conseil d'achat pour une batterie de tente-Roulotte
11 messages
• Page 1 sur 1
conseil d'achat pour une batterie de tente-Roulotte
Bonjour a tous,
J'ai acheté une tente-roulotte neuve au salon du vr en mars dernier mais la batterie n'est pas incluse je dois prendre possesion de la tente-roulotte vers la fin du mois d'avril donc je voudrais pouvoir magasiner cette batterie mais je n'ai aucune idée des spécifications que ca me prends suis-je mieux de l'acheter chez mon "dealer" ,chez canadian tire ou ailleurs SVP guider moi
J'ai acheté une tente-roulotte neuve au salon du vr en mars dernier mais la batterie n'est pas incluse je dois prendre possesion de la tente-roulotte vers la fin du mois d'avril donc je voudrais pouvoir magasiner cette batterie mais je n'ai aucune idée des spécifications que ca me prends suis-je mieux de l'acheter chez mon "dealer" ,chez canadian tire ou ailleurs SVP guider moi
Sylvain
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Bonjour Sdb, pour vôtre batterie, une batterie 12 volts à décharge profonde du groupe 27 devrait être plus que suffisant pour vous .
Si vous êtes membre de la fqcc, Batterie Expert donne un rabais , je crois 10% sur l'achat de telle batterie. Ce sont des batterie de tres bonne qualitée sinon il y a toujours Cosco "club Price" qui en ont aussi à prix tres raisonnable +/_ 65$.
Bienvenue parmis nous!!
Si vous êtes membre de la fqcc, Batterie Expert donne un rabais , je crois 10% sur l'achat de telle batterie. Ce sont des batterie de tres bonne qualitée sinon il y a toujours Cosco "club Price" qui en ont aussi à prix tres raisonnable +/_ 65$.
Bienvenue parmis nous!!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut SDB
D'abord il faut savoir qu'elle taille tu peux mettre dans la TR .
Tu mets le plus gros possible mais le standard c'est le type 21 qui est le plus courant dans les batteries a décharge profonde.
Pour l'endroit il faut un endroit ou ils en vendent en grande quantité pour pas se ramasser avec une batterie qui est sur une tablette depuis 2 ans , donc CT est un bon endroit , pour le prix aussi .
D'abord il faut savoir qu'elle taille tu peux mettre dans la TR .
Tu mets le plus gros possible mais le standard c'est le type 21 qui est le plus courant dans les batteries a décharge profonde.
Pour l'endroit il faut un endroit ou ils en vendent en grande quantité pour pas se ramasser avec une batterie qui est sur une tablette depuis 2 ans , donc CT est un bon endroit , pour le prix aussi .
André
La type 27 est un peu plus grosse qu'une batterie de voiture normal.En principe elle a 15 pouces et quard de long--9 pouces de large et 10 pouces et 1/4 de haut... c'est les batterie que j'installe dans les Ford F450 diesel...Ca se vent a peu pres n'importe ou (autoparts) ou Canadien tirelire etc..pour la batterie reguliere d'auto ca c'est du groupe 24 qui en principe a 13 pouces et quard de long par 9pouces de large et 10 pouces de haut. J'aimerais savoir si tu a un transformateur de courrant dans ta TR parce que il se vend les boites en plastique pour c'est 2 sorte de betteries par GROTE soit 84-9424 pour la groupe 24 et 84-9427 pour la plus grosse...Moi j'ai fixe cette boite (celle pour le groupe 27)sur la togne avant avec une batterie du groupe 24 a l'interieur. Ca permet d'avoir environ 3 a 4 pouces de vide au bout de la batterie et c'est la que j'i insere une paire de cable a booster. Le tout demeure a l'abris des intemperie ,se charge en roullant avec le vehicule,se charge si je suis branché a une prise electrique..En ce qui nous concerne j'ai jamais eu de probleme avec ce patern (a tu un transfo dans ta TR)
bon me vla parti dans mes reves
bon me vla parti dans mes reves,
Bonjour Caraquet,
Merci pour tes infos pour ce qui est de la boite de batterie elle est incluse a l'achat donc il faudrait que je m'informe chez mon dealer pour savoir pour quelle type de batterie elle est. Pour ce qui est du transfo je ne sais pas si tu parle de celui qui transforme le 12v en 110
si oui je croyais que ca venait par défaut sur toute les tr
mais je vais m'informer de cela aussi une derniere question si par exemple ma boite est faite pour recevoir une batterie de type 24 est-ce qu'il y a plusieurs choix pour le meme type de batterie
et si oui qu'est ce qui est le mieux pour moi
Encore une fois merci
Merci pour tes infos pour ce qui est de la boite de batterie elle est incluse a l'achat donc il faudrait que je m'informe chez mon dealer pour savoir pour quelle type de batterie elle est. Pour ce qui est du transfo je ne sais pas si tu parle de celui qui transforme le 12v en 110
si oui je croyais que ca venait par défaut sur toute les tr
mais je vais m'informer de cela aussi une derniere question si par exemple ma boite est faite pour recevoir une batterie de type 24 est-ce qu'il y a plusieurs choix pour le meme type de batterie
et si oui qu'est ce qui est le mieux pour moi
Encore une fois merci
Sylvain
Le tranfo fais plutot de 110 a 12 et recharge ta batterie quand tu est connecté..La 24 peu recevoir des 24 et plus petit...c'est pour ca que j'ai la boite ventillé de groupe 27 et je lui mes une 24 a l'interieur...Je mes des cable a booster et si je viens qu'a changé d'idée pour une 27 ou une marine ,,je sais que ca va fitté... 

,
Le seul probleme que j'ai déja eu c'est le ventilateur du chauffage au propane qui fini par tirer pas mal de courrant quand on est en camping sauvage et sans électricité et que la nuit est froide.On couche dans des sac de couchage et on mes le thermostat un peu plus bas. C'est pour ca que j'essai de prendre toujours l'électricité et au lieu de dépensé le propanne j'ai encastré un calorifere 1500 watt qui rechauffe la T,R, .. 

,
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)