Combien peut supporter mon camion

Combien peut supporter mon camion

Messagepar Martine68 » 03 Mar 2008 12:53

Bonjour,

Je songe a acheter une roulotte,et je me demande jusqu'a combien de lbs je peut tirer avec ma vanette,j'ai un plymouth voyageur, 6 cylindres 3 litres et etes vous au courant si aux salon du VR ont peut negocier pour la pose d'une boule arriere a l'achat de la roulotte,drole de question mais ces tout nouveau pour nous cette achat.

Merci,Martine
Martine Leboeuf

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 03 Mar 2008 13:28

Félicitations pour votre premier message Martine68 et Bienvenue sur ton /notre forum

Ne t'inquiète pas pour la réponse , elle va arriver assez vite , tu vas voir

Au plaisir de vous relire sur le forum
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Mar 2008 14:16

Bonjour Martine !

Votre Voyageur, c'est un quel année ?

Messagepar gygy » 03 Mar 2008 18:12

bonjour martine 68

tout dépend s'ils ont leurs mécaniciens
nous on a fait installation chez notre vendeur de roulotte l'année passée cochon avec barre de torsion et anti louvoiment lorsque nous en avons pris possession ainsi que les freins pour la roulotte
nous avions acheter chez caravanes vaillancourt à valleyfield

gygy
kodiak 26pi.

Messagepar Martine68 » 05 Mar 2008 12:12

Turbinator a écrit:Bonjour Martine !

Votre Voyageur, c'est un quel année ?
Ces un 1998,très bonne etat et j'avais oublier de mentionner,que ces une tente roulotte que j'achete,

merci
Martine Leboeuf

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Mar 2008 12:32

Bon d'accord, pour une tente-roulotte, ça va ! Pour une roulotte, hummm... Je vous l'aurais déconseillé.

Vous n'aurez pas de problème à tracter une t-r de 1,500 (poids à vide). Par contre, je vous conseille de faire installer un petit refroidisseur auxiliaire pour la transmission. C'est bien reconnu que les transmissions automatique de ces modèles n'ont jamais gagner de prix pour leur résistance et fiabilité. Pour l'attache remorque, consulter les pages Jaunes et magasiner. Les concessionnaires de roulottes peuvent aussi le faire.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Mar 2008 16:45

on a un plymouth voyageur 1999 avec un moteur de 3 litres .On remorque une tente roulotte Rockwood 1640 ltd de 1300 lbs en plus d'avoir du poids suplémentaire de plusieurs livres Aucun probleme sauf que j'ai le hitch de chrysler de 1 pouce et j'aurais du prendre l'autre de 2 pouces . Surtout que j'ai des frein électrique sur la TR . :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 05 Mar 2008 18:23

et une grosse enclume dans le plymouth aussi
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mar 2008 07:36

on est dans le sujet là? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: mauricie

Messagepar jcampion » 06 Mar 2008 09:04

pour martine 68

J'ai eu ce genre de vehicule j'y ai installer ce qu'il faut pour tirer c.a.d. ajout d'un refroidisseur et frein electrique.L'avis du concessionnair est que l'on peut tirer 3500 lbs. personnellement je tirais une roulotte hYbride de 2800 lbs et je n'ai jamais eu de probleme . J'ai fais la route de tadoussac le lac St-Jean la gaspesie pas de probleme.IL ne faut surtout pas oublier d'avoir une conduite sécuritaire je roulais très rarement en haut de 100 km/h sur autoroute.
Je pense que pour une tente roulotte il n'y a pas de probleme tu la sentira presque pas.
pour ce qui est du hitch négociable nous on l'avais négocier la pose inclut pour un pouvoir de tire 5000 lbs avec barre antisway et barre stabilisatrice pour pas un sous de plus ?a dépend du vendeur et de votre pouvoir de négociation (et tant qu'a y etre trop fort casse pas.)

Messagepar Martine68 » 08 Mar 2008 13:19

Bonjour..........

Ont a finalement acheter notre roulotte au salon du VR vendredi........hum quelle decision quand ces la premiere fois lolllllllllll ont a acheter une TR de 12 pieds,toute equiper 2008, avec gazebo,ont a reussi a la negocier avec la pose de la boite electrique et le hitch 2 pouces pour 7,500$ chez Alco,je crois avoir fait une bonne affaire pour une premiere et en plus ont nous donnais 2 billets d'avion lolll, et le financement de 7%,si je me suis tromper bien j'attend vos commentaire,j'ai juste qu'a vendredi pour canceler le tout,

merci,Martine68 & Patrick
Martine Leboeuf

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Mar 2008 13:33

Bravo Martine et maintenant tu vas trouver le temps long :D
Sa fait rien je te prédis qu'après cette tempête qui va finir demain sa va être fini l'hiver :bizarre:
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Mar 2008 14:56

Bravo Madame !

Mais une T-R de 12', ça nous en dit pas tellement long !

La marque et le modèle ? ? 12', est-ce qu'elle est munie de freins électrique ?

Région: Montréal

Messagepar Pupuce » 08 Mar 2008 15:00

Martine68 a écrit:Bonjour..........

Ont a finalement acheter notre roulotte au salon du VR vendredi........hum quelle decision quand ces la premiere fois lolllllllllll ont a acheter une TR de 12 pieds,toute equiper 2008, avec gazebo,ont a reussi a la negocier avec la pose de la boite electrique et le hitch 2 pouces pour 7,500$ chez Alco,je crois avoir fait une bonne affaire pour une premiere et en plus ont nous donnais 2 billets d'avion lolll, et le financement de 7%,si je me suis tromper bien j'attend vos commentaire,j'ai juste qu'a vendredi pour canceler le tout,

merci,Martine68 & Patrick

Bonjour Martine bienvenue sur votre/notre forum et bravo pour votre achat.

Vous devez avoir hâte de pouvoir l'essayer.

?tant un peu curieuse, j'aimerais savoir quelle marque de TR vous avez choisie.

Messagepar Martine68 » 08 Mar 2008 15:28

bonjour,

Ces une Flagstaff 227, une 2008 , 1800 lbs, Freins électrique,12 pied de plancher,22 pied ouverte , 8 personnes.

Martine68
Martine Leboeuf

Suivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)