Donner moi votre avis sur la trail cruiser

Trailcruiser

Messagepar Izi » 14 Mar 2008 10:34

[quote="step"]Salut
Je possede une trail cruiser 26qbh 26 pi et 11 po. sur la balance, avec le stock dedans ( bouffe, linge vaisselle...) elle fait 4800 lbs.

J'avais un Cherokee qui tirais 5000 lbs et je l'ai changé pour un Dakota 4.7 ( capacité de remorquage de 7200 lbs avec le kit de remorquage) pcq je trouvais que le cherokee en bavais une shot en montant une cote. Maintenant je peux te dire que je peux arriver en haut a la même vitesse pratiquement..

J'ai le raport de pont ordinaire et ca fait grandement la job

Je ne te conseille pas le 3.7, tu vas faire forcer le moteur pour rien et ca va couter plus cher de gaz...[/quote

Bonjour, nous voulons acheter une Trailcruiser 10QB. Avez-vous eu des problèmes avec cette marque de roulotte. Certains me l'on déconseillé.

Merci. :-o

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 14 Mar 2008 20:00

Salut Steve,
Si tu veut avoir une idée d'une roulotte qui réponderais
a tes gouts, va voir, marché aux puces(plus bas)
la roulotte Flagstaff,23.8pi. que Loulou veut vendre.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar step » 15 Mar 2008 06:47

Izi, 10QB je ne connais pas ... avez-vous plus d'infos sur ce modele ???

le chiffre normalement nous indique la longueur de la roulotte.... et Trail Cruiser ne font rien en bas de 19 pieds ...

Non je n'ai pas eu de problemes avec cette marque..

Par contre il y a des points a ameliorer... J'ai renforci les planches de lit pcq elles etaient trop minces...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

Région: 03

Re: Donner moi votre avis sur la trail cruiser

Messagepar DREFFUSS » 25 Nov 2008 20:27

En faisant une recherche, je suis tomber sur ce sujet. J'ai une Trail Cruiser 26 QBH, en situation de voyage de deux semaines, 5200 lbs sur la balance, j'ai une Safari 2000 2X4, capacité de remorquage de 6100 lbs selon le fabricant(diff. 3.73), surpris du 4.3 qui a beaucoup de couple même à très bas régime http://media.gm.com/us/gmc/en/product_s ... safari.pdf ce qui est ça grande force selon moi. Consommation moyenne avec la roulotte entre 22 et 25 litres/100km selon les conditions. Ce qui me manque pour avoir un très bon comportement, s'est une empattement plus long mais faut dire que je n'avais pas le bon attelage répartiteur de charge( Équal-i-zer 600/6000 lbs) car sur papier elle pèse 373 lbs sur le timon mais dans la VRAI vie entre 750 et 800 lbs. Donc cet automne je l'ai changé pour un 1000/10000 lbs reste à voir le comportement l'année prochaine. Pour faire un bon choix de véhicule tracteur, il faut, selon mon opinion, regarder la masse total en charge de la roulotte et non le poids affiché. :lecture:
Trail Cruiser 26 QBH, GMC Safari

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Re: Donner moi votre avis sur la trail cruiser

Messagepar Valderi » 17 Jan 2009 08:49

Une autre solution pour vos enfants, c'est de les loger chacun dans une tente. Ils auront ainsi chacun "leur chambre". Dans quelques années, ils ne vous suivront pas de toute façon et vous ne serez pas pris avec des lits (et de l'espace-poids) dans une roulotte trop grande. J'ai vu plusieurs personnes s'installer comme ça. :)
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides