montage d'une tente roulotte
13 messages
• Page 1 sur 1
montage d'une tente roulotte
bonjour
j'aimerais savoir ce que lon doit faire comme étapes pour le montage d'une tente roulotte et ce que lon doit ne pas faire aussi
et aussi lors de fermé la tente roulotte
merci a avance
j'aimerais savoir ce que lon doit faire comme étapes pour le montage d'une tente roulotte et ce que lon doit ne pas faire aussi
et aussi lors de fermé la tente roulotte
merci a avance
Sylvain,
Regarde ce vidéo, ça va surement répondre à tes questions:
http://youtube.com/watch?v=6bH7m_7VC_Q
Bonne Chance
Bonne Chance

Montage à l'arrivée: 1/2 heure environ
1- barrer les roues et détacher du véhicule
2- mettre de niveau et sortir les 4 pattes
3- déclipper les 4 barrures
4- monter le toit avec la manivelle ou le treuil
jusqu'à ce que le guide(cordelette) soit tendu
5- tirer chaque lit et bien placer la toile dans les bouts de lit
6- monter la porte
7- brancher l'eau et l'électricité, en prenant soin de changer le bouton dans le bon mode. ouvrir le gaz propane (on peut le faire avant d'ouvrir le lit)
8- monter l'auvent
9- placer l'intérieur!
bien sûr, si vous avez des vélos sur le toit, ce sera la première étape!!
Lors du départ:
1- tout ranger l'intérieur pour ne pas obstruer le toit. fermer les plafoniers pour qu'ils refroidissent avant la fermeture. fermer aussi le rack à cintres au plafond pour le pas le briser!
2- replacer la porte sur le plafond
3- débrancher l'eau avant de renverser l'évier pour éviter les dégâts! bien essuyer les restant d'eau
4- bien barrer le frigo pour ne pas qu'il s'ouvre en route
5-débrancher l'électricité ici ou à la toute fin selon notre choix! mettre sur le 12V
6- pousser les lits à l'intérieur (ne pas oublier d'ouvrir les fermeture éclaires!
7- bien placer la toile à l'intérieur!
8- baisser le toit avec la manivelle et entrer au fur et à mesure la toile tout le tour!
9- une fois le toit bien descendu, verifier que la toile est toute à l'intérieur et qu'elle ne sera pas pincée lors du barrage!
10- barrer le toit
11- raidir le câble en acier, du toit avec la manivelle, pour ne pas qu'il traine en roulant et mettre la manivelle en lieu sûr!! si non vous la perdrez en roulant!!
12- fermer le gaz!
13- attacher la t-r au véhicule
14- enlever les bois qui retenaient les roues et faire un dernier tour, pour voir si on a rien oublier!
ps: ne pas oublier de rentrer les 4 pattes avant de partir!
bon camping!!
1- barrer les roues et détacher du véhicule
2- mettre de niveau et sortir les 4 pattes
3- déclipper les 4 barrures
4- monter le toit avec la manivelle ou le treuil
jusqu'à ce que le guide(cordelette) soit tendu
5- tirer chaque lit et bien placer la toile dans les bouts de lit
6- monter la porte
7- brancher l'eau et l'électricité, en prenant soin de changer le bouton dans le bon mode. ouvrir le gaz propane (on peut le faire avant d'ouvrir le lit)
8- monter l'auvent
9- placer l'intérieur!
bien sûr, si vous avez des vélos sur le toit, ce sera la première étape!!
Lors du départ:
1- tout ranger l'intérieur pour ne pas obstruer le toit. fermer les plafoniers pour qu'ils refroidissent avant la fermeture. fermer aussi le rack à cintres au plafond pour le pas le briser!
2- replacer la porte sur le plafond
3- débrancher l'eau avant de renverser l'évier pour éviter les dégâts! bien essuyer les restant d'eau
4- bien barrer le frigo pour ne pas qu'il s'ouvre en route
5-débrancher l'électricité ici ou à la toute fin selon notre choix! mettre sur le 12V
6- pousser les lits à l'intérieur (ne pas oublier d'ouvrir les fermeture éclaires!
7- bien placer la toile à l'intérieur!
8- baisser le toit avec la manivelle et entrer au fur et à mesure la toile tout le tour!
9- une fois le toit bien descendu, verifier que la toile est toute à l'intérieur et qu'elle ne sera pas pincée lors du barrage!
10- barrer le toit
11- raidir le câble en acier, du toit avec la manivelle, pour ne pas qu'il traine en roulant et mettre la manivelle en lieu sûr!! si non vous la perdrez en roulant!!
12- fermer le gaz!
13- attacher la t-r au véhicule
14- enlever les bois qui retenaient les roues et faire un dernier tour, pour voir si on a rien oublier!
ps: ne pas oublier de rentrer les 4 pattes avant de partir!
bon camping!!
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Solstice a écrit:Sylvain,
Bonne Chance
excellent vidéo.

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Turbinator a écrit:Chaguy !
Dans tes étapes de montage, la bière, elle est où ???
Absolument... étape 99 (la dernière) ouvrir un petite frette
Les Grenon de Gatineau.

la p'tite frette peut être ouverte....avant....pendant....ou après....ou les 3
pour la trappe sur le toit, c'est vrai!! nous n'en n'avions pas à cause de l'air climatisée!! mais si tu n'as pas de Maxair....gr....
mon mari avait déjà oublié son portefeuille dedant la t-r!!
il s'en ai rendu compte, un fois le plein d'essence fait!!
il a joué au contortioniste
C'est le genre de chose qui nous fait rire après coup!!
pour la trappe sur le toit, c'est vrai!! nous n'en n'avions pas à cause de l'air climatisée!! mais si tu n'as pas de Maxair....gr....
mon mari avait déjà oublié son portefeuille dedant la t-r!!
il s'en ai rendu compte, un fois le plein d'essence fait!!
il a joué au contortioniste
C'est le genre de chose qui nous fait rire après coup!!
Prendre le temps....je crois que c'est ca le secret de beaucoup de chose ..Prendre le temps d'ouvrir la TR , prendre le temps de fermé la TR ...regarder autour et sous la TR avant de partir ...faire le tour a 2 ...vérifier les lumières,,,l'attache ,,les chaine de sécurité ....Il mes arrivé des gaffes comme a tout le monde mais mon problème était TROP VITE ,,,Toujours trop vite . J'ai pas l'intention de compter toute c'est aventure mais juste une . Un soir que nous étions camper dans les maritimes , il y avait tellement de vent que on avaient peur que la tente roulotte parte au vent ...J'ai eu la brillante idée de sortir a la noirceur et sortir ma grosse chaine afin de l'attacher après la Tente roulotte et la van .De cette façon , si le vent nous aurait soulever ou aurait voulu nous emporter ,,on aurait été sans dessus sans dessous mais on serait rester sur le terrain au lieu de se retrouvé je ne sais ou. .Le lendemain matin arrive et après avoir déjeuner , je décide d'allé prendre ma douche au douche du camping qui sont a l'autre extrémité ,,,pendant que ma jolie et charmante épouse va faire la vaisselle ainsi que du rangement . Me vla ti pas embarqué dans la van et GO sur le drive!!!!!!!!!! (je n'avais plus pensé a la chaine) J'avais l'impression d'être un gros toutou enrager qui était parti a la course pour mordre quelqun et était arrivé au bout de sa chaine ..C'est de voir l'expression de la madame a l'intérieur (mausus qu'elle a bon caractère quand même) ,,,C'est après ce voyage que j'ai changer les pattes de nivellement de la TR . Ca avait tout crochi ...donc si l'on reviens a ce que je disait TROP VITE EST DANGEREUX DANS PRATIQUEMENT TOUT mariage,,,signature,,,vitesse,,,amour,,,etc 

13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)