu des problèmes avec cette marque mais, mais ça semble être redondant chez tout les manufacturiers,est-ce vrai?
Merci de votre réponse
Myrest
J'ai un Gulfstream classe A Independance de 38 pieds dont je suis partiellement satisfait; l'assemblage ou la finition intérieure manque de solidité et je trouve que les meubles d'appoint telles que les chaises ne sont pas solides et que le sofa-lit (hide-a-bed) n'est pas du tout confortable pour s'assoir.
Tant qu'au reste, tels que frigo, laveuse, cuisinière télé etc.. tout est A1; la carosserie et la toiture sont d'un fini irréprochable et aucun problème mécanique de FORD.
Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
j'oubliais en réalité les classe c sont comme les tentes roulottes que vous prenez une coleman,lionel,bonair elle sont tout monté pareille,les mêmes toiles,les mêmes toits sensiblement les mêmes frigo etc. la différence c'est l'équipement et l’aménagement
- Dandau
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- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
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Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
Myrest a écrit:Bonsoir,
Je regarde presentement les motorisés afin de remplacer ma tente roulotte. J'aimerais avoir votre opinion sur les classe c Gulfstream Yellowstone. J'ai vue plusieurs histoires de gens qui ont eu des problèmes avec cette marque mais, mais ça semble être redondant chez tout les manufacturiers,est-ce vrai?
Merci de votre réponse
Myrest
Bonjour Myrest et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
@Dandau: Merci!
Merci de vos réponses. Je viens du milieu des tentes-roulottes (campe la dedans depuis 1992, avec mes parents à l'époque et maintenant dans la mienne) et pour les avoir magasiné longtemps, je peux dire qu'il y a des différences, surtout au niveau finition. Souvent ce sont des détails mais au final, ca vaut parfois la peine de s'y attarder maintenant qu'une fois l'achat fait (surtout pour un motorisé qui coutera probablement plus de 30 000$).
J'ai visité un Forester ce matin dont la finition était vraiment bien, trop cher pour le moment mais l'idée murit. J'essai de voir si il n'y a pas des marques a mettre de coté dès le départ.
Le floorplan ideal a date serait celui du Sunseeker 2691s, mais j'entend parler qu'un silde out ca coule quand il pleut... Est-ce vrai?
Encore merci pour tout vos conseils, je suis en mode éponge, j'absorbe tout. Continuer de m'informer de vos expériences et moi je lis les autres topics.
Merci de vos réponses. Je viens du milieu des tentes-roulottes (campe la dedans depuis 1992, avec mes parents à l'époque et maintenant dans la mienne) et pour les avoir magasiné longtemps, je peux dire qu'il y a des différences, surtout au niveau finition. Souvent ce sont des détails mais au final, ca vaut parfois la peine de s'y attarder maintenant qu'une fois l'achat fait (surtout pour un motorisé qui coutera probablement plus de 30 000$).
J'ai visité un Forester ce matin dont la finition était vraiment bien, trop cher pour le moment mais l'idée murit. J'essai de voir si il n'y a pas des marques a mettre de coté dès le départ.
Le floorplan ideal a date serait celui du Sunseeker 2691s, mais j'entend parler qu'un silde out ca coule quand il pleut... Est-ce vrai?
Encore merci pour tout vos conseils, je suis en mode éponge, j'absorbe tout. Continuer de m'informer de vos expériences et moi je lis les autres topics.
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- patrice bell
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- Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
- Région: rimouski
Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
Le floorplan ideal a date serait celui du Sunseeker 2691s, mais j'entend parler qu'un silde out ca coule quand il pleut... Est-ce vrai
Moi je dirais non si c'est bien entretenu . Car maintenant presque tout les motorisés en ont . ¸Ça arrive mais c'est rare . J'ai acheté un vieux VR l'an passé sans slide out mais depuis j'ai compris que tout est une question d'entretien et de qualité de construction. Si c'était a refaire je chercherais avec slide out ....
Moi je dirais non si c'est bien entretenu . Car maintenant presque tout les motorisés en ont . ¸Ça arrive mais c'est rare . J'ai acheté un vieux VR l'an passé sans slide out mais depuis j'ai compris que tout est une question d'entretien et de qualité de construction. Si c'était a refaire je chercherais avec slide out ....
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
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- benji1992
Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
Si la construction est bien faite et bien assemblée, ça ne coule pas; aujourd'hui sans slide-out, je ne serais plus capable; dans le mien j'en ai trois dont deux au salon ou partie avant du motorisé; le prochain motorisé en aura quatre, dont deux dans la chambre pour pouvoir mieux circuler autour du lit, surtout si le lit est placé dans le sens de la largeur du motorisé et pas nécessairement plus grand qu'un 38 pieds. J'ai vu un beau petit 36 pieds Tiffin Phaeton, modèle 36 GH, avec l'aménagement que je voudrais...on verra d'ici peu ! Allez y jeter un coup d'oeil ! http://www.coltonrv.com/SearchInventory/tabid/62/Type/View/ID/42707/2013-Class-A-Diesel-TIFFIN-MOTORHOMES-PHAETON-36GH.aspx
- ninii
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Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
benji1992 a écrit:Si la construction est bien faite et bien assemblée, ça ne coule pas; aujourd'hui sans slide-out, je ne serais plus capable; dans le mien j'en ai trois dont deux au salon ou partie avant du motorisé; le prochain motorisé en aura quatre, dont deux dans la chambre pour pouvoir mieux circuler autour du lit, surtout si le lit est placé dans le sens de la largeur du motorisé et pas nécessairement plus grand qu'un 38 pieds. J'ai vu un beau petit 36 pieds Tiffin Phaeton, modèle 36 GH, avec l'aménagement que je voudrais...on verra d'ici peu ! Allez y jeter un coup d'oeil ! http://www.coltonrv.com/SearchInventory/tabid/62/Type/View/ID/42707/2013-Class-A-Diesel-TIFFIN-MOTORHOMES-PHAETON-36GH.aspx
superbe VR j'ai moi même le allegro 32BA 2007
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
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- fiftyseven
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Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
C'est une belle machine ca Monsieur
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Youyou: Cavalier 2001
On the road again
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- Lucky-Luc
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Re: Gulfstream Yellowstone vs qualité
Bonsoir Myrest!
Comme le notre est un classe c 30 pds gulfstream Yellowstone 2002, je me sentais concerné. Achat usagé en 2004 alors que c'est un 2002 avec 30.000milles au compteur. Aucuns slideout. Aucuns problèmes connu du manufacturier. J'ai eu des rappels (2) SUR LE frigo dometic, facile et rapide. Comme acheté usagé, je n'avais pas pris la garantie du vendeur 3 ans full ou 18.000milles. Mais il n'avait pas parlé des déductibles en plus......héhéhéhé............Depuis 2004, 2 fuite de propane du réservoir 1 x10$ et l'autre fois gratis si je remplissais de propane là! (pétillements par les boulons vissable dans le résevoir) et 1 x une fuite d'eau derrière réservoir 6$ pour un quick fix qui tient depuis 2007.....Les moteurs v-10 triton de Ford sont des bons engins. Nous avons passé le 57.000milles cet été. Changement huile moteur/transmission/différentiel l'automne passé. Les bougies l'été prochain.
Avec un bon entretien à l'automne (Bin sur mon frère qui a un garage s'en occupe) je n'ai jamais eu de pépins. Nous trouvons cependant qu'il manque d'insonorisation dans les armoires. ça craque quelquefois et la capucine s'y met à l'occasion..........Pour avoir essayé d'autre classe C, ça semble être comparable. Pas de ballons de suspensions, mais une fois chargé la suspension est bonne, c'est pas comme quand chu vide, cé raide d'un bord à l'autre........
Recommencé, nous opterions encore pour ce manufacturier. faut pas prendre en ligne de compte les équipements internes, car ce sont différents manufacturiers. Mon frère qui l'inspecte avec sa planche dorsale à roulette à chaque automne, N'en revient pas de la solidité des coffres (Full basement) et de la carrosserie. C'est le même refrain qu'il me chante chaque automne. Surtout qu'il me le traite à la graisse et compare avec d'autre qui quelquefois ont les coffres perforés par la rouille.........héhéhéhé..............Les strippes de vinyle furent décoloré par le soleil, mais l'an passé, je les ai fait repeindre à place et j'aurais donc du le faire faire avant l'avoir su........Que cé beau.........
C'est notre point de vue.
chaow!
Comme le notre est un classe c 30 pds gulfstream Yellowstone 2002, je me sentais concerné. Achat usagé en 2004 alors que c'est un 2002 avec 30.000milles au compteur. Aucuns slideout. Aucuns problèmes connu du manufacturier. J'ai eu des rappels (2) SUR LE frigo dometic, facile et rapide. Comme acheté usagé, je n'avais pas pris la garantie du vendeur 3 ans full ou 18.000milles. Mais il n'avait pas parlé des déductibles en plus......héhéhéhé............Depuis 2004, 2 fuite de propane du réservoir 1 x10$ et l'autre fois gratis si je remplissais de propane là! (pétillements par les boulons vissable dans le résevoir) et 1 x une fuite d'eau derrière réservoir 6$ pour un quick fix qui tient depuis 2007.....Les moteurs v-10 triton de Ford sont des bons engins. Nous avons passé le 57.000milles cet été. Changement huile moteur/transmission/différentiel l'automne passé. Les bougies l'été prochain.
Avec un bon entretien à l'automne (Bin sur mon frère qui a un garage s'en occupe) je n'ai jamais eu de pépins. Nous trouvons cependant qu'il manque d'insonorisation dans les armoires. ça craque quelquefois et la capucine s'y met à l'occasion..........Pour avoir essayé d'autre classe C, ça semble être comparable. Pas de ballons de suspensions, mais une fois chargé la suspension est bonne, c'est pas comme quand chu vide, cé raide d'un bord à l'autre........
Recommencé, nous opterions encore pour ce manufacturier. faut pas prendre en ligne de compte les équipements internes, car ce sont différents manufacturiers. Mon frère qui l'inspecte avec sa planche dorsale à roulette à chaque automne, N'en revient pas de la solidité des coffres (Full basement) et de la carrosserie. C'est le même refrain qu'il me chante chaque automne. Surtout qu'il me le traite à la graisse et compare avec d'autre qui quelquefois ont les coffres perforés par la rouille.........héhéhéhé..............Les strippes de vinyle furent décoloré par le soleil, mais l'an passé, je les ai fait repeindre à place et j'aurais donc du le faire faire avant l'avoir su........Que cé beau.........
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Motorisé classe C
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1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
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