Fleetwood Lynx 210FQ et choix d'un véhicule pour tracter?
7 messages
• Page 1 sur 1
- Lynx 21
Fleetwood Lynx 210FQ et choix d'un véhicule pour tracter?
Nous avons eu un coup de coeur pour une roulotte Fleetwood Lynx 210 FQ 2008. Son agencement et son poids brut à sec de 2,883 lbs nous permet de croire que nous nous devrions atteindre + ou ? 3 400lbs avec l?équipement, la nourriture et nos effets personnels si nous sommes raisonnables. (Nous sommes raisonnables:)). Nous voyageons à deux avec notre Labrador. (Lui il est moins raisonnable, mais il est bien fin). Il nous reste à choisir notre prochaine voiture pour le printemps 2008. Nous souhaitons vos commentaires
1) Sur le choix de cette roulotte? Sa fiabilité? Etc.
2) Le choix d?un véhicule pour la remorquer? Les commentaires lus dans les forums nous dirigent vers un Ford Explorer. Nous ne sommes pas attirés par un «camion» sinon nous aurions acheté une «grosse fifthwheel» plutot qu'une roulotte «lite». On pense au nouveau Edge de Ford ou à un Murano. Les commentaires de ceux qui ont ce genre de véhicules pour tirer un poids équivalent sont bienvenus.
Au plaisir d?une rencontre dans une sentier de randonnée.
Lynx 21
1) Sur le choix de cette roulotte? Sa fiabilité? Etc.
2) Le choix d?un véhicule pour la remorquer? Les commentaires lus dans les forums nous dirigent vers un Ford Explorer. Nous ne sommes pas attirés par un «camion» sinon nous aurions acheté une «grosse fifthwheel» plutot qu'une roulotte «lite». On pense au nouveau Edge de Ford ou à un Murano. Les commentaires de ceux qui ont ce genre de véhicules pour tirer un poids équivalent sont bienvenus.
Au plaisir d?une rencontre dans une sentier de randonnée.
Lynx 21
- Lynx 21
Eh oui le projet est devenu réalité
Finalement nous avons fait nos choix.
La roulotte:
Celle que nous avions prévu. Nous en avons pris possession début mai. Nous sommes très satisfaits à date. Tout fonctionne bien. L'agencement nous convient. Le poids avec chargement autours de 3 900 lbs.
Le choix du véhicule pour tracter:
En consultant divers sources (forums, revues, connaissances, conseillers aux ventes) nous avons finalement opté pour un Buick Enclave.
Capacité de remorquage de 4 500 lbs / fonction spécial de remorquage qui modifie la façon de travailler de la transmission / attache de remorque avec anti-louvoiement bien installé.
Nous sommes bien satisfaits aussi de ce choix. Bonne stabilité de conduite, confort, puissance raisonnable pour maintenir une vitesse raisonnable même dans les montées, consommation correcte sans roulotte (+ ou - 10 L au 100 km) et encore correcte avec la roulotte chargée ( + ou - 27 L au 100 km). Il reste à tester notre agencement dans des conditions extrèmes de montagnes par temps chauds. Je n'ai pas de crainte. C'est une histoire à suivre.
Conclusion:
? date nous sommes satisfaits. Le chien aussi.
Conseil:
Prudence aux «vendeurs de chars» qui propose des véhicules avec une capacité de remorquage trop faible pour vos besoins.
La roulotte:
Celle que nous avions prévu. Nous en avons pris possession début mai. Nous sommes très satisfaits à date. Tout fonctionne bien. L'agencement nous convient. Le poids avec chargement autours de 3 900 lbs.
Le choix du véhicule pour tracter:
En consultant divers sources (forums, revues, connaissances, conseillers aux ventes) nous avons finalement opté pour un Buick Enclave.
Capacité de remorquage de 4 500 lbs / fonction spécial de remorquage qui modifie la façon de travailler de la transmission / attache de remorque avec anti-louvoiement bien installé.
Nous sommes bien satisfaits aussi de ce choix. Bonne stabilité de conduite, confort, puissance raisonnable pour maintenir une vitesse raisonnable même dans les montées, consommation correcte sans roulotte (+ ou - 10 L au 100 km) et encore correcte avec la roulotte chargée ( + ou - 27 L au 100 km). Il reste à tester notre agencement dans des conditions extrèmes de montagnes par temps chauds. Je n'ai pas de crainte. C'est une histoire à suivre.
Conclusion:
? date nous sommes satisfaits. Le chien aussi.
Conseil:
Prudence aux «vendeurs de chars» qui propose des véhicules avec une capacité de remorquage trop faible pour vos besoins.
- Lynx 21
Expérience concluante
Après un voyage de un mois qui nous a conduit des White Mountain (New Hamshire) au Blue Ridge Parkway (Virginie) via les Catskill (New York) et le Skyline Drive dans le parc de Shennendoah nous pouvons affirmer que l'expérience est concluante. L'itinéraire que j'ai décrit en est un principalement de route de Montagne. Il nous a permis de visiter le pays des Amish en Pennsylvanie (comté de Lancaster), Washington D.C. , Annapolis et New York City, près de 4 000 km de toutes les catégories de routes au total.
Premièrement nos commentaires concernant la roulotte. Confortable, pratique, sans problème, facile à stationner et stabiliser, rapide à arrimer pour repartir. Après un mois à vivre dans cet environnement nous sommes revenus à la maison parce que c'est ce que nous avions prévu, revenir à cette date, mais nous aurions pu continuer notre périple sans nous ennuyer du confort de la maison.
Concernant le comportement routier ce fut également une très bonne expérience. Il faut dire que nous sommes des adeptes du 90 km lorsque nous remorquons la roulotte. Alors aucun problème de stabilité ni de ralentissement dans les longues montées sur les autoroutes. Dans les petits chemins de montagnes abruptes les reprises ainsi que les freinages étaient excellents. Grande surprise concernant la consommation d'essence. Elle n'a pas réellement augmentée en montagne et s'est maintenue entre 21 et 22 litres au 100 km. Au niveau du comportement routier et du confort le Buick Enclave est vraiment à la hauteur de ce qu'il annonce.
En conclusion à peine revenu à la maison nous pensons déjà à notre prochain voyage. Le comté de Lancaster en Pennsylvanie (Pays des Amish) est notre coup de coeur de ce voyage et ferra sûrement partie d'un prochain voyage. Par ailleurs, les expériences que les autres utilisateurs de VR camping partageront dans le forum nous inspirerons sûrement.
Bonne route.
Premièrement nos commentaires concernant la roulotte. Confortable, pratique, sans problème, facile à stationner et stabiliser, rapide à arrimer pour repartir. Après un mois à vivre dans cet environnement nous sommes revenus à la maison parce que c'est ce que nous avions prévu, revenir à cette date, mais nous aurions pu continuer notre périple sans nous ennuyer du confort de la maison.
Concernant le comportement routier ce fut également une très bonne expérience. Il faut dire que nous sommes des adeptes du 90 km lorsque nous remorquons la roulotte. Alors aucun problème de stabilité ni de ralentissement dans les longues montées sur les autoroutes. Dans les petits chemins de montagnes abruptes les reprises ainsi que les freinages étaient excellents. Grande surprise concernant la consommation d'essence. Elle n'a pas réellement augmentée en montagne et s'est maintenue entre 21 et 22 litres au 100 km. Au niveau du comportement routier et du confort le Buick Enclave est vraiment à la hauteur de ce qu'il annonce.
En conclusion à peine revenu à la maison nous pensons déjà à notre prochain voyage. Le comté de Lancaster en Pennsylvanie (Pays des Amish) est notre coup de coeur de ce voyage et ferra sûrement partie d'un prochain voyage. Par ailleurs, les expériences que les autres utilisateurs de VR camping partageront dans le forum nous inspirerons sûrement.
Bonne route.
- Turbinator
Re: Fleetwood Lynx 210FQ et choix d'un véhicule pour tracter?
Lynx21,
Votre voyage aux USA, c'est tout dernièrement, c'est-a-dire, en novembre ?
Pour la consommation, votre message du 1 er août parle de 27 L/100 alors que celui d'hier, vous mentionné 21-22 L/100. Pouvez-vous expliquer s.v.p. ?
Et je n'ai aucun doute que votre Buick est apte à la tâche.
Votre voyage aux USA, c'est tout dernièrement, c'est-a-dire, en novembre ?
Pour la consommation, votre message du 1 er août parle de 27 L/100 alors que celui d'hier, vous mentionné 21-22 L/100. Pouvez-vous expliquer s.v.p. ?
Et je n'ai aucun doute que votre Buick est apte à la tâche.
- Lynx 21
Re: Fleetwood Lynx 210FQ et choix d'un véhicule pour tracter?
Nous avons fait notre voyage entre le 8 septembre 2008 et le 9 octobre. À cette période la température était idéale dans la région de Washington D.C.
Pour la consommation d'essence les itinéraires que j'ai fait au Québec étaient généralement sur des routes relativement droites où je maintenais constamment 90 km/h. Rte 20, rte 132 dans l'Est du Québec. Je transportais mes bicyclettes sur un support à l'avant de la roulotte.
Lors de notre voyage aux USA j'ai emprunté majoritairement des petites routes sinueuses, évitant les péages et autoroutes. Étrangement, malgré que nous avons fait beaucoup de routes de montagne la moyenne de consommation a diminué. Je crois que c'est parce que sur le genre de route que nous avons empruntées j'ai souvent roulé à moins de 90 km/h à cause des nombreux virages et des villages à traverser. Je n'avais pas mes bicyclettes.
Pour la dernière portion du voyage, de New York City à St-André ma consommation moyenne a remonté à environ 24 L au 100 km.
Pour les fins de calcul de litre par 100km j'ai effectué la conversion suivante: 1 gallon US = 3,96 L.
Merci pour votre question. Elle m'a obligé à chercher à comprendre ou était la différence. Je crois bien que c'est la prise dans le vent de mes bicyclettes qui fait augmenter sérieusement la consommation. Il me reste à trouver une solution économiquement applicable autre qu'un windjamer à $ 1 000 pour améliorer l'aérodynamisme lorsque je transporte les vélos.
Pour la consommation d'essence les itinéraires que j'ai fait au Québec étaient généralement sur des routes relativement droites où je maintenais constamment 90 km/h. Rte 20, rte 132 dans l'Est du Québec. Je transportais mes bicyclettes sur un support à l'avant de la roulotte.
Lors de notre voyage aux USA j'ai emprunté majoritairement des petites routes sinueuses, évitant les péages et autoroutes. Étrangement, malgré que nous avons fait beaucoup de routes de montagne la moyenne de consommation a diminué. Je crois que c'est parce que sur le genre de route que nous avons empruntées j'ai souvent roulé à moins de 90 km/h à cause des nombreux virages et des villages à traverser. Je n'avais pas mes bicyclettes.
Pour la dernière portion du voyage, de New York City à St-André ma consommation moyenne a remonté à environ 24 L au 100 km.
Pour les fins de calcul de litre par 100km j'ai effectué la conversion suivante: 1 gallon US = 3,96 L.
Merci pour votre question. Elle m'a obligé à chercher à comprendre ou était la différence. Je crois bien que c'est la prise dans le vent de mes bicyclettes qui fait augmenter sérieusement la consommation. Il me reste à trouver une solution économiquement applicable autre qu'un windjamer à $ 1 000 pour améliorer l'aérodynamisme lorsque je transporte les vélos.
- Voyageur Xpress
Re: Fleetwood Lynx 210FQ et choix d'un véhicule pour tracter?
Bonjour Lynx 21.
Mini mini mini correction... Selon une table de conversion électronique, le gallon US équivaut à 3.7854 L.
Oui je suis d'accord avec vous tous, la différence est tellement minime que ça ne change pas grand-chose au bout du compte.
Mini mini mini correction... Selon une table de conversion électronique, le gallon US équivaut à 3.7854 L.
Oui je suis d'accord avec vous tous, la différence est tellement minime que ça ne change pas grand-chose au bout du compte.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités