Trailcruiser 19QB, un bon achat??

Trailcruiser 19QB, un bon achat??

Messagepar Izi » 12 Mar 2008 17:04

Nous sommes sur le point d'acheter la nouvelle Trailcruiser 19QB. Est-ce ce bonne roulottes? Serait-ce mieux une Dakota, Passport, Gazelle par Palomino, Trail-Lite Crossover? Une roulotte légère est-elle vraiment moins bien bâtie qu'une plus pesante?

Izi

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Mar 2008 18:26

Salut Izi et bienvenu sur le forum .
Une Trail-Cruiser c'est bon c'est comme Trail-Lite .
Une roulotte Légère par définition est plus légère parceque les matériaux utilisés sont plus mince , si tu cours dans la roulotte et que tu te frappes dans les murs c'est sur que tu vas passer au travers , si tu te pend sur les panneaux d'armoire sa va arracher mais des adultes conscients de ce fait n'ont pas de problème . Personnellemnet je préfère voyager léger mais aller partout que de rester proche avec une grosse Bertha :D
André

Messagepar Izi » 14 Mar 2008 10:36

A. Martin a écrit:Salut Izi et bienvenu sur le forum .
Une Trail-Cruiser c'est bon c'est comme Trail-Lite .
Une roulotte Légère par définition est plus légère parceque les matériaux utilisés sont plus mince , si tu cours dans la roulotte et que tu te frappes dans les murs c'est sur que tu vas passer au travers , si tu te pend sur les panneaux d'armoire sa va arracher mais des adultes conscients de ce fait n'ont pas de problème . Personnellemnet je préfère voyager léger mais aller partout que de rester proche avec une grosse Bertha :D

Merci, j'en prend note. C'est juste qu'il y a tellement de marques et chaque "dealer" prêche pour sa paroisse. On nous avait dit que c'était des roulottes construites "cheap".

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Mar 2008 12:11

:D cheap oui ... mais pas dans le sens Péjoratif!

Mon ClaasA est construit par le meme Manifacturier soit R-Vision
mon Class A esr un Trail-lite

Comme déjà dit , n'y cherchez pas du marbe ou de la maquetterie , tout est batit en 2x2 et contreplaqué avec des matériaux léger un genre de préféni.

C,est quand meme agréable à l'oiel et ca ne tombe pas tout seul en morceau...

Sauf que quand on y fait de la modification il faut parfois ouvrir le mur pour y mettre du "clouage" comme on dit!

Moi j'ai pas a me plaindre car je préfere du léger a du "superflu" et la mécanique ( dans mon cas ..c,est un auto-caravane ) le coté mécanique était plus important pour moi ( batit sur du workhorse ) .. par conte je ne suis pas décu de la construction "cheap" :D

Messagepar david lamontagne » 15 Mai 2008 20:27

Une chose très importante a vérifié lors de l'achat d'un modèle trail lite, trail cruiser, et n'importe quel produit fabriqué par R-Vision, c'est l.odeur générale a l'intérieur de la roulotte. J'ai eu beaucoup de probleme d'odeurs avec ma C21RBH, et j'en ai visité plusieur neuve avec le même problème d'odeur aigre, et vraiement déplaisante. Mais je crois que celle qui sont fabriqué avec des armoires de thermo-plastiques au lieux des armoirs de bois, semble ne pas éprouver ce problème d'odeurs désagréables.

Du moin, a ce que j'ai pu sentir lors de la visite de notre nouvelle roulotte, mais reste maintenant a la remplir de nos éffets personnelles et paser l'été a grande chaleur pour me prononcer de façon finale.

donc ouvrer bien le nez, avant les yeux, lors de la visite d'un modèle R-vision :nouvelles:
Trail cruiser C21RBH
Pontiac Montana

Gads

Messagepar Gads » 21 Mai 2008 21:28

Je pense que c,est le problème de pas mal toute les roulottes, quand elles sont neuves...

Un CHAR neuf, ca sent bon...mais une roulotte neuve, ca sent la colle...

Je vous tiens au courant...demain, je prends possesion de ma nouvelle Max-Sport..aussi un produit de R-Vision..

Messagepar step » 22 Mai 2008 05:53

En effet il existe une odeur dans une roulotte neuve et c'est les solvants dans la colle qui seche qui provoque cette odeur. Il suffit juste d'aérer...

Il y a une autre odeur que tu verras lorsque tu mettra le chauffage en route les premieres fois... ensuite ca disparait...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

Gads

Messagepar Gads » 22 Mai 2008 19:57

Merci pour le truc du chauffage..le dealer m,a dit la même chose ce matin, lors de la livraison de la roulotte.

Et effectivement, ca sent pas trop bon, j'ai fait fonctionné le chauffage environ une huere de temps...l'odeur disparait...

Pour l'instant, rien à dire sur les autres odeurs...ca va surement sortir au premier coup de chaleur..

En passant, Step...ton Dakota...c,est dure sur la consomation ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 30 Mai 2008 20:17

Bonjour Izi,

Entre Trail cruiser et Trail Lite, la Trail Cruiser est plus résistante et mieux isolée. Surveille bien le plancher pour qu'il ne soit pas mou; ce fut mon problème après 2 ans. Voici moin hisoire:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... ancher+mou

Je suis très stisfait de ma Trail Cruiser.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messagepar step » 30 Mai 2008 21:12

Salut Gads, Le Dakota fait environ 11 ou 12 litres aux 100 km mais ca grimpe à 25 litres aux 100 quand je traine la roulotte...

L'odeur disparait pas, tu t'habitue..... :) oui, ca fini par disparaitre mais ca peut prendre une couple de fois encore... tu vas voir.
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides