Nouveau Proprietaire >> Flagstaff 620ST

Région: Montreal

Nouveau Proprietaire >> Flagstaff 620ST

Messagepar dingbat » 17 Mar 2008 20:30

Salut!

Je vais bientot avoir une belle tente-roulotte flagstaff 620ST que j'ai achete au show des VR voila deux weekend de cela. Nous en prenons posession en debut Mai.

Y-a-t'il une "checklist" de points que nous devrions surveiller et verifier avant de quitter le concessionnaire qui nous eviterais beaucoup de maux de tete?

Merci!

Nous avions pris plein de photos l'an passe:

http://www2.cheznousse.com:8082/wiki/ow.asp?MaRoulotte2

Ca faisait longtemps que nous en voulions une, mais due a une operation dans le dos de ma conjointe, il nous a fallu attendre deux ans avant d'etre finalement prets.

Merci!
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 17 Mar 2008 20:52

.Ca semble avoir été pris chez ALCO . Si oui ,encore une raison de ne pas se casser la tète .

Tu verras bien au sujet du service chez Alco .....Big Bird et moi te disons que c'est tres bien a cet endroit , Pour ma part ,c'est parce que j'ai de TRES bonne raison de te dire ca ... :)
Dernière édition par caraquet le 18 Mar 2008 19:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Martine68 » 18 Mar 2008 06:23

Bonjour.......

Nous aussi ont viens d'acheter une Flagstaff 227, 2008 au salon du VR, Lequel concesionaire tu la acheter ont pourrais peut etre se tenir au courant du service apres vente, ont la eu a tres bon prix avec l'installation du Hitch et boite electrique!

A bientôt,Martine68
Martine Leboeuf

Messagepar patoff » 18 Mar 2008 17:54

Je dévoile mon côté féminin.... :D

Super TR... j'adore les couleurs.... le fini chêne blanchi :-) Wow

Côté masculin.... Beau system de son :)
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 18 Mar 2008 18:42

moi , c,est le coffre avant qui me rendrait heureux . Des fois j'ai quasiment envie de mettre les torches dans la togne avant pis de m'en fabriqué un autre avec 3 pieds plus long . Quand j'ai les tank de propanes pis le petit coffre a bloc pis la toilette portative etc sur cette togne......il a fallu que je modifie (rallongé) la poignée de la crank pour monté le toit tellement que c'est plein. Une chance que j'ai transférer mes 2 batteries a l'arrière . :)

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 18 Mar 2008 19:27

Dingbat et Martine68, excellent choix, et si Ils viennent de chez Alco encore mieux, ils sont quand même récipiendaire du prix pour le meilleur service et vente du canada depuis 5 ans, c'est pas rien.

Messagepar dingbat » 18 Mar 2008 19:28

Martine68 a écrit:Bonjour.......

Nous aussi ont viens d'acheter une Flagstaff 227, 2008 au salon du VR, Lequel concesionaire tu la acheter ont pourrais peut etre se tenir au courant du service apres vente, ont la eu a tres bon prix avec l'installation du Hitch et boite electrique!

A bientôt,Martine68

Chez ALCO. Nous avons deja le hitch et le frein electrique ;) .. manque juste la roulotte!

Jeep Cherokee manuel 1997 en excellente condition.
Hitch de 5000 lbs.
--
Je pense, donc, je nuis.

Messagepar dingbat » 18 Mar 2008 19:37

Big_Bird a écrit:Dingbat et Martine68, excellent choix, et si Ils viennent de chez Alco encore mieux, ils sont quand même récipiendaire du prix pour le meilleur service et vente du canada depuis 5 ans, c'est pas rien.

Ils ont des mauvais commentaires sur "l'autre forum" .... bizarre. Entouka, on verra bien.

Originalement nous voulions une tente roulotte de 12' style la Flagstaff 523 (le modele avec la toilette/douche), mais considerant le prix du petrole qui augmente tout le temps, les chances que nous changions de vehicule pour quelque chose de plus gros sont asses minces.

Alors ... la 620ST semble etre le meilleur compromis. La banquette est suffisament grande pour moi (6'2", 350 lbs) ... et le banc du fond fait toute la largeur de la roulotte = petit divan pour les journees de pluie.

Assez de place pour moi, la douce 1/2 et le pitou.

1800 livres a sec (+/-), devrait etre assez facile pour le Jeep meme charge.

-- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Messagepar dingbat » 18 Mar 2008 19:41

patoff a écrit:Je dévoile mon côté féminin.... :D

Super TR... j'adore les couleurs.... le fini chêne blanchi :-) Wow

Côté masculin.... Beau system de son :)

J'aime beaucoup le bois blanchi -- ca fait moins sombre.

Pour le systeme de son -- bof, c'est cute comme extra (avec le haut-parleur exterieur), mais je m'en serait passe -- je vais trimbaler un vieux laptop avec de la musique en MP3 de toute facon -- le systeme de son etait superflue.
--
Je pense, donc, je nuis.

Messagepar dingbat » 27 Mai 2008 19:44

Bon -- nous avons pris posession de la roulotte il y a trois semaines de cela. J'avais la gastro alors c'est la tendre 1/2 qui s'est occupe de tout la pauvre :-(.

Nous avons trouvé quatre défauts mineurs qu'ils (ALCO) vont addresser assez rapidement, d'autres que nous avons réparés nous même:

1) Coussin décousu -- un des coussins était mal cousu et c'est clairement à cause d'une mauvaise coupe du tissue. Ma femme est couturière et elle sait reconnaitre une job botché.

2) La soudure de la porte du chauffe-eau sur un des écrou n'était pas bonne, donc la petite tige de métal qui sert de support en bas de la porte a décroché sur une des deux visses.

3) Graffignes sur le couvercle de la chaufferetes.

4) Un des coussins était inégale au niveau de la teinte du tissus.

Semble que Forest River pourrait améliorer leur controle de qualité.

Choses qu'on a réparé nous-mêmes:

1) Rail des tirroirs trop éloignés, les tirroirs ne sont pas sur les rails (gauche) ... on a fait des shims pour mettre les rails a la bonne largeur. Vaut pas la peine de rapporter la roulotte chez alco.

2) Le rail de l'auvent contenant les pattes était glissé à l'envers.

Teka -- Faudrait que Alco parle sérieusement avec Forest River pour leur dire une chose ou deux sur l'assurance qualité.

Au moins ce soint des "gogosses" mineures.

Nous avons campé au camping des voltigeurs ce weekend avec pour s'habituer. La tente roulotte est vraiment parfaite. Seul hic: Notre chien a peur du dragon! [chauferette au gaz].

On est bien content et on est confiant que tous les petits problèmes seront réglé rapidement.

Alco nous ont déja commandé les pièces defectueuses et il nous reste juste à aller les chercher. Rien de grave, on comprend.

-- Dingbat.
--
Je pense, donc, je nuis.

Messagepar Martine68 » 15 Juin 2008 21:18

Tu parle de Forest river..........je ne sait plus quoi penser,nous sommes parti ce week end pour la 2 ieme fois,avec notre roulotte,neuve et quand est venu le temps de monter le toit,plus rien fonctionnais,touts les fils interieur ont rester pris apres les roulette et tout a chauffé,le proprio du camping a ouvert la boite et tout etais bruler :( Alors....j,étais un peut déçu mais je me posais plutot la question comment se fait - il que ces monter si pres? la je devrais appeler le concessionaire en esperant que ça sera pas trop compliquer tout ça et toi ces tu tout regler?

Martine68
Martine Leboeuf

Messagepar Martine68 » 15 Juin 2008 21:21

J'oubliais.......nous aussi les rails ne sont pas droite,ce qui fait que le bac tombe toujours et un coussin aussi etais pas cousu
Martine Leboeuf

Messagepar jac54623 » 16 Juin 2008 05:31

Bonjour a vous deux, moi aussi je vien d'acheter une nouvelle TR. On a magasiner longtemp et on a beaucoup hésiter entre une flagstaff 206ST et une Starcraft 2102.
Finalement nous avons choisis la Starcraft et pas de probleme, en plus le service chez MAC Caravane est super. Avec ce que vous dite je crois que j'ai fait le bon choix !!!!!!

jac54623

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 16 Juin 2008 06:06

Nous venons de vendre notre t-r flagstaff 620st 2001!

Ce qu'il faut avoir à l'oeil, c'est l'infiltration d'eau dans le coffre sur la togne! car cela fait pourrir le plancher! Nous avons dû refaire le fond de ce coffre avant de vendre! l'étanchéité n'est pas fameuse.
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Messagepar dingbat » 17 Juin 2008 19:14

Juste pour repondre ... oui, tous les problemes ont ete corrige. Bon service. :-)

-- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)