Quelle caravane choisir ? Starcraft ou Viking?
3 messages
• Page 1 sur 1
- Roadtrek NH
Quelle caravane choisir ? Starcraft ou Viking?
Bonjour,
J'aimerai tout d'abord remercier les administrateurs et participants de ce forum que je trouve très enrichissant et super interressant
Après 6 ans au volant d'un Roadtrek, que j'ai adoré, à visiter l'est des USA dans les states park et les park provinciaux de l'Ontario,
Je suis sur le point d'acheter une caravane pour une raison de faciliter et d'entretien mécanique.
J'hésite entre deux modèles de caravanes neuves.
Une hybride, Starcraft Launch 15FD et la Viking 16FB. Mon vehicule pour remorquer la roulotte est une Toyota RAV 4 6 CYL 2012.
Si quelqu'un à une de ces roulottes, quel sont les points positifs et négatifs?
Quel avantages de l'une par rapport à l'autre?
Ma Tyoyota, d'après les normes de remorquage pour ce véhicule 3500LBS, ces roulottes seraient elles correctes pour 2 passagers un toutou de 90LBs, 2velos + equipement régulier?
La toyota est-elle une bonne voiture pour remorquer une remorque?
Merci de vos réponses
J'aimerai tout d'abord remercier les administrateurs et participants de ce forum que je trouve très enrichissant et super interressant
Après 6 ans au volant d'un Roadtrek, que j'ai adoré, à visiter l'est des USA dans les states park et les park provinciaux de l'Ontario,
Je suis sur le point d'acheter une caravane pour une raison de faciliter et d'entretien mécanique.
J'hésite entre deux modèles de caravanes neuves.
Une hybride, Starcraft Launch 15FD et la Viking 16FB. Mon vehicule pour remorquer la roulotte est une Toyota RAV 4 6 CYL 2012.
Si quelqu'un à une de ces roulottes, quel sont les points positifs et négatifs?
Quel avantages de l'une par rapport à l'autre?
Ma Tyoyota, d'après les normes de remorquage pour ce véhicule 3500LBS, ces roulottes seraient elles correctes pour 2 passagers un toutou de 90LBs, 2velos + equipement régulier?
La toyota est-elle une bonne voiture pour remorquer une remorque?
Merci de vos réponses
Tout vient à point à qui sait attendre !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Quelle caravane ?
Le poid des 2 VRs étant autour de 2500 lbs avec le matériel usuel vous serez a dedans des normes de 3500 lbs de votre Toyota .
Toyota a toujours été supérieur a la moyenne et très fiable .
Pour le choix entre une roulotte ou hybride , moin humide une roulotte - plus d'espace dans l'hybride pour le reste c'est un choix a faire .
Starcraft est une bonne marque mais je ne connais pas les Viking .
A prix de l'essence avec ce kit sa ne vous coutera pas trop cher pour visiter et sa ne prend pas trop d'espace , c'est facile de stationner avec sa .
Toyota a toujours été supérieur a la moyenne et très fiable .
Pour le choix entre une roulotte ou hybride , moin humide une roulotte - plus d'espace dans l'hybride pour le reste c'est un choix a faire .
Starcraft est une bonne marque mais je ne connais pas les Viking .
A prix de l'essence avec ce kit sa ne vous coutera pas trop cher pour visiter et sa ne prend pas trop d'espace , c'est facile de stationner avec sa .
André
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Re: Quelle caravane choisir ? Starcraft ou Viking?
Bonjour, je ne connais pas la viking, parcontre je connais bien la starcraft lauch. Dans les hybride Starcraft est une référence, surtout avec le nouveau système de cable et de toile (pas 3-4 manipulations à faire, on ouvre et on ferme c'est tout !). De plus leur toiles sont supers résistantes. Les seuls défauts de la série lauch de starcraft... (à mon avis) c'est les dimensions des réservoirs, l'absence de garde manger et la petite dimension du frigo... Sinon de supers produits très légers et facile à manier (je suis capable de lever la pôle moi-même).
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides