toile de tente roulotte & température
3 messages
• Page 1 sur 1
- geevise
toile de tente roulotte & température
Y a-t-il une température minimum a respecter pour l'ouverture d'une tente-roulotte. J'ai peur un peu pour la toile lors de l'ouverture a basse température. Je dois ouvrir la mienne et il fait seulement 5 C . Ais-je raison de m'inquiéter??
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: toile de tente roulotte & température
Bonjour Geevise et bienvenue sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message! Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: toile de tente roulotte & température
geevise a écrit:Y a-t-il une température minimum a respecter pour l'ouverture d'une tente-roulotte. J'ai peur un peu pour la toile lors de l'ouverture a basse température. Je dois ouvrir la mienne et il fait seulement 5 C . Ais-je raison de m'inquiéter??
Si ça peut vous aider dans votre décision, voici ma propre règle, celle que j'utilisais lorsque j'avais une tente-roulotte: S'il y a dans les parties déployables, des matériaux de vinyle ou plastique, évitez de l'ouvrir à des températures proche du point de congélation car elles vont craquer...
Si au contraire, il n'y a que les toiles qui sont faites uniquement en tissus, vous pouvez les ouvrir mais je pense que les fabricants de toiles utilisent aujourd'hui des matériaux proches du vinyle pour s'assurer de leur imperméabilité. Donc, dans l'incertitude, je m'abstiendrais et examinerais leur confection un peu plus tard dans la saison, et je serais alors fixé pour le printemps prochain si elles peuvent être déployées.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)