On a succombés :-))) Flagstaff 29 pieds FKSS + slide

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Juil 2007 07:19

et pourtant c,est si simple pour quelqun qui si connait juste un ti peu...Vouis n,avez pas un chum ou un cousin qui sais comment fonctionne un petit voltemetre /amperemetre que l,on met en serie entre le poteau de batterie et le fil pour voir le débit d,ampere......En passant.Je crois que la nuit passé j,ai revé a une batterie qui durait 400 heures sur un VR sans charge:mdr: :mdr: :mdr: Hé oui ce n'était que un reve ,,,sinon j'irais en acheté un plein truck ...ou bien c'est que l'interpretation a été mal expliqué....Effectivement ,si je prens une batterie neuve ,,,,la mes sur la charge pour qu,elle soit a full et la dépose sur une tablette sans RIEN conecter ,,,,,elle va duré bien des heures.......C'est comme mon auto....si je fais le plein et je ne la prend pas,,,je vais pouvoir me vanté que je ne fais le plein qu'une fois par année... :) '
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Juil 2007 07:47

Flagstaff 08 a écrit:Oui mais la toi tu as beaucoup de choses de connecter dessus et tu fais en moyenne 1 journée par batterie, nous ont a rien de connecter dessus et le frigo marche au gaz et ont fait a peine 24 heures, y a quelques choses de pas normal, et le 400 heures qu'il a dit c'est sans charges et non avec tout ton bataclin :D :D

Tu resterais surpris de voir ce qui y est connecté a ta batterie.. peut etre que dasn un autre VR plus vieux y"avait pas grand chose.. mais dasn les nouveaux y"a plein d"electronique qui marche sur ..le 12 volts!

Meme ton frigidaire quand il est sur le gas propane a besoin du 12 volts pour se régulariser, et ralumer le bruleurs , de plus comme déjè dit il y a meme un systeme de dégivrage qui est un tres mini toaster.. (élément ) mais qui nmarche sur le 12 volts!

Tous les detecteurs sont sur le 12 volts!

en tout cas.. il faut ABSOLUMENT trouver ce qui décharge la batterie .. comme Caraquette te le dit! et ce se fait circuit par circuit jusqu'a avoir trouvé la source de la demande de courrant.. car IL Y A DEMANDE DE COURRANT ..

Hey OUI! Caraquet.. malheureusement Ils n'ont pas encore inventé la batterie qui fait du 12 volts... a fait juste garder la charge... et meme avec une petite décharge sur la tablette... :doc:

Turbinator

Messagepar Turbinator » 02 Juil 2007 14:27

Puisque le convertisseur est réglé, la batterie "neuve" que ALCO a installé, est-vous bien certain qu'elle est "neuve" ? Si ALCO vous a passé un vieux "stock", c'est à dire que cette batterie était en inventaire depuis des mois sans être rechargée, il est possible qu'elle aie perdue sa capacité d'emmagasiner l'énergie. Un simple test de densité de l'électrolyte ou un test de décharge contrôlé serait révélateur. Il serait peut-être bon de la faire vérifier chez un détaillant indépendant du genre "Batterie Expert". Pour quelques dollars, vous en aurez le coeur net et si mon hypothèse s'avère véridique, je retournerais chez ALCO avec les preuves. (tienstoi)

En passant voici un p'tit commentaire conçernant ALCO

En 2005 ,un copain à pris livraison de sa toute nouvelle roulotte Flagstaff de 25' qu'il tire avec son Path 2005 depuis. Hors, à son arrivée à la maison, il était complètement découragé et inquiet du comportement extrèmement instable de sa roulotte et de son camion sur la route. Il était incapable de franchir les 70 KM/h sans en perdre pratiquement le contrôle.

Je suis allez voir ce qui se passait et j'ai dû réajuster complètement son attelage. C'est très simple mais faut savoir ou à tout le moins, prendre le temps de lire les instructions... ( Ce que les "zexperts" d'ALCO n'ont surement jamais fait... trop occupés à penser au prochain party "rave" j'imagine...) :-o Son attelage était tellement hors specs que l'arrière du Path s'affaissait d'au moins 5 " et le devant s'élevait d'environ 2 " !!! Dans cette configuration, à quoi sert un attelage à répartition de charge ??? Finalement, après une heure de travail, le tout se comportait admirablement bien sur la route ayant même atteint 125 km sans problème.

Salutations !|

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Juil 2007 15:12

Turbinator a écrit:,
l'arrière s'affaissait d'au moins 5 " et le devant s'élevait d'environ 2 " !!!
Salutations !|

J'en ai déja vu comme ca a DORVAL....(des avions au décollage) :mdr:
,

Turbinator

Messagepar Turbinator » 02 Juil 2007 18:53

Caraquet a écrit:

"J'en ai déja vu comme ca a DORVAL....(des avions au décollage)"

Une chance que tu as spécifié les avions... Si non, j'aurais cru aux bonhommes de notre âge aux toilettes en débarquant d'un voyage bien arrosé debout devant les urinoirs !!! (pluie)

Messagepar Flagstaff 08 » 03 Juil 2007 17:20

Merci Turbinator, je crois qu'ont va suivre ton conseil, ont est déjà en contact avec un Batterie expert de notre région, je continue a vous en redonner des nouvelles.

La mon mari la tets a toutes les 4 heures et depuis sa recharge elle à l'air a bien se comporter, elle perd environ .10 au 4 heures, avec seulement le frigo au gaz.
Colette & Pierre
Image Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Juil 2007 06:25

Flagstaff

Une baisse de 0.1 volts aux 4 heures, c'est beaucoup. Si votre frigo est un Dometic, est-vous certaine que l'interrupteur du "climate control" situé dans le cadre supérieur du congélateur est à "off" ou à "0" et non "I". C'est un petit élément qui élimine la condensation sur le cadre du frigo (entre le congélateur et le frigo). Cet élément fonctionne au 12 volts et consomme passablement de courant de la batterie.

Messagepar Flagstaff 08 » 04 Juil 2007 07:46

Turbinator merci

Je suis aller vérifier et oui le controle du congélateur est bien éteint à 0

Voici les lecture que mon mari a faite depuis mardi 7 hrs PM

7 hrs = 12:30
7h 40 = 12:22 (Radio allumer)
8 h 20 = 12:17 (radio allumer)
9 h ferme le radio :-)))
6 h AM = 11:77
5 h PM = 11:48
9 h 20 = J'allume la lumière et elle allume mais la fanne du convecteur donne des coups, mais elle roule normalement.

Mais la j,ai pas de lecture pour aujourd'hui, je sais que les lecture sont pas régulières mais ont travaillent :oops:
Colette & Pierre
Image Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Juil 2007 14:09

Flagstaff

Définitivement, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Une décharge si rapide avec seulement le contrôle du frigo et la radio (une radio consomme très peu), ce n'est pas normal. Ou bien la batterie est "Kaput" ou il y a une charge "fantôme" en quelque part. C'est fort possible qu'il y ait un fil de 12 volts qui soit coincé quelque part et qui fait contact ou contact partiel avec la masse (ground). Cela m'est arrivé avec le 120 volts de ma roulotte.

Voici un petit tableau qui indique l'état de charge d'une batterie.

Volts - % de charge

12.6+ - 100%
12.50 - 90
12.42 - 80
12.32 - 70
12.20 - 60
12.06 - 50
11.90 - 40
11.75 - 30
11.58 - 20
11.30 - 10

Il est recommandé de ne jamais descendre sous la barre des 50% pour éviter de raccoucir considérablement la vie utile de la batterie.

Moi, je fais facilement 5 jours avec ma batterie (frigo, très peu de chauffage, d'éclairage ainsi que la pompe à l'eau). J'ai même installé un interrupteur pour mettre à "off" le détecteur de propane le jour.

Ma batterie est une Trojan SCS225 (groupe 31) et même après 5 jours, je lis encore 12.25 volts.
Dernière édition par Turbinator le 04 Juil 2007 14:13, édité 3 fois au total.

Messagepar Flagstaff 08 » 04 Juil 2007 17:25

Encore ,un gros gros merci Turbinator,

Mon tit homme par avec la batterie demain matin pour aller la faire évaluer chez notre batterie Expert.

Et selon l'évaluation ont s'en reparle et avec Alco aussim :D

J'espère avoir le plaisir de te rencontrer en personne un jour (yahou)

Merci Beaucoup
Colette & Pierre
Image Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Juil 2007 14:26

Moi aussi chère Madame ! :anniversaire:

Nous allons être au Lac Meacham state park de l'état de New-York (entre Malone et Saranac lake) la fin de semaine du 3-4-5 août et au parc de La Mauricie à l'action de Grâce (secteur Rivière à La Pêche) (yahou)

Pas beaucoup de camping pour nous cette année :(

Mais on se reprend avec un voyage en Europe de 27 jours en septembre !
:D (photo) (Côte d'Azur, Corse et Provence)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Juil 2007 14:57

Flagstaff !

J'allais oublié ! Pour économiser d'avantage la batterie, chaque plafonnier est muni de 2 ampoules (ma roulotte). J'ai enlevé une ampoule à chaque. Quand on campe sans service ( 80% du temps dans mon cas), chaque petit détail compte...

Messagepar Flagstaff 08 » 10 Juil 2007 19:26

Merci du conseil, c'est vrai que dans les roulottes ils mettent beaucoup trop de lumières :D :D :D . Ont c'est amusé pour le fun de toutes les allumées alors qu'ont étaient a l'électricité et c'est fou. c'est le triple de nos maison :D :D :D .

Notre roulotte retourne chez le doc. Alco Lundi le 16 juillet, il l'aurait prit avant mais ont en a de besoins en fds, et ont veut qu'il aient le temps de faire des test comme faut sans être pressé.

Alors la saga continu :mdr: :mdr:

Ps: nous non plus pas beaucoup de camping cette année car ont vient de changer d'emploie et pas de vacances :( :( :(
Colette & Pierre
Image Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Juil 2007 20:03

Moi j'ai mis des peites lumières 191 , sa éclaire moin fort , j'en ai mis 2 jaunes au dessus du lit c'est fantastique avec le bois .
La ou il faut plus de lumière j'ai laissé les grosses ampoules sur l'évier et le poêle .
P.S. Flagstaff moi aussi je risque la fermeture et c'est pas encourageant de savoir qu'on va se ramasser avec 2 semaines de vacance :(
André

Messagepar Flagstaff 08 » 11 Juil 2007 20:00

C'est quoi ces petites lumières 191 tu les prends ou ?

:| A. Martin, ont s'encourage en nous disant que c'est que pour 4 ans, après vacances à vie :mdr: :mdr: :mdr: et surement fulltimer et los nomades :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (yahou) (yahou) (yahou) (yahou)
Colette & Pierre
Image Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides