Roulotte simple essieu
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Roulotte simple essieu
Alors voilà ma question, que penser d'une roulotte de 20' simple essieu. Je possède une 18' et elle se comporte très bien, mais là 20', m'essemble que ça commence à faire très long ?
Modèle Skyline Eco Camp 20RB
Merci
Modèle Skyline Eco Camp 20RB
Merci
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Roulotte simple essieu
Si elle est bien équilibré sa passe encore bien et il y a des payages qui fonctionnent au nombre d'essieu donc moin cher . Une double essieu c'est plus stable , les pneus sont moin solicité , sa brasse moin dans l'habitacle mais c'est plus lourd . Des fois c'est juste le surplus de poid qui fait que sa devient trop lourd pour le tracteur .
André
- Turbinator
Je possède une 22'-10'' à un seul essieu (VISA 19ERD) et ça comporte très bien côté stabilité. Le facteur le plus important pour une combi stable demeure la bonne répartition de la masse sur le timon de la roulotte et ensuite, l'ajustement optimum de l'attelage.
- benji1992
Turbinator a écrit:Je possède une 22'-10'' à un seul essieu (VISA 19ERD) et ça comporte très bien côté stabilité. Le facteur le plus important pour une combi stable demeure la bonne répartition de la masse sur le timon de la roulotte et ensuite, l'ajustement optimum de l'attelage.
Mais tu tires cette roulotte avec quel tracteur ? Surement pas une Dodge Caravan !
- Turbinator
Non, ce n'est pas une Dodge Caravan mais je ne vois aucun problème à ce qu'une Caravan de la dernière génération (et même de la génération précédente) bien équipée puisse tracter en toute sécurité une roulotte comme la mienne.
Le centre de gravité d'une Caravan est bas (plus qu'un VUS...), l'empattement est quand même assez long, le porte-à-faux de la boule par rapport à l'axe arrière est assez court, etc. Tous des éléments importants qui rendent une combinaison stable et agréable à conduire. Les gens accordent beaucoup trop d'importance à la simple ''capacité'' de remorquage.
Vous y voyez un problème particulier ?
Le centre de gravité d'une Caravan est bas (plus qu'un VUS...), l'empattement est quand même assez long, le porte-à-faux de la boule par rapport à l'axe arrière est assez court, etc. Tous des éléments importants qui rendent une combinaison stable et agréable à conduire. Les gens accordent beaucoup trop d'importance à la simple ''capacité'' de remorquage.
Vous y voyez un problème particulier ?
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Plus sécuritaire deux essieux en cas de crevaison ... Enfin je suppose ?
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- Turbinator
Pas nécessairement. Selon moi, le facteur le plus important pour garder le contrôle en cas de crevaison est de rouler en tout temps à une vitesse raisonnable en tractant, lire ici de suivre les limites de vitesses prescrites (100 km/h). Moi, quand je vois des idiots rouler à 120km/h et plus avec des FW et qu'ils se croient en sécurité à cause de leur PU supposément invincible et super HD, ça me fait rire. Ce n'est qu'une illusion de sécurité.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Une des choses que j'ai apprises avec le temps dans ce milieu est que lorsque vous avez un "blow-out" à l'un des pneus d'une 5th wheel ou d'une roulotte, c'est souvent tout le côté du VR qui en "mange un bon coup" au niveau des dommages matériels!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Franck_123
- Région: Mauricie
Le beau petit pneu chinois quand il explose ça fait du dommage, sur un deux essieux il te reste toujours un pneu en contact.
moi j'ai régler ce problème ma FW est sur des pneus LT
En plus j'ai un pickup super HD invincible
moi j'ai régler ce problème ma FW est sur des pneus LT
En plus j'ai un pickup super HD invincible

Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
- Franck_123
- Région: Mauricie
Tu as pas bien bien changé
Édité par Dandau.
Édité par Dandau.
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
À vous lire, je crois fermement que vous vous connaissez déjà!
Se connaître, c'est bien! S'envoyer promener comme vous semblez le faire, amicalement ou non, pour nous lecteurs qui lisons vos propos, c'est assez clair et inacceptable pour nous yeux "purs" et ça me semble assez sérieux pour que j'intervienne dès maintenant.
Si je me trompe, parfait mais, si j'ai raison, alors vous devez cessez ces attaques personnelles entre vous. Ici sur ce forum, il y règne une harmonie entre les membres, dont nous sommes fiers et ne tolérons pas ces écarts de langage, teintés de mépris ou d'arrogance.
Alors, vous pesez chacun de vos mots, sans provoquer l'autre par des propos déplacés et tout ira bien; dans le contraire, vous êtes priés d'aller vous insulter en messagerie privée ou encore mieux, à l'extérieur de ce forum.
Je vous rappelle que nous ne tolérons pas ces comportements indésirables.
Tenez vous le, pour dit! Et c'est du "SÉRIEUX".
On retourne sans plus tarder, sur le sujet principal qui est: Roulotte simple essieu.
Dandau
Se connaître, c'est bien! S'envoyer promener comme vous semblez le faire, amicalement ou non, pour nous lecteurs qui lisons vos propos, c'est assez clair et inacceptable pour nous yeux "purs" et ça me semble assez sérieux pour que j'intervienne dès maintenant.
Si je me trompe, parfait mais, si j'ai raison, alors vous devez cessez ces attaques personnelles entre vous. Ici sur ce forum, il y règne une harmonie entre les membres, dont nous sommes fiers et ne tolérons pas ces écarts de langage, teintés de mépris ou d'arrogance.
Alors, vous pesez chacun de vos mots, sans provoquer l'autre par des propos déplacés et tout ira bien; dans le contraire, vous êtes priés d'aller vous insulter en messagerie privée ou encore mieux, à l'extérieur de ce forum.
Je vous rappelle que nous ne tolérons pas ces comportements indésirables.
Tenez vous le, pour dit! Et c'est du "SÉRIEUX".
On retourne sans plus tarder, sur le sujet principal qui est: Roulotte simple essieu.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Turbinator
Moi, je passe à un autre appel et j'espère Édition par Dandau
Ha oui, j'ai une Passat TDI 2012, et NON, ça ne sent pas ! Désolé...
Et on reviens au sujet principal SVP! Dernier avertissement!
Dandau
Ha oui, j'ai une Passat TDI 2012, et NON, ça ne sent pas ! Désolé...
Et on reviens au sujet principal SVP! Dernier avertissement!
Dandau
- Turbinator
La grande majorité des caravanes européennes ont un seul essieu et sont tractées par des berlines, des ''monospaces'' (genre Mazda 5) ou petit VUS, turbo diesel 4 cyl. et non, il n'y a pas d'hécatombe là bas non plus.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides