TENTE ROULOTTE ROCKWOOD 2006
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
TENTE ROULOTTE ROCKWOOD 2006
Mise en garde J'ai une tente roulotte neuve rockwood 1640 et apres quel que sortie,les 2 lammes de ressort ont brisé coté droit (helper) Tout ce que j'ai fais comme route était sur l'asphalte.Elle n'a pas eu de coup dur.J'ai remplacé les 2 lammes de chaque coté par des 3 lammes mais j'aurais du vérifier les lammes plus souvent.Ca coute rien de se penché pour jeté un oeil.J'imagine que ca a du commencé par une de brisé avant d'avoir les 2 et j'aurais pu prendre action avant d'etre pris avec la roue accoté dans l'aile sur le coté de la route
Caraquet,
J'ai une Rockwood 2007. J'ai fais quelques sortis avec. Je suis allé à la réserve faunique de Mastigouche ... là ou le chemin est en terre avec plein de trou... Je n'ai pas eu de problème... Je vais surveiller de mon côté . J'ai l'impression que c'est une faiblesse dans ton cas et non généralisé.
J'ai une Rockwood 2007. J'ai fais quelques sortis avec. Je suis allé à la réserve faunique de Mastigouche ... là ou le chemin est en terre avec plein de trou... Je n'ai pas eu de problème... Je vais surveiller de mon côté . J'ai l'impression que c'est une faiblesse dans ton cas et non généralisé.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans
Mon expérience avec les produits Forest river me pousse à vous conseiller fortement de changer les lames de suspensions pour les rockwood et flagstaff (systèmes à double lames) J'en ai eu deux et j'ai du les changer....deux de mes colègues de travail on fait de même.
En vacances sur la Côte-Nord un beau dimanche après-midi avec un pneu qui à mangé les sacs de couchage c'est pas ce qu'on souhaite à personne. En plus, cette petite modification est très peu dispendieuse.
Pourquoi prendre des chances?
En vacances sur la Côte-Nord un beau dimanche après-midi avec un pneu qui à mangé les sacs de couchage c'est pas ce qu'on souhaite à personne. En plus, cette petite modification est très peu dispendieuse.
Pourquoi prendre des chances?
Voyager, y'a que ça de vrai!!
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Voilà de la belle information! Et sur un modèle de petit VR en plus! Nous favorisons plus de sujets sur les petits VR car n'oublions pas qu'il y a beaucoup plus d'adeptes de petits VR que de gros, au Québec comme ailleurs.
Je suis donc particulièrement heureux d'accueillir des Membres qui nous entretiennent des avantages ou des inconvénients de petits modèles de VR.
Je suis donc particulièrement heureux d'accueillir des Membres qui nous entretiennent des avantages ou des inconvénients de petits modèles de VR.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Pour les routes vous avez bien raison que a plu sieur endroit ca fais dur.Mais ca devrais pas arrivé si vite que ca ,C'est neuf la Rockwood et j'avais rien de rajouté a linterieur et voila que sur la 20 BANG ca viens de brisé. Va ti falloir une suspension a air parce que j'ai remplacé les 2 paquet de lames pour 1 lame de plus mais il est mieux de ne plus rien arrivé sinon je vais modifié et faire breveté ma nouvelle patente 

,
Ce qui est très important quand vous magasinez c'est: La capacité de chargement de la remorque (tout type de roulotte). Avec les tente-roulottes et certaine hybride, les fabricants calculent un peu serré. Alors sans exagerer on se retrouve au dessus des capacités maximales de la suspension. Imaginez alors l'effet du type de revêtement routier québécois (un trou, une bosse, un trou, une bosse...) Et hop, une lame pétée!!!
Certaines remorques (roulottes) ont une capacitée de charge d'à peine 300 lbs.....
Faites le calcul: petite épicerie+bagages pour 4=......Oups dépassé... et y-a même pas de vélos de calculé!!!

Certaines remorques (roulottes) ont une capacitée de charge d'à peine 300 lbs.....
Faites le calcul: petite épicerie+bagages pour 4=......Oups dépassé... et y-a même pas de vélos de calculé!!!

Voyager, y'a que ça de vrai!!
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
Bonjour Joel..Dans mon cas (pour avoir brisé les lames de suspension) la rockwood 1640 LTD pèse 1300 et la capacité de charge est de 2000 lbs. C'est sur que un peu de cannage sous les siege,1 tank de propane etc ca augmente le poids. mais avec une marge de 700 lbs ca ne dois pas dépassé la limite permise. autre chose c'est que c'était neuf et je n'ai fais que de l'autoroute, C'est pour ca que j'ai changé les 2 lames pour des 3 lames. 

,
Je ne suis pas spécialiste en suspension mais je constate que les systèmes à lames comprenant 2 lames d'épais sont très cassants.....Je suppose que pour supporter le poids requis ces deux lames sont dures. Par le fait même, trop dure = moin flexible.......
Ca m'est arrivé avec une Flagstaff 176 Flambant neuve en 1998 et avec un amis avec sa rockwood 1640 ltd 2002 en 2003......pas fort fort leur système!
Ca m'est arrivé avec une Flagstaff 176 Flambant neuve en 1998 et avec un amis avec sa rockwood 1640 ltd 2002 en 2003......pas fort fort leur système!

Voyager, y'a que ça de vrai!!
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
Amortisseur. Ca serais tu mieux avec des amortisseur ?Ils ferait quoi les chock .prendrait t'il une partie des coup afin d'amortir et donné une chance au spring ? Un véhicule pas de chock ,ca rebondi mais la tente roulotte semble suivre normalement. Parce que si c'est mieux croyez moi que elle va en avoir , mais je reste perplexe. a suivre......donné moi votre idée svp. J'en suis plus a une modification pret.
,
- Homard
caraquet a écrit:Amortisseur. Ca serais tu mieux avec des amortisseur ?Ils ferait quoi les chock .prendrait t'il une partie des coup afin d'amortir et donné une chance au spring ? Un véhicule pas de chock ,ca rebondi mais la tente roulotte semble suivre normalement. Parce que si c'est mieux croyez moi que elle va en avoir , mais je reste perplexe. a suivre......donné moi votre idée svp. J'en suis plus a une modification pret.
Pas facile à comparer, j'avais une roulotte travelaire 96 26 pieds avec extention simple pas d'amortisseur. J'ai changer pour une 31 pieds travelaire extention double 1998 avec amortisseur et c'est toute une diférence sur la conduite. J'en reviens pas de voir la différence entre les deux ??? C'est tu ça ou quoi
il faudrait p-être les enlever sur celle là et faire un essais routier.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



