Qui tire une Tente-Roulotte avec une voiture?
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui tire une Tente-Roulotte avec une voiture?
J'aimerais savoir qui d'entre vous tire une Tente-Roulotte avec une voiture? J'aimerais savoir comment ca se comporte sur la route au niveau de la puissance du moteur, comportement routier et freinage. (svp spécifier votre equipement) Merci de vos reponses...
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Salut Soltice, beinvenue. Moi j'ai déjà vu des tente-roulotte tirées par des voitures mais elles étaient petites. 6 à 8 pieds de boites. Donnes-nous les détails de ta voiture, marque année modèle et le nombre de gens qui compose ta famille s'il y a lieu etc... le plus de détails possible pour que les experts du forum puissent t'aider
Bye
Jacky
Bye
Jacky
Jacky
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Pour répondre à ta question, moi j'ai une Golf TDI 2001 mais elle est manuelle, j'ai tiré un tente roulotte de 1400 lbs de Cowansville à Ottawa et je peu te dire que je n'ai éprouvé aucune difficulté.
J'ai même un traler dont j'ai chargé de terre etc.. mais en aucun temps je n'ai jamais laisser le moteur tourner à basse révolution quand ça forcait pour ne pas le faire surchaufer.
Avec une transmission automatique, c'est pas pareille, d'ailleur tu vas avoir d'autre son de cloche à ce sujet.

J'ai même un traler dont j'ai chargé de terre etc.. mais en aucun temps je n'ai jamais laisser le moteur tourner à basse révolution quand ça forcait pour ne pas le faire surchaufer.
Avec une transmission automatique, c'est pas pareille, d'ailleur tu vas avoir d'autre son de cloche à ce sujet.

Dernière édition par x13 le 25 Avr 2008 10:26, édité 1 fois au total.
Je regarde ton trailer de terre et c'a l'air pesant, tu devais être au dessus de 2000 lbs? Es-tu aller sur l'autoroute avec ca? Moi, je me demande si avec un empattement aussi court (98 pouces pour la golf) ques-que ca donne sur la tenue de route? Au niveau de la puissance, ca je ne m'en fait pas, surtout avec un véhicule manuel, il suffit de choisir le bon rapport.

Dodge Caravan avec le petit V6 de 3 litres et une tente roulotte Rockwood 1640 LTD de 1300 lbs en plus du du matériel a l'intérieur de la TR et de la Caravan . Nous étions jusque a dernièrement 2 adulte et 2 ados .Les 4 vélo sur la TR et un porte bagage Sport track (style hamburger) sur le toit de la Caravan. Aucun probleme que ce sois au îles de la madeleine ou autres endroit . L'été passé j'ai fais 14.000 KM et aucun probleme 

- x13
Oui tu as raison, je mettais presque 5500 lbs mais faut dire que je faisais que 7 km et en passant par la ville, je roulais en 3 et en 4 pas plus mais avec le bois de la première photo, déménagement des meubles etc..compris, je faisais 65 km.
Je balançais mes voyages (14) pour avoir environ 125 à 150 lbs sur la boule pour ne pas écrasser ma suspension et je pouvais rouler de 90 à 100 km sans difficulté.
Les gens qui me voyaient arrivé avec ça, n'en revenaient pas
Je balançais mes voyages (14) pour avoir environ 125 à 150 lbs sur la boule pour ne pas écrasser ma suspension et je pouvais rouler de 90 à 100 km sans difficulté.
Les gens qui me voyaient arrivé avec ça, n'en revenaient pas

Dernière édition par x13 le 25 Avr 2008 10:29, édité 1 fois au total.
x13mc a écrit:Oui tu as raison, je mettais presque 5500 lbs mais faut dire que je faisais que 7 km et en passant par la ville, je roulais en 3 et en 4 pas plus mais avec le bois de la première photo, déménagement des meubles etc..compris, je faisais 65 km.
Les gens qui me voyaient arrivé avec ça, n'en revenaient
J'ai déjà eu une Golf diesel et en effet ce sont de vrais tracteurs. Mais ton hitch est-il home made ou s'en est un de compagnie. Car si s'en est un de compagnie, il est supposé être fait pour supporté 2000 lbs. ?a veut dire que la capacité réelle est beaucoup plus que celle annoncée... A quelle vitesse tu roulais avec ta tente-roulotte et est ce qu'elle se promenais de gauche a droite? Car ton trailer c'est un double essieu, c'est beaucoup plus stable qu'une tente roulotte je crois?
- x13
Solstice a écrit:x13mc a écrit:Oui tu as raison, je mettais presque 5500 lbs mais faut dire que je faisais que 7 km et en passant par la ville, je roulais en 3 et en 4 pas plus mais avec le bois de la première photo, déménagement des meubles etc..compris, je faisais 65 km.
Les gens qui me voyaient arrivé avec ça, n'en revenaient
J'ai déjà eu une Golf diesel et en effet ce sont de vrais tracteurs. Mais ton hitch est-il home made ou s'en est un de compagnie. Car si s'en est un de compagnie, il est supposé être fait pour supporté 2000 lbs. ?a veut dire que la capacité réelle est beaucoup plus que celle annoncée... A quelle vitesse tu roulais avec ta tente-roulotte et est ce qu'elle se promenais de gauche a droite? Car ton trailer c'est un double essieu, c'est beaucoup plus stable qu'une tente roulotte je crois?
Oui oui, elle est de compagnie, de toute façon, je l'ai acheté instalé et j,avais vérifié si elle était bien fixé parce que je suis habitué à ces genres d'instalations vu que je suis moi-même assembleur-soudeur depuis plusieurs années, je suis en mesure d'évaluer ces genres d'instalations.
Non, avec le p'tit trailer tente que j'avais, je n'ai jamais eu de problème de swignage, je pouvais rouler à 110 km sans problèmes, comme on dis si bien "?a roulait la queue sa fesse "

Salut,
Oui tu peux tirer avec une voiture mais c'est pas l'idéal. Voici mon exemple : En 2005 j'ai acheté une t-roulotte jayco neuve pesant 1350lbs vide et j'ai tirer ça avec une ?lantra 2005 4cyl de 2,0L pendant un an. J'avais des frein électrique et barres anti-swing et ça allais super bien. Cependant, les décollage et les montées étaient pénibles. J'ai donc changé pour un caravan 2006 3,3Litres et c'étais le bonheur total. Je te suggère pour tirer une petite tente-roulotte un V6 ou encore un gros 4 cyl est préférable, même si j'ai jamais eu de troubles avec l'élantra, je sentais qu'elle forcais tout le temps !!
Me voila maintenant avec une Pontiac G6 V6 2007 3,5 litres et wow ça tire amplement, même plus fort que le caravan dans les côtes !!
Si tu as d'autres questions gêne toi pas !!
Oui tu peux tirer avec une voiture mais c'est pas l'idéal. Voici mon exemple : En 2005 j'ai acheté une t-roulotte jayco neuve pesant 1350lbs vide et j'ai tirer ça avec une ?lantra 2005 4cyl de 2,0L pendant un an. J'avais des frein électrique et barres anti-swing et ça allais super bien. Cependant, les décollage et les montées étaient pénibles. J'ai donc changé pour un caravan 2006 3,3Litres et c'étais le bonheur total. Je te suggère pour tirer une petite tente-roulotte un V6 ou encore un gros 4 cyl est préférable, même si j'ai jamais eu de troubles avec l'élantra, je sentais qu'elle forcais tout le temps !!
Me voila maintenant avec une Pontiac G6 V6 2007 3,5 litres et wow ça tire amplement, même plus fort que le caravan dans les côtes !!
Si tu as d'autres questions gêne toi pas !!
- Alain Rheault
Moi c'est au freinage que je serait nerveux..
mais un bon gars sur la clutch.. et un trailer avec des freins électriques... et SURTOUT un trailer comme le tiens a Deux essieus.. il y a surement un gros avantage pour le moindre poid sur la boule!
Ca fait quand meme un duo "surprenant" !

Bonjour à vous tous, l`an passé je me suis acheté une tente roulotte Aliner 995 livres et 100 livres sur le timon, j`avais un Vibe neuf et les vendeurs de roulotte me disaient pas de problême pour tirer ta roulotte avec cela, j`avais aussi installer un radiateur pour la transmission et l`installation du hitch pour 3000 livres, je me croyais en voiture, mais... en discutant sur ce site, tout le monde me disait que j`étais trop sur la limite , car il fallait aussi compter sur les bagages, la batterie, le propane, les bicycles ect.. et je venais tout juste d`acheter ma Vibe pour faire le travail. Alors imaginez ma frustation ....et certaines personnes sur ce site peuvent en témoigner...Mais un moment donné un certain membre appelé Caraquet, me dit.... pourquoi ne pas t`acheter une mini fourgonnette! mais mon problême était les
$$
Achat de la Vibe de la tente Aliner, et aussi une mini fourgonnette, alors c`était vraiment le désespoir pour mon portefeuille et j`ai presque décidé de tout vendre à ce moment la..mais l`idée pour la mini fourgonnette m`étais resté dans la tête,, et après mure réflexion, je me suis acheté une Montana 2004 avec 89000 kilometres avec un 3.4 litres ect ect
Je remercie ceux qui m`ont ramené sur terre , car c`est le meilleur achat que j`ai jamais fait pour un véhicule pour ce genre de tente roulotte et aussi pour le poids à tirer, ainsi que l`espace intérieure pour les bagages les coolers les chaises la cuisinette et encore bien d`autres car la fourgonnette est toujours pleine, et ceux qui font du camping me comprennent. J`ai même enlevé les sièges en arrière pour en mettre encore plus comme le bois et encore et encore, et je dois vous dire que ce véhicue est assez économique et dans les montagne il a aussi assez de pédale et de confort, et jamais j`ai vu ma tente roulotte swinger en arrière, c`est un kit parfait,,
Alors merci à ceux qui ont été patient avec moi et ma germaine, et nous passons un bel été en sécurité et en confort,, bonne fin de saison à vous
$$
Achat de la Vibe de la tente Aliner, et aussi une mini fourgonnette, alors c`était vraiment le désespoir pour mon portefeuille et j`ai presque décidé de tout vendre à ce moment la..mais l`idée pour la mini fourgonnette m`étais resté dans la tête,, et après mure réflexion, je me suis acheté une Montana 2004 avec 89000 kilometres avec un 3.4 litres ect ect
Je remercie ceux qui m`ont ramené sur terre , car c`est le meilleur achat que j`ai jamais fait pour un véhicule pour ce genre de tente roulotte et aussi pour le poids à tirer, ainsi que l`espace intérieure pour les bagages les coolers les chaises la cuisinette et encore bien d`autres car la fourgonnette est toujours pleine, et ceux qui font du camping me comprennent. J`ai même enlevé les sièges en arrière pour en mettre encore plus comme le bois et encore et encore, et je dois vous dire que ce véhicue est assez économique et dans les montagne il a aussi assez de pédale et de confort, et jamais j`ai vu ma tente roulotte swinger en arrière, c`est un kit parfait,,
Alors merci à ceux qui ont été patient avec moi et ma germaine, et nous passons un bel été en sécurité et en confort,, bonne fin de saison à vous

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Eh ben... parle-moi de ça Apitch !!!!
LA FORCE DU NOUS à son meilleur. SUPER et j'suis bien heureuse que vous soyez "en carosse" dans le bon sens du terme.
LA FORCE DU NOUS à son meilleur. SUPER et j'suis bien heureuse que vous soyez "en carosse" dans le bon sens du terme.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
on partaujourd,hui de ste anne des monts pour percé en passant par la Madelene . Faudrait voir notre mini fourgonette ,, FULL et en plus j'ai le sport track sur le toit .C'est vrais que nous sommes parti pour 1 mois mais ca fais beaucoup de stock .En plus , je mes su materiel dans la TR. En passant ,,il y a un BEAU SOLEIL
- x13
caraquet a écrit:on partaujourd,hui de ste anne des monts pour percé en passant par la Madelene . Faudrait voir notre mini fourgonette ,, FULL et en plus j'ai le sport track sur le toit .C'est vrais que nous sommes parti pour 1 mois mais ca fais beaucoup de stock .En plus , je mes su materiel dans la TR. En passant ,,il y a un BEAU SOLEIL
Bien content pour vous autres que tout aille bien et en plus du soleil, nous ici, il a mouillé une bonne partie de la journée, alors on pitonne
En passant, té tu apporter ta provision de jus de canneberges

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Attention... restez dans le sujet svp.
Sinon ouvrez un autre post.
Merci.
Sinon ouvrez un autre post.
Merci.
-------------------------------------------------------------------------------
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)