Une roulotte pour un gars de 6 pieds 4 pouces...

Une roulotte pour un gars de 6 pieds 4 pouces...

Messagepar nsavard » 02 Juil 2006 17:10

Bonjour

J'ai été élevé sur le bord de la mer dans notre jolie roulette Rocket 14" de 1969. Ce fut des plus beau moments de ma vie...

Aujourd'hui papa d'une petite fille, j'aimerai lui faire connaître aussi ce plaisir... Je sais qu'un fifth weel réglerait le problème (de ce qu'on m'a dit) mais je mesure 6 pieds 4 pouces et je tiens pas toujours à être penché dans la roulotte...

Auriez vous de marques ou modèles à me proposer qui pourrait me permettre d'être debout aisément dans la roulotte s.v.p.

Pour l'instant je préfère regarder dans l'usager pour commencer.

Merci,

Nicolas

Messagepar richard » 05 Juil 2006 15:12

il ya plusieur marque de fifth wheel qui te permetron de marcher sans te baisser la tete je mesure 6 pied et jen ait visiter plusieur ma fifth wheel a plue de 8 pied de haut a linterieur il nya que la chambre dont je doit me pencher un peut
richard et lynn
Image

Messagepar ginden3 » 06 Juil 2006 12:23

Oui effetivement une Fifth-Wheel serait le plus approprié pour quelqu'un de ta grandeur! En ce qui à trait au roulotte je ne crois pas avoir vu de roulotte plus haute que la moyenne donc +-6 pieds je crois! La fifth wheel est plus haute à cause qu'elle est attaché dans le véhicule tracteur.
Pour ce qui est de la traction un fifth-wheel est plus maniable qu'une roulotte et l'ensemble fait moins long : roulotte de 26 pieds avec Pick-up de 20 pieds = 46 pieds, Fifth-Wheel de 26p. avec même pick-up on regagne au moins 4p. de longeur je crois, je trouve que c'est un autre avantaqe , et l'achat d'un second n'est pas beaucoup plus cher dans le fifth-whell que la roulotte. $$ Magasine sous les Pac et tu en trouveras peut-être à ton goût! Bonne chance dans ta recherche! :)

Ginette

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides