Roulotes 3000 livres ,hybride ou non ?? pour 4 personnes
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- Lucian
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Roulotes 3000 livres ,hybride ou non ?? pour 4 personnes
Bonjour, je regarde pour acheter une roulote clasiques ou hybrides qui peut acomoder 4 adultes. J-ai un Patfinder qui peut tirer 5000 livres. Donc je compte pour la roulote elle meme autour de 3000 livres. Ques-ce que vous me sugerez ? Les hybrides je les aimes bien et entre 18-20 pieds sont interesantes pour moi, mais il parais qu-elles ont des petites problemes. Les clasiques, qui couche 4 adultes pour ne pas depassee les 3000 livres, je doit chercher entre 18 et 23 pieds. Que me sugerer vous ?
Merci a tous, Lucian
Merci a tous, Lucian
- Alain Rheault
- Turbinator
Lucian !
Quelle année ton Pathfinder ? Le mien est un 2003 et je tracte une roulotte classique de type ultra-légère de 25' (4,200# chargée) sans problème depuis 5 ans. Par contre, j'ai ajouter un refroidisseur auxiliaire de transmission de 7" X 11" même si le concessionnaire Nissan m'affirmait que ce ne serait pas nécessaire. Avec une masse totale combinée de 9,300# (le max étant de 9,500#), j'aimais mieux jouer "safe".
Voici un lien pour un site web avec la liste d'à peu près tous les manufacturiers de VR (Forest River, Fleetwood, Jayco, Thor, R-Vision, Keystone, etc) Tu as accès direct aux sites web des manufacturiers (tous les modèles et caractéristiques ou presque...)
http://www.rvnetlinx.com/wpmanufact.php
Bonne recherche !
Et si tu as d'autres ? n'hésite pas.
Quelle année ton Pathfinder ? Le mien est un 2003 et je tracte une roulotte classique de type ultra-légère de 25' (4,200# chargée) sans problème depuis 5 ans. Par contre, j'ai ajouter un refroidisseur auxiliaire de transmission de 7" X 11" même si le concessionnaire Nissan m'affirmait que ce ne serait pas nécessaire. Avec une masse totale combinée de 9,300# (le max étant de 9,500#), j'aimais mieux jouer "safe".
Voici un lien pour un site web avec la liste d'à peu près tous les manufacturiers de VR (Forest River, Fleetwood, Jayco, Thor, R-Vision, Keystone, etc) Tu as accès direct aux sites web des manufacturiers (tous les modèles et caractéristiques ou presque...)
http://www.rvnetlinx.com/wpmanufact.php
Bonne recherche !

- Lucian
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Mon Patfinder et un 2003 SE. Merci au "Turbinator" pour la reponse. Mais ta roulotte est de 25 pieds et pese 4200 livres? Quelle marque, les caracteristiques ? As tu des photos, ou pouriez-tu me donner le model et l'anne de fabrication pour chercher sur le net ? Pour ce qui concerne le poids des 4 adultes, c'est aprox. 160 livres de moyenne dond 650 total....Des choix de roulotte ? Et les Hybrides ?....merci, Luci
- A. Martin
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Lucian
Pour le poid , tu peux avoir plusieurs sorte de lit possible , un lit double pour deux , un sofa , une table ou des lits supperposés .
Moi les lits supperposés c'est a oublié puisque le plus léger de la famille pèse 170 lbs et c'est trop , il fait 6 pieds et sa sa fait longtemps qu'il ne fit plus dans la roulotte .
Pour le poid , tu peux avoir plusieurs sorte de lit possible , un lit double pour deux , un sofa , une table ou des lits supperposés .
Moi les lits supperposés c'est a oublié puisque le plus léger de la famille pèse 170 lbs et c'est trop , il fait 6 pieds et sa sa fait longtemps qu'il ne fit plus dans la roulotte .
André
- Gads
Lucian,
J'ai une hybride surtout à cause du poids, mais si j,avais un véhicule comme le tine, je n'hésiterai pas aller vers une roulotte. Une hybride demeure une hybride...à monté & demonté...plus froid, à cause des toiles...et aussi, use certaine forme de condensation, dans les lits...
Mais, j,ai regardé longtemps cette roulotte...
http://www.aerocoachinc.com/trailers.php?tab=floorplans
regarde le model: Aerolite 21QS
Je crois que le cie Survenor fait aussi un modele de ce genre...le lit est un espece de slide-out, mais avec un toit rigide
J'ai une hybride surtout à cause du poids, mais si j,avais un véhicule comme le tine, je n'hésiterai pas aller vers une roulotte. Une hybride demeure une hybride...à monté & demonté...plus froid, à cause des toiles...et aussi, use certaine forme de condensation, dans les lits...
Mais, j,ai regardé longtemps cette roulotte...
http://www.aerocoachinc.com/trailers.php?tab=floorplans
regarde le model: Aerolite 21QS
Je crois que le cie Survenor fait aussi un modele de ce genre...le lit est un espece de slide-out, mais avec un toit rigide
- Turbinator
Lucian !
Ma roulotte est une Palomino 2003 de la série Thoroughbred model T-25FB (SANS extension). Palomino (Vanguard ind.) a été acheté par Forest-River en 2004 et les modèles ont changés. Mon "floor plan" est toujours disponible mais avec un "bonus" de 500# supplémentaires à cause de l'extension (slide out) ajoutée. Trop lourd pour les Path de 2001 à 2004. Par contre, Forest-River sous les bannières Flagstaff model 25D et Rockwood 2502 sont toujours au catalogue et ont les mêmes caractéristiques que la mienne (longueur, poids et aménagement intérieur).
Personnellement, après 35 ans de camping sous les canevas en tente roulotte (humidité, condensation, monte-démonte etc), nous sommes passés à autre chose. ? l'époque, nous étions plus jeunes et avec les enfants, c'était le bonheur total mais, en vieillissant, enfin, vous comprenez... C'est pourquoi, tant qu'à changer, on a même pas regarder les hybrides (bonnes ou pas).
Vous dites 4 adultes. Est-ce vous et vos enfants d'âge adultes ou des parents ? Des jeunes dans la vingtaine peuvent s'accomoder de lits superposés (bunck beds) mais pour des plus vieux, disons que ...
Les modèles que je vous propose couchent 4 adultes confortablement. 2 dans le lit "queen" à l'avant , un adulte sur le sofa (qui se transforme en lit) et l'autre sur la table et bancs de la dinette.
Que vous choisissiez une roulotte classique ou une hybride, avec 4 adultes, un modèle avec sofa est très pratique (même à 2).
Pour les hybrides, le modèle SV 192T de Surveyor (F-R) semble intéressant. ?coutez, il y en a une panoplie sur le marché de différents fabricants (F-R, Jayco, Terry, Trail-Lite, Trail-Bay, Palomino, Aerolite, j'en passe et j'en passe).
Peu importe votre choix, avec votre Path 2003 (comme le mien), choisissez une roulotte d'une masse à vide (dry weight) maximum de 3,500-3,600#. Avec les passagers, le matériel, les options de la roulotte comme l'air climatisé, l'attelage, le bois de foyer, les outils et le reste, vous allez comme moi, être tout près de la masse maximum combiné pour le Path qui est de 9,500# (je suis à 9,300#)
Pour ce qui est du Path, il est tout à fait adéquat pour la tâche en autant que:
- Votre attelage à répartition de charge soit très bien ajusté et laissé moi vous dire que dans ce domaine et mon expérience, les "zexperts" des concessionnaires ne sont pas tous des "références" en la matière. Aussi, pour le choix de l'attelage, ce n'est pas la place pour économiser. L'anti -louvoiement (anti-sway), EXIGEZ-le ! Un barre à friction standard fait l'affaire mais c'est un minimum. Lisez attentivement les instructions pour l'ajustement. Moi, j'ai opté pour le REESE Dual-Cam et je ne le regrette pas mais la barre fait très bien l'affaire.
- Assurez vous que le poids sur la flèche (tongue) de la roulotte soit bien entre 12 à 15% de la masse totale de la roulotte une fois chargée. Moi j'ai 550# sur la flèche pour une masse totale de 4,200# chargée. C'est facile à mesurer avec une balance de maison. Je vais mettre la méthode dans un prochain "post".
- L'ajout d'un refroidisseur auxiliaire de transmission est primordial et ce, même si le concessionnaire Nissan vous assure que non. Le mien est un TRU-COOL LPD de 7" X 11". Je le couvre l' hiver pour éviter un "sur-refroidissement".
- Je vous conseille de procéder au remplacement des fluides de transmission, du "transfer case" et des différentiels avant de tracter et à tous les 2 ans par la suite. Pour les différentiels, j'utilise de l'huile synthétique.
- Pour tracter, il faut gonfler les pneux du Path au maximum de pression indiqué sur les flancs des pneux.
- Ne jamais utilisé la surmultiplication (over-drive) avec la roulotte derrière et rétrograder dans les côtes plus sévères comme en Gaspésie et Charlevoix.
- Les Paths de 2001 à 2004 ne sont pas pré-câblés pour l'électricité des roulottes. Faut faire (ou faire faire) le travail de A à Z. Moi je l'ai fait moi-même et ça ma pris plusieurs heures. Faut dire que je suis très méticuleux. Pour votre info, je peux vous faire parvenir par fax un schéma électrique complet de mon installation (# fax par message privé)
- Pour le contrôleur de frein, payez-vous donc un Prodigy de Tekonsha. Il est un peu plus cher, mais il vaut vraiment la peine. Je l'utilise depuis 5 ans et je l'adore.
- Finalement, je voyage TOUJOURS avec TOUS les réservoirs d'eau VIDES incluant l'eau chaude et autant que possible, je n'amème que ce dont j'ai besoin (l'expérience de 40 ans de camping...)
Bon, assez parlé ! Et n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres ?
Ma roulotte est une Palomino 2003 de la série Thoroughbred model T-25FB (SANS extension). Palomino (Vanguard ind.) a été acheté par Forest-River en 2004 et les modèles ont changés. Mon "floor plan" est toujours disponible mais avec un "bonus" de 500# supplémentaires à cause de l'extension (slide out) ajoutée. Trop lourd pour les Path de 2001 à 2004. Par contre, Forest-River sous les bannières Flagstaff model 25D et Rockwood 2502 sont toujours au catalogue et ont les mêmes caractéristiques que la mienne (longueur, poids et aménagement intérieur).
Personnellement, après 35 ans de camping sous les canevas en tente roulotte (humidité, condensation, monte-démonte etc), nous sommes passés à autre chose. ? l'époque, nous étions plus jeunes et avec les enfants, c'était le bonheur total mais, en vieillissant, enfin, vous comprenez... C'est pourquoi, tant qu'à changer, on a même pas regarder les hybrides (bonnes ou pas).
Vous dites 4 adultes. Est-ce vous et vos enfants d'âge adultes ou des parents ? Des jeunes dans la vingtaine peuvent s'accomoder de lits superposés (bunck beds) mais pour des plus vieux, disons que ...
Les modèles que je vous propose couchent 4 adultes confortablement. 2 dans le lit "queen" à l'avant , un adulte sur le sofa (qui se transforme en lit) et l'autre sur la table et bancs de la dinette.
Que vous choisissiez une roulotte classique ou une hybride, avec 4 adultes, un modèle avec sofa est très pratique (même à 2).
Pour les hybrides, le modèle SV 192T de Surveyor (F-R) semble intéressant. ?coutez, il y en a une panoplie sur le marché de différents fabricants (F-R, Jayco, Terry, Trail-Lite, Trail-Bay, Palomino, Aerolite, j'en passe et j'en passe).
Peu importe votre choix, avec votre Path 2003 (comme le mien), choisissez une roulotte d'une masse à vide (dry weight) maximum de 3,500-3,600#. Avec les passagers, le matériel, les options de la roulotte comme l'air climatisé, l'attelage, le bois de foyer, les outils et le reste, vous allez comme moi, être tout près de la masse maximum combiné pour le Path qui est de 9,500# (je suis à 9,300#)
Pour ce qui est du Path, il est tout à fait adéquat pour la tâche en autant que:
- Votre attelage à répartition de charge soit très bien ajusté et laissé moi vous dire que dans ce domaine et mon expérience, les "zexperts" des concessionnaires ne sont pas tous des "références" en la matière. Aussi, pour le choix de l'attelage, ce n'est pas la place pour économiser. L'anti -louvoiement (anti-sway), EXIGEZ-le ! Un barre à friction standard fait l'affaire mais c'est un minimum. Lisez attentivement les instructions pour l'ajustement. Moi, j'ai opté pour le REESE Dual-Cam et je ne le regrette pas mais la barre fait très bien l'affaire.
- Assurez vous que le poids sur la flèche (tongue) de la roulotte soit bien entre 12 à 15% de la masse totale de la roulotte une fois chargée. Moi j'ai 550# sur la flèche pour une masse totale de 4,200# chargée. C'est facile à mesurer avec une balance de maison. Je vais mettre la méthode dans un prochain "post".
- L'ajout d'un refroidisseur auxiliaire de transmission est primordial et ce, même si le concessionnaire Nissan vous assure que non. Le mien est un TRU-COOL LPD de 7" X 11". Je le couvre l' hiver pour éviter un "sur-refroidissement".
- Je vous conseille de procéder au remplacement des fluides de transmission, du "transfer case" et des différentiels avant de tracter et à tous les 2 ans par la suite. Pour les différentiels, j'utilise de l'huile synthétique.
- Pour tracter, il faut gonfler les pneux du Path au maximum de pression indiqué sur les flancs des pneux.
- Ne jamais utilisé la surmultiplication (over-drive) avec la roulotte derrière et rétrograder dans les côtes plus sévères comme en Gaspésie et Charlevoix.
- Les Paths de 2001 à 2004 ne sont pas pré-câblés pour l'électricité des roulottes. Faut faire (ou faire faire) le travail de A à Z. Moi je l'ai fait moi-même et ça ma pris plusieurs heures. Faut dire que je suis très méticuleux. Pour votre info, je peux vous faire parvenir par fax un schéma électrique complet de mon installation (# fax par message privé)
- Pour le contrôleur de frein, payez-vous donc un Prodigy de Tekonsha. Il est un peu plus cher, mais il vaut vraiment la peine. Je l'utilise depuis 5 ans et je l'adore.
- Finalement, je voyage TOUJOURS avec TOUS les réservoirs d'eau VIDES incluant l'eau chaude et autant que possible, je n'amème que ce dont j'ai besoin (l'expérience de 40 ans de camping...)
Bon, assez parlé ! Et n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres ?
Dernière édition par Turbinator le 20 Juil 2007 12:31, édité 7 fois au total.
- Turbinator
Suite...
Photo de mon "combo" :
Mon Path & roulotte
de mon attelage:
Attelage
Avec une petite amélioration :
Nouveau shank plus court
De ma propre fabrication, ça m'a permis d'approcher la boule du pare choc de 4" . Plus stable.
Pour mesurer le poids de la flèche, cette méthode fonctionne très bien
http://www.rverscorner.com/articles/tongueweight.html
Plan et caractéristiques de la Flgstaff 25 D
Flagstaff 25D
Photo de mon "combo" :
Mon Path & roulotte
de mon attelage:
Attelage
Avec une petite amélioration :
Nouveau shank plus court
De ma propre fabrication, ça m'a permis d'approcher la boule du pare choc de 4" . Plus stable.
Pour mesurer le poids de la flèche, cette méthode fonctionne très bien
http://www.rverscorner.com/articles/tongueweight.html
Plan et caractéristiques de la Flgstaff 25 D
Flagstaff 25D
- Lucian
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- Inscrit le: 17 Fév 2007 14:31
- Localisation: Montreal
Merci a tous qui m'ont repondu, je vais surrement tenir compte de vos conseilles. Mon choix se clarifie un peut plus, dans le sens que je voulais le hybrid, et maintenant je m'enligne pour la roullote clasique. Je vais regarder le plus de models possible et si vous voyez des models de 19 a 23 pieds qui vous sembles interesantes, avec l'experiencen que vous avez, svp laissez moi savoir. Merci, Lucian
- Lucian
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- Inscrit le: 17 Fév 2007 14:31
- Localisation: Montreal
Encore une petite question pour le "Turbinator".......Peut tu svp me donnez ton adresse e-mail, parce-que le temp venu de faire un choix definiv j'aimerais te demander consseill. Si c'est possible envoye-moi ton adresse au : lcncornea@yahoo.ca.
- Alain Rheault
Lucian a écrit:Encore une petite question pour le "Turbinator".......Peut tu svp me donnez ton adresse e-mail, parce-que le temp venu de faire un choix definiv j'aimerais te demander consseill. Si c'est possible envoye-moi ton adresse au : lcncornea@yahoo.ca.
Tu peux rejoindre Turbinator soit en cliquant sur PM qui lui laissera un message privé via le Forum, ou cliquer sur E-mail ce qui lui enverra un message e-mail et en meme temps tu verras son adresse E-mail
TU vas retrouver ces deux bouton dans le bas de tout SES message!

Salut,
J'ai une hybride 2003 de 21 pieds, jamais eu aucun problème d'infiltration ou quoi que ce soit. Elle accommode facilement 5 adultes. Elle pèse 3100 lbs et je l'ai tracter avec un pontiac Montana pendant 3 été sans aucun problème. Si tu recherche quelque chose de très bien la mienne est à vendre pas parce que j'ai des problèmes mais parce que je ne peu plus en faire à cause de problème au dos. C'est une Palomino 2003 21sd acheter`au mois d'août 2003. Si tu désire des photos il est possible de t'en faire parvenir et si tu désire le voir j'habite à Québec le prix est négociable et il est possible de vendre tout le kit d'attache avec.
Merci André.
J'ai une hybride 2003 de 21 pieds, jamais eu aucun problème d'infiltration ou quoi que ce soit. Elle accommode facilement 5 adultes. Elle pèse 3100 lbs et je l'ai tracter avec un pontiac Montana pendant 3 été sans aucun problème. Si tu recherche quelque chose de très bien la mienne est à vendre pas parce que j'ai des problèmes mais parce que je ne peu plus en faire à cause de problème au dos. C'est une Palomino 2003 21sd acheter`au mois d'août 2003. Si tu désire des photos il est possible de t'en faire parvenir et si tu désire le voir j'habite à Québec le prix est négociable et il est possible de vendre tout le kit d'attache avec.
Merci André.
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