Qui tire une Tente-Roulotte avec une voiture?

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Aoû 2008 08:34

x13mc a écrit: content pour vous autres que tout aille bien et en plus du soleil, nous ici, il a mouillé une bonne partie de la journée, alors on pitonne :D
En passant, té tu apporter ta provision de jus de canneberges :D

Heee non . pas de jus e canneberge mais des canne sur la berge ..Pour l'histoire de ma modification de tente roulotte , c,est a dire avoir allonger la togne afin de mettre un scooter sur le devant de la TR ...le resultat est merveilleux . Aucun louvoiment ,,,. A l'interieur de la mini caravan on a 2 scooter électrique qui sont merveilleux dans les piste cyclable . :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 09 Aoû 2008 12:02

Maudit patanteux, j'savais ben que tu réussirais par faire quelque chose qui aurait de l'allure.
Bonne route à vous 2 :)
Image

Région: Vaudreuil-Soulange

Messagepar lams » 13 Aoû 2008 21:30

Salut,
Je sais que plusieurs personnes, comme moi, vont decouvrire ce site pour trouver reponse a leurs questions. :doc:
Celui de savoir si une tente-roulotte se tire avec une voiture,avec le prix de l'essence, et cela pour seulement 3 ou 4 sorties par années, doit en intéresser plus d'une...
Soyons honnêtre une t-r ce tire avec une voiture tant que l'ont respecte les limites de la voiture,dans sa capaciter et dans ses limites :lecture:
Moi j'ai une Corolla automatique avec un refroidisseur a transmission et une petite t-r flagstaff 618 sans équipements et sans freins que j'ai acheté usagée,$$ (un deal)
Une conduite intéligente et prévoyante et des accélérations et des freinages en douceurs sont mon conseil... :enragé:
Finallement ceux qui en sont pas habitué de tirer une remorque ,je vous conseil fortement les freins electriques sur votre t-r...

C'étais mon opinion... (bonnenuit)
Merci
A+
LA-MS

Messagepar Apitch » 14 Aoû 2008 05:32

:D Je crois que vous avez toutes les bonnes réponces, mais, il y a toujours un mais,
Ne jamais dépasser les spécifications du fabriquant automobile, et faire attention de ne pas trop être limite sur la charge, de même que le poids sur le timon, c`est une question de sécurité avant tout.....

La question de l`essence je crois que ce n`est pas si important que cela pour vous, car vous ne faites pas beaucoup de sorties ,, alors quelques $$ de plus ou de moins cela est moins important
bonne journée

Messagepar patoff » 14 Aoû 2008 07:32

lams a écrit:...
Finallement ceux qui en sont pas habitué de tirer une remorque ,je vous conseil fortement les freins electriques sur votre t-r...

C'étais mon opinion... (bonnenuit)

Je ne crois pas que se soit une question d'habitude... Lorsque qu'un cerf, un orignal ou encore un chauffard surgit de nul part et que vous avez une man?uvre d'urgence à faire. Et si vous avez un bris mécanique. Les freins seront votre meilleur ami ainsi qu'un "sway bar".

Apitch a écrit:..., et faire attention de ne pas trop être limite sur la charge, de même que le poids sur le timon, c`est une question de sécurité avant tout.....

Moi, je crois plutôt que les fabricants ce donnent déjà une marge de manoeuvre. C'est pour cette raison que je roule limite et je me sens sécuritaire. Malheureusement, aucune formule pour calculer la puissance nécessaire pour remorquer et que ce soit agréable. Les petites cylindrées peinent toujours à la tâche.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Aoû 2008 08:01

patoff a écrit:

Je ne crois pas que se soit une question d'habitude... Lorsque qu'un cerf, un orignal ou encore un chauffard surgit de nul part et que vous avez une man?uvre d'urgence à faire. Et si vous avez un bris mécanique. Les freins seront votre meilleur ami ....
[/quote]

.[/quote]

les frein électrique sont pour moi un item qui est devenu indispensable ,,,meme si je m,aplique a etre tres prudent ,,,,l,imprevu va finir par arrivé ..Je suis certain que ne pas avoir eu de frein électrique a Magog m,aurait fais faire un accident ...Meme situation a Fort Coulonge . On ne sais jamais a quel moment cela va arrivé mais si les frein de ma tr tombe en trouble ,,ca deviens une priorité . Je veut évité le genre de trouble quand je suis en vacance . C'est mon opinion apres etre rendu a ma 34 ans de remorquage de TR et d'avoir fais BEAUCOUP DE ROUTE... :) ..

Région: Vaudreuil-Soulange

Messagepar lams » 14 Aoû 2008 08:11

"La question de l`essence je crois que ce n`est pas si important que cela pour vous, car vous ne faites pas beaucoup de sorties ,, alors quelques de plus ou de moins cela est moins important"

Ca le devient quand on fait plus de 70 km par jour pour le travail... :oops:
Merci
A+
LA-MS

Messagepar Apitch » 14 Aoû 2008 15:27

:D pour l`essence on parlait de camping

Messagepar Apitch » 14 Aoû 2008 15:32

:D mon cher Patof, c`est ce que je vous ai expliqué il y a quelques mois, vous m`avez recommendé d`acheter un véhicule assez puissant pour tirer 3000 livres lorsque je vous expliquais que ma TR pesait seleument 995 livres, votre opinion a changé depuis ce temps la (bonnenuit)
Les journées passent mais ne se ressemblent pas :-o

Messagepar patoff » 14 Aoû 2008 16:29

Apitch a écrit::D mon cher Patof, c`est ce que je vous ai expliqué il y a quelques mois, vous m`avez recommendé d`acheter un véhicule assez puissant pour tirer 3000 livres lorsque je vous expliquais que ma TR pesait seleument 995 livres, votre opinion a changé depuis ce temps la (bonnenuit)
Les journées passent mais ne se ressemblent pas :-o

Mais non Apitch, mon opinion n'a jamais changé. Vous n'avez jamais pesé votre TR... Poids total avec bagage et poids au timon... Si vous êtes dans les specs de votre véhicule tracteur... allez-y.
(Relisez ce post : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=3507)

patoff a écrit:Moi aussi, comme Apitch, j'aurai un nouveau véhicule tracteur mieux adapté...mais seulement dans 1 ans ou 2

Par contre vous aurez beaucoup plus d'agrément avec votre Montana. Et vous pouvez en conclure :)

patoff a écrit:La Vibe/Matrix, les minivans et certains SUVs ne sont pas plus conçus pour remorquer. Par contre lorsqu'on prends le "TowingPack" ça peut devenir des véhicules intéressants.
Dans la plupart des cas le "towingPack" n'est pas ni plus ni moins qu'un "cooler" à transmission et un "hitch".
Donc si j'installe un "hitch" et un "cooler" à transmission sur ma voiture, ai-j un "towingPack" ??? :bizarre:

Que ce soit une minivan, un SUV ou une voiture ne faut-il pas choisir la roulotte adaptée à son véhicule ? (tienstoi)

Dans mon cas c'est plus un question de budget comme lams probablement.

Apitch vous avez fait le meilleur choix par contre plusieurs membres de ce forum ont un budget restreint. $$

Les membres remorquant un petit VR veulent seulement démontrer qu'il est possible de remorquer avec une voiture de façon sécuritaire.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD

Messagepar Apitch » 14 Aoû 2008 20:07

:D vous savez Patof, j`ai écouté vos conseils de bonne qualité et je sais que votre expérience est très importante sur ce forum, alors moi avec ma Aliner et ma Montana, c`est un couple idéal, et j`aurais pu utiliser ma Vibe comme tant d`autres, mais ce que j`ai apprécié le plus, c`est l`espace de la minifourgonnette, pour ajouter le bois de chauffage, les 2 coolers, les chaises pliantes, la cuisinette, la lingerie, et beaucoup d`autres objets utiles,
Alors j`apprécie beaucoup ma Montana , et je peut aussi ajouter mes deux vélos sur le devant de ma roulotte Aliner sans que ma Montana ne baisse sur le timon,, vous aviez raison sur bien des points , mais je crois que l`an prochain je vais ajouter des freins électriques sur ma Tr, question de me sentir à l`aise, et de plus ma Tr n`a jamais balancée de gauche à droite sur la route, au point que je me demande si l`an prochain je devrais ajouter une barre anti swing,, je suis en confiance avec ce kit
Et pour le poids, ma Aliner pèse au total sur la balance 1290 livres avec la batterie et le propane, , alors je crois que je suis en voiture
Ce qui me met un peu le feu au c.. ce sont les vendeurs de roulouttes qui nous disent vous avez le bon véhicule un 4 cylindres pour remorquer cela...
Mais je dois vous informer que j`ai rencontré cet été des Matrix avec des Tr de 1400 livres plus les équipements, et j`ai discuté avec ces personnes qui m`ont dit avoir une belle expérience avec la Matrix et leur TR de 1400 livres, avec freins électrique, alors je crois sincèrement que Aliner et Montana sont un kit idéal
bonne soirée
:D

Messagepar patoff » 14 Aoû 2008 20:31

Merci Apitch,

Vous avez beaucoup d'avantage avec votre minivan:
- De l'espace et du confort.
- Mais surtout de la puissance.
- Et vous pouvez voir derrière votre Aliner. :)

Apitch a écrit: mais je crois que l`an prochain je vais ajouter des freins électriques sur ma Tr, question de me sentir à l`aise, et de plus ma Tr n`a jamais balancée de gauche à droite sur la route, au point que je me demande si l`an prochain je devrais ajouter une barre anti swing,, je suis en confiance avec ce kit

Les freins sont nécessaire (d'après la loi) seulement si la remorque pèse plus de la moitié du poids du véhicule tracteur.
Je ne sais pas comment vous sentez votre Aliner lorsque vous freinez. Mais moi avec ma Matrix, je ne m'en passerais pas.

Pour ce qui est de la "sway bar", vous l'avez essayé alors vous le savez par contre c'est si peut dispendieux.

Il est très important de partir en vacance sans souci, c?est pourquoi j?ai investi du mieux que j?ai pu dans mon attelage pour quel soit performante et sécuritaire.

Pour ce qui est de la voiture... un peu plus de couple et je serais au p'tit oiseau :D

Pour ce qui est de l'expérience, vas-y avec Teddy Bear :lecture:
Pour ce qui est de la sagesse..........Caravanier :doc:
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD

Messagepar Apitch » 15 Aoû 2008 01:34

:D wow Patof,vous me ramenez à de beaux souvenirs, je vous avoue que j`étais fru de constater mon achat, mais aujourd`hui ma Vibe me sert pour nous véhiculer en ville, ce qui est économique, et la Montana ne sert que pour voyager, alors je peut dire aujourd`hui que mon choix est pas pire, mais la ou cela se complique un peu c`est que ma conjointe recherche un peu plus de confort avec la douche et la toilette dans la roulotte et elle commence à parler de regarder pour une petite roulotte , alors ce sera une histoire à suivre
bonne fin d`été

Messagepar patoff » 15 Aoû 2008 06:39

Apitch a écrit::D ... mais la ou cela se complique un peu c`est que ma conjointe recherche un peu plus de confort avec la douche et la toilette dans la roulotte et elle commence à parler de regarder pour une petite roulotte , alors ce sera une histoire à suivre
bonne fin d`été

Maudite maladie, si je change de véhicule. Moi aussi, je crois "poigner" la maladie du VR..... Toujours plus.....

Ou peut-être est-ce mon côté féminin. :mdr:

? suivre.... http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=5561
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD

Re: Qui tire une Tente-Roulotte avec une voiture?

Messagepar patoff » 24 Nov 2008 19:00

patoff a écrit:Maudite maladie, si je change de véhicule. Moi aussi, je crois "poigner" la maladie du VR..... Toujours plus.....

Et bien c'est fait,
J'ai changé de véhicule. J'ai magasiné pour un Saturn Vue V6 FWD et mon choix c'est terminé sur un Nissan X-trail SE AWD.

Le Saturn Vue est vraiment plus puissant et sa valise est plus grandre. Par contre le Nissan X-trail est plus confortable, meilleur tenue de route, plus agréable à conduire et meilleur économie d'essence en ville. Pour ce qui est de la maladie du VR et bien avec seulement 2000lbs pour le X-trail c'est un bon remède.

patoff a écrit:Pour ce qui est de la voiture... un peu plus de couple et je serais au p'tit oiseau :D

À 170lbs à 4000RPM... Je vous en reparlerai la saison prochaine...
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD

PrécédentSuivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)