Conseils pour l`achat de votre première tente-roulotte usagé

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Conseils pour l`achat de votre première tente-roulotte usagé

Messagepar Matante Roulotte » 16 Jan 2010 18:13

J`aimerais partager mes connaissances avec les prochains acheteurs de tente-roulotte usagées,qui en sont à leur début dans le monde de VR.
Car je moi aussi,comme débutante,j`ai passer par là dernièrement et avec beaucoup d`informations que j`ai pus recueillir ici et là.
Je me répète souvent avec mes conseils auprès des petits nouveaux,alors j`en fait maintenant un post.
Que ce soit pour une l`achat d`une Tente-roulotte récente où même une vieille,y a toujours des aspect à considérer dans le choix de celle qui en fera notre achat.

Déterminez-vos besoins
La grandeur idéal pour vous et votre véhicule:
-Une 8,10,12 et même une 14 pieds.Selon le max de poid pour votre véhicule ? Et le nombre de personnes constituant votre famille.
-Votre buget vous permet-il l`achat d'anti-swing où même des barre de torsion,freins électriques ?
-Les options:Grandeur des lits,lits chauffant,espace de rangement,eau chaude,toilette,douche,pompe à eau électrique où manuel,auvent,mousticaire après l`auvent,maxair,air climatisé,fantastique fan,chauffage,grandeur de la dinette,BBQ extérieur,systhème manuel où électique du montage de la TR,réservoir interne d`eau,Radio Am/Fm CD,supports à vélo ,supports pour bagages sur le toit,coffre extérieur de rangement,ralonge extérieur pour cuisinette(slide-out),toit rigide où en toile,espace pour votre vtt,frigidaire 3 voies où glacière pour les plus agées.

Le choix de l`année
-Une neuve n`a pas pas besoin d`inspection visuel,alors que usagée,il faut être attentif aux petits détails.
-Extérieur: Signe de déchirures possible des toiles,usure des pneu,état du toit,état des lames de ressort et béring de roue,ne pas hésité à regarder en dessous pour inspecter l`état du plancher.
-Intérieur: Signe d`usure du plancher où changement de recouvrement signifie qu`elle à beaucoup d`utilisation,état du fonctionnement des accessoires,moisissure sur les toiles.
Normalement plus l`état extérieur et l`intérieur est propre se sont des signes qui ne mente pas et qu`on a prit un grand soin du VR.

Prix à payer
-Plus que l`annonce à du temps passer,plus votre manoeuvre à négocier est grande
-Plus il y a choses qui ne sont pas en parfaite état,vous pouvez aussi les négocier dans un prix qui vous semble plus juste,car il y aurait matière en réparations.
-La choix de la date en saison où hors saison,fait aussi le prix,que l`automne et l`hivers font que les TR sont au plus bas de leur prix.

Bon ,il vous reste plus qu`à faire votre choix parmit les nombreuses offres dans les petites annonces.
Et bonne Saison de Camping :)
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Conseils pour l`achat de votre première tente-roulotte u

Messagepar Die » 13 Sep 2012 07:40

Merci pour ces infos.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Matante Roulotte » 13 Sep 2012 14:21

Die a écrit:Merci pour ces infos.

Je me rencontre avec les années que c`est les même spécification que pour nos petites roulotte de coquille.
J`en suis à ma 3 ièmme coquille et celle-ci est temporaire encore...
C`est pas mon coup de coeur,mais sa me dépanne en attendant.
On apprend de nos erreurs... :D
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Sep 2012 18:03

Vous allez être savante à ce rythme là
:D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Matante Roulotte » 13 Sep 2012 18:07

Die a écrit:Vous allez être savante à ce rythme là
:D

Non j`aimerais être dans la vente :D
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 13 Sep 2012 20:14

Matante Roulotte a écrit:Non j`aimerais être dans la vente :D

Bonjour Matante Roulotte ... Bien contente d'avoir de tes nouvelles ...
Je te vois très bien dans une carrière de vente! Bonne chance dans cette orientation!
ImageImage

Messagepar Matante Roulotte » 14 Sep 2012 02:30

Danielle a écrit:
Matante Roulotte a écrit:Non j`aimerais être dans la vente :D

Bonjour Matante Roulotte ... Bien contente d'avoir de tes nouvelles ...
Je te vois très bien dans une carrière de vente! Bonne chance dans cette orientation!

Dommage c`est pas dans ma petite ville que il vas y avoir des vendeurs de VR,les plus proche sont à 2h d`ici..
Au pire sa sera dans une autre vie... :D
Image

Messagepar Papounet » 11 Fév 2013 21:17

Bonjour, je suis membre depuis un certain temps mais étant campeur à terre (tente) je n'avais pas nécessairement de questionnements !!!!!

Aujourd'hui nous sommes en réflexion pour une mutation vers une tente-roulotte usagée. Actuellement on regarde un une Rockwood 1904 (années 2004 et plus récente). J'ai donc quelques questions et entre-autres....

Une tente-roulotte (mettons entretenue normalement) risque t'elle de me causer des problèmes dans un court délai (frigo, chauffage défectueux ...) ou plutôt ces sont des véhicules qui gardent une bonne fiabilité générale ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 11 Fév 2013 23:05

Papounet a écrit:Bonjour, je suis membre depuis un certain temps mais étant campeur à terre (tente) je n'avais pas nécessairement de questionnements !!!!!

Aujourd'hui nous sommes en réflexion pour une mutation vers une tente-roulotte usagée. Actuellement on regarde un une Rockwood 1904 (années 2004 et plus récente). J'ai donc quelques questions et entre-autres....

Une tente-roulotte (mettons entretenue normalement) risque t'elle de me causer des problèmes dans un court délai (frigo, chauffage défectueux ...) ou plutôt ces sont des véhicules qui gardent une bonne fiabilité générale ?

Le seul équipement qui pourrait être problématique serait le frigo. Il faudra bien le vérifier à l'inspection. Il pourrait fonctionner normalement à la vérification mais avoir un rendement médiocre lorsque vous serez confronté à une canucule l'été prochain ou même une simple température relativement chaude.

Pour le reste je ne crois pas que vous ayez de problèmes sérieux.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Papounet » 12 Fév 2013 18:20

J'y prends goût à ce forum sans limites de conseils et d'informations.

Merci

Région: Lac-St-Jean

Messagepar sdelisle » 18 Fév 2013 02:01

En effet, une bonne instpection s'impose. Moi lors de mon achat l'an dernier (pour ma coleman 2000), nous avons fait démarrer le frigo 24h avant l'achat pour vérifier s'il fonctionnait bien. En surplus de tout les vérifications usuelles de bases.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)